Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
phi
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par phi Sam 29 Juin 2013 - 16:22
Je suis en train de me plonger dans le catalogue mais j'ai évidemment perdu ma commande de l'an dernier, et en plus il me manquait des choses, alors cette année je recommence à 0.
Je suis en pleine réflexion sur le nombre de cahiers, et puis je louche sur ceux des collègues à couverture plastique, vu que mes protège-cahiers cette année se barraient tout le temps et faisaient cracra dès octobre...
L'an dernier il me manquait des épingles pour les affichages, des feutres d'ardoise, une trouilloteuse, du matériel d'arts plastique,...
Vous dépensez combien pour cette commande à peu près?
Pour le moment je fais juste la liste.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Volubilys Sam 29 Juin 2013 - 19:43
Dans mon ex-école, maternelle-CP + matériel collectif, j'en avais pour 600€ de commande de rentrée.

Cette année, pour mes CM2 on m'a dit entre 300 et 400€, mais je dois tout fournir (stylos, crayon, colle....), je n'ai pas encore réussi à faire la commande miracle, j'en suis à 450€ et pas possible de prendre de manuels (ceux de la classe ont presque 15 ans, vous imaginez l'état...)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par phi Sam 29 Juin 2013 - 19:44
tu commandes chez majuscule? Cette année les élèves ont bousillé à peu près tout ce que j'avais acheté l'an dernier, du coup je repars presque à 0, c'est effrayant. Tu as combien d'élèves? Ils ne fournissent même pas la trousse?
avatar
Tinsel
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Tinsel Sam 29 Juin 2013 - 19:48
Pour le budget je ne sais pas trop, on en a environ pour 700€ pour les 2 classes mais on achète d'autres trucs par ailleurs, et nos placards sont loin d'être vides.
Je suis perdue, tu as quel niveau l'an prochain finalement?

En CP moi je compte 1 cahier 4mm, puis 1 de 3mm, puis 2,5 jusqu'en fin d'année (4 cahiers par an en n'y faisant que l'écriture)
En CE1 j'avais pris des cahiers 32p par erreur, j'ai passé mon temps à refaire des pages de garde! L'an prochain 48 pages. Sauf le 1er, je commence par un 2.5mm.
Par contre je prends des couverture polypro! Sauf pour les cahiers à réglures spéciales car ça n'existe pas il me semble. C'est vraiment pratique, et il n'y a pas à faire cette petite étiquette à glisser dans le protège cahier pour écrire le prénom.

J'aimerais remplacer le cahier de liaison des GS par une pochette format A2, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans les catalogues.

Sinon CP et CE1 le cahier du soir sert autant à coller les mots de liaison qu'à noter les devoirs. Très pratique car les parents voient toujours les mots.

Ardoise, je garde mes ardoises à craie! Les élèves passent leur temps à dessiner dessus entre 2 mots de dictée, au moins ils n'usent pas de feutres.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Volubilys Sam 29 Juin 2013 - 19:51
Je dois prendre à la Sadel. (C'est cher la Sadel.)
J'aurai 22 CM2, ils ne fournissent que le cartable, la trousse et la pochette de crayons de couleur.
Les manuels de français date de 2000 (et destiné au CM1), le manuel de maths date du passage à l'euro. Tous au programme de 1995, usés jusqu'à la corde.
mais bon, avec 300€, pas possible de remplacer quoi que ce soit. Vive la photocopie.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par *Kati* Sam 29 Juin 2013 - 19:52
Nous on commande chez Pichon (j'ai déjà commandé chez Majuscule et j'aime bien leur matériel).

On a plusieurs catalogues, j'en ai emporté un et je fais ça par internet, tranquillou, chez moi, quand j'ai le temps... je peux ainsi relire à tête reposée et modifier mon "panier" avant envoi... c'est cool. Et pour éviter ta mésaventure, je garde la copie des 2 ou 3 dernières commandes dans mon ordi. Les codes ne sont plus les mêmes mais je peux voir les quantités, le nom des fournitures, une idée des anciens tarifs.
Ah et puis, comme toute l'école commande au même endroit, on a une réduction intéressante!Smile 

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
phi
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par phi Sam 29 Juin 2013 - 19:54
Normalement j'ai 24 CE1 l'an prochain (avec un groupe très faible et un très fort d'après ce qu'on m'annonce) mais comme l'effectif des CP n'arrête pas d'augmenter et celui des CE1 de diminuer, j'attends encore avant de me pencher sur les commandes de manuels. (j'ai quand même déjà calculé que ça me coûtera aux environs de 300 euros, et encore, seulement si je ne prends qu'un manuel pour 2 en français... Et je ne sais pas si le manuel de géographie annoncé sortira avant la rentrée ? ) C'est pareil pour moi pour les cahiers 32 pages... Je vais sans doute opter pour le polypropylène aussi du coup, ça m'énerve, ça a sans doute du beaucoup jouer pour mon inspection, les cahiers crado Sad
une pochette A2 c'est super grand non? Il y a une page pour les cartons à dessin, ça ne convient pas?
Dans la liste de fournitures aux parents, nous avons demandé un cahier de texte, donc je ne me pose pas la question. Je suis contente parce que les CP ont très vite appris à s'en servir, mais comme avec tout le reste du matériel, ça finit vite en bouillie, avec les feuilles du mercredi qui servent de brouillon (y compris à l'aide au devoirs grrrrr)
On demande aussi un grand classeur alors que ça ne me réjouit pas du tout... Je ne sais pas encore quoi en faire. Peut être une partie de la découverte du monde ? Mais une partie seulement parce que je voudrais plutôt passer au cahier de TP pour la DDM... Peut être que je peux mettre l'histoire à part?

Kati, moi aussi je suis en train de la faire sur internet tranquillou, et je ne la transmettrai que dans qq jours, à tête reposée. J'avais fait pareil l'an dernier mais leur truc a été remis à 0 et du coup je n'ai plus trace de la commande de 2012.


Dernière édition par phi le Sam 29 Juin 2013 - 19:55, édité 1 fois
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par *Kati* Sam 29 Juin 2013 - 19:55
Tinsel a écrit:Pour le budget je ne sais pas trop, on en a environ pour 700€ pour les 2 classes mais on achète d'autres trucs par ailleurs, et nos placards sont loin d'être vides.
Je suis perdue, tu as quel niveau l'an prochain finalement?

En CP moi je compte 1 cahier 4mm, puis 1 de 3mm, puis 2,5 jusqu'en fin d'année (4 cahiers par an en n'y faisant que l'écriture)
En CE1 j'avais pris des cahiers 32p par erreur, j'ai passé mon temps à refaire des pages de garde! L'an prochain 48 pages. Sauf le 1er, je commence par un 2.5mm.
Par contre je prends des couverture polypro! Sauf pour les cahiers à réglures spéciales car ça n'existe pas il me semble. C'est vraiment pratique, et il n'y a pas à faire cette petite étiquette à glisser dans le protège cahier pour écrire le prénom.

J'aimerais remplacer le cahier de liaison des GS par une pochette format A2, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans les catalogues.

Sinon CP et CE1 le cahier du soir sert autant à coller les mots de liaison qu'à noter les devoirs. Très pratique car les parents voient toujours les mots.

Ardoise, je garde mes ardoises à craie! Les élèves passent leur temps à dessiner dessus entre 2 mots de dictée, au moins ils n'usent pas de feutres.
Si! chez Pichon: double ligne 3mm et seyes 3mm et 2,5mm. Mais tu ne peux pas choisir ta couleur.
Je trouve que 4 c'est vraiment trop gros. Même 3, souvent.

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
Tinsel
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Tinsel Sam 29 Juin 2013 - 19:59
Je voulais dire une pochette A5 Embarassed 

4mm c'est la taille à laquelle ils sont habitués en GS mais sur du double ligne. Donc je passe au seyes en CP mais même taille. Puis là mes 2 futurs CP ont un niveau en graphisme digne de leurs dates de naissance (8 et 31 décembre...).
Je vais re-regarder pour les cahier alors car je les commande chez Pichon justement. Le reste je commande chez Lira, c'est systématiquement moins cher (mais leurs cahiers sont nuls, toutes les lignes ont la même couleur)

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par phi Sam 29 Juin 2013 - 20:02
Combien de cahiers du jour 48 pages à peu près chez vous?
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par *Kati* Sam 29 Juin 2013 - 20:03
Tinsel, page 16 du catalogue... je l'ai sous les yeux (et... SUR le bazar de mon bureau!)


Dernière édition par *Kati* le Sam 29 Juin 2013 - 20:05, édité 1 fois

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par *Kati* Sam 29 Juin 2013 - 20:05
phi a écrit:
Kati, moi aussi je suis en train de la faire sur internet tranquillou, et je ne la transmettrai que dans qq jours, à tête reposée. J'avais fait pareil l'an dernier mais leur truc a été remis à 0 et du coup je n'ai plus trace de la commande de 2012.
C'est pourquoi, j'enregistre une copie dans mes "dossiers classe" de l'ordi...Wink 

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
phi
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par phi Sam 29 Juin 2013 - 20:18
Bon alors pour les CE1, je récapitule ce que je veux:
-1 cahier de TP pour la découverte du monde (combien de pages? )
-1 cahier de poésie
-des cahiers du jour (arg, combien? je les fais beaucoup écrire mais je n'arrive pas à calculer combien de pages ils ont écrites cette année)
-1 cahier de rédaction
-cahiers de brouillons (en fait si je prends la couverture en polypropylène j'utiliserai sans doute mes cahiers restants de l'année comme cahier de brouillon)
-cahier de liaison (celui là j'ai appris en janvier de cette année que c'était censé être le même pour toute l'école :boulet: )
-1 cahier de bilans (où on met les évaluations, sinon ils les paument, cette année je n'ai pas arrêté de courir après.)

Je suis certaine d'avoir oublié tout un tas de trucs...

Je pense donc à mettre les leçons de français dans le porte-vues et les textes de lecture dans le classeur.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par doublecasquette Sam 29 Juin 2013 - 20:50
Pour les cahiers de TP, je prends des 96 pages, cousus, pas à spirales.

Cahiers du jour, ils en ont utilisé cinq pour le français et cinq pour les maths, les miens. Des 48 pages...

Sinon, j'ai honte... 742,03 € chez Pichon plus la commande de fichiers du GRIP et il me reste des sous pour la commande EPS que nous voulons faire avec la collègue. Embarassed 
avatar
phi
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par phi Sam 29 Juin 2013 - 20:59
Bon, du coup 465 euros pour toute la commande, ça ne te paraît pas indécent? Embarassed 
avatar
Tinsel
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Tinsel Sam 29 Juin 2013 - 21:02
*Kati* a écrit:Tinsel, page 16 du catalogue... je l'ai sous les yeux (et... SUR le bazar de mon bureau!)
Ah oui en effet alors je me souviens que mon problème est que mon cahier du jour est bleu pour tout le monde, or là en réglure spéciale il n'y a que le 3mm qui est bleu, le 2mm est rouge.

Olala Phi ça ne me parait pas indécent du tout! Mais nous on a un budget fou alors avant que vos commandes m'effraient...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Sapotille Sam 29 Juin 2013 - 21:33


Mais vos budget sont misérables ! affraid 

Il y a 9 ans, nous avions 1 500 Euros par classe et par an ! Embarassed 
avatar
Tinsel
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Tinsel Sam 29 Juin 2013 - 21:38
Moi j'ai 6000€ pour 2 classes Razz 

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Zaubette Sam 29 Juin 2013 - 21:41
phi a écrit:Combien de cahiers du jour 48 pages à peu près chez vous?

Vu que mes CE1 cette année ont rempli 2 cahiers de 96p 21 x 29.7 et que certains ont même entamé un troisième. Je dirais qu'il te faut 5 petits cahiers de 48p. Au moins. Ça fait 1 par période.

Surtout que toi, tu fais les maths aussi dans le CJ?


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Lysimaque Sam 29 Juin 2013 - 22:03
En CE1, j'ai utilisé 6 cahiers du jour pour toute l'année. Mais ils font tout dedans, les maths et le français. Et je leur fais tout copier, les consignes et même les problèmes de maths.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par *Kati* Sam 29 Juin 2013 - 22:16
Phi, tu dois être contente:
depuis que j'ai dit "J'y vais!"
ça se bouscule ici!!!
Tout le monde m'a suivie...!!! pompom

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par arcenciel Sam 29 Juin 2013 - 22:21
En CE1 ils ont utilisé 4 cahiers en français et 4 cahiers en maths 64 pages.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Volubilys Sam 29 Juin 2013 - 22:52
*Kati* a écrit:Phi, tu dois être contente:
depuis que j'ai dit "J'y vais!"
ça se bouscule ici!!!
Tout le monde m'a suivie...!!! pompom
J'étais là avant toi! professeur 

Vous me faites baver avec vos budgets. Sad
Mais qu'est-ce que je vais faire avec seulement 300€? titanic 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Zaubette
Zaubette
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Zaubette Sam 29 Juin 2013 - 22:56
Volubilys a écrit:
*Kati* a écrit:Phi, tu dois être contente:
depuis que j'ai dit "J'y vais!"
ça se bouscule ici!!!
Tout le monde m'a suivie...!!! pompom
J'étais là avant toi! professeur 

Vous me faites baver avec vos budgets. Sad
Mais qu'est-ce que je vais faire avec seulement 300€? titanic 

Opter pour les classeurs plutôt que les cahiers....? En CM, ils devraient savoir les gérer, et ça coûte moins cher si tu regroupes les matières...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés) Empty Re: Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)

par Tinsel Sam 29 Juin 2013 - 22:57
Mais 300€ ça fait quoi, une dizaine d'euros par élèves!? Il y a une partie qui est gardée pour plus tard?
Chez moi mairie généreuse, on ne demande aucune fourniture aux familles, c'est un choix municipal. Mais là filer 10€ par gamin et ne rien leur demander d'acheter c'est un peu dingue!

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum