Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seven5
Niveau 6

Problèmes de discipline en 4eme : que faire ?  Empty Problèmes de discipline en 4eme : que faire ?

par seven5 Mar 08 Oct 2013, 22:24
Bonsoir,

Voila je me pose des questions..
Je suis trop ...ou pas assez... et cela se sent, je peux me facher, tenter de faire la méchante mais je n'y arrive pas vraiment.
Resultat, mes élèves (je debarque) le sentent et en profitent, ils papotent sans arret.
Par moment cela va mieux mais ca repart vite des que je leur fais faire des exercices par exemple.
Ce sont des 4eme, pas une classe particulierement terrible (j'ai quand meme quelques numéros bien bavards) mais avec des jeunes, surtout les filles qui ont des sauts d'humeur d'une fois sur l'autre.
Je prend des carnets (pourquoi moi? je suis pas le seul à parler) je mets quelques croix, des punitions... sans grand effet (sans parler des parents qui pour certains protegent leur progeniture).
Dois je faire plus: plus de croix, plus de colle? j'essaie de trouver le bon dosage, donner des exos en plus en plus?
Je suis un peu perdue, autour de moi, pas vraiment de conseils (ah oui ils sont un peu bavards parfois, c'est des 4eme).
Niveau cours, j'avance bien, mais les cours sont quand meme pas dans un bon esprit pour travailler.
Et une question aussi qui me taraude: je serais surement inspectée, que va dire l'inspecteur?
Niveau contenu du cours, j'espere que cela ira (evidement il y a de quoi améliorer mais je pense que cela tient la route d'apres les collègues) mais pour la discipline... est ce que l'on considere que cela va aller mieux avec le temps. Je peux esperer qu'il vienne sur une classe plus calme mais je suis une chevre sur ce genre de chose, donc je suis prete à parier que cela va me tomber dessus au pire moment avec la pire classe...
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Problèmes de discipline en 4eme : que faire ?  Empty Re: Problèmes de discipline en 4eme : que faire ?

par SandyVeg Mar 08 Oct 2013, 22:44
Rigolo, ça me fait penser à l'an dernier quand j'étais stagiaire... J'étais persuadée que j'allais être inspectée avec ma classe de petits montres de 4è. Finalement, j'ai été inspectée avec ma 3è bisounours...
Un truc que je peux te conseiller : un coup de fil surprise aux parents de quelques pénibles est souvent remarquablement efficace. En général, les parents sont contents que tu t'intéresses à leur chéri et tu te les mets dans la poche. (Mais il ne faut pas dire que du négatif sur le chéri. Insiste sur le potentiel du chéri, sur son avenir, son orientation...)
Un autre truc pour le bavardage : ne pas laisser de temps mort. L'idéal est de pouvoir projeter le cours / les exos plutôt que d'écrire au tableau. Tu n'es pas dos à eux, ils bavardent moins. Si ils sont chiants, tu te mets au fond de la salle pendant qu'ils copient / travaillent / qu'un élève passe au tableau (les élèves détestent qu'on les surveille depuis le fond de la classe)
Et oui, ça va mieux avec le temps !

_________________
Parcours :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum