Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Marie Laetitia Dim 29 Déc 2013 - 12:09
Audrey a écrit:
Bel-Ami a écrit:
Cripure a écrit:
Mais qui a prouvé que ces saucisses ont été mangées ? Et pas subtilisées pour le plaisir d'ennuyer leur propriétaire ?
Sinon, je suis d'accord pour le mauvais esprit, mais pourquoi faire aller ensemble "saucisse" et "rebeu" ?  :shock: 


Rooo, mais parce que les saucisses contiennent très légèrement un soupçon de brin de porc, paraît-il :-)

On se demande juste ce qui t'a poussé à faire cette remarque, pour le moins douteuse. Parce que tu vois, nous, qui savons tout comme toi qu'il y a du porc dans la plupart des saucisses, nous n'avons pas pensé une seconde à dire que ça ne pouvait pas être un "rebeu", le coupable. Quand je m'interroge sur la culpabilité de quelqu'un, étrangement, il ne m'apparaît pas comme évident, il ne m'est pas naturel de raisonner en terme d'appartenance ethnique, d'origine culturelle, géographique, de religion...  Rolling Eyes

 Suspect 
Osmie
Osmie
Sage

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Osmie Dim 29 Déc 2013 - 12:45
Chez nous, un videoprojecteur encore emballé a été volé.
Un collègue de maths "pique" au grand jour les spécimens des profs d'histoire, car il aime beaucoup l'histoire. Il refuse de les donner aux collègues concernés ensuite et nie les avoirs pris...
avatar
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Dim 29 Déc 2013 - 13:04
Janne a écrit: Un collègue de maths "pique" au grand jour les spécimens des profs d'histoire, car il aime beaucoup l'histoire. Il refuse de les donner aux collègues concernés ensuite et nie les avoir pris...
C'est bon signe: ça signifie qu'il y a encore de l'histoire dans les manuels! Very Happy

Sinon, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver drôle l'irruption, hors de tout élément de contexte, de l'équation (de 87325e degré si l'on veut) «voleur, arabe, musulman, saucisse». Je m'interroge aussi non seulement sur l'endroit exact où l'on pourrait rire (je rassure tout le monde, je suis fan de Desproges), mais surtout sur le déclencheur précis de l'association d'idées. C'est «voleur»? c'est «saucisse»? Ni l'un ni l'autre ne déclenchent en moi le train d'idées ou d'images en question. Bref. N'en faisons pas non plus une maladie.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Dim 29 Déc 2013 - 13:08
Audrey a écrit:
John a écrit:Comme quoi : chez les profs aussi, il y a des voleurs, et des gens qui confondent arabes et musulmans.

Pour le coup, Bel Ami n'a pas confondu les deux, il a expliqué qu'il pensait provoquer moins de réactions en utilisant le mot rebeu plutôt que musulman... mais pour le coup, vu sa remarque, on comprenait bien qu'il ne parlait pas d'arabe, mais bien de musulman, sinon son propos n'aurait carrément eu aucun sens...

Bref, on pédale dans la semoule avec cette affaire...
De couscous professeur *rires enregistrés*
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Dionysos Dim 29 Déc 2013 - 13:27
Derborence a écrit:Pour en revenir au sujet, chez nous, il y a des vols de papier toilette.  Rolling Eyes 

Eh oui. Il y a des chieurs même en salle des profs.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Cath
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Cath Dim 29 Déc 2013 - 13:53
Axel a écrit:
Atargatis a écrit:

En revanche, j'ai tenté avec les tas de copies: ils ne disparaissent jamais  No

Je ne sais plus qui a évoqué la kleptomanie plus haut, ici les copies peuvent disparaître au même titre que les photocopies de devoir ou de leçon.

Ouah, la chance ! Je peux t'envoyer des paquets de copies ?
avatar
Jul
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jul Dim 29 Déc 2013 - 14:24
Violet a écrit:
Baba a écrit:
Audrey a écrit:Honnêtement, parmi tous les lecteurs de ce post, il ne s'en trouve aucun qui t'ait trouvé drôle. Je sais pas, mais le verdict se fait tout seul, non? Aucun besoin de mon "savoir humoristique" pour faire ce simple constat...

Ben ça, t'en sais rien.
Moi je trouve ça drôle mais j'ai rien à répondre, et d'ailleurs je ne serais pas intervenue si tu ne t'étais pas acharnée contre Bel Ami, ce qui me paraît franchement exagéré.

Voilà, c'est ça.
Tout comme Baba et Violet.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par elena3 Dim 29 Déc 2013 - 14:39
Puis tu n'as pas précisé que tes saucisses n'étaient pas halal ! professeur :lol: 
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Kilmeny Dim 29 Déc 2013 - 15:18
nuages a écrit:Chez nous ce ne sont pas exactement des vols mais des "disparitions temporaires": des tasses, un téléphone portable et même récemment un manteau (la pauvre collègue est rentrée chez elle en grelottant) disparaissent plusieurs jours de la salle des professeurs puis réapparaissent dans une salle lointaine où le propriétaire de l'objet n'a jamais mis les pieds ... Suspect

Blagues des élèves ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
elena3
Fidèle du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par elena3 Dim 29 Déc 2013 - 15:20
Kilmeny a écrit:
nuages a écrit:Chez nous ce ne sont pas exactement des vols mais des "disparitions temporaires": des tasses, un téléphone portable et même récemment un manteau (la pauvre collègue est rentrée chez elle en grelottant) disparaissent plusieurs jours de la salle des professeurs puis réapparaissent dans une salle lointaine où le propriétaire de l'objet n'a jamais mis les pieds ... Suspect

Blagues des élèves ?
Paupérisation des enseignants ?
avatar
Jul
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jul Dim 29 Déc 2013 - 15:32
elena3 a écrit:
Kilmeny a écrit:
nuages a écrit:Chez nous ce ne sont pas exactement des vols mais des "disparitions temporaires": des tasses, un téléphone portable et même récemment un manteau (la pauvre collègue est rentrée chez elle en grelottant) disparaissent plusieurs jours de la salle des professeurs puis réapparaissent dans une salle lointaine où le propriétaire de l'objet n'a jamais mis les pieds ... Suspect

Blagues des élèves ?
Paupérisation des enseignants ?
+ 1.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Elaïna Dim 29 Déc 2013 - 17:21
Chez nous, les casiers sont dans une salle attenante à la SDP, ouverte aux quatre vents. On n'y croise pas d'élèves d'une manière générale car c'est dans un coin éloigné, mais ils pourraient y entrer sans souci. Je ne comprends pas les collègues qui laissent la porte de leur casier ouverte, certains avec leurs sacs... ça ne me viendrait pas à l'idée !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
nuages
nuages
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par nuages Dim 29 Déc 2013 - 17:37
Les élèves n'ont pas accès à la salle des professeurs . Pour le manteau de ma collègue,  il a été volé dans le vestiaire de la salle des professeurs , qui est loin de la porte d'entrée . Elle a d'abord cru qu'une collègue avait confondu son manteau avec le sien  Suspect et elle pensait le récupérer vite mais il n'a été retrouvé que plusieurs jours plus tard au fond d'une salle fermée à clé où elle n'a jamais cours  :shock:
En ce qui concerne les tasses, si elles sont jolies et non ébréchées, leur disparition est définitive. Il doit y avoir un collectionneur.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par brin d'acier Dim 29 Déc 2013 - 17:45
Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.


Dernière édition par brin d'acier le Dim 29 Déc 2013 - 17:48, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Violet Dim 29 Déc 2013 - 17:46
:shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid 
Provence
Provence
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Provence Dim 29 Déc 2013 - 18:51
brin d'acier a écrit:Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.

Il y a des tarés dans ce métier!  :shock: 
Violet
Violet
Empereur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Violet Dim 29 Déc 2013 - 18:52
Plus je vieillis et plus je me dis ça !  :lol!: 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par olive-in-oil Dim 29 Déc 2013 - 19:14
Provence a écrit:
brin d'acier a écrit:Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.

Il y a des tarés dans ce métier!  :shock: 

Ils sont tarés donc ils deviennent profs ou le fait d'être profs les rend tarés ?  angedemon 
florestan
florestan
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par florestan Dim 29 Déc 2013 - 19:17
olive-in-oil a écrit:
Provence a écrit:
brin d'acier a écrit:Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.

Il y a des tarés dans ce métier!  :shock: 

Ils sont tarés donc ils deviennent profs ou le fait d'être profs les rend tarés ?  angedemon 

Les deux mon général :lol: 
Provence
Provence
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Provence Dim 29 Déc 2013 - 19:19
olive-in-oil a écrit:
Provence a écrit:
brin d'acier a écrit:Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.

Il y a des tarés dans ce métier!  :shock: 

Ils sont tarés donc ils deviennent profs ou le fait d'être profs les rend tarés ?  angedemon 

Excuse-moi, j'ai tardé à répondre, mais j'étais partie voler quelques tasses.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Dim 29 Déc 2013 - 19:21
elena3 a écrit:Puis tu n'as pas précisé que tes saucisses n'étaient pas halal ! professeur :lol: 
Mouarf Razz
Ca, c'est déjà beaucoup plus drôle, je trouve.

brin d'acier a écrit:Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.
:shock:
Je m'aperçois que je travaille au paradis, que ce soit pour les élèves ou pour les collègues. J'aimerais bien d'ailleurs avoir l'avis d'un néo qui est venu bosser quelques semaines chez moi l'an dernier.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Fesseur Pro Dim 29 Déc 2013 - 19:24
Cripure a écrit::shock:
Je m'aperçois que je travaille au paradis, que ce soit pour les élèves ou pour les collègues.
Ben pareil.
Pourvu que ça dure...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
miss terious
miss terious
Doyen

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par miss terious Dim 29 Déc 2013 - 19:27
Pas de vrai vol dans mon etb. Mais :
1. l'amicale propose à la vente de la Junk food ; par ex. 0.50 € pour un Mars. Eh bien, régulièrement, des collègues se servent sans payer. La première année, il y avait un gros déficit.
2. une fois, j'ai apporté une quinzaine de stylos publicitaires parce que j'en avais assez de ne jamais trouver de quoi écrire en SDP. Dans la matinée qui a suivi, TOUS les stylos avaient... disparu !
Pour les casiers, chez nous, il y a une clé, mais tous n'en ont pas.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Un voleur en salle des profs! - Page 6 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par frimoussette77 Dim 29 Déc 2013 - 20:35
Provence a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Provence a écrit:

Il y a des tarés dans ce métier!  :shock: 

Ils sont tarés donc ils deviennent profs ou le fait d'être profs les rend tarés ?  angedemon 

Excuse-moi, j'ai tardé à répondre, mais j'étais partie voler quelques tasses.
 :lol: 
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par trompettemarine Dim 29 Déc 2013 - 22:28
Patissot a écrit:

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:
.

7 euros. Travaillant six jours sur 7 au lycée cette année ( furieux ), je suis coincée 4 jours au lycée à midi (dont le mercredi après-midi),
cela commence à peser financièrement entre l'essence (2 heures de route par jour), les achats pour le boulot (livres etc.) etc. [Je ne pensais pas  qu'avec un salaire d'agrégé, je dirais cela un jour... mais si ! ( Et pourtant je ne suis pas pingre ; j'ai de la chance car je ne vis pas seule ; les mères célibataires, dans notre lycée, agrégées ou pas, comptent chaque sou pour finir le mois.)
J'avoue aussi que le passage à la biométrie a stoppé tout net mon élan vers la cantine : je ne veux pas me faire scanner la main.
Je recherche aussi un peu de silence...

Cripure : oui Cripure, tu sembles vivre au paradis lorsque l'on lit certains de tes posts (dédoublements, pas de cours entre midi et deux etc.).
Pour les cours entre midi et deux, c'était auparavant réservé aux langues rares et anciennes, de même que les cours de cinq à six. Aujourd'hui, à cause de la réforme et du manque de salles, c'est pour toutes les matières.
Certains profs ont cours de 11h à 14h. (cours drôlement efficaces !)

Pour les odeurs, il faut dire que notre salle des profs fait, je pense, plus de 60 m².

Et puis vu les vols, il vaut mieux surveiller son cartable en salle des profs à l'heure du repas... (étant contre les caméras dans le lycée)


Dernière édition par trompettemarine le Dim 29 Déc 2013 - 22:31, édité 1 fois (Raison : orth)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 6 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Herrelis Dim 29 Déc 2013 - 23:02
Des toqués, il n'y en n'a pas que dans ce métier, mais en général. Razz Le corbeau, jamais eu encore, après des collègues médisants, ça oui ^^.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum