Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 22:41
Cripure a écrit:
Sydney a écrit:En a-t-il parmi vous certains dont l'infirmière a suggéré la pochette trieur ? Je trouve cela hallucinant car des gamins de collège sont, pour moi, incapables de le gérer.
Notre lycée a décidé (conseils d'enseignement + conseil pédagogique) d'interdire les trieurs dans toutes les disciplines. Cahiers, ou classeurs, partagés sur plusieurs disciplines s'ils veulent. Trieur = exclusion de cours et cahier/classeur à mettre au propre. Danlintérédézanfan. L'infirmière gère les compresses et l'efferalgan, et c'est déjà bien.

Au lycée, certains élèves ne savent toujours pas !!! Le trieur, c'est ma hantise....le truc qui ressemble rapidement à une décharge. En seconde, cahier obligatoire.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Lefteris Sam 20 Avr 2013 - 22:42
avec un sac longchamp en porté Kelly
Késaco ? :shock:

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par User5899 Sam 20 Avr 2013 - 22:43
Et au fait, le sac à roulettes, c'est déjà fini, au collège ? En primaire, ils en ont souvent, dans mon coin du moins.
avatar
Invité
Invité

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Invité Sam 20 Avr 2013 - 22:44
loukoumintergalactique a écrit:Je m'en tape d'être crédible et je m'adapte à mon interlocuteur.

Et juste comme celà, aujourd'hui une tablette nexus 7 -google- (oui, car évidemment lorsque je pense tablette, j'écarte de fait apple, beaucoup trop cher) coûte 200 euros prix public. C'est une tablette de très bonne facture et très performante (pas du no name chinois jetable).

Combien les élèves ont-ils de livre au collège. 15?
Si jamais on achète un doublon par livre on tombe à 30 environ.
Pour que la tablette ne soit pas rentable, il faudrait que le livre coûte moins de 14 euros (pour une suppression totale du papier et ne garder qu'une tablette ) ou 28 euros (pour garder un jeu de livre). Or aujourd'hui, un manuel coûte plus de 30 euros. Donc avoir un jeu de livre + une tablette serait DEJA plus rentable.

Et encore, je me base sur un prix de tablette prix grand public....(et qu'une kindle coûte aujourd'hui 100 euros)
Ça se discute en effet, la seule faille dans ton calcul est que le bouquin, tu l'achetes 1 fois pour toute. La version numérique, tu payes tous les 4 ans.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par yphrog Sam 20 Avr 2013 - 22:54
Will.T a écrit:
Ça se discute en effet, la seule faille dans ton calcul est que le bouquin, tu l'achetes 1 fois pour toute. La version numérique, tu payes tous les 4 ans.

ou tu paies tes employés à le remettre à jour chaque année, une fois que tu as acquis une masse critique d'articles / exos disciplinaires sur le ENT, ... byebye Nathan

aag


Dernière édition par xphrog le Sam 20 Avr 2013 - 22:56, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 22:55
Alors, Lefteris, le sac Longchamp (petites anses, of course) est porté au creux du bras, comme le Kelly Hermès...Menfin !!!!! Donc, à la place d'Eva tralala sur la photo, tu imagines une de nos Kevina avec le sac Longchamp à la place du sac Hermès
Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Untitl14
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 22:58
Seul problème, la contenance du sac n'est généralement pas suffisante pour mettre le maquillage, les objets nouvelle technologie, les trucs de fille, la trousse, le déo, le trucs à grignoter, les cahiers et les livres (Allo ? Non mais allo, quoi...) et....LE CERVEAU
dandelion
dandelion
Vénérable

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par dandelion Sam 20 Avr 2013 - 22:58
Will.T a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:Je m'en tape d'être crédible et je m'adapte à mon interlocuteur.

Et juste comme celà, aujourd'hui une tablette nexus 7 -google- (oui, car évidemment lorsque je pense tablette, j'écarte de fait apple, beaucoup trop cher) coûte 200 euros prix public. C'est une tablette de très bonne facture et très performante (pas du no name chinois jetable).

Combien les élèves ont-ils de livre au collège. 15?
Si jamais on achète un doublon par livre on tombe à 30 environ.
Pour que la tablette ne soit pas rentable, il faudrait que le livre coûte moins de 14 euros (pour une suppression totale du papier et ne garder qu'une tablette ) ou 28 euros (pour garder un jeu de livre). Or aujourd'hui, un manuel coûte plus de 30 euros. Donc avoir un jeu de livre + une tablette serait DEJA plus rentable.

Et encore, je me base sur un prix de tablette prix grand public....(et qu'une kindle coûte aujourd'hui 100 euros)
Ça se discute en effet, la seule faille dans ton calcul est que le bouquin, tu l'achetes 1 fois pour toute. La version numérique, tu payes tous les 4 ans.
Par contre, garder les livres en classe et que les élèves aient une version numérique à la maison, au moins dans certaines matières, ça peut être une idée (les versions numériques simples sont parfois 'offertes' par les éditeurs, parce que, de fait, c'est peu onéreux). Cela requiert seulement d'avoir un ordinateur lambda (pas besoin de tablette), et permettrait de ne pas avoir à gérer les oublis de livres. En langues, cela me semblerait envisageable. Néanmoins, tous les élèves n'ont pas accès à un ordinateur, et un nombre croissant de familles peinent à payer leur facture d'électricité, ce qui devrait tout de même faire partie de l'équation.
Olympias, des sacs Longchamp? Tu enseignes dans les beaux quartiers? Bon d'accord, le Kelly d'Hermès vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus cher!
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par yphrog Sam 20 Avr 2013 - 23:01
Hey give Eva a break Olympias...

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/l-emission-d-eva-longoria-est-annulee-par-nbc-489736
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 23:01
Mais les sacs Longchamp, elles en ont toutes !!!!!!!!!!!!!!!!! L'autre genre, ce sont les cabas Vanessa Bruno, à paillettes... Ou alors tout autre genre de sac à main. Quelques originales ont encore le sac Eastpak
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 23:02
xphrog a écrit:Hey give Eva a break Olympias...

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/l-emission-d-eva-longoria-est-annulee-par-nbc-489736

C'est une tragédie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Lefteris Sam 20 Avr 2013 - 23:07
Olympias a écrit:Alors, Lefteris, le sac Longchamp (petites anses, of course) est porté au creux du bras, comme le Kelly Hermès...Menfin !!!!! Donc, à la place d'Eva tralala sur la photo, tu imagines une de nos Kevina avec le sac Longchamp à la place du sac Hermès
[/url]
On apprend tous les jours je ne savais pas que les sacs Longchamp (ceux où il y a un petit cheval , hein ?) avaient obligatoirement des anses courtes, je ne savais pas qu'un sac s'appelait Kelly, ni qu'il y avait une manière de le porter (connais pas non plus la pouf sur la photo). Mais j'ai bien remarqué, sans connaître ces subtilités d'école, que des starlettes de cour de récré venaient avec un sac à main dans lequel il ne peut y avoir d'effets scolaires. Tout au plus une ou deux feuilles pliées, qu'on extrait parfois pour faire semblant de noter le cours, après les avoir un peu défroissées...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
dandelion
dandelion
Vénérable

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par dandelion Sam 20 Avr 2013 - 23:08
Olympias a écrit:
xphrog a écrit:Hey give Eva a break Olympias...

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/l-emission-d-eva-longoria-est-annulee-par-nbc-489736

C'est une tragédie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle pourra toujours revendre sa collection de sacs Twisted Evil
Dis-donc, Longchamp, Vanessa Bruno, on ne s'embête pas chez toi...
J'avais lu, cherchant un sac pour le travail, quelques interventions d'étudiants parisiennes arguant que toutes leurs copines avaient un sac Gérard Darel, et que, bon, hein, elles aimeraient être un peu originales quand même. Cela m'avait laissé très songeuse quant aux moyens des étudiantes des beaux quartiers... (et leurs moyens pour acquérir les dits moyens, un peu aussi, mais c'est parce que j'ai mauvais esprit).
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 23:13
Lefteris a écrit:
Olympias a écrit:Alors, Lefteris, le sac Longchamp (petites anses, of course) est porté au creux du bras, comme le Kelly Hermès...Menfin !!!!! Donc, à la place d'Eva tralala sur la photo, tu imagines une de nos Kevina avec le sac Longchamp à la place du sac Hermès
[/url]
On apprend tous les jours je ne savais pas que les sacs Longchamp (ceux où il y a un petit cheval , hein ?) avaient obligatoirement des anses courtes, je ne savais pas qu'un sac s'appelait Kelly, ni qu'il y avait une manière de le porter (connais pas non plus la pouf sur la photo). Mais j'ai bien remarqué, sans connaître ces subtilités d'école, que des starlettes de cour de récré venaient avec un sac à main dans lequel il ne peut y avoir d'effets scolaires. Tout au plus une ou deux feuilles pliées, qu'on extrait parfois pour faire semblant de noter le cours, après les avoir un peu défroissées...

Alors...le sac Hermès porte le nom de Kelly depuis que Grace du même nom l'a porté ainsi afin de cacher une grossesse naissante.
Le sac Longchamp, gamme dite Le Pliage présente plusieurs tailles ; nos Kevina optent soit pour le grand modèle à longues anses soit pour le moyen modèle anses courtes (cf. photo)
Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Untitl14
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 23:15
dandelion a écrit:
Olympias a écrit:
xphrog a écrit:Hey give Eva a break Olympias...

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/l-emission-d-eva-longoria-est-annulee-par-nbc-489736

C'est une tragédie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle pourra toujours revendre sa collection de sacs Twisted Evil
Dis-donc, Longchamp, Vanessa Bruno, on ne s'embête pas chez toi...
J'avais lu, cherchant un sac pour le travail, quelques interventions d'étudiants parisiennes arguant que toutes leurs copines avaient un sac Gérard Darel, et que, bon, hein, elles aimeraient être un peu originales quand même. Cela m'avait laissé très songeuse quant aux moyens des étudiantes des beaux quartiers... (et leurs moyens pour acquérir les dits moyens, un peu aussi, mais c'est parce que j'ai mauvais esprit).

Mais mes cruchasses ont très souvent les Longchamp de base. Les V. Bruno sont plus rares (il y en a quelques-uns)..ils sont plus chers. Tout dépend des moyens des parents.
dandelion
dandelion
Vénérable

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par dandelion Sam 20 Avr 2013 - 23:19
Le sac Kelly a été conçu pour Grace Kelly comme indiqué par Olympias. Il existe également un sac Birkin, et sans doute d'autres modèles moins connus. Il convient de noter qu'il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour acheter le dit sac, au prix d'une à deux années de loyer si ma mémoire est bonne.
Cher Lefteris, quelques lectures pour t'adapter à ton public féminin:
- Vogue (l'édition américaine étant supérieure à toutes les autres)
- Sex and the City (un peu daté, mais une valeur sûre)
- A peu près tout ce qui est estampillé 'Chick lit' (roman reconnaissable à sa couverture couleur pastel, généralement ornée de la silhouette longiligne d'une jeune femme, et de buildings, des coeurs et paillettes peuvent également être aperçus parfois).
L'ensemble peut être assez intéressant si on le lit en langue originale, son côté populaire assumé permettant l'accès à un vocabulaire vaste et quotidien (qui se douterait qu'il y a des publicités pour les médicaments contre la mycose vaginale dans Vogue?).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Lefteris Sam 20 Avr 2013 - 23:22
Olympias a écrit:
dandelion a écrit:
Olympias a écrit:
xphrog a écrit:Hey give Eva a break Olympias...

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/l-emission-d-eva-longoria-est-annulee-par-nbc-489736

C'est une tragédie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle pourra toujours revendre sa collection de sacs Twisted Evil
Dis-donc, Longchamp, Vanessa Bruno, on ne s'embête pas chez toi...
J'avais lu, cherchant un sac pour le travail, quelques interventions d'étudiants parisiennes arguant que toutes leurs copines avaient un sac Gérard Darel, et que, bon, hein, elles aimeraient être un peu originales quand même. Cela m'avait laissé très songeuse quant aux moyens des étudiantes des beaux quartiers... (et leurs moyens pour acquérir les dits moyens, un peu aussi, mais c'est parce que j'ai mauvais esprit).

Mais mes cruchasses ont très souvent les Longchamp de base. Les V. Bruno sont plus rares (il y en a quelques-uns)..ils sont plus chers. Tout dépend des moyens des parents.
Mais quelle érudition affraid C'est le programme de quelle classe, en histoire ? Je ne me suis jamais amusé à regarder la marque des sacs, mais leur taille ridiculement petite me saute aux yeux, en revanche . Longchamp, je connais par ce que je les ai sous le nez en BU où je vais parfois , et même des trousses avec un petit cheval . Je m'étonnais de cette mode du petit cheval partout , et une collègue m'a éclairé. Vu l'allure des étudiantes en question, ça doit être cher.
Dans mon quartier, plutôt populaire, ça m'étonnerait , quoique .. quand je vois le luxe de portables, les chaussures de sport de marque, sait-on jamais.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par User5899 Sam 20 Avr 2013 - 23:24
Olympias a écrit:Seul problème, la contenance du sac n'est généralement pas suffisante pour mettre le maquillage, les objets nouvelle technologie, les trucs de fille, la trousse, le déo, le trucs à grignoter, les cahiers et les livres (Allo ? Non mais allo, quoi...) et....LE CERVEAU
Hola ! Qu'est-ce que vous êtes hautaine affraid



Spoiler:
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par yphrog Sam 20 Avr 2013 - 23:24
dandelion a écrit:
Cher Lefteris, quelques lectures pour t'adapter à ton public féminin:
- Vogue (l'édition américaine étant supérieure à toutes les autres)
- Sex and the City (un peu daté, mais une valeur sûre)
- A peu près tout ce qui est estampillé 'Chick lit' (roman reconnaissable à sa couverture couleur pastel, généralement ornée de la silhouette longiligne d'une jeune femme, et de buildings, des coeurs et paillettes peuvent également être aperçus parfois).

Voyons voir si ça se vérifie...

http://www.sophiekinsella.fr/site/accueil_sophie_kinsella_&1.html
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 23:30
Cripure a écrit:
Olympias a écrit:Seul problème, la contenance du sac n'est généralement pas suffisante pour mettre le maquillage, les objets nouvelle technologie, les trucs de fille, la trousse, le déo, le trucs à grignoter, les cahiers et les livres (Allo ? Non mais allo, quoi...) et....LE CERVEAU
Hola ! Qu'est-ce que vous êtes hautaine affraid



Spoiler:

Ben oui quoi...c'est quand même le cerveau, les cahiers et les livres qui comptent, non ????? yesyes
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Lefteris Sam 20 Avr 2013 - 23:30
dandelion a écrit:Le sac Kelly a été conçu pour Grace Kelly comme indiqué par Olympias. Il existe également un sac Birkin, et sans doute d'autres modèles moins connus. Il convient de noter qu'il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour acheter le dit sac, au prix d'une à deux années de loyer si ma mémoire est bonne.
Cher Lefteris, quelques lectures pour t'adapter à ton public féminin:
- Vogue (l'édition américaine étant supérieure à toutes les autres)
- Sex and the City (un peu daté, mais une valeur sûre)
- A peu près tout ce qui est estampillé 'Chick lit' (roman reconnaissable à sa couverture couleur pastel, généralement ornée de la silhouette longiligne d'une jeune femme, et de buildings, des coeurs et paillettes peuvent également être aperçus parfois).
L'ensemble peut être assez intéressant si on le lit en langue originale, son côté populaire assumé permettant l'accès à un vocabulaire vaste et quotidien (qui se douterait qu'il y a des publicités pour les médicaments contre la mycose vaginale dans Vogue?).
Je suis très mal barré pour m'instruire : , je ne fais pas les boutiques, je ne regarde quasiment jamais la télé , je n'achète aucune revue , je n'ai appris le terme de "chick lit" que sur ce forum mais je n'en sais rien de plus (et en plus je suis nullissime en anglais), et quand je parle avec des femmes, je n'évoque jamais leurs marques de fringues ou de sac. Confiteor Embarassed
Pour être sincère, je souhaiterais plutôt que ce soit mon public féminin qui s’adapte à moi (c'est pas gagné... humhum ).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nita
Nita
Empereur

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Nita Sam 20 Avr 2013 - 23:44
Le pliage Longchamp moyen modèle, c'est 50€ environ.

Sachant que dans mon collège semi rural plutôt défavorisé, nombre d'élèves ont des i-phones (oui... Rolling Eyes ), je pense qu'il en est des signes extérieurs de pétasserie chez les petites comme des futals sous calbars chez les petits : en expansion constante.

Ce qui m'étonne, c'est que les parents cèdent. Mais bon, je suis répressive, rétrograde et réactionnaire, aussi.

@Lefteris : Comment s'adapter à un individu qui ne remarque pas mon âme sac à main ? Wink

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par yphrog Sam 20 Avr 2013 - 23:47
tiptop77 a écrit:
MrBrightside a écrit:Demander aux élèves d'apprendre les pages de manuel par coeur avant les leçons, ça fera ça de moins à trimballer Twisted Evil

Voilà! On pourrait leur greffer une carte mémoire Twisted Evil

Long live personal branding! Twisted Evil
Olympias
Olympias
Prophète

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Olympias Sam 20 Avr 2013 - 23:55
Nita a écrit:Le pliage Longchamp moyen modèle, c'est 50€ environ.

Sachant que dans mon collège semi rural plutôt défavorisé, nombre d'élèves ont des i-phones (oui... Rolling Eyes ), je pense qu'il en est des signes extérieurs de pétasserie chez les petites comme des futals sous calbars chez les petits : en expansion constante.

Ce qui m'étonne, c'est que les parents cèdent. Mais bon, je suis répressive, rétrograde et réactionnaire, aussi.

@Lefteris : Comment s'adapter à un individu qui ne remarque pas mon âme sac à main ? Wink

On a les mêmes situations...J'ai aussi des moyens de leur faire retrouver le sens des réalités...Quand elles dépassent les bornes de la quichitude, je lâche....Eh bien, alors, on a oublié de mettre le cerveau dans le sac Longchamp ce matin ????
Effet garanti !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Daphné Dim 21 Avr 2013 - 10:16
Je découvre que :
- nous sommes plusieurs à être réacs sur ce forum, pas grave on s'assume Razz
- il y en a qui sont dans des quartiers friqués, les nôtres arrivent avec des sacs plastiques de Super U : je ne vous dis pas l'état des manuels, ou plus exactement des liasses qu'on récupère en fin d'année, quand ils ont passé leur temps à se taper dessus avec.

Et en tant que prof de LV, j'exige que chacun ait son manuel, parce que 1 pour deux, si celui qui doit l'amener l'oublie, on fait comment Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 3795679266

Ils ont des casiers, on nous impose la taille des cahiers, très nettement insuffisante, et puis quoi encore furieux
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Idées pour alléger le poids du cartable - Page 3 Empty Re: Idées pour alléger le poids du cartable

par Elaïna Dim 21 Avr 2013 - 20:11
Nita a écrit:Le pliage Longchamp moyen modèle, c'est 50€ environ.

Sachant que dans mon collège semi rural plutôt défavorisé, nombre d'élèves ont des i-phones (oui... Rolling Eyes ), je pense qu'il en est des signes extérieurs de pétasserie chez les petites comme des futals sous calbars chez les petits : en expansion constante.

Ce qui m'étonne, c'est que les parents cèdent. Mais bon, je suis répressive, rétrograde et réactionnaire, aussi.

@Lefteris : Comment s'adapter à un individu qui ne remarque pas mon âme sac à main ? Wink

Mes élèves de master, supposément à peu près tous boursiers et se plaignant souvent de leurs conditions de vie, ont TOUS un iphone, un ordinateur portable et même, de plus en plus, un ipad et un clavier usb pour prendre des notes en cours. Les filles ont des sacs à main de plusieurs centaines d'euros.
Les étudiants tous dans la dèche, du coup, ça me fait doucement rigoler. Dans la dèche peut-être, mais on va dire qu'ils n'ont pas forcément des priorités raisonnables...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum