Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joseluis
Niveau 4

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par joseluis Ven 04 Sep 2015, 19:29
Enaeco a écrit:Ben non, il a "raison".

La pondération fait que ton service à 18h devient un service à 18,6h.
Pouvant t imposer jusqu'à 1HSA, ton service est sous les 19h, il te payera 0,6HSA pour les réunions que tu lui dois.

Pondération = réunion. Pas repos à la maison.
Si tu veux échapper aux réunions tu devras renoncer à la pondération.


Mais tout les autres profs font 16h30 de cours + 1H30 de réunion!!!
Je fais mes 18H (12+ 6) et je devrais en plus faire des réunions? Le truc à la base c'est pour reconnaître la pénibilité du travail en rep mais il faudrait que je travaille plus?
Pour moi c'est:
soit 5.4 de cours par semaine et 0.6 de réunion
soit 6 de cours et donc 0.6 en hsa

Lui veut 6 de cours+0.6 de réunions...
avatar
joseluis
Niveau 4

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par joseluis Ven 04 Sep 2015, 19:30
Enaeco a écrit:
Celeborn a écrit:
Enaeco a écrit:
Pondération = réunion.

C'est parfaitement faux.

Ah? Le temps dégagé par ces pondérations n est plus dégagé pour les réunions hebdomadaires dont parlent certains ?
C est une très bonne nouvelle alors. Désolé pour l erreur et merci pour la correction Smile

Edit : je viens de lire le texte cité. Est ce que le chef ne peut pas fixer des réunions obligatoires pour ce "travail en équipe".

Mais je n'ai pas de temps dégagé...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par C'est pas faux Ven 04 Sep 2015, 19:53
Trinity a écrit:
John a écrit:Ce n'est pas ce qui est annoncé.
Normalement, vous aurez 1h30 de décharge (pour les certifiés à plein temps), et non pas 1h30 supplémentaire dans l'emploi du temps.

Je me suis fait reprendre sur le terme de décharge. Et, de fait, ce qui nous est annoncé n'est pas une décharge. C'est 1h30 de bingo-blabla hebdomadaire inclus dans les 18h de service.

Sachant qu'il a bien été précisé que ces 1h30 étaient strictement réservée à la CON-CER-TA-TION. Hors de question de mettre sur ce créneau commissions éducatives, conseils de classes ou autre.

Chez moi (en élémentaire), c'est ainsi, cadré coaché surveillé animé par les commissaires politiques apparatchiks cerbères professeurs référents du "réseau".
A raison de 3 h tous les 15 jours, pendant lesquels nous serons remplacés heure pour heure.
Ce qui m'énerve, sachant que si nous avons le malheur d'être malades, nos élèves "moisissent" au fond des classes des collègues, faute de remplaçants, parfois jusqu'à des semaines, comme en juin dernier.
Coup d'envoi des festivités jeudi prochain. Je sens que ça va être passionnant.
Et nul doute qu'avec un temps de classe d'un coup nettement plus décousu pour des raisons que nous n'avons nullement réclamées et dont d'avance nous devinons l'intérêt stratégique, le niveau des petits pauvres va encore monter.
juju
juju
Esprit éclairé

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par juju Ven 04 Sep 2015, 20:10
Je suis en REP (et non en REP+!) et nous avons tous une heure nommée CONCERTATION qui apparaît dans notre edt, en plus de nos heures normales. Affaire à suivre...

Autre chose: notre CDE rêve de voir tous les élèves de 3° assister à leur conseil de classe. Tout ça sans nous avoir demandé notre avis.

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 2164541516
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par User24373 Ven 04 Sep 2015, 20:39
joseluis a écrit:
Enaeco a écrit:Ben non, il a "raison".

La pondération fait que ton service à 18h devient un service à 18,6h.
Pouvant t imposer jusqu'à 1HSA, ton service est sous les 19h, il te payera 0,6HSA pour les réunions que tu lui dois.

Pondération = réunion. Pas repos à la maison.
Si tu veux échapper aux réunions tu devras renoncer à la pondération.


Mais tout les autres profs font 16h30 de cours + 1H30 de réunion!!!
Je fais mes 18H (12+ 6) et je devrais en plus faire des réunions? Le truc à la base c'est pour reconnaître la pénibilité du travail en rep mais il faudrait que je travaille plus?
Pour moi c'est:
soit 5.4 de cours par semaine et 0.6 de réunion
soit 6 de cours et donc 0.6 en hsa

Lui veut 6 de cours+0.6 de réunions...
Ah je suis dans le même cas que toi joseluis !
En plus parmi mes 18h de cours,  j'ai 2h d'accompagnement continu,  je suis la seule à avoir 18h et la seule à avoir ces 2h déjà comprises dans mon edt (et la seule à n'avoir aucune demi-journée 😭😭😭😭)
Qu'ai-je fait pour mériter ça ???
avatar
Cath
Enchanteur

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Cath Ven 04 Sep 2015, 20:43
Ben faut pas vous laisser faire Celeborn a donné le texte.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Celeborn Ven 04 Sep 2015, 21:06
Cath a écrit:Ben faut pas vous laisser faire Celeborn a donné le texte.

Il faut contacter la section académique (ou départementale chez certains, je crois) de son syndicat préféré.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Presse-purée Ven 04 Sep 2015, 21:34
Ils sont formidables, ces nouveaux décrets, hein?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
ycombe
ycombe
Monarque

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par ycombe Ven 04 Sep 2015, 21:53
Ce qui est surtout formidable, c'est cette capacité qu'ont certains chefs de se saisir du moindre prétexte pour contrôler le travail des enseignants. C'est un critère de sélection au concours de perdir ou c'est acquis pendant la formation?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Malaca Sam 05 Sep 2015, 01:26
joseluis a écrit:  (...)
Mais tout les autres profs font 16h30 de cours + 1H30 de réunion!!!
Je fais mes 18H (12+ 6) et je devrais en plus faire des réunions? Le truc à la base c'est pour reconnaître la pénibilité du travail en rep mais il faudrait que je travaille plus?
...

En fait c'est la prime REP ou REP+ (revalorisée à cette rentrée) qui permet la reconnaissance de la pénibilité du travail.

En REP+, la pondération d'1h30 /18h - et non décharge - c'est du temps dégagé (et normalement pas "en plus" justement) pour permettre de travailler en équipe,  faciliter les échanges entre intervenants.
Pour la forme, réunion ou autres modalités, c'est ce qui doit être défini dans les établissements (mais pas forcément par le CDE !) par rapport au projet du réseau d'Education Prioritaire.

joseluis a écrit:Mais je n'ai pas de temps dégagé...
Le souci c'est que bien souvent il y a des heures sup quand même pour le service, mais au delà des 16h30 prévues elles doivent t'être payées, 1h30 donc en HSA, non ?

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par C'est pas faux Sam 05 Sep 2015, 11:35
C'est pas faux a écrit:
Trinity a écrit:
John a écrit:Ce n'est pas ce qui est annoncé.
Normalement, vous aurez 1h30 de décharge (pour les certifiés à plein temps), et non pas 1h30 supplémentaire dans l'emploi du temps.

Je me suis fait reprendre sur le terme de décharge. Et, de fait, ce qui nous est annoncé n'est pas une décharge. C'est 1h30 de bingo-blabla hebdomadaire inclus dans les 18h de service.

Sachant qu'il a bien été précisé que ces 1h30 étaient strictement réservée à la CON-CER-TA-TION. Hors de question de mettre sur ce créneau commissions éducatives, conseils de classes ou autre.

Chez moi (en élémentaire), c'est ainsi, cadré coaché surveillé animé par les commissaires politiques apparatchiks cerbères professeurs référents du "réseau".
A raison de 3 h tous les 15 jours, pendant lesquels nous serons remplacés heure pour heure.
Ce qui m'énerve, sachant que si nous avons le malheur d'être malades, nos élèves "moisissent" au fond des classes des collègues, faute de remplaçants, parfois jusqu'à des semaines, comme en juin dernier.
Coup d'envoi des festivités jeudi prochain. Je sens que ça va être passionnant.
Et nul doute qu'avec un temps de classe d'un coup nettement plus décousu pour des raisons que nous n'avons nullement réclamées et dont d'avance nous devinons l'intérêt stratégique, le niveau des petits pauvres va encore monter.
Une précision : ce sont tous les enseignants de l'école qui vont être remplacés en même temps. Sachant comme il est souvent nécessaire d'intervenir dans la classe d'un remplaçant pour l'épauler face aux élèves qui en profitent immédiatement, ça va être un beau bordel, au point qu'il est sérieusement permis de s'inquiéter pour la sécurité des élèves.
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Pianocktail Sam 05 Sep 2015, 12:17
Pour ma part c'est la lutte dans mon établissement en ce début d'année pour faire retirer des EDT ces concertations.

Un horaire est imposé, c'est celui de la concertation avec les instits'. Dans l'idée, la liaison école-collège m'intéresse vraiment mais en pratique, je ne comprends pas comment cela ne va pas pénaliser les élèves ! Je ne connais pas d'instit ici et ne sais donc pas comment elles envisagent ces concertations... Je m'inquiète tout comme C'est pas faux de la gestion des élèves pendant ces remplacements...
avatar
may68
Expert

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par may68 Sam 05 Sep 2015, 21:02
Mais c'était sûr que ce REP+ c'était une arnaque  , le laboratoire des nouvelles méthodes de management des profs ! Comme je suis contente qu'on n'y soit pas passé : aucune envie de réunioner+ , de me faire piloter+ , coordonner+ etc etc ... tout ça pour zéro bénéfice pour nos élèves . Je ne regrette pas de ne pas m'être mobilisée pour l'obtention de ce label que mes collègues voulaient à tout prix décrocher (nous ne sommes qu'en REP ) . Tout ça pour 48 euros de plus par mois ! Très peu pour moi ! Le plus tard possible ce nid de postes à profil et de primes à ceux qui savent le mieux "innover" .

http://sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?article1077
avatar
joseluis
Niveau 4

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par joseluis Lun 21 Sep 2015, 17:03
Malaca a écrit:
joseluis a écrit:  (...)
Mais tout les autres profs font 16h30 de cours + 1H30 de réunion!!!
Je fais mes 18H (12+ 6) et je devrais en plus faire des réunions? Le truc à la base c'est pour reconnaître la pénibilité du travail en rep mais il faudrait que je travaille plus?
...

En fait c'est la prime REP ou REP+ (revalorisée à cette rentrée) qui permet la reconnaissance de la pénibilité du travail.

En REP+, la pondération d'1h30 /18h - et non décharge - c'est du temps dégagé (et normalement pas "en plus" justement) pour permettre de travailler en équipe,  faciliter les échanges entre intervenants.
Pour la forme, réunion ou autres modalités, c'est ce qui doit être défini dans les établissements (mais pas forcément par le CDE !) par rapport au projet du réseau d'Education Prioritaire.

joseluis a écrit:Mais je n'ai pas de temps dégagé...
Le souci c'est que bien souvent il y a des heures sup quand même pour le service, mais au delà des 16h30 prévues elles doivent t'être payées, 1h30 donc en HSA, non ?

"Ces textes prévoient, en Rep+, un dispositif de pondération des heures d'enseignement des enseignants du second degré reconnaissant le temps consacré au travail en équipe nécessaire à l'organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu'aux relations avec les parents d'élèves et à la formation."

Sinon oui il veut bien payer les 0.6 en plus de mes 18h mais il exige qu'en contre-partie de ces 0.6 de HSA je sois présent 0.6h/semaine en réunion soit 21H de réunions à l'année.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par tournicoton Lun 21 Sep 2015, 17:15


Un horaire est imposé, c'est celui de la concertation avec les instits'. Dans l'idée, la liaison école-collège m'intéresse vraiment mais en pratique, je ne comprends pas comment cela ne va pas pénaliser les élèves ! Je ne connais pas d'instit ici et ne sais donc pas comment elles envisagent ces concertations... Je m'inquiète tout comme C'est pas faux de la gestion des élèves pendant ces remplacements...
Mot dans le carnet de fiston ce soir: pas de cours de mathématiques ce mardi en raison de la liaison cm2-6.
Et voilà le problème de remplacement est réglé..... 1heure de math qui saute et il est en 5ieme! furieux
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par tournicoton Lun 21 Sep 2015, 17:17
Mince,j ´ai eu un problème dans la citation.
Maellerp
Maellerp
Érudit

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Maellerp Lun 21 Sep 2015, 17:30
joseluis a écrit:
Malaca a écrit:
joseluis a écrit:  (...)
Mais tout les autres profs font 16h30 de cours + 1H30 de réunion!!!
Je fais mes 18H (12+ 6) et je devrais en plus faire des réunions? Le truc à la base c'est pour reconnaître la pénibilité du travail en rep mais il faudrait que je travaille plus?
...

En fait c'est la prime REP ou REP+ (revalorisée à cette rentrée) qui permet la reconnaissance de la pénibilité du travail.

En REP+, la pondération d'1h30 /18h - et non décharge - c'est du temps dégagé (et normalement pas "en plus" justement) pour permettre de travailler en équipe,  faciliter les échanges entre intervenants.
Pour la forme, réunion ou autres modalités, c'est ce qui doit être défini dans les établissements (mais pas forcément par le CDE !) par rapport au projet du réseau d'Education Prioritaire.

joseluis a écrit:Mais je n'ai pas de temps dégagé...
Le souci c'est que bien souvent il y a des heures sup quand même pour le service, mais au delà des 16h30 prévues elles doivent t'être payées, 1h30 donc en HSA, non ?

"Ces textes prévoient, en Rep+, un dispositif de pondération des heures d'enseignement des enseignants du second degré reconnaissant le temps consacré au travail en équipe nécessaire à l'organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu'aux relations avec les parents d'élèves et à la formation."

Sinon oui il veut bien payer les 0.6 en plus de mes 18h mais il exige qu'en contre-partie de ces 0.6 de HSA je sois présent 0.6h/semaine en réunion soit 21H de réunions à l'année.
Le problème c'est que contrairement à tes collègues qui font 16,5h ET les réunions, tu ne peux pas avoir de temps dégagé parce que tes 6h en Rep+ sont insuffisantes pour cela. Il applique donc la même règle pour toi que pour eux du moment qu'il te paye ces 0,6 heures il estime que tu dois comme eux faire ta part de concertations ou de réunions. Ce sont tes 12h hors Rep+ qui font que tu as l 'impression que la règle est différente pour toi. S'il t'enlève 0,6h alors il enlève les réunions à tous tes collègues...
avatar
joseluis
Niveau 4

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par joseluis Lun 21 Sep 2015, 20:40
[quote="maths91"][quote="joseluis"][quote="Malaca"]
joseluis a écrit:  (...)
Le problème c'est que contrairement à tes collègues qui font 16,5h ET les réunions, tu ne peux pas avoir de temps dégagé parce que tes 6h en Rep+ sont insuffisantes pour cela.  Il applique donc la même règle pour toi que pour eux du moment qu'il te paye ces 0,6 heures il estime que tu dois comme eux faire ta part de concertations ou de réunions.  Ce sont tes 12h hors Rep+ qui font que tu as l 'impression que la règle est différente pour toi. S'il t'enlève 0,6h alors il enlève les réunions à tous tes collègues...
Ba s'il m'enlève les 0.6h je veux bien faire les réunions humhum

Maellerp
Maellerp
Érudit

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par Maellerp Lun 21 Sep 2015, 22:42
joseluis a écrit:
maths91 a écrit:
joseluis a écrit:
Malaca a écrit:
Ba s'il m'enlève les 0.6h je veux bien faire les réunions humhum

Mais tu ne les fais pas ces 0,6h elles te sont payées pour être présent aux réunions. Comment veux tu qu il t enlève 0,6h sur une classe???
avatar
joseluis
Niveau 4

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par joseluis Ven 25 Sep 2015, 16:32
Enlever 3h de cours toutes les 5 semaines.
avatar
may68
Expert

REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014. - Page 7 Empty Re: REP+ : Mon établissement annonce que nous aurons 1h30 par semaine dans l'emploi du temps pour nous concerter dès septembre 2014.

par may68 Mar 27 Sep 2016, 10:30
Quelques rappels salutaires :

http://sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?article1250
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum