Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Caspar Dim 16 Oct 2022 - 20:56
Honchamp a écrit:
ylm a écrit:On est 4 profs de maths dans mon collège, les mêmes depuis 10 ans (tout le monde veut partir mais vu à quel point les mutations sont quasi impossibles par chez nous ça risque de durer encore un moment...). On fonctionne tous de façons différentes (ça va du plan de travail en autonomie à l'enseignement frontal, de l'explicite façon Bissonnette au constructivisme, de la disposition de classe en autobus aux groupes, pour l'évaluation notes/compétences on ne fait pas tous la même chose, une collègue a une classe dite "flexible" avec des ballons pour s'assoir, je pense qu'à nous 4 on doit couvrir l'ensemble des façons d'enseigner ou pas loin) et on s'entend très bien.

Personne n'impose rien à personne. On se met juste d'accord sur le sujet de brevet blanc en 3ème, pour le reste chacun fait bien ce qu'il veut. Si quelqu'un propose un projet commun on participe ou pas.

C'est comme ça que ça devrait toujours fonctionner il me semble.

Oui.

Mais la hiérarchie pousse à la mise dans le même moule (pour faire simple), ainsi que certain(e) formateurs/formatrices , et Dieu sait que dans mon académie, il en a eu, des réunions de bassin avec formateurs/formatrices homologués, lors de la "réforme du collège signée Vallaud-Belkacem/Robine".

Vous savez, le genre de formation où on vous transmet une doxa, puis on vous met au travail par groupe, et vous devez pondre ensemble une programmation, une étude de cas, ou une grille de compétences... Avec restitution à la fin.
ça normalisait gros ! ça a dû être comme ça dans les ESPE devenus INSPE.


(Mais je connais au moins 2 équipes pédagogiques de collège qui sont restées en accord entre elles. Méthodes plutôt à l'ancienne pour l'une, et équipe pragmatique et souple comme tu le décris pour l'autre. )


Oui, combien de fois ai-je entendu depuis la réforme "mais il faut qu'on fasse tous la même chose" ? Eh bien non... Quand on a commencé à discuter pour savoir si on allait mettre des coeff 1 ou 2 ou 0.5 pour les évaluations de type X, Y ou Z j'ai dit non.

On peut tous être pénibles, plus ou moins appréciés par tel ou tel collègue mais des personnes vraiment toxiques il n'y en a pas tant que ça heureusement.
ore
ore
Habitué du forum

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par ore Mer 9 Nov 2022 - 20:19
Bonsoir,
J'ai besoin d'un avis sur un collègue dont la salle jouxte la mienne.
Plusieurs élèves viennent dans sa salle pendant les récréations. Comme je reste dans la mienne pour travailler, j'entends les bavardages des élèves avec le prof, des rires à gorge déployée, les élèves parlent même des collègues et de leur tenue vestimentaire ou de leur âge. Pour moi, ces élèves n'ont rien à faire dans une salle de classe pendant une récré.
Je suis gênée par le bruit. Je veux ma bulle et je ne vais certainement pas fermer ma porte pour ne plus les entendre.
Suis-je à côté de la plaque en voulant que les élèves soient en récré quand c'est la récré où est-ce une habitude ailleurs ?
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Charles-Maurice Mer 9 Nov 2022 - 20:28
Le fait de laisser la salle ouverte est fréquent pour les étudiants, qui passent toute la journée dans la même salle. En revanche ils sont sous la responsabilité du collègue qui les avait l'heure d'avant.
En revanche, les propos tenus sur d'autres professeurs sont à sanctionner, soit en interpellant les élèves, soit en en parlant avec le collègue s'il est présent et autorise, à tort, des propos inappropriés. La salle de cours n'est pas un espace de parole sans contrôle, comme la cour.
Je ne laisserais pas passer.
ore
ore
Habitué du forum

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par ore Mer 9 Nov 2022 - 20:30
Charles-Maurice a écrit:Le fait de laisser la salle ouverte est fréquent pour les étudiants, qui passent toute la journée dans la même salle. En revanche ils sont sous la responsabilité du collègue qui les avait l'heure d'avant.
En revanche, les propos tenus sur d'autres professeurs sont à sanctionner, soit en interpellant les élèves, soit en en parlant avec le collègue s'il est présent et autorise, à tort, des propos inappropriés. La salle de cours n'est pas un espace de parole sans contrôle, comme la cour.
Je ne laisserais pas passer.

J'ai oublié de préciser que je suis dans un collège donc avec les bavardages de collégiennes.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Charles-Maurice Mer 9 Nov 2022 - 20:37
Bon, donc ils n'ont rien à faire là.
Proton
Proton
Expert

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Proton Mer 9 Nov 2022 - 20:45
Parler des collègues avec les élèves pour s'en moquer c'est un manque de professionnalisme, de maturité, et c'est honteux.
avatar
Enaeco
Vénérable

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Enaeco Mer 9 Nov 2022 - 21:14
ore a écrit:
Charles-Maurice a écrit:Le fait de laisser la salle ouverte est fréquent pour les étudiants, qui passent toute la journée dans la même salle. En revanche ils sont sous la responsabilité du collègue qui les avait l'heure d'avant.
En revanche, les propos tenus sur d'autres professeurs sont à sanctionner, soit en interpellant les élèves, soit en en parlant avec le collègue s'il est présent et autorise, à tort, des propos inappropriés. La salle de cours n'est pas un espace de parole sans contrôle, comme la cour.
Je ne laisserais pas passer.

J'ai oublié de préciser que je suis dans un collège donc avec les bavardages de collégiennes.

Il est vrai que les bavardages de collégiens sont bien plus évolués que ceux des collégiennes. professeur
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par LadyOlenna Mer 9 Nov 2022 - 22:09
Proton a écrit:Parler des collègues avec les élèves pour s'en moquer c'est un manque de professionnalisme, de maturité, et c'est honteux.
Totalement d'accord avec ça.
Maintenant, est-ce du ressort d'@ore de se mêler de ça ? Si le collègue est assez stupide pour donner là-dedans, c'est son problème (je ne suis pas sûre que les élèves apprécient tant que ça cette pseudo-proximité en plus).
Peut-être simplement lui dire que le bruit te dérange pour travailler ?
Maju
Maju
Habitué du forum

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Maju Jeu 10 Nov 2022 - 16:03
Parler des collègues avec des élèves ou les laisser en parler devant soi n'est pas acceptable.
Ceci dit, il m'arrive régulièrement d'avoir des élèves dans ma salle à la récréation, celui qui a une question à la fin du cours, ceux qui passent s'entraîner pour leur recitation, celui dont je suis PP et à qui j'ai demandé de passer pour lui remonter les bretelles ou parler orientation.
Je prendrais assez mal qu'un collègue m'en fasse le reproche.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Fesseur Pro Jeu 10 Nov 2022 - 17:20
La récrée c'est sacré !
Café, clope, pipi...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hocam
Hocam
Sage

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Hocam Jeu 10 Nov 2022 - 18:20
Maju a écrit:Parler des collègues avec des élèves ou les laisser en parler devant soi n'est pas acceptable.
Ceci dit, il m'arrive régulièrement d'avoir des élèves dans ma salle à la récréation, celui qui a une question à la fin du cours, ceux qui passent s'entraîner pour leur recitation, celui dont je suis PP et à qui j'ai demandé de passer pour lui remonter les bretelles ou parler orientation.
Je prendrais assez mal qu'un collègue m'en fasse le reproche.
Tout dépend de ce que ça implique pour le reste de l'établissement. Parce que très franchement, j'ai été dans le même cas que @ore et les collègues qui accueillent des élèves pendant la récréation de manière récurrente se mettent à mon sens en tort. Je me doute bien que ce n'est pas ton cas mais chez nous, ça entraîne toujours des petits groupes d'élèves qui traînent, y compris des gentils qui veulent échapper au tumulte des récrés en bas, des élèves dont on ne sait où ils vont et qui vous répondent invariablement « on va voir monsieur Untel » ou « on était dans la salle de madame Unetelle », et ce n'est pas normal. Il y a des règles et si on commence à accueillir toute la misère du monde pendant la récréation, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Garder ponctuellement un élève (porte ouverte justement) deux minutes après la sonnerie, on le fait tous, mais au-delà ça me paraît clairement porter préjudice à la vie de l'établissement. J'avoue avoir été, comme @ore, particulièrement mal à l'aise de voir ces allées et venues et, dans le pire des cas, d'entendre les élèves se confier à l'enseignant d'à côté, parfois sur des membres du personnel. C'est très malsain, et je ne me suis pas gêné pour le faire savoir quand j'estimais que ça allait trop loin (du genre un tiers de classe qui patiente à moitié dans le couloir, à moitié dans la salle d'à côté en plaisantant sur les cours de la matinée, pendant que je prépare mon cours suivant et que j'aimerais bien être tranquille ou pouvoir parler avec un autre collègue sans avoir à me demander si des élèves peuvent m'entendre). Mais encore une fois je me doute que ce n'est pas ton cas.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par lulucastagnette Jeu 10 Nov 2022 - 20:13
Je crois qu'on a tous un collègue de ce genre... Qui passe ses récrés à discuter avec les élèves.
Ma foi, c'est bien son problème, je ne vois pas bien ce que j'aurais à lui reprocher, cela ne me regarde pas. Se plaindre d'être dérangé par le bruit alors que c'est la récré et qu'on garde la porte ouverte, ça me dépasse un peu...
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Mitcindy Jeu 10 Nov 2022 - 21:32
lulucastagnette a écrit:Je crois qu'on a tous un collègue de ce genre... Qui passe ses récrés à discuter avec les élèves.
Ma foi, c'est bien son problème, je ne vois pas bien ce que j'aurais à lui reprocher, cela ne me regarde pas. Se plaindre d'être dérangé par le bruit alors que c'est la récré et qu'on garde la porte ouverte, ça me dépasse un peu...

J'en avais une ainsi avec qui ça passait très bien avec les élèves. Tant mieux, j'en suis ravie pour elle !
Elle savait bien jouer les médiatrices. Un jour, elle m'a dit que telle élève, que nous avions en commun, était "dans tous ses états parce qu'elle avait oublié son cahier d'allemand et qu'elle lui avait conseillé de venir me le dire en début d'heure". Résultat : l'élève en question n'a pas eu de croix, il faut dire que c'était une élève sérieuse. Sur le coup, j'étais un peu interloquée et légèrement étonnée que l'élève soit passée par elle pour lui parler d'une telle broutille, surtout qu'elle risquait de se prendre deux soufflantes mais bon, au final, cela a été payant pour elle.
Nina68
Nina68
Niveau 8

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Nina68 Jeu 10 Nov 2022 - 21:35
"Accueillir toute la misère du monde"....

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 2314601941
Hocam
Hocam
Sage

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Hocam Jeu 10 Nov 2022 - 23:06
lulucastagnette a écrit:Je crois qu'on a tous un collègue de ce genre... Qui passe ses récrés à discuter avec les élèves.
Ma foi, c'est bien son problème, je ne vois pas bien ce que j'aurais à lui reprocher, cela ne me regarde pas. Se plaindre d'être dérangé par le bruit alors que c'est la récré et qu'on garde la porte ouverte, ça me dépasse un peu...
On a le droit d'être tranquille pendant la récré, je n'ai pas dit que je gardais spécialement la porte ouverte, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je laisse la porte ouverte quand je garde un élève à la fin du cours, oui, ça par contre c'est obligatoire.
Par ailleurs, le problème n'est pas tellement que le collègue passe ses récrés à discuter avec les élèves, encore qu'à la longue cela révèle souvent une erreur de positionnement (copinage), mais ça me dérange très clairement à plusieurs niveaux, oui, et j'ai expliqué pourquoi. Nous ne sommes pas en vase clos, ce n'est pas juste son affaire, des collègues comme ça contribuent à tirer un peu plus vers le bas les conditions de vie au quotidien, que ça te plaise ou non. C'est en partie mon problème s'il y a toujours un fan club d'élèves qui attendent monsieur Untel juste à côté en gloussant à chacun de mes nombreux allers-retours entre la salle où j'officie et la photocopieuse, ils n'ont juste rien à faire là, en fait.

Nina68 a écrit:"Accueillir toute la misère du monde"....

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 2314601941
Mais encore ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Jenny Jeu 10 Nov 2022 - 23:16
Maju a écrit:Parler des collègues avec des élèves ou les laisser en parler devant soi n'est pas acceptable.
Ceci dit, il m'arrive régulièrement d'avoir des élèves dans ma salle à la récréation, celui qui a une question à la fin du cours, ceux qui passent s'entraîner pour leur recitation, celui dont je suis PP et à qui j'ai demandé de passer pour lui remonter les bretelles ou parler orientation.
Je prendrais assez mal qu'un collègue m'en fasse le reproche.

+1.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Cleroli Jeu 10 Nov 2022 - 23:23
Maju a écrit:Parler des collègues avec des élèves ou les laisser en parler devant soi n'est pas acceptable.
Ceci dit, il m'arrive régulièrement d'avoir des élèves dans ma salle à la récréation, celui qui a une question à la fin du cours, ceux qui passent s'entraîner pour leur recitation, celui dont je suis PP et à qui j'ai demandé de passer pour lui remonter les bretelles ou parler orientation.
Je prendrais assez mal qu'un collègue m'en fasse le reproche.
+1
Entre prendre quelques minutes (voire tout le temps de la récréation) pour discuter avec un élève ou le recevoir à 17h, après mes cours, mon choix est vite fait et si un collègue vient s'en plaindre, je lui répondrai sans souci. Comme toi, Maju, il s'agit de rencontres formelles, pas de moments amicaux passés avec certains élèves (ça ne me viendrait pas à l'esprit).
Philomène87
Philomène87
Sage

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Philomène87 Ven 11 Nov 2022 - 0:10
@Hocam, pour la porte ouverte, c'est Ore, qui est dérangée par le bruit mais qui ne veut pas fermer sa porte. J'avoue que ça m'a un peu interpelée aussi.
sookie
sookie
Sage

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par sookie Ven 11 Nov 2022 - 0:10
ore a écrit:Bonsoir,
J'ai besoin d'un avis sur un collègue dont la salle jouxte la mienne.
Plusieurs élèves viennent dans sa salle pendant les récréations. Comme je reste dans la mienne pour travailler,  j'entends les bavardages des élèves avec le prof, des rires à gorge déployée, les élèves parlent même des collègues et de leur tenue vestimentaire ou de leur âge. Pour moi, ces élèves n'ont rien à faire dans une salle de classe pendant une récré.
Je suis gênée par le bruit. Je veux ma bulle et je ne vais certainement pas fermer ma porte pour ne plus les entendre.
Suis-je à côté de la plaque en voulant que les élèves soient en récré quand c'est la récré où est-ce une habitude ailleurs ?

En quoi ce serait un problème que tu fermes la porte ?
Après pour le positionnement du collègue avec les élèves, même si c’est inapproprié, c’est son problème.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par lulucastagnette Ven 11 Nov 2022 - 11:48
Hocam je répondais à Ore, pas du tout à toi.
Tu as le droit d'être tranquille et ton collègue a le droit de discuter avec des élèves. Je trouve aussi que le copinage est une très mauvaise idée, que parler des collègues avec les élèves en est une encore pire, mais encore une fois ce n'est pas à un collègue de dicter ce qui est bien ou pas à un autre.
Hocam
Hocam
Sage

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Hocam Ven 11 Nov 2022 - 16:10
Philomène87 a écrit:@Hocam, pour la porte ouverte, c'est Ore, qui est dérangée par le bruit mais qui ne veut pas fermer sa porte.

lulucastagnette a écrit:Hocam je répondais à Ore, pas du tout à toi.

Ah ok. C'est tout de même plus lisible d'utiliser les balises de citation, surtout quand on ne poste pas juste après le message auquel on réagit.

Je comprends tout à fait @ore, et j'ajoute que même porte fermée on peut être gêné par la présence permanente d'élèves dans et autour de la salle d'à côté. Et @ore a peut-être envie d'aérer sa salle aux interclasses en laissant portes et fenêtres ouvertes.

Et je maintiens que non, ce n'est pas juste l'affaire du collègue concerné s'il garde des élèves dans sa salle, il n'évolue pas dans une bulle. Il faut quand même voir plus loin que le bout de son nez : il y a une forme de passe-droit pour ces élèves qui ne sont pas censés être dans les couloirs ou dans les salles entre le début et la fin de la récréation, l'établissement devient tout simplement encore plus difficile à surveiller dans ces conditions. Parce qu'il y aura toujours un moment où l'un de ces élèves traînera au mauvais endroit au mauvais moment, sera tenté de faire mumuse avec une alarme incendie ou ira se planquer pour pleurer dans un recoin parce qu'il n'a pas envie de voir le reste de sa classe en bas. Si vous n'avez pas connu cela, tant mieux pour vous. Et si le collègue n'a rien d'autre à faire de ses récrés que d'entretenir un fan club d'élèves à la parole très libre, il n'a qu'à le faire en bas dans la cour...

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
choup78
choup78
Habitué du forum

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par choup78 Ven 11 Nov 2022 - 16:27
sookie a écrit:
ore a écrit:Bonsoir,
J'ai besoin d'un avis sur un collègue dont la salle jouxte la mienne.
Plusieurs élèves viennent dans sa salle pendant les récréations. Comme je reste dans la mienne pour travailler,  j'entends les bavardages des élèves avec le prof, des rires à gorge déployée, les élèves parlent même des collègues et de leur tenue vestimentaire ou de leur âge. Pour moi, ces élèves n'ont rien à faire dans une salle de classe pendant une récré.
Je suis gênée par le bruit. Je veux ma bulle et je ne vais certainement pas fermer ma porte pour ne plus les entendre.
Suis-je à côté de la plaque en voulant que les élèves soient en récré quand c'est la récré où est-ce une habitude ailleurs ?

En quoi ce serait un problème que tu fermes la porte ?
Après pour le positionnement du collègue avec les élèves, même si c’est inapproprié, c’est son problème.

+1
Tu veux être tranquille tu fermes ta porte.
Caspar
Caspar
Prophète

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Caspar Ven 11 Nov 2022 - 17:06
Hocam a écrit:
Philomène87 a écrit:@Hocam, pour la porte ouverte, c'est Ore, qui est dérangée par le bruit mais qui ne veut pas fermer sa porte.

lulucastagnette a écrit:Hocam je répondais à Ore, pas du tout à toi.

Ah ok. C'est tout de même plus lisible d'utiliser les balises de citation, surtout quand on ne poste pas juste après le message auquel on réagit.

Je comprends tout à fait @ore, et j'ajoute que même porte fermée on peut être gêné par la présence permanente d'élèves dans et autour de la salle d'à côté. Et @ore a peut-être envie d'aérer sa salle aux interclasses en laissant portes et fenêtres ouvertes.

Et je maintiens que non, ce n'est pas juste l'affaire du collègue concerné s'il garde des élèves dans sa salle, il n'évolue pas dans une bulle. Il faut quand même voir plus loin que le bout de son nez : il y a une forme de passe-droit pour ces élèves qui ne sont pas censés être dans les couloirs ou dans les salles entre le début et la fin de la récréation, l'établissement devient tout simplement encore plus difficile à surveiller dans ces conditions. Parce qu'il y aura toujours un moment où l'un de ces élèves traînera au mauvais endroit au mauvais moment, sera tenté de faire mumuse avec une alarme incendie ou ira se planquer pour pleurer dans un recoin parce qu'il n'a pas envie de voir le reste de sa classe en bas. Si vous n'avez pas connu cela, tant mieux pour vous. Et si le collègue n'a rien d'autre à faire de ses récrés que d'entretenir un fan club d'élèves à la parole très libre, il n'a qu'à le faire en bas dans la cour...


Je suis d'accord avec toi...Accueillir des élèves à la récré et qu'ils en profitent pour critiquer d'autres collègues et se moquer d'eux, c'est vraiment limite: il me semble que je ferais quand même une remarque au collègue, c'est le genre de chose qui me gêne beaucoup...
avatar
Sissi d'Autriche
Niveau 5

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Sissi d'Autriche Ven 11 Nov 2022 - 17:43
Eh bien moi, ce serait exagéré de dire que "je ne supporte plus mes collègues" comme l'indique le titre du topic, mais je les trouve insignifiants.
Il n'y a jamais de conversations intéressantes en salle des profs. Je m'ennuie profondément.
Aucun d'eux ne semble voyager, lire, s'intéresser à quelque chose d'ordre intellectuel. Le mode de pensée est toujours le même : le progressisme, le féminisme, la promotion des minorités.
Quel ennui le collège. J'ai l'impression d'être entourée de "prolos".

(Non, je ne suis pas un troll. On n'est pas un troll dès qu'on dit quelque chose qui vous déplaît).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Fesseur Pro Ven 11 Nov 2022 - 17:44
Sissi d'Autriche a écrit:Quel ennui le collège. J'ai l'impression d'être entourée de "prolos".
Smile
Tu ne généraliserais pas un tantinet tout de même ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Je ne supporte plus mes collègues... - Page 6 Empty Re: Je ne supporte plus mes collègues...

par Mitcindy Ven 11 Nov 2022 - 17:50
Sissi d'Autriche a écrit:Eh bien moi, ce serait exagéré de dire que "je ne supporte plus mes collègues" comme l'indique le titre du topic, mais je les trouve insignifiants.
Il n'y a jamais de conversations intéressantes en salle des profs. Je m'ennuie profondément.
Aucun d'eux ne semble voyager, lire, s'intéresser à quelque chose d'ordre intellectuel. Le mode de pensée est toujours le même : le progressisme, le féminisme, la promotion des minorités.
Quel ennui le collège. J'ai l'impression d'être entourée de "prolos".

(Non, je ne suis pas un troll. On n'est pas un troll dès qu'on dit quelque chose qui vous déplaît).

Ah bon ?? Où enseignes-tu ? Moi, c'est tout le contraire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum