Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Eleve qui sent mauvais. - Page 2 Empty Re: Eleve qui sent mauvais.

par Olympias Ven 28 Fév 2014 - 15:55
Le savon de Marseille n'est pas cher. Il y a des dentifrices premier prix efficaces. Je ne peux pas admettre qu'on laisse aujourd'hui des familles vivre dans des conditions sordides.
Par contre, je reste étonnée de l'absence de notions d'hygiène de base dans des familles sans problèmes financiers....on ne remet pas le mardi les vêtements dans lesquels on a transpiré le lundi ; on se lave les mains ; on se lave les dents ; le déodorant peut être utile...; on change de chaussettes et de sous-vêtements chaque jour...C'est effarant que nous devions expliquer ça !
dandelion
dandelion
Vénérable

Eleve qui sent mauvais. - Page 2 Empty Re: Eleve qui sent mauvais.

par dandelion Ven 28 Fév 2014 - 16:09
Olympias, quand tu vis des minima sociaux, le savon de Marseille c'est cher. Et puis certaines familles manquent de notions d'économie familiale, ou sont contraintes de faire des choix a priori absurdes: pas d'électricité = nécessité d'acheter du tout-prêt très cher (problème souvent invoqué chez les familles logées dans des hôtels) qui laisse peu ou pas d'argent pour le non-alimentaire, pas de possibilité de laver le linge sinon à la laverie (pour autant qu'il y en ait une), pas d'eau chaude.
Sans eau ni électricité, il est quand même très difficile de rester propre.
Olympias
Olympias
Prophète

Eleve qui sent mauvais. - Page 2 Empty Re: Eleve qui sent mauvais.

par Olympias Ven 28 Fév 2014 - 16:16
Dandelion je pense qu'il existe des savons à moins de 2 euros le pain.
Après, je suis parfaitement consciente de certaines difficultés.
dandelion
dandelion
Vénérable

Eleve qui sent mauvais. - Page 2 Empty Re: Eleve qui sent mauvais.

par dandelion Ven 28 Fév 2014 - 16:30
Je sais bien, et je connais des gens qui ne douchent pas leurs enfants tous les jours mais les lavent au gant, et qui de ce fait sont propres, mais encore faut-il penser à le faire. La notion de première nécessité n'est pas la même pour tous. Et puis il y a des enfants complétement livrés à eux-mêmes je pense. Une maîtresse m'avait raconté qu'elle amenait un gamin se laver les mains tous les matins. Pour l'avoir vu, il était de fait sale comme un peigne. Au collège et au primaire j'en ai connu plusieurs des comme ça: mains et ongles sales, cheveux pas brossés, vêtements tachés.
S'il y a des épidémies de gale, ce n'est malheureusement pas pour rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum