Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Herrelis Dim 29 Déc 2013 - 23:02
Des toqués, il n'y en n'a pas que dans ce métier, mais en général. Razz Le corbeau, jamais eu encore, après des collègues médisants, ça oui ^^.
avatar
Bouboule
Doyen

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Bouboule Dim 29 Déc 2013 - 23:26
C'était pas en salle des profs mais outre le vol classique de matériel info :vol de balances (à 0,1 g) et ce n'était pas des élèves...
Votre avis ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Dim 29 Déc 2013 - 23:30
trompettemarine a écrit:oui Cripure, tu sembles vivre au paradis lorsque l'on lit certains de tes posts (dédoublements, pas de cours entre midi et deux etc.).
Pour les cours entre midi et deux, c'était auparavant réservé aux langues rares et anciennes, de même que les cours de cinq à six. Aujourd'hui, à cause de la réforme et du manque de salles, c'est pour toutes les matières.
Certains profs ont cours de 11h à 14h. (cours drôlement efficaces !)
En tout cas, ce n'est pas le hasard. C'est le résultat d'un travail de fond depuis 1995 entre les équipes de direction et les élus, quasiment tous les mêmes et non élus syndicalement depuis vingt ans. Les tarifs de repas au minimum fixé par la région (4,97 pour les profs si je me rappelle bien pour 2014), les deux grandes salles à manger avec des panneaux suspendus au plafond pour limiter la propagation du bruit, la suppression des cours du temps de midi, le latin et naguère le grec placés sur des créneaux normaux, le choix des fournisseurs à circuit court pour la cantine, les dédoublements en lettres, en histoire quand on le peut etc. Pas de hasard, du boulot, et comme j'en ai fait partie depuis le début, j'en suis un peu fier quand même Smile


Dernière édition par Cripure le Dim 29 Déc 2013 - 23:32, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Dim 29 Déc 2013 - 23:30
trompettemarine a écrit:
Patissot a écrit:

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:
.

7 euros. Travaillant six jours sur 7 au lycée cette année ( furieux ), je suis coincée 4 jours au lycée à midi (dont le mercredi après-midi),
cela commence à peser financièrement entre l'essence (2 heures de route par jour), les achats pour le boulot (livres etc.) etc. [Je ne pensais pas  qu'avec un salaire d'agrégé, je dirais cela un jour... mais si ! ( Et pourtant je ne suis pas pingre ; j'ai de la chance car je ne vis pas seule ; les mères célibataires, dans notre lycée, agrégées ou pas, comptent chaque sou pour finir le mois.)
J'avoue aussi que le passage à la biométrie a stoppé tout net mon élan vers la cantine : je ne veux pas me faire scanner la main.
Je recherche aussi un peu de silence...

Cripure : oui Cripure, tu sembles vivre au paradis lorsque l'on lit certains de tes posts (dédoublements, pas de cours entre midi et deux etc.).
Pour les cours entre midi et deux, c'était auparavant réservé aux langues rares et anciennes, de même que les cours de cinq à six. Aujourd'hui, à cause de la réforme et du manque de salles, c'est pour toutes les matières.
Certains profs ont cours de 11h à 14h. (cours drôlement efficaces !)

Pour les odeurs, il faut dire que notre salle des profs fait, je pense, plus de 60 m².

Et puis vu les vols, il vaut mieux surveiller son cartable en salle des profs à l'heure du repas... (étant contre les caméras dans le lycée)
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Ben93 Dim 29 Déc 2013 - 23:31
Bouboule a écrit:C'était pas en salle des profs mais outre le vol classique de matériel info :vol de balances (à 0,1 g) et ce n'était pas des élèves...
Votre avis ?
Un dealer ?  Suspect 
avatar
Bouboule
Doyen

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Bouboule Dim 29 Déc 2013 - 23:42
Ben93 a écrit:
Bouboule a écrit:C'était pas en salle des profs mais outre le vol classique de matériel info :vol de balances (à 0,1 g) et ce n'était pas des élèves...
Votre avis ?
Un dealer ?   Suspect 

C'est notre hypothèse.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par trompettemarine Lun 30 Déc 2013 - 1:53
Cripure, tu ne veux pas demander ta mutation chez nous? Il fait beau et les pipes de Cogolin sont excellentes.
Prodesto magistris.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Lun 30 Déc 2013 - 2:37
trompettemarine a écrit:Cripure, tu ne veux pas demander ta mutation chez nous? Il fait beau et les pipes de Cogolin sont excellentes.
Prodesto magistris.
Ah non, c'est fini. Je me suis fixé là-bas, maintenant. Mais je n'ai rien accompli d'inhumain, juste fait valoir des arguments dans des assemblées délibératives dont je suis membre élu, et juste recommencé ce qui avait échoué Razz
L'homme providentiel, hein, c'est pratique, mais ça déresponsabilise professeur Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Cath Lun 30 Déc 2013 - 10:19
Cripure a écrit:C'est le résultat d'un travail de fond depuis 1995 entre les équipes de direction et les élus, quasiment tous les mêmes et non élus syndicalement depuis vingt ans. Les tarifs de repas au minimum fixé par la région (4,97 pour les profs si je me rappelle bien pour 2014),

Chez nous aussi bien sûr, mais c'est 4.70 euros.

les deux grandes salles à manger avec des panneaux suspendus au plafond pour limiter la propagation du bruit,

Salle séparée, heureusement que l'architecte a pensé à ça.


la suppression des cours du temps de midi, le latin et naguère le grec placés sur des créneaux normaux,

Absolument impossible pour des raisons déjà évoquées : trop d'heures, pas assez de locaux, impossible de décaler les heures d'entrée et de sortie pour des questions de transport.

le choix des fournisseurs à circuit court pour la cantine,

Repas cuisinés sur place, producteur local bio pour certains fruits.

les dédoublements en lettres, en histoire quand on le peut etc.

Nous aussi. Mais on fait avec la dhg qui arrive du rectorat, qu'il faut reprendre car elle regroupe systématiquement à 30 ou 36 en enseignement général.

avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Lun 30 Déc 2013 - 10:21
Cath, le prix minimal des repas est fixé par catégorie par le conseil régional, ça varie donc sur le territoire.
avatar
Cath
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Cath Lun 30 Déc 2013 - 10:48
Oui, je sais. Pour dire que pour certains, le prix finit par devenir une gêne.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Lun 30 Déc 2013 - 12:08
trompettemarine a écrit:
Patissot a écrit:

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:
.

7 euros. Travaillant six jours sur 7 au lycée cette année ( furieux ), je suis coincée 4 jours au lycée à midi (dont le mercredi après-midi),
cela commence à peser financièrement entre l'essence (2 heures de route par jour), les achats pour le boulot (livres etc.) etc. [Je ne pensais pas  qu'avec un salaire d'agrégé, je dirais cela un jour... mais si ! ( Et pourtant je ne suis pas pingre ; j'ai de la chance car je ne vis pas seule ; les mères célibataires, dans notre lycée, agrégées ou pas, comptent chaque sou pour finir le mois.)
J'avoue aussi que le passage à la biométrie a stoppé tout net mon élan vers la cantine : je ne veux pas me faire scanner la main.
Je recherche aussi un peu de silence...

Cripure : oui Cripure, tu sembles vivre au paradis lorsque l'on lit certains de tes posts (dédoublements, pas de cours entre midi et deux etc.).
Pour les cours entre midi et deux, c'était auparavant réservé aux langues rares et anciennes, de même que les cours de cinq à six. Aujourd'hui, à cause de la réforme et du manque de salles, c'est pour toutes les matières.
Certains profs ont cours de 11h à 14h. (cours drôlement efficaces !)

Pour les odeurs, il faut dire que notre salle des profs fait, je pense, plus de 60 m².

Et puis vu les vols, il vaut mieux surveiller son cartable en salle des profs à l'heure du repas... (étant contre les caméras dans le lycée)
+1
le budget cantine ça peut monter à 6eX4jX4=96E/MOIS( je crois que chez nous le repas est à 5 ça ferait du 80E/mois c'est déjà beaucoup)
en faisant ma tambouille (parfois les restes+petite préparation équilibrée pas chère) ça fait beaucoup moins
c'est sûr que le soir tu perds du temps à préparer la tambouille du midi mais bon c'est toujours ça de pris
j'aimerais bien qu'il n'y ait plus de cours sur le 12h 14h mais on nous a répondu que dans ce cas on finirait tous à 18h
Comme beaucoup ont des enfants ils préfèrent faire 10 14 puis 15-16h pour finir plus tôt

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Lun 30 Déc 2013 - 12:12
Cath a écrit:
Cripure a écrit:C'est le résultat d'un travail de fond depuis 1995 entre les équipes de direction et les élus, quasiment tous les mêmes et non élus syndicalement depuis vingt ans. Les tarifs de repas au minimum fixé par la région (4,97 pour les profs si je me rappelle bien pour 2014),

Chez nous aussi bien sûr, mais c'est 4.70 euros.

les deux grandes salles à manger avec des panneaux suspendus au plafond pour limiter la propagation du bruit,

Salle séparée, heureusement que l'architecte a pensé à ça.


la suppression des cours du temps de midi, le latin et naguère le grec placés sur des créneaux normaux,

Absolument impossible pour des raisons déjà évoquées : trop d'heures, pas assez de locaux, impossible de décaler les heures d'entrée et de sortie pour des questions de transport.

le choix des fournisseurs à circuit court pour la cantine,

Repas cuisinés sur place, producteur local bio pour certains fruits.

les dédoublements en lettres, en histoire quand on le peut etc.

Nous aussi. Mais on fait avec la dhg qui arrive du rectorat, qu'il faut reprendre car elle regroupe systématiquement à 30 ou 36 en enseignement général.

Lucky man
nous pas moyen de négocier on en face de nos un mur
on nous reçoit on nous écoute
on nous dit non
et comme le reste des profs attend que ça passe..Toujours les mêmes qui essayent, qui râlent et qui se plantent

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
clems
clems
Esprit éclairé

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par clems Lun 30 Déc 2013 - 13:53
Et les corbeaux, vous en avez vous ? Des gens qui laissent des messages désagréables dans vos casiers... il y en avait un l'année dernière dans mon établissement.
Pas dans les casiers........ chez nous, les lettres d'insultes concernant les collègues arrivent directement à la direction...c'est encore mieux!

Sinon, chez nous, des vidéoprojecteurs ont disparu, le seul ventilateur qu'on a en salle des profs a disparu aussi ( je l'ai retrouvé dans une salle au hasard d'un changement de salle pendant le brevet blanc, c'est écrit "SDP" dessus, pas possible de confondre!), et on m'a raconté que, si le téléphone est fixé en salle des profs, c'est parce qu'il y a quelques années, quelqu'un est parti avec...

Et pour le prix de la cantine, nous c'est une cuisine centrale, le prix n'est pas décidé par le collège........ et ça me coûte bien moins cher d'aller m'acheter à manger au snack à côté ou d'apporter ma salade, que d'y manger ( 6 euros, pour quelque chose qui n'est pas forcément super bon... et il n'y a jamais de légumes).
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par brin d'acier Lun 30 Déc 2013 - 22:35
Ah oui, ça m'était arrivé à moi aussi ! Un des collègues de la classe dont j'étais PP à l'époque avait envoyé un mail à ma principale juste avant le conseil, en lui disant qu'il trouvait mes notes de vie de classe totalement incohérentes, mais que, comme il était gentleman, il ne viendrait pas au conseil pour le dire devant tout le monde ! Véridique, la principale m'a fait lire le mail juste !

Il vaut mieux en rire... mais c'est triste de penser que certains n'ont que ça à faire !

kaneto
kaneto
Niveau 5

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par kaneto Mar 31 Déc 2013 - 11:04
L'année dernière, j'ai râlé contre l'inconnu qui avait pris un câble USB d'un ordinateur de la salle des profs (servant à brancher un appareil photo). Au bout de quelques jours, je décide d'en prendre un chez moi pour le remplacer. Et là, j'ai retrouvé dans mon bazar un câble USB portant une étiquette "SDP".  Embarassed 
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Mar 31 Déc 2013 - 11:05
Ça ne risque pas d'arriver avec des saucisses....;-)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Mehitabel Mar 31 Déc 2013 - 14:50
Mon mari est administrateur réseau dans le lycée où je travaille, et il me raconte tous les trucs qui disparaissent, c'est hallucinant! Les souris, les touches de clavier, les imprimantes, les cables, les ampoules de video-projecteur, bref, tout disparaît...
avatar
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 7 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Mar 31 Déc 2013 - 14:54
Mehitabel a écrit:Mon mari est administrateur réseau dans le lycée où je travaille, et il me raconte tous les trucs qui disparaissent, c'est hallucinant! Les souris, les touches de clavier, les imprimantes, les cables, les ampoules de video-projecteur, bref, tout disparaît...
Mmh, mais pas les saucisses, donc. Sacrée perche pour les amateurs de «second degré» Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum