Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par thrasybule Dim 7 Juil 2013 - 19:32
Veuillez m excuser si je fais dévier le fil mais je suis au bord de la crise nerveuse avec ce notebook qui a deux de tension. Écrire un texte est un calvaire, lire des vidéos nécessite une patience angélique et tout un tas de fonctions- comme sélectionner, copier-coller, requiert une virtuosité que je n ai pas
Vous auriez un site ou un magasin sur Paris pour avoir un portable correct pour une utilisation normale?
avatar
thrasybule
Devin

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par thrasybule Dim 7 Juil 2013 - 19:41
Et surtout pour le prix le plus modique possible, tel était le sens de ma question
Mes finances ne sont pas au top et je vais partir en voyage
Dedale
Dedale
Niveau 9

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Dedale Dim 7 Juil 2013 - 19:49
iphigénie a écrit:je ne veux pas me casser la tête et ne suis pas capable de faire ce que suggère Dédale avec son expérience....
Pas capable de graver un DVD et de redémarrer ton ordinateur? Wink Car c'est tout ce qu'il y a à faire pour installer Linux, si ce n'est suivre les quelques indications affichées à l'écran.

@Thrasybule : Tu peux toujours aller voir mon post en page 2. Je maintient qu'il s'agit d'une solution pertinente pour les petits budgets.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par arcenciel Dim 7 Juil 2013 - 19:55
thrasybule a écrit:Et surtout pour le prix le plus modique possible, tel était le sens de ma question
Mes finances ne sont pas au top et je vais partir en voyage
Ya des soldes non? tu dois pouvoir trouver...
Albius
Albius
Niveau 10

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Albius Dim 7 Juil 2013 - 21:11
thrasybule a écrit:Vous auriez un site ou un magasin sur Paris pour avoir un portable correct pour une utilisation normale?
J'avais indiqué (voir plus haut) ceci http://www.microccase.com/
Pili
Pili
Grand sage

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Pili Dim 7 Juil 2013 - 22:05
Je croyais qu'il etait compliqué d'echanger des documents avec les collègues qui n'ont pas de MAC
Je croyais aussi que notre document créé sous Mac allait s'ouvrir autrement sur l'ordi de mon Etablissement ?

C'est faux tout ça ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Jenny Dim 7 Juil 2013 - 22:23
Oui il n y a pas de souci.
Pili
Pili
Grand sage

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Pili Dim 7 Juil 2013 - 22:25
Mais je n'ai pas rêvé pourtant !
Les extensions en .doc .pdf n'existent pas si ?
Violet
Violet
Empereur

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Violet Dim 7 Juil 2013 - 22:31
Si.
J'ai word, excel and co sur mon mac.
Pili
Pili
Grand sage

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Pili Dim 7 Juil 2013 - 22:59
Bonnes nouvelles alors Violet !
Merci
Wilde
Wilde
Niveau 8

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Wilde Dim 7 Juil 2013 - 23:00
Ah ça, c'est bon à savoir. Comme toi Pili, je pensais qu'il fallait utiliser un autre logiciel de traitement de texte et ça aurait été assez galère au boulot.
Pili
Pili
Grand sage

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Pili Dim 7 Juil 2013 - 23:07
Et quelle est la taille de vos écrans ?

J'ai un Dell en 17 pouces mais j'ai l'impression que cette taille n'est pas présente sur Apple
Pili
Pili
Grand sage

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Pili Dim 7 Juil 2013 - 23:08
Wilde a écrit:Ah ça, c'est bon à savoir. Comme toi Pili, je pensais qu'il fallait utiliser un autre logiciel de traitement de texte et ça aurait été assez galère au boulot.

Ça me rassure alors, je l'ai bien entendu ...bon attention là, c'est en lisant ce genre de fil qu'on se laisse embarquer ...aie, aie ...
Albius
Albius
Niveau 10

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Albius Dim 7 Juil 2013 - 23:15
Jenny a écrit:Oui il n y a pas de souci.
Absolument. Mac: réduction enseignant? - Page 3 2252222100 Pour ne parler que des deux suites bureautiques les plus utilisées, Microsoft Office et Open Office (libre et gratuit), les documents créés avec, indifféremment sous Mac ou Windows, sont parfaitement compatibles.
Rappelons aussi, pour les textes, qu'une bonne option est d'enregistrer systématiquement en *.rtf. Ainsi est-on sûr à 120% Very Happy que le fichier sera lisible absolument "partout" Smile


Dernière édition par Albius le Dim 7 Juil 2013 - 23:17, édité 3 fois
Wilde
Wilde
Niveau 8

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Wilde Dim 7 Juil 2013 - 23:15
Pili a écrit:
Wilde a écrit:Ah ça, c'est bon à savoir. Comme toi Pili, je pensais qu'il fallait utiliser un autre logiciel de traitement de texte et ça aurait été assez galère au boulot.

Ça me rassure alors, je l'ai bien entendu ...bon attention là, c'est en lisant ce genre de fil qu'on se laisse embarquer ...aie, aie ...

Oui, ça va coûter cher ce fil encore Razz
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Dr Raynal Lun 8 Juil 2013 - 0:31
Attention toutefois, si vous utilisez un "vrai" logiciel Mac (et ça vous fera drôle, vous ne pourrez plus vous en passer, et trouverez word and co préhistoriques), vous n'aurez jamais le même rendu une fois exporté en .doc.
Mais avec word and co, aucun pb.
Le problème est en voie de règlement avec une version web des applis, permettant le travail collaboratif, prévue pour la rentrée (et docn accessible quel qe soit le système).
Sur mac, mettre des extensions comme .pdf ou .doc est inutile: l'ordi s'en occupe. On peut les afficher si on veut, mais on peut s'en passer.
Le pdf est géré nativement (tout soft peut générer un pdf).

Je confirme aussi l'intérêt de Linux. Un netbook sous linux; vendu par asus, se trouve autour de 300 euros avec 8h d'autonomie. Pour de la bureautique,and co, c'est parfait et extrêmement simple à installer (pas autant qu'un Mac, hein, mais presque yesyes )
Dedale
Dedale
Niveau 9

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Dedale Mar 9 Juil 2013 - 0:07
Dr Raynal a écrit:Attention toutefois, si vous utilisez un "vrai" logiciel Mac (et ça vous fera drôle, vous ne pourrez plus vous en passer, et trouverez word and co préhistoriques), vous n'aurez jamais le même rendu une fois exporté en .doc.
Quand tu parles de "vrais" logiciels Mac, tu penses aux logiciels de PAO?
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Dr Raynal Mar 9 Juil 2013 - 0:53
Dedale a écrit:
Quand tu parles de "vrais" logiciels Mac, tu penses aux logiciels de PAO?
Pas uniquement. Il y a Pages, bien entendu, mais surtout keynote , mais aussi garage band, pour les musiciens, imovie pour les videastes ou ibookauthors pour les profs... professeur 
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Iphigénie Mar 9 Juil 2013 - 16:00
Bon ben voilà, me suis lancée:
un mac book pro de base qui a encore un graveur intégré, avec une extension de mémoire et une Time capsule pour, si j'ai bien compris, sauvegarder automatiquement en externe mes données et celles de my husband.(vu que jusque là on a très mal fait les sauvegardes affraid 
En tout 102 euros de réduc+ une carte cadeau de 80 euros pour télécharger par exemple des logiciels type Pages sur A.store.
Et plein de sous en moins.  :lol:
Violet
Violet
Empereur

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Violet Mar 9 Juil 2013 - 16:03
Tu verras, tu seras contente.Wink 
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Iphigénie Mar 9 Juil 2013 - 16:36
On espère Very Happy 
Dedale
Dedale
Niveau 9

Mac: réduction enseignant? - Page 3 Empty Re: Mac: réduction enseignant?

par Dedale Mar 9 Juil 2013 - 17:03
Dr Raynal a écrit:Pas uniquement. Il y a Pages, bien entendu, mais surtout keynote , mais aussi garage band, pour les musiciens, imovie pour les videastes ou ibookauthors pour les profs... professeur 
Parmi ces logiciels, j'ai uniquement eu l'occasion d'utiliser Pages et iMovie. Mes impressions ont été finalement les mêmes que lors de ma découverte d'OS X : ils sont très intuitifs au premier abord et tout à fait adaptés pour une utilisation "amateur". Par contre dès lors qu'il faut faire une manip atypique, ils deviennent assez récalcitrants.
A tout hasard je vais me pencher sur ibookauthors. :livre: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum