Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par gelsomina31 Ven 28 Juin 2013 - 6:58
Pseudo a écrit:

Le problème, c'est qu'il y a des jours où on se demande qui pourrait bien être fait pour ce métier. A bien y regardé, une fois enlevé les dépressifs, les névrosés inquiétants, les j'en foutre (et on les comprend, ça ou faire mettre des capuchons dans le nez des élèves, ils ont choisi), et ceux qui craquent, ça nous laisse plus beaucoup de monde.

+ 1000
supersoso
supersoso
Sage

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par supersoso Ven 28 Juin 2013 - 6:59
Enfin, la version qu'en donne Mestelle est celle d'une psychopathe. Mais franchement le coup du barbie, tiré du contexte ! Ça se trouve c'est le gamin lui-même qui une fois a dit qu'il s'appelait comme ça sur un air méprisant. Ou alors, il n'écrivait jamais son prénom, elle a dit c'est la copie de Barbie et lui a acquiescé en riant comme une baleine fier de son coup et elle a donc écrit Barbie. Les capuchons, surtout si c'est montré à une autre classe, c'est qu'il a dû le faire en classe. Relisez ce qu'en dit Rikki. Franchement, ce type de chose aurait pu arriver à tous les instits et pas parce qu'on maltraite les enfants ! Ni qu'on veuille les humilier (enfin imaginez aussi que si elle n'avait pas agit comme ça, elle aurait peut-être eu 10 zozos en train de se fourrer les capuchons dans le nez, fier de leur bêtise, et imaginez votre réaction si un loupiot finit aux urgences !)
Mestelle n'a jamais pris une classe de primaire, ne sait pas comment ça se passe. Par contre pour clouer les gens au pilori sur les simples dires des médias, ça ne lui pose pas de problème. Franchement un peu d'esprit critique et ne pas croire tout ce qu'on dit aux infos vous ferait le plus grand bien Mestelle !
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par profecoles Ven 28 Juin 2013 - 12:17
On en serait peut-être pas arrivé là si :

http://www.mezetulle.net/article-pourquoi-et-comment-restaurer-l-autorite-a-l-ecole-par-v-blanc-blanchard-118672491.html
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Mestelle51 Ven 28 Juin 2013 - 12:29
Elle a été suspendue.
avatar
chartoine
Niveau 6

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par chartoine Ven 28 Juin 2013 - 12:40
Ben moi ça ne me choque pas plus que ça, pourtant j'ai 2 enfants...je pense que la réaction est un peu disproportionnée mais si elle a subit toute l'année un gamin insupportable, c'est la goutte d'eau, de la a parler de psychopathe, heu non je crois pas... A l'époque de nos parents il y avait le bonnet d'âne, en sont-ils sortis humiliés ? Non...
celitian
celitian
Sage

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par celitian Ven 28 Juin 2013 - 12:42
J'ai entendu la mère d'un autre gamin de la classe et visiblement, c'est le gamin qui s'est mis les bouchons dans le nez et l'erreur de l'instit est d'avoir dit qu'elle allait prendre une photo.
Mais les autres parents sont mobilisés pour défendre l'instit donc c'est visiblement compliqué.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par alanne Ven 28 Juin 2013 - 12:50
je soutiens cette collègue , après avoir travaillé dans le primaire, je peux vous dire que des enfants pareils te font suer et font suer les autres !tout est dans le contexte et la répétition de la chose.

_________________
Wait and see
supersoso
supersoso
Sage

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par supersoso Ven 28 Juin 2013 - 12:50
chartoine a écrit:Ben moi ça ne me choque pas plus que ça, pourtant j'ai 2 enfants...je pense que la réaction est un peu disproportionnée mais si elle a subit toute l'année un gamin insupportable, c'est la goutte d'eau, de la a parler de psychopathe, heu non je crois pas... A l'époque de nos parents il y avait le bonnet d'âne, en sont-ils sortis humiliés ? Non...

je ne traite pas l'instit de psychopathe : c'est la vision qu'en a fait Mestelle qui est de cet ordre. Bien au contraire, je suis bien placée pour savoir que le môme a dû en faire des c..... avant qu'elle en arrive là !

En tout cas si elle a été suspendue, c'est plutôt ce fait qui est grave ! On en arrive à une hiérarchie qui systématiquement prend le partie des parents sans même se poser de question - Sans compter qu'à 10 ans, les gamins, quand ils font une c..... ils commencent rarement par s'en vanter et essaye toujours de repasser la faute à quelqu'un d'autre !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Pseudo Ven 28 Juin 2013 - 13:13
supersoso a écrit:
En tout cas si elle a été suspendue, c'est plutôt ce fait qui est grave ! On en arrive à une hiérarchie qui systématiquement prend le partie des parents sans même se poser de question - Sans compter qu'à 10 ans, les gamins, quand ils font une c..... ils commencent rarement par s'en vanter et essaye toujours de repasser la faute à quelqu'un d'autre !

Si ça n'était qu'à 10 ans... Mais je connais nombre d'adultes qui font de même. Et pas forcément en bas de l'échelle.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
supersoso
supersoso
Sage

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par supersoso Ven 28 Juin 2013 - 13:17
Nous sommes bien d'accord Pseudo Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 2252222100 
avatar
isabelle10
Niveau 6

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par isabelle10 Ven 28 Juin 2013 - 13:26
Pfff, il existe tellement de punitions constructives et plus utiles. Je ne vois pas en quoi humilier ce petit devant ses camarades va le faire changer de comportement !
Elle a eu ce qu'elle méritait, une suspension. Au moins, elle ne pourra plus infliger pareille honte à des élèves furieux 
Provence
Provence
Bon génie

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Provence Ven 28 Juin 2013 - 13:34
isabelle10 a écrit:Pfff, il existe tellement de punitions constructives et plus utiles.

Par exemple?

Je voudrais bien savoir ce qui est efficace sur un gamin turbulent...

avatar
thrasybule
Devin

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par thrasybule Ven 28 Juin 2013 - 13:37
Ah oui c est bien fait pour elle! J espère qu'elle va devoir porter la cangue, ça lui apprendra!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Pseudo Ven 28 Juin 2013 - 14:00
Qu'on la lapide ! Et qu'on lapide aussi tout ceux qui ont un jour eu un mot ou un geste de travers avec un pauvre enfant turbulent !


Ca y est ? C'est fait ? Bon, y a plus qu'à recruter en masse pour septembre !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
philann
philann
Doyen

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par philann Ven 28 Juin 2013 - 15:09
Une partie du problème c'est de ne pas distinguer entre quelqu'un qui une fois pète un câble, parce que les limites du supportable sont atteintes ET quelqu'un qui trouve normal les petites vexations et humiliations quotidiennes !!!

Autant le 2ème cas m'est insupportable autant le premier cas se comprend!!

Je plains cette collègue pour qui on a certainement pas fait grand chose avant et que l'on achève maintenant!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Ronin
Ronin
Monarque

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Ronin Ven 28 Juin 2013 - 15:30
Humm, je vois que Mestelle n'a jamais eu d'enfant de l'hôpital de jour en classe...les IEN non plus d'ailleurs...

_________________
Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Keshik11
Rikki
Rikki
Monarque

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Rikki Ven 28 Juin 2013 - 17:38
isabelle10 a écrit:Pfff, il existe tellement de punitions constructives et plus utiles. Je ne vois pas en quoi humilier ce petit devant ses camarades va le faire changer de comportement !
Elle a eu ce qu'elle méritait, une suspension. Au moins, elle ne pourra plus infliger pareille honte à des élèves furieux 

Grrrrrrrr, mais c'est pas possible d'écrire un truc pareil !

Tu as lu ou pas ?

Comme bien entendu je m'en doutais, il s'avère que le gamin lui-même s'est fichu des capuchons dans le nez. Et l'instit doit être suspendue pour quoi ? Pour avoir voulu prendre une photo de son exploit ? Mais on marche vraiment sur la tête !

C'est une honte !

Pauvre femme, se faire pourrir son année par un petit crétin comme ça, et en plus se faire pourrir ses vacances par les crétins de parents... j'ai vraiment mal pour elle.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par arcenciel Ven 28 Juin 2013 - 17:41
Rikki a écrit:
isabelle10 a écrit:Pfff, il existe tellement de punitions constructives et plus utiles. Je ne vois pas en quoi humilier ce petit devant ses camarades va le faire changer de comportement !
Elle a eu ce qu'elle méritait, une suspension. Au moins, elle ne pourra plus infliger pareille honte à des élèves furieux 

Grrrrrrrr, mais c'est pas possible d'écrire un truc pareil !

Tu as lu ou pas ?

Comme bien entendu je m'en doutais, il s'avère que le gamin lui-même s'est fichu des capuchons dans le nez. Et l'instit doit être suspendue pour quoi ? Pour avoir voulu prendre une photo de son exploit ? Mais on marche vraiment sur la tête !

C'est une honte !

Pauvre femme, se faire pourrir son année par un petit crétin comme ça, et en plus se faire pourrir ses vacances par les crétins de parents... j'ai vraiment mal pour elle.
Je pense comme toi!
Rikki
Rikki
Monarque

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Rikki Ven 28 Juin 2013 - 17:43
Et une fois de plus la hiérarchie est défaillante, préférant prendre le parti de parents irresponsables que de son propre corps enseignant.

Dingue.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par InvitéO Ven 28 Juin 2013 - 17:44
Provence a écrit:
isabelle10 a écrit:Pfff, il existe tellement de punitions constructives et plus utiles.

Par exemple?

Je voudrais bien savoir ce qui est efficace sur un gamin turbulent...


Oui, Isabelle, éclaire-nous.
Comment peux-tu parler ainsi d'une collègue quand on sait ce qu'on peut subir? Les parents ont aussitôt adhéré à la version de l'élève pour la colporter dans les médias, dont la première qualité n'est pas la prudence. Et la hiérarchie qui suit le mouvement: je dis qu'ils devraient avoir honte,  comme dans le cas de cette collègue suspendue pour avoir, aux dires des élèves, approuvé les actes de Mohamed Mehra. Chacun sait et nous plus que d'autres que la vérité sort de la bouche des enfants.
Olympias
Olympias
Prophète

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Olympias Ven 28 Juin 2013 - 17:48
Ronin a écrit:Humm, je vois que Mestelle n'a jamais eu d'enfant de l'hôpital de jour en classe...les IEN non plus d'ailleurs...
Il est à espérer pour Mestelle qu'elle ne rencontre jamais le moindre problème avec un élève ou avec un parent. Mais comme elle est parfaite, et qu'elle a toujours réponse à tout, en effet, pourquoi rencontrerait-elle des problèmes ?? Twisted Evil 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par arcenciel Ven 28 Juin 2013 - 17:50
Comment se fait-il que notre hiérarchie tremble autant devant les parents?
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par InvitéMA Ven 28 Juin 2013 - 17:51
Jme disais bien que c'était bizarre, comme ça, sorti de nulle part, d'avoir l'idée de mettre des capuchons dans le nez d'un élève! c'était forcément une idée du gamin...à moins de tomber sur une détraquée totale, mais c'est rare quand même!
Olympias
Olympias
Prophète

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Olympias Ven 28 Juin 2013 - 17:55
arcenciel a écrit:Comment se fait-il que notre hiérarchie tremble autant devant les parents?
Parce que le ministère l'a voulu. Et que nous ne nous sommes pas assez battus pour l'éviter. Résultat, les parents ne savent plus rester à leur place de...parents et veulent tout régenter. Heureusement, tous ne sont pas comme les emmerdeurs qui peuplent nos fils et les pages des faits divers
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par InvitéO Ven 28 Juin 2013 - 18:00
arcenciel a écrit:Comment se fait-il que notre hiérarchie tremble autant devant les parents?

Dans ce cas précis, c'est sans doute à cause de la médiatisation de l'affaire. Elle n'a pas voulu passer pour ne rien faire (ce qui est un comble...)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 5 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par arcenciel Ven 28 Juin 2013 - 18:03
Elle n'arrête pas de ramper... J'ai honte!
On nous piétine et nada!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum