Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 5 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Dim 14 Avr 2013 - 19:06
Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire !

J'ai donc informé mes collègues du refus du CDE. Ils sont tombés des nues (tous s'attendaient à ce que ces heures soient payées). Dans un premier temps, nous sommes allés, à plusieurs, signaler gentiment que ces heures ne faisaient pas partie de nos obligations de service, et que nous souhaitions donc qu'elles soient payées ou que nous ayons une compensation.
Bien évidemment, le CDE nous a pris de haut, et a répondu très sèchement qu'il n'était pas question que l'on nous paie ces heures.

Donc, le lendemain, nous étions une vingtaine devant son bureau, pour lui proposer notre deuxième idée : ne pas faire passer les oraux d'HDA (les vrais), puisqu'on refusait de nous payer ceux-ci. On a dû beaucoup insister, on est resté devant son bureau un moment après la fin de la récréation. Bilan : le chef n'a pas aimé mais c'est bon, on a tous reçu nos petites fiches d'HSE validées...
henriette
henriette
Médiateur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 5 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par henriette Dim 14 Avr 2013 - 19:44
Bravo ! L'union fait la force !
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 5 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par User5899 Dim 14 Avr 2013 - 22:59
Tess. a écrit:Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire !

J'ai donc informé mes collègues du refus du CDE. Ils sont tombés des nues (tous s'attendaient à ce que ces heures soient payées). Dans un premier temps, nous sommes allés, à plusieurs, signaler gentiment que ces heures ne faisaient pas partie de nos obligations de service, et que nous souhaitions donc qu'elles soient payées ou que nous ayons une compensation.
Bien évidemment, le CDE nous a pris de haut, et a répondu très sèchement qu'il n'était pas question que l'on nous paie ces heures.

Donc, le lendemain, nous étions une vingtaine devant son bureau, pour lui proposer notre deuxième idée : ne pas faire passer les oraux d'HDA (les vrais), puisqu'on refusait de nous payer ceux-ci. On a dû beaucoup insister, on est resté devant son bureau un moment après la fin de la récréation. Bilan : le chef n'a pas aimé mais c'est bon, on a tous reçu nos petites fiches d'HSE validées...
Bravo. Et que tous ceux qui lisent Néo en prennent exemple : travailler gratos, c'est salir son travail.
neo
neo
Sage

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 5 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par neo Mar 16 Avr 2013 - 21:15
Bravo !!

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 5 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Kosakuyosida Mer 17 Avr 2013 - 10:34
Celeborn a écrit:

Oui, mais les "vrais oraux" font partie d'un examen national, i.e. de nos obligations de service.

Les oraux blancs, non. As-tu reçu une convocation écrite ? SInon, et si d'autres collègues sont comme toi, signalez-lui que vous ne ferez pas passer ces épreuves.
Obligations de service pour qui ? Je suis prof de maths (je ne traite pas d'HDA) et propose mes services au coordonateur d'HDA pour les oraux. Je dois faire ça bénévolement ?

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum