Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Visite musée du Louvre Empty Visite musée du Louvre

par stephielucky Ven 6 Déc 2013 - 19:44
Bonsoir

Ce week end je vais aller au Musée du Louvre, j'ai déjà vu les antiquités égyptiennes que me conseillez-vous ? Bonne soirée
Shajar
Shajar
Vénérable

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Shajar Ven 6 Déc 2013 - 22:02
L'expo sur la Renaissance est jolie.
avatar
Jul
Habitué du forum

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Jul Ven 6 Déc 2013 - 22:11
Oui, je conseillerais l'expo consacrée à la Renaissance.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par stephielucky Sam 7 Déc 2013 - 6:42
Bonjour
Merci pour vos réponses et dans les collections permanentes que me conseillez vous ?
Marphise
Marphise
Niveau 6

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Marphise Sam 7 Déc 2013 - 11:59
Personnellement, j'aime bien le département des objets d'art. Il y a plein de trucs très différents et très intéressants, sur une période qui va du Moyen-Age à l'époque moderne (j'ai un faible pour la collection de montres miniatures de la Renaissance), et moins de monde que dans d'autres parties du musée. Sinon, il paraît que le département des arts d'islam, depuis sa réouverture, est vraiment bien, mais je n'ai pas encore eu la chance de le visiter...

Bonne visite! Smile
Olympias
Olympias
Prophète

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Olympias Sam 7 Déc 2013 - 12:00
Le département des arts de l'islam est magnifique. Je vais y emmener les élèves au printemps.
J'aime bien les antiquités orientales aussi et la peinture italienne
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Jeanne-Florentine Sam 7 Déc 2013 - 12:23
J'aime beaucoup la peinture italienne (Denon), les objets d'arts (par contre, faire attention aux ouvertures car ils sont fermés le samedi pour ceux de la Renaissance au 18e siècle) et les sculptures françaises (Richelieu) et la peinture française (Sully). L'expo sur la Renaissance à Florence (15e siècle) est agréable à voir.
Je n'ai pas encore fait les arts d'islam...idée pour les vacances!

Bonne visite! En ce moment, il n'y a pas grand monde donc c'est très sympa!
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par stephielucky Mer 11 Déc 2013 - 6:41
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allée voir la peinture italienne et la peinture française. Magnifique.
Bonne journée
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Hérodoute Dim 5 Fév 2017 - 16:02
Je up le sujet : de nouvelles expos permanentes ont-elles été mises en place depuis 2013 ?

Question très très bête : un endroit pour se restaurer et faire une pause au Louvre ?... histoire de prendre au moins un kawa et de se reposer les petons...(ok je n'enlèverai pas les chaussures...). L'idée de sortir pour rerentrer 1 h après m'agace un peu...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Nita
Nita
Empereur

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Nita Dim 5 Fév 2017 - 17:49
Visite musée du Louvre Captur14


Tu n'imagines pas les réponses qu'on peut avoir en utilisant un moteur de recherche.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Olympias
Olympias
Prophète

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Olympias Dim 5 Fév 2017 - 18:32
Hérodoute a écrit:Je up le sujet : de nouvelles expos permanentes ont-elles été mises en place depuis 2013 ?

Question très très bête : un endroit pour se restaurer et faire une pause au Louvre ?... histoire de prendre au moins un kawa et de se reposer les petons...(ok je n'enlèverai pas les chaussures...). L'idée de sortir pour rerentrer 1 h après m'agace un peu...
Alors, cher dragounet, le site internet du musée te dit tout...ou presque !
http://www.louvre.fr
Début d'une expo Vermeer le 2/ février.
Et d'une autre sur les chefs d'œuvre de la collection Leiden (époque Rembrandt).

Pour faire une pause, tu as le carrousel du Louvre, qui est la galerie commerciale avec plein de boutiques, de restaurants divers.
Il y a aussi de quoi ripailler dans le quartier, un peu de tout. Bien regarder les cartes et prix avant de commander, car c'est Paris centre, zone touristique et il faut éviter les mauvaises surprises.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Visite musée du Louvre Empty Re: Visite musée du Louvre

par Hérodoute Dim 5 Fév 2017 - 19:18
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:Je up le sujet : de nouvelles expos permanentes ont-elles été mises en place depuis 2013 ?

Question très très bête : un endroit pour se restaurer et faire une pause au Louvre ?... histoire de prendre au moins un kawa et de se reposer les petons...(ok je n'enlèverai pas les chaussures...). L'idée de sortir pour rerentrer 1 h après m'agace un peu...
Alors, cher dragounet, le site internet du musée te dit tout...ou presque !
http://www.louvre.fr
Début d'une expo Vermeer le 2/ février.
Et d'une autre sur les chefs d'œuvre de la collection Leiden (époque Rembrandt).

Pour faire une pause, tu as le carrousel du Louvre, qui est la galerie commerciale avec plein de boutiques, de restaurants divers.
Il y a aussi de quoi ripailler dans le quartier, un peu de tout. Bien regarder les cartes et prix avant de commander, car c'est Paris centre, zone touristique et il faut éviter les mauvaises surprises.

Merci Olympias, je suis fainéant avec le truc de recherche, je sais. Wink
Après, le budget reste modeste donc gaffe pour le manger.
Merci belle dame !! Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum