Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 20:57
Patissot a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Patissot a écrit:

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:

J'ai un souvenir très vif de la première salle des profs dans laquelle j'ai mis les pieds en tant qu'enseignant, cela m'a permis de sentir très rapidement que mon année allait être particulièrement pénible. Outre le fait que cela soit interdit, le fait de manger en salle des profs est susceptible d'indisposer des collègues n'appréciant pas l'odeur de la raclette réchauffée ou de la choucroute de poisson à leur juste valeur.
nous aussi on est de + en + à manger en salle des profs
à cause des EDt quand t'as 45min tu traînes pas, quand t'as cours de 12h à 16h tu manges aussi en SDP à 1130
à cause de la cantine de moins en moins bonne
et tant pis pour les odeurs  (et le bruit)
vaudrait mieux pas qu'ils tentent d'interdire ça

Toutes les cantines que j'ai connues étaient ouvertes dès 11h30 et il me semble que dans tous les cas de figures les professeurs passent avant les élèves, c'est un peu difficile d'arguer que l'on a pas le temps d'aller à la cantine alors que les élèves que l'on va prendre après auront eu encore moins de temps que nous pour manger.
Et personne n'a jamais fait la moindre remarque sur l'odeur
Faut dire avec mon voisin de table on est à plus de 220 kgs à 2.......et on cuisine bien
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 20:58
Yihaaaaa....

Vous n'allez quand même pas vous écharper pour des histoires de cantine qui n'ont rien à voir avec la choucroute?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 20:59
Nestya a écrit:Et quand il n'y a pas de cantine dans un établissement, on fait comment? Une solution?
tu vas manger avec les élèves dans l'établissement qui les accueille pour la cantine?
( ça se fait dans ma ville où 1 bahut n' a pas de cantine)


Dernière édition par Jim Thompson le Sam 28 Déc 2013 - 21:00, édité 1 fois

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Anaxagore Sam 28 Déc 2013 - 20:59
Cripure a écrit:
Olympias a écrit:Cripure, venez dans notre salle des profs (enfin, la plus conviviale...car on se regroupe par affinités), il y a des GATEAUX tous les jours !!!!!!!!!!!
Je viendrai avec ma pipe allumée Twisted Evil

C'est bien ce que je dis, on se marrerait bien.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Nestya Sam 28 Déc 2013 - 20:59
Jim Thompson a écrit:
Nestya a écrit:Et quand il n'y a pas de cantine dans un établissement, on fait comment? Une solution?
tu vas manger avec les élèves dans l'établissement qui les accueille pour la cantine
Les profs n'étaient pas autorisés à y manger. No 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Marie Laetitia Sam 28 Déc 2013 - 21:00
PauvreYorick a écrit:Tout ça prouve surtout (et une nouvelle fois) que le gratin de courgettes, c'est pas bon.

 :lol!: 


Nestya a écrit:Et quand il n'y a pas de cantine dans un établissement, on fait comment? Une solution?

 Un voleur en salle des profs! - Page 3 2252222100 

Cripure a écrit:Patissot a raison sur les deux plans. Dans les lieux affectés à l'usage du public, il est interdit de manger sauf dans les locaux spécialement affectés (problème d'un nettoyage particulier). Il est donc interdit de manger dans la salle des profs. Et c'est heureux que chez nous, notre intendant et notre cde passent régulièrement faire respecter cet interdit (en réponse à une demande que j'ai formulée en CA il y a lurette), car le métier est quand même assez pénible pour que du temps de midi, on ne renifle pas les remugles de saucisses ou de quinoa, voire de tupper ware chauffé, de ceux qui ne parviennent pas à payer 4, 5 ou 6 euros un repas.
Pfff, je m'arrête, ça va encore m'énerver furieux

Oui, il y en a qui ne parviennent pas à payer 4 euros pour un repas  :| . Et? Il doivent bien manger pour autant...

_________________
 Un voleur en salle des profs! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 21:00
Nestya a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Nestya a écrit:Et quand il n'y a pas de cantine dans un établissement, on fait comment? Une solution?
tu vas manger avec les élèves dans l'établissement qui les accueille pour la cantine
Les profs n'étaient pas autorisés à y manger. No 
 affraid Evil or Very Mad furieux 

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Marie Laetitia Sam 28 Déc 2013 - 21:01
Audrey a écrit:Hum...
Ca va être difficile de savoir qui a mangé les saucisses ou bu mon Arizona... les preuves ont été évacuées depuis un moment, en plus... enfin, j'espère pour le voleur.  Rolling Eyes 

Quoique... un ptit problème de transit serait un juste châtiment.  :lol: 

Je provoquerais le petit problème, pour trouver le coupable...  :diable: 

_________________
 Un voleur en salle des profs! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 21:01
Cripure a écrit:
Olympias a écrit:Cripure, venez dans notre salle des profs (enfin, la plus conviviale...car on se regroupe par affinités), il y a des GATEAUX tous les jours !!!!!!!!!!!
Je viendrai avec ma pipe allumée Twisted Evil

ça pour moi c'est pas génant

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:02
Marie Laetitia a écrit:
Audrey a écrit:Hum...
Ca va être difficile de savoir qui a mangé les saucisses ou bu mon Arizona... les preuves ont été évacuées depuis un moment, en plus... enfin, j'espère pour le voleur.  Rolling Eyes 

Quoique... un ptit problème de transit serait un juste châtiment.  :lol: 

Je provoquerais le petit problème, pour trouver le coupable...  :diable: 

Rhooooo..... machiavélique! J'aime!!!
Sphinx
Sphinx
Prophète

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Sphinx Sam 28 Déc 2013 - 21:04
Et quand bien même ça coûterait vingt-huit centimes, je refuse de manger ça.

N'empêche qu'Audrey a raison : elle ouvre un fil pour parler des vols en sdp, vous parlez de cantine. Comme c'est un sujet récurrent, je suggère d'ouvrir un autre fil.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Un voleur en salle des profs! - Page 3 Livre11
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Nestya Sam 28 Déc 2013 - 21:04
Concernant les vols en sdp, nous n'avons connu que des vols de ramettes. Il y a bien eu des vols plus importants pendant les vacances scolaires (les bouteilles d'alcool de l'amicale, des cigarettes qu'un collègue gardait dans son casier), c'était vraisemblablement les ouvriers venus pour la rénovation.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Sam 28 Déc 2013 - 21:06
Audrey a écrit:Yihaaaaa....

Vous n'allez quand même pas vous écharper pour des histoires de cantine qui n'ont rien à voir avec la choucroute?
Ça dépend, avec ou sans saucisses la choucroute?
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:08
Quel comique, ce Pauvre Yorick....

 :lol: 
avatar
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Sam 28 Déc 2013 - 21:12
Bon, blague à part, c'est peut-être un cas de kleptomanie et ça peut être tout à fait authentiquement pathologique. Je ne sais pas s'il y a grand'chose à en dire...

Je me suis une fois fait voler une bouteille de whisky (30€ environ, quand même) dans un établissement scolaire, j'ai signalé, bon, à l'évidence il n'y a eu aucune espèce de suite...
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:14
Ah ben voilà... ton voleur, pris de remords, m'a volé 30€ pour te rembourser...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 21:16
PauvreYorick a écrit:Bon, blague à part, c'est peut-être un cas de kleptomanie et ça peut être tout à fait authentiquement pathologique. Je ne sais pas s'il y a grand'chose à en dire...

Je me suis une fois fait voler une bouteille de whisky (30€ environ, quand même) dans un établissement scolaire, j'ai signalé, bon, à l'évidence il n'y a eu aucune espèce de suite...
ah ouais tu picoles au boulot? Un voleur en salle des profs! - Page 3 2252222100 Very Happy 
Et depuis t'as une flasque dans ton manteau que tu ne quittes  Very Happy plus? Very Happy 

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Sam 28 Déc 2013 - 21:19
Je venais de l'acheter en faisant les courses, c'était un bahut très éloigné de mon domicile et dans lequel je passais une nuit / semaine (TZR); ce n'est pas dans mon casier mais dans la chambre qu'a eu lieu le vol. J'ai eu la flasque dans le manteau; ça n'avait rien de systématique et ça doit faire deux ou trois ans que, même en cas de grand froid, je ne m'en munis pas Smile
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Loreleii Sam 28 Déc 2013 - 21:26
A ma connaissance, il n'y a pas de vols dans ma salle des profs. Tout le monde laisse tout traîner, et aucun souci... C'est agréable.
Aux récrés on mange souvent des gâteaux que tout le monde apporte.  Very Happy 

Par contre, les odeurs de cuisine à midi ...  Suspect Evil or Very Mad  ça me soulève le coeur ...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Herrelis Sam 28 Déc 2013 - 21:39
La première année où je suis arrivée dans un collège cool de la région parisienne, j'ai découvert que les collègues savaient à peu près qui avait quoi dans son casier : sachets de thé, sucre, dosettes de café pour la machine, biscuits, etc... et donc se servait sans demander!!! Quand on a son sac dans la dit casier, ça laisse songeur. Idem pour les mugs qui disparaissaient...

Cette année on m'a clairement dit de ne rien laisser de valeur dans mon casier. Mon sac est avec moi, enfermé dans le placard de ma salle quand j'y suis. Après, j'ai connu des bureaux dans des ministères où des stylos, des foulards et de la monnaie disparaissaient... ça laisse songeur.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:41
Je ne pensais pas que c'était si répandu, tout de même...

 affraid 
avatar
Patissot
Doyen

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Patissot Sam 28 Déc 2013 - 21:42
Chez nous on se vole même les feutres pour écrire au tableau.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 21:44
Sphinx a écrit:Audrey a raison : elle ouvre un fil pour parler des vols en sdp, vous parlez de cantine.
Pas du tout. On parle de la légitimité de voler de la saucisse et de laisser les courgettes professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 21:45
PauvreYorick a écrit:
Audrey a écrit:Yihaaaaa....

Vous n'allez quand même pas vous écharper pour des histoires de cantine qui n'ont rien à voir avec la choucroute?
Ça dépend, avec ou sans saucisses la choucroute?
Tant qu'il n'y a pas de courgettes Rolling Eyes
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Herrelis Sam 28 Déc 2013 - 21:46
Oh ça c'est un classique. Dès le début je n'ai jamais laissé traîner dans ma salle feutres ou craies, parce que j'étais sûre de ne jamais les retrouver la fois suivante.

Et en effet ça semble répandu. Mais je crois qu'il y a toujours des malotrus pour se servir chez les autres et des gens malhonnêtes partout. A mon avis celui qui a mangé les saucisses et bu ton thé n'est pas le même que celui qui t'a pris tes 30 euros. Le premier est un sans-gêne, type mes collègues pré-cités, le second quelqu'un de vraiment malhonnête. Cherchez deux personnes différentes.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 3 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:49
Les crayons à tableau, les craies, je ne les ai jamais achetés avec mes deniers. Je ne considèrerais pas ça comme un vol si on me les prenait parce que je les aurais laissés dans la salle de classe... c'est du matériel public, non..? C'est pas pratique si on s'attend à les retrouver en place, mais ce n'est pas du vol...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum