Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Cath Mer 21 Aoû 2013 - 10:27
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:
Comme ça ils pourront acheter pleins de stylos qu'ils mettront dans leurs congélos ! Et ben quoi c'est bon les stylos glacés !
Salauds de pauvres
Allez je sors sinon je vais m'énerver pour de vrai !
Mais on te répète pourtant que la question du congélateur n'est pas en cause! Ta position relève de la sensiblerie de la prétendue gauche qui, à force de ne pas vouloir voir certains problèmes, jette des électeurs dans les bras du FN. Lutter contre les fraudes aux allocations, contre tout ce qui relève de l'arnaque contre la société, c'est une nécessité. Voler ou entourlouper l'Etat, c'est voler TOUT LE MONDE, et la gauche devrait s'en préoccuper.
Entièrement d'accord.

Sans compter qu'on n'achète pas un congélo tous les ans.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 10:28
grandesvacances a écrit:
Cripure a écrit:
Moi, ce dont j'ai marre, c'est d'entendre ici ou là des "huiles" nous expliquer que les plus modestes ne peuvent pas s'acheter un Folio à 6€ ou des feuilles de papier vaguement traitées pour qu'on puisse y écrire sans tout déchirer. Je ne parle pas de ruiner le pays, je parle d'une allocation qu'on verse à des gens qui pleurnichent en disant qu'ils ne peuvent pas acheter un bouquin, alors que le sac dernier cri du chiard est bourré d'objets technologiques qui coûtent un bras. Et qu'il y a une complaisance pseudo sociale pour ça.
Voilà. le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 2252222100 
C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Olympias
Olympias
Prophète

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Olympias Mer 21 Aoû 2013 - 10:29
J'ai travaillé dans plusieurs collèges où les fournitures scolaires étaient payées par le conseil général. A la rentrée, j'allais à l' intendance chercher mes montagnes de cahiers, feuilles de copie...la dépense était faible pour les parents. Et bien, dans de nombreux cas, les élèves ne prenaient aucun soin de leur matériel, le cartable était une sorte de décharge et la trousse un espace où on trouvait tout sauf ce qu'il fallait pour écrire.
Après, bêtement, je saisis mal l'objectif des jérémiades de certains qui ne veulent pas acheter les livres pour le français, alors que leur fils/fille dépense en cigarettes de quoi garnir une bibliothèque...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Raoul Volfoni Mer 21 Aoû 2013 - 10:29
may68 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête ! Sad  Sad  Sad 
Tu remarqueras qu'entre un congélateur (effectivement indispensable) et un écran plat ou une console de jeux, il y a une très large marge et certains cas (visiblement inexistants chez toi, mais que l'on peut parfois observer dans certaines classes) peuvent effectivement choquer. C'est pour cela que la solution du paiement de l'aide en bons d'achat serait à mon avis une excellente chose, et cela ferait taire ceux qui tiennent des "propos de comptoir".
Les pauvres sont comme les autres ils ont aussi envie des consoles et autre conneries qu'on leur met sous le nez !
Suis en Zep donc je vois des enfants qui n'ont pas leur matériel mais pas toujours chez les plus démunis ...
Pour les bons d'achat ça me parait bien difficile à mettre en place
Quant à la fiscalisation des allocs faudrait déjà en premier lieu lutter contre l'évasion fiscale et pas faire semblant parce qu'en fiscalisant les plus pauvres on va pas gratter grand chose !
Au-delà de "gratter", il s'agirait surtout d'une mesure d'égalité. Les aides perçues constituent bel et bien un revenu, financé par la solidarité nationale : pourquoi n'entrent-elles pas dans les revenus des ménages concernés ? L'impôt sur le revenu, auquel échappent environ la moitié des foyers fiscaux, me semble bien mal conçu. Quant à l'achat de congélo, soit dit en passant, on peut bénéficier d'une "subvention" de la CAF (200 euros pour les plus bas quotients familiaux+ prêt sans intérêt).
avatar
Cath
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Cath Mer 21 Aoû 2013 - 10:34
may68 a écrit:
grandesvacances a écrit:
Cripure a écrit:
Moi, ce dont j'ai marre, c'est d'entendre ici ou là des "huiles" nous expliquer que les plus modestes ne peuvent pas s'acheter un Folio à 6€ ou des feuilles de papier vaguement traitées pour qu'on puisse y écrire sans tout déchirer. Je ne parle pas de ruiner le pays, je parle d'une allocation qu'on verse à des gens qui pleurnichent en disant qu'ils ne peuvent pas acheter un bouquin, alors que le sac dernier cri du chiard est bourré d'objets technologiques qui coûtent un bras. Et qu'il y a une complaisance pseudo sociale pour ça.
Voilà. le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 2252222100 
C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Oh, alors offrons vite une console de jeux à ces familles !
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 10:37
Ceux qui échappent à l'impot sur le revenu ce ne sont pas que les plus pauvres loin de là , même mon banquier me l'a dit !
Mais je vous laisse tous taper sur les plus pauvres pendant ce temps là les plus gros se frottent les mains et ça fait monter le FN en stigmatisant des populations !
profitez de vos congélos , des vos écrans plats et autres tablettes , i-phone et cie auxquels vous vous avez légitimement droit !
Tchao !
avatar
phi
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par phi Mer 21 Aoû 2013 - 10:37
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:
PabloPE a écrit:Mon fils entre en CE2 Wink Certains instits se lâchent vraiment, y compris en maternelle alors que par définition il n'y a pas d'ARS....

Après je me sens toujours mal à l'aise quand je fais les rayons fournitures et quand j'entends les remarques des parents contre les exigences des profs d'autant qu'elles ne sont pas infondées parfois moi la première une fois j'ai bien galéré pour trouver un porte vues 100 pages et avec une amie on n'a jamais trouvé le cahier exigé Very Happy 
Même en me lâchant je n'arrive pas aux 360 euros!
Comment fait-on pour arriver aux 360 euros par enfant dans l'achat des fournitures scolaires, même en se lâchant vraiment ?
Dans mon école, la mairie insiste pour que tout soit fourni aux élèves mis à part le cartable, une paire de pantoufles et deux ou trois boîtes de mouchoirs en papier.
J'achète largement tout le matériel, livres scolaires et achat de matériel sportif compris, lorsque je les renouvelle, avec 50 euros par enfant.

Ceci dit, quand on vit avec moins que le SMIC et les allocs à partir de deux enfants, je pense qu'en effet cette prime est nécessaire pour les achats de vêtements et chaussures corrects.
C'est peut-être une façon de ne pas avoir à augmenter les salaires et les allocations familiales sur l'année, finalement.
Moi j'aimerais bien que ce soit comme ça dans toutes les écoles, il faudrait qu'une partie de cette prime soit directement versée aux établissements qui feraient leurs achats en gros, tous les élèves auraient donc à peu près le même matériel, acheté moins cher. Bien évidemment, ce ne sont pas aux écoles de se charger des autres dépenses mais ça simplifierait beaucoup les choses...
PabloPE
PabloPE
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par PabloPE Mer 21 Aoû 2013 - 10:39
may68 a écrit:
grandesvacances a écrit:
Cripure a écrit:
Moi, ce dont j'ai marre, c'est d'entendre ici ou là des "huiles" nous expliquer que les plus modestes ne peuvent pas s'acheter un Folio à 6€ ou des feuilles de papier vaguement traitées pour qu'on puisse y écrire sans tout déchirer. Je ne parle pas de ruiner le pays, je parle d'une allocation qu'on verse à des gens qui pleurnichent en disant qu'ils ne peuvent pas acheter un bouquin, alors que le sac dernier cri du chiard est bourré d'objets technologiques qui coûtent un bras. Et qu'il y a une complaisance pseudo sociale pour ça.
Voilà. le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 2252222100 
C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Tous les parents ne savent pas refuser certes mais est ce à l'Etat d'assumer leur choix? A long terme ça revient à se tirer une balle dans le pied

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
dandelion
dandelion
Vénérable

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par dandelion Mer 21 Aoû 2013 - 10:40
J'ai travaillé dans un collège où les fournitures étaient achetées par le collège (à moindre prix évidemment) et revendues aux parents. C'était très sympa et au moins tous les gamins avaient ce qu'il fallait rapidement, sans compter la non-prise de tête sur la couleur du cahier. Ici tout est acheté par l'état et fourni par l'école sauf le cartable. Si on endommage ou perd quelque chose, on doit le payer au service des fournitures (et pourtant, ce n'est pas un pays communiste, loin s'en faut). Par contre, je suis quand même d'accord avec May68 pour constater que pour un certain nombre de parents cet argent servira à acheter des chaussures ou des vêtements (quand j'étais étudiante le poste 'chaussures' était vraiment limité et il m'arrivait aussi de payer des factures à mes parents) ou à payer la facture d'électricité. Mais j'ai aussi vu des enfants arriver avec un beau téléphone portable et pas de fournitures (mais ce n'étaient pas les élèves les plus pauvres). Après les gens qui ne réfléchissent pas et dépensent leur argent pour des futilités et n'en ont plus pour les choses importantes, ça ne se limite pas à ceux qui reçoivent des allocations. Rétablissons l'apprentissage obligatoire de La cigale et la fourmi dès le CE1!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Marcel Khrouchtchev Mer 21 Aoû 2013 - 10:40
may68 a écrit:Ceux qui échappent à l'impot sur le revenu ce ne sont pas que les plus pauvres loin de là  , même mon banquier me l'a dit !
Mais je vous laisse tous taper sur les plus pauvres pendant ce temps là les plus gros se frottent les mains et ça fait monter le FN en stigmatisant des populations !
profitez de vos congélos , des vos écrans plats et autres tablettes , i-phone et cie auxquels vous vous avez légitimement droit !
Tchao !
Non non, je suis désolé, mais c'est ton aveuglement qui est typique de cette prétendue gauche qui fait monter le FN. Il faut lutter contre tout ce qui gruge l'Etat et la société dans son ensemble.
Si tu lis nos messages sur d'autres fils, tu verras que nous n'épargnons pas les banques, les riches et les patrons. Mais ça aussi, tu refuses de le voir, comme tous ceux qui se prétendent de gauche mais ont des réactions épidermiques face à tout ce qui ressemble à de la surveillance ou de l'autorité, alors que ce sont aussi des valeurs de gauche.
Quant à ceux qui ont l'allocation de rentrée et qui en profitent pour régler les frais de la rentrée, et qui sont largement les plus nombreux, laissons-les effectivement tranquilles. Jamais je ne remettrai en cause le bien-fondé de l'allocation en elle-même.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Celeborn Mer 21 Aoû 2013 - 10:44
may68 a écrit:
Mais je vous laisse...
Tchao !
C'est une mode, le message d'adieu fracassant quand il y a débat sur un fil de discussion et qu'on n'est pas d'accord avec ceux d'en face ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
PabloPE
PabloPE
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par PabloPE Mer 21 Aoû 2013 - 10:46
may68 a écrit:Ceux qui échappent à l'impot sur le revenu ce ne sont pas que les plus pauvres loin de là  , même mon banquier me l'a dit !
Mais je vous laisse tous taper sur les plus pauvres pendant ce temps là les plus gros se frottent les mains et ça fait monter le FN en stigmatisant des populations !
profitez de vos congélos , des vos écrans plats et autres tablettes , i-phone et cie auxquels vous vous avez légitimement droit !
Tchao !
Non je crains que ce qui fasse monter le FN c'est justement de refuser de nommer les problèmes.. personne ici n'a tapé sur les pauvres.... par contre en refusant de pointer des dysfonctionnements marginaux certes mais réels et visibles on condamne à terme le système et là on stigmatise ses bénéficiaires;
La majorité des personnes touchant l'ARS la trouve aussi injuste...

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 10:48
PabloPE a écrit:
may68 a écrit:Ceux qui échappent à l'impot sur le revenu ce ne sont pas que les plus pauvres loin de là  , même mon banquier me l'a dit !
Mais je vous laisse tous taper sur les plus pauvres pendant ce temps là les plus gros se frottent les mains et ça fait monter le FN en stigmatisant des populations !
profitez de vos congélos , des vos écrans plats et autres tablettes , i-phone et cie auxquels vous vous avez légitimement droit !
Tchao !
Non je crains que ce qui fasse monter le FN c'est justement de refuser de nommer les problèmes.. personne ici n'a tapé sur les pauvres.... par contre en refusant de pointer des dysfonctionnements marginaux certes mais réels et visibles on condamne à terme le système et là on stigmatise ses bénéficiaires;
La majorité des personnes touchant l'ARS la trouve aussi injuste...
Allez donc voir les barèmes sur le site de la caf avant de dire n'importe quoi !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Marcel Khrouchtchev Mer 21 Aoû 2013 - 10:50
may68 a écrit:
PabloPE a écrit:
may68 a écrit:Ceux qui échappent à l'impot sur le revenu ce ne sont pas que les plus pauvres loin de là  , même mon banquier me l'a dit !
Mais je vous laisse tous taper sur les plus pauvres pendant ce temps là les plus gros se frottent les mains et ça fait monter le FN en stigmatisant des populations !
profitez de vos congélos , des vos écrans plats et autres tablettes , i-phone et cie auxquels vous vous avez légitimement droit !
Tchao !
Non je crains que ce qui fasse monter le FN c'est justement de refuser de nommer les problèmes.. personne ici n'a tapé sur les pauvres.... par contre en refusant de pointer des dysfonctionnements marginaux certes mais réels et visibles on condamne à terme le système et là on stigmatise ses bénéficiaires;
La majorité des personnes touchant l'ARS la trouve aussi injuste...
Allez donc voir les barèmes sur le site de la caf avant de dire n'importe quoi !
La réponse de Pablo n'a rien à voir avec le barème! On ne tape pas "contre les pauvres", mais contre ceux qui détournent l'ARS de sa finalité première, ça n'a rien à voir.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 10:55
34619 euros pour une famille avec 3 enfants donc 2800 euros par mois pour vivre à 5
Détournement pffffff vous devriez avoir honte de parler ainsi !
Cahuzac lui a détourné de l'argent !
allez cette fois ci je sors pour de bon !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Jim Thompson Mer 21 Aoû 2013 - 10:56
Cripure a écrit:Un non-marronnier qui s'installe : les enseignants de vos enfants sont de moins en moins payés et donc de moins en moins motivés.
et ne touchent pas la prime de rentrée pour leurs enfants aussi!!!!!! alors que nos salaires stagnent et que les prix montent


Dernière édition par Jim Thompson le Mer 21 Aoû 2013 - 11:17, édité 1 fois

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Raoul Volfoni Mer 21 Aoû 2013 - 10:56
Bien compris, le système des aides diverses peut être très intéressant. Une de mes connaissances a cessé de travailler pour percevoir tout ce à quoi elle a droit : allocation de parent isolé, CMU, APL, etc. Pas encore d'ARS car l'enfant est trop jeune, mais ça viendra. Elle explique posément que c'est plus intéressant pour elle que de devoir se lever pour aller bosser (elle occupait des emplois peu qualifiés). Chaque année, avec son copain et leur enfant (car elle a un copain même si elle se déclare célibataire), ils s'offrent des vacances à l'hôtel en pension complète. Elle ne se cache pas, une simple enquête suffirait à la priver de ces aides qu'elle perçoit indûment. Ne pas vouloir voir ce genre de fraudeurs qui pervertissent le système, c'est faire preuve d'un aveuglement coupable. Personne ici ne tape sur les pauvres (ou ne les "stigmatise" pour reprendre un mot à la mode), mais on ne peut que souhaiter un plus grand contrôle sur les aides distribuées, précisément pour qu'elles aillent à ceux qui en ont besoin !


Dernière édition par Raoul Volfoni le Mer 21 Aoû 2013 - 10:57, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Marcel Khrouchtchev Mer 21 Aoû 2013 - 10:56
may68 a écrit:34619 euros pour une famille avec 3 enfants donc 2800 euros par mois pour vivre à 5
Détournement pffffff vous devriez avoir honte de parler ainsi !
Cahuzac lui a détourné de l'argent !
allez cette fois ci je sors pour de bon !
Détourner de l'argent? Je n'en ai pas parlé, j'ai écrit "détourner l'ARS de sa finalité première". Tu ne sais même pas lire, tu fais bien de quitter cette conversation dans laquelle tu t'enfonces en permanence. Les propos topiques, c'est toi qui les tiens.
PabloPE
PabloPE
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par PabloPE Mer 21 Aoû 2013 - 11:02
may68 a écrit:
PabloPE a écrit:
may68 a écrit:Ceux qui échappent à l'impot sur le revenu ce ne sont pas que les plus pauvres loin de là  , même mon banquier me l'a dit !
Mais je vous laisse tous taper sur les plus pauvres pendant ce temps là les plus gros se frottent les mains et ça fait monter le FN en stigmatisant des populations !
profitez de vos congélos , des vos écrans plats et autres tablettes , i-phone et cie auxquels vous vous avez légitimement droit !
Tchao !
Non je crains que ce qui fasse monter le FN c'est justement de refuser de nommer les problèmes.. personne ici n'a tapé sur les pauvres.... par contre en refusant de pointer des dysfonctionnements marginaux certes mais réels et visibles on condamne à terme le système et là on stigmatise ses bénéficiaires;
La majorité des personnes touchant l'ARS la trouve aussi injuste...
Allez donc voir les barèmes sur le site de la caf avant de dire n'importe quoi !
Ben pas besoin d'aller voir sur le site de la CAF, les bénéficiaires de l'ARS j'en côtoie tous les jours..alors de mémoire spontanément on a 2 familles avec 3/4 enfants, les 2 bossent à temps plein, 1 avec 2 enfants un temps partiel un temps plein (militaire avec les primes de déplacement), 2 avec 3 enfants (ouais ça travaille pour nos retraites dans mon cercle d'amis) seul monsieur bosse car il gagne bien sa vie, et une mère seule, au chômage avec 3 enfants, qui va enfin pour la première fois la toucher l'aîné ayant enfin eu 6 ans.. et si tu les interroges tu verras bien que seule la dernière en a vraiment besoin pour acheter le matériel scolaire (des 3 pour le coup)
Pour les autres sans aller jusqu'à cracher dessus, ils sont conscients qu'elle ne leur est pas indispensable

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
User5899
Demi-dieu

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par User5899 Mer 21 Aoû 2013 - 11:14
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:
Les pauvres sont comme les autres ils ont aussi envie des consoles et autre conneries qu'on leur met sous le nez !
Moi je n'ai pas les moyens d'avoir une console de jeux, je préfère élever mes enfants correctement. Tout est une question de choix, et j'ai le droit de donner mon avis sur ceux qui font le choix des consoles et écrans plats.

Will.T a écrit:
Certains brandissent toujours la solution, évidente, des bons d’achats. Seulement, ce n’est pas parce qu’une solution est séduisante à l'œil qu’elle est pragmatique.

Des lois existent pour éviter des dérives et il faudrait que tous les commerçants vendant des fournitures acceptent les bons d’achat pour que l’opération ne devienne pas un contrat avec les seules grandes enseignes. Or accepter un bon d’achat remboursé par l'État, c’est souvent accepter d’être payé dans trois voire six mois… un crédit que peuvent sans doute se permettre les enseignes de la grande distribution. Mais certainement pas tout le monde.

On le voit, il n’existe pas réellement de solution miracle. L'ARS reste une aide importante dans un contexte économique difficile. Mais à la laisser se scléroser dans ces non-sens, à nier les dérives, et à occulter que sa vocation première est travestie, il faut croire que loin de soulager la société comme elle le devrait, son versement révèle de nombreuses injustices.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/923225-allocation-de-rentree-scolaire-professeur-en-college-son-versement-me-semble-injuste.html
Les fonds d'action sociale des établissements donnent souvent des bons d'achat, ça ne pose pas de problème. Au lieu de virer des sommes sur les comptes des gens, on les vire aux magasins, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué, mais je dois être simpliste.

may68 a écrit:
Comme ça ils pourront acheter pleins de stylos qu'ils mettront dans leurs congélos ! Et ben quoi c'est bon les stylos glacés !
Salauds de pauvres
Allez je sors sinon je vais m'énerver pour de vrai !
Mais on te répète pourtant que la question du congélateur n'est pas en cause! Ta position relève de la sensiblerie de la prétendue gauche qui, à force de ne pas vouloir voir certains problèmes, jette des électeurs dans les bras du FN. Lutter contre les fraudes aux allocations, contre tout ce qui relève de l'arnaque contre la société, c'est une nécessité. Voler ou entourlouper l'Etat, c'est voler TOUT LE MONDE, et la gauche devrait s'en préoccuper.
le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 2252222100
kiwi
kiwi
Guide spirituel

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par kiwi Mer 21 Aoû 2013 - 11:15
may68 a écrit:[
C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Enfin May68, je comprends ton argumentaire, mais même si ce n'est pas l'usage principal fait de l'ARS par la majorité des ayant-droits (et heureusement), on ne peut pas nier que ça existe. Tu l'avoues toi-même en le justifiant par le fait que les enfants pauvres ont les mêmes envies que les autres. Ben désolée, mais l'argent de mes impôts n'est pas là pour financer l'achat de consoles de jeux pour les démunis. Mon argent il sert pour payer les fournitures scolaires, les manuels, les livres pour le français, la cantine, les abonnements de transport. Des frais inhérents à la scolarité pour les familles dans le besoin. D'où le nom de cette allocation.

Sinon en effet, je ne comprends pas où l'UFC et autres organisations de défense des consommateurs vont chercher de tels montant pour les fournitures scolaires. Ma sœur était scolarisée il n'y a pas si longtemps, et ma mère n'a jamais dépensé plus de 30 euros pour elle (et même à l'époque pour moi d'ailleurs l'équivalent en francs). Mais c'est sûr qu'on ne nous achetait pas un sac tous les ans, ni même une trousse, qu'on ne prenait pas les cahiers ou les feuilles des grandes marques hors de prix, et qu'on ne rachetait pas un carton à dessin tous les ans non plus.

De fait, je suis favorable à une réévaluation des aides en fonction du niveau (un lycéen coûte plus cher en transport, en manuels, qu'un petit), et à fournir les aides en bons d'achat. C'est très simple le système du bon d'achat, et ça existe déjà pour plein de trucs, afin que l'ARS soit utilisée pour ce à quoi elle est prévue.







avatar
User5899
Demi-dieu

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par User5899 Mer 21 Aoû 2013 - 11:16
may68 a écrit:
grandesvacances a écrit:
Cripure a écrit:
Moi, ce dont j'ai marre, c'est d'entendre ici ou là des "huiles" nous expliquer que les plus modestes ne peuvent pas s'acheter un Folio à 6€ ou des feuilles de papier vaguement traitées pour qu'on puisse y écrire sans tout déchirer. Je ne parle pas de ruiner le pays, je parle d'une allocation qu'on verse à des gens qui pleurnichent en disant qu'ils ne peuvent pas acheter un bouquin, alors que le sac dernier cri du chiard est bourré d'objets technologiques qui coûtent un bras. Et qu'il y a une complaisance pseudo sociale pour ça.
Voilà. le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 2252222100 
C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Les carences éducatives parentales ne sont pas mon problème. Mon problème, c'est que la richesse commune serve à autre chose qu'à les nourrir.
avatar
may68
Expert

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par may68 Mer 21 Aoû 2013 - 11:41
Cripure a écrit:
may68 a écrit:
grandesvacances a écrit:Voilà. le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 2252222100 
C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Les carences éducatives parentales ne sont pas mon problème. Mon problème, c'est que la richesse commune serve à autre chose qu'à les nourrir.
L'argent publique ,donc nos impots , ont servi à rembourser Monsieur Tapis et à renflouer les banques responsables de la criiiise!
Mais surtout continuons à faire la chasse aux escrocs qui détournent l'ARS !
Ah les fantasmes ont la vie dure
Catalunya
Catalunya
Expert spécialisé

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Catalunya Mer 21 Aoû 2013 - 11:42
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:
Cripure a écrit:Je crois que vous mélangez beaucoup de choses, là.
J'en ai marre d'entendre toutes les années : "ils touchent l'allocation de rentrée scolaire et ils s'achètent des écrans plats et blablabla et blablabla " des propos de comptoirs qui visent les plus pauvres et épargnent les plus riches , dans la bouche de bcp de nos chers collègues ! Voilà c'est tout ! C'est pas le versement de cette alloc qui ruinent le pays !
Même si je trouve qu'il y a souvent de la caricature dans ces propos, je peux comprendre des collègues choqués par l'attitude d'une famille qui utilise la prime de rentrée pour autre chose que du matériel de classe ou des frais de garde-robe. Je serais d'ailleurs favorable à ce qu'elle soit versée en bons d'achat.
avec le risque d'acheter pour acheter sans réelle nécessité
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par Marcel Khrouchtchev Mer 21 Aoû 2013 - 11:44
Catalunya a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:J'en ai marre d'entendre toutes les années : "ils touchent l'allocation de rentrée scolaire et ils s'achètent des écrans plats et blablabla et blablabla " des propos de comptoirs qui visent les plus pauvres et épargnent les plus riches , dans la bouche de bcp de nos chers collègues ! Voilà c'est tout ! C'est pas le versement de cette alloc qui ruinent le pays !
Même si je trouve qu'il y a souvent de la caricature dans ces propos, je peux comprendre des collègues choqués par l'attitude d'une famille qui utilise la prime de rentrée pour autre chose que du matériel de classe ou des frais de garde-robe. Je serais d'ailleurs favorable à ce qu'elle soit versée en bons d'achat.
avec le risque d'acheter pour acheter sans réelle nécessité
C'est vrai, je le reconnais. Il n'y a sans doute pas de bonne solution. Ou alors la possibilité, évoquée sur ce fil et très intéressante, d'achats groupés par les établissements. Mais, dans ce cas, ce serait difficile pour les frais de garde-robe.
avatar
User5899
Demi-dieu

le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013. - Page 4 Empty Re: le marronnier de fin août : Hausse du coût de la rentrée scolaire en 2013.

par User5899 Mer 21 Aoû 2013 - 11:46
may68 a écrit:
Cripure a écrit:
may68 a écrit:C'est bien ce que je disais les clichés ont la vie dure !
No 
Ils auront leur folio et baveront d'envie devant les autres qui ont le sac rempli de ces conneries
Le problème c'est qu'on fait croire à tout les gosses que posséder ces conneries c'est le must donc pauvres ou pas ils les veulent ! Et tous les parents ne savent pas refuser ...
Les carences éducatives parentales ne sont pas mon problème. Mon problème, c'est que la richesse commune serve à autre chose qu'à les nourrir.
L'argent publique ,donc nos impots , ont servi à rembourser Monsieur Tapis et à renflouer les banques responsables de la criiiise!
Mais surtout continuons à faire la chasse aux escrocs qui détournent l'ARS !
Ah les fantasmes ont la vie dure
Heureusement que vous avez LES arguments qui décillent mes yeux Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum