Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lux_
Fidèle du forum

Devoirs en classe : faut-il autoriser les élèves à poser des questions sur l'énoncé ? - Page 3 Empty Re: Devoirs en classe : faut-il autoriser les élèves à poser des questions sur l'énoncé ?

par Lux_ Ven 18 Oct - 20:45
décembre a écrit:Une question/remarque maxi par personne. Et je lis le contrôle avec eux en sixième Cinquième.
Même chose que toi.
Je note le prénom au tableau de l'élève qui a posé sa question. Ainsi il n'en repose pas d'autre.

Par contre, en 3e, aucune question n'est permise et je ne lis pas l'énoncé avec eux. C'est comme le jour du brevet !
marjo
marjo
Grand sage

Devoirs en classe : faut-il autoriser les élèves à poser des questions sur l'énoncé ? - Page 3 Empty Re: Devoirs en classe : faut-il autoriser les élèves à poser des questions sur l'énoncé ?

par marjo Ven 18 Oct - 22:15
J'interdis aussi les questions pendant les contrôles des 3e. Résultat : une m***deuse a insisté aujourd'hui pendant le contrôle de grammaire et j'ai eu beau de la prévenir que si elle ne se calmait pas, j'allais prendre sa copie/mettre zéro/prendre son carnet/la coller/la virer, eh bien j'en suis arrivée à la virer, après qu'elle m'ait sorti : "mais elle se prend pour miss France ou quoi celle-là ?" Dans la foulée, j'ai viré aussi celui qui faisait semblant d'avoir envie de vomir, celui qui a dormir pendant 30 minutes sur sa table avant de se mettre lui aussi à vouloir poser des questions sur le contrôle qu'il n'avait pas l'intention de faire et celui qui prenait la défense de ses camarades et a refusé de me donner son carnet. J'ai mis des heures de colles à la rentrée et appelé les parents avant de quitter le collège, ça m'a bien pourri mon début de vacances cette histoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum