Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 17 Juin - 21:37
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai moi aussi une maladie Crohnique... Avec poussées en cas de fatigue ou de stress...
Mais en parallèle, suite a de grosses chirurgies, je suis branchée chaque nuit a une machine qui me nourrit...
D'où fatigue... Et surtout besoin de trouver 12h par nuit pour être branchée.
Mon lycée sera a 45 minutes.
J'ai donc prévu de demander de commencer a 9h et finir maxi a 18h.
En plus j'ai 2 Jours d'hospitalisation par mois pour mon suivi.
Le chef d'établissement a donc prévu de me libérer tous les mercredis pour mes rdv médicaux pour que je n'ai pas a être absente de mes cours.

Tout ça est génial..

C'est pour ça que 18h et formation sur 4 jours... En sachant que je ne peux pas faire de prépa le soir ( car machine), ça me fait peur...
Mais en même temps, je veux avoir toutes mes chances d'être titularisée donc pas envie d'être "jugée" comme quelqu'un qui ne peut pas faire....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 17 Juin - 21:38
Je comprends mieux. Mais je ne comprends pourquoi dans mon cas, je serai à temps complet avec une formation et toi non.
Cela devrait être la même chose pour tout le monde.
Tu as regardé le lien envoyé précédemment? Sais-tu s'il existe une formation dans ta discipline dans les espe ou autres?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 17 Juin - 21:38
Je comprends mieux. Mais je ne comprends pourquoi dans mon cas, je serai à temps complet avec une formation et toi non.
Cela devrait être la même chose pour tout le monde.
Tu as regardé le lien envoyé précédemment? Sais-tu s'il existe une formation dans ta discipline dans les espe ou autres?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 17 Juin - 21:41
Dans ces cas là, si j'ai bien compris ce qui est mentionné dans mon courrier et sans vouloir te donner de faux espoirs, je pense que tu as de fortes chances d'obtenir les 8h. Il te suffit selon moi d'expliquer tout cela au médecin du rectorat. Il comprendra de lui-même
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 17 Juin - 22:45
Je te tiendrai au courant dès que j'en sais plus!
J'espère une réponse claire et rapide de l'inspectrice!

Bonne soirée
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Jeu 19 Juin - 19:28
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

Circulaire sortie.
Vous pensez être dans quelle catégorie de ce fait!?
Moi je trouve que ce n'est pas clair pour les BOE...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 19 Juin - 20:00
Euhhh c'est moi qui ai lu trop vite ou il n'y a rien sur les BOE???
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Jeu 19 Juin - 20:10
Bah justement ! Y'a rien!
Donc c'est pas clair pour savoir ou se rattacher?
- ceux qui ont déjà une expérience en enseignement?
- ceux qui ont une dispense comme les sportifs ou mère de famille?

J'sais pas trop la du coup! :/
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 19 Juin - 20:22
Me concernant, je vais me fier à mon courrier et considérer qu'ils ont pris en compte mon expérience vu que je serai à temps complet.
Toujours dans cette même logique ayant mon m2 enseignement, je pense être à l'échelon 3 ( seul point dont on ne parle pas dans cette fameuse lettre)
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Jeu 19 Juin - 20:29
Je pense que si tu as un courrier officiel, ce texte ne change plus rien pour toi en effet car ton "sort" est fixé maintenant Wink

Bon courage Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 19 Juin - 20:39
Bon courage à toi également. J'espère que tu obtiendras satisfaction parce-que je te sens réellement motivée.
Ah au fait et ta visite?
Bien entendu, tu me tiens au courant hein.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Jeu 19 Juin - 20:49
APTE !! Smile
Plus que motivée!


Dernière édition par Celinem le Jeu 19 Juin - 20:56, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 19 Juin - 20:53
Félicitations. Ms quel warrior tu es Celinem!!
Je crois que je vais t'engager pour mon déménagement.
Plus sérieusement, c est incroyable la force qu'on peut avoir parfois quand on est motivé.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Jeu 19 Juin - 20:55
La motivation aide vraiment a avancer!
Et moi je fais partie de ces gens optimistes... Un peu "bisounours" pour lesquels tout va toujours bien...
Ça me passera peut être un jour Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 19 Juin - 21:04
Je te rassure je suis une optimiste réaliste. Il le faut bien je trouve 😀
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Ven 20 Juin - 12:45
Félicitations Celinem : )
C'est pas dit qu'on soit à l'échelon 3...

"
Une bonification d'ancienneté d'un an avait été attribuée aux stagiaires dans le cadre de la masterisation. Cette bonification leur permettait un classement immédiat au moins à l'échelon 3 lors de leur nomination.

Cette bonification est supprimée pour les lauréats de la session 2014 et celles à venir.

Les stagiaires de l'ensemble des concours, y compris les réservés, seront donc, selon leur situation, classés au premier ou au troisième échelon sous réserve de la prise en compte d'éventuels services antérieurs les conduisant à un échelon plus élevé. Le schéma général sera le suivant :
- lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ;
- lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ;
- lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3.
"

Hors session exceptionnelle, tout le monde commencera à l'échelon 1 à partir de cette année. C'est un gros retour en arrière non ?
avatar
baixue
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par baixue Ven 20 Juin - 15:37
Une année de plus obligatoire (M1) par rapport au recrutement antérieur niveau licence, un M2 à valider durant l'année de stage (ou un M2 déjà validé par ailleurs) et retour à la rémunération antérieure. Et personne ne réagit ???

Quant aux BOE (lié au handicap) qui ont besoin d'un temps partiel, il faut vraiment se battre pour l'obtenir car c'est un droit (loi de 2005). Je cherche d'ailleurs des témoignages de personnes à qui on a proposé un temps partiel ou à qui on l'a refusé (me contacter en MP au besoin).

Bon courage pour l'année de stage, la plus difficile, il faut garder sa motivation !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Ven 20 Juin - 16:48
J'aurais un peu les nerfs d'être à temps complet pour me retrouver à l'échelon 1
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Ven 20 Juin - 18:25
Bah je crois hélas que c'est ce qui va t'arriver du coup... Sad
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Ven 20 Juin - 18:44
Eh beh visiblement non. Je n'avais pas lu mes mails. J'ai eu la réponse de la responsable. Je serai à l'échelon 3.
Je passe avec la session exceptionnelle d'où le temps complet. Ils ont pris en compte le m2 enseignement et l expérience pro. D'où le fait du coup que je n'ai pas de décharge 😁😁😁😁😁
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Ven 20 Juin - 18:52
Ah! Donc ça reste une super bonne nouvelle tout ça! Le 18h est composé par l'échelon 3! Smile
Génial pour toi!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Ven 20 Juin - 23:05
Le 18h ne me dérange pas du tout en fait. Bien au contraire, je me serais vraiment ennuyée avec uniquement 3 classes. C etait juste que comme je dois déménager j avais commencé à regarder les apparts et forcément ça ne donne pas la même superficie d'appart selon les échelons 😃😃😃😃😉
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Sam 21 Juin - 10:51
baixue a écrit:Une année de plus obligatoire (M1) par rapport au recrutement antérieur niveau licence, un M2 à valider durant l'année de stage (ou un M2 déjà validé par ailleurs) et retour à la rémunération antérieure. Et personne ne réagit ???

C'est vrai que c'est un peu gros... Mais en y réfléchissant, je me dis que ça revient comme avant (licence, puis préparation du capes à l'IUFM, puis stage formation/8h si je me trompe pas), mais avec des diplômes en plus : la prépa CAPES se solde par un M1, et l'année de stage par un M2.
avatar
baixue
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par baixue Mar 24 Juin - 12:36
Justement maintenant le recrutement se fait au niveau ingénieur et le salaire retourne au recrutement niveau licence.

A moins de dire ouvertement que le M2 MEEF est un M2 au rabais comme je l'ai constaté parmi les collègues qui m'ont dit qu'il leur avait été donné.
Un vrai M2 avec un mémoire de recherche conséquent ne laisse certainement pas le temps de valider en parallèle son année de stage.
Avant le mémoire rédigé à l'IUFM était très succin et certainement pas au niveau de celui réalisé en maitrise. Il n'était d'ailleurs pas obligatoire de faire sa prépa au concours en IUFM.

Bref selon moi un vrai retour en arrière du point de vue de la reconnaissance des compétences et du travail de l'enseignant. L'inverse de ce qui avait été annoncé.

Dadoo33 vous aviez peur de vous ennuyer avec 3 classes ! On ne doit pas faire le même métier... 90 élèves à suivre, connaitre les difficultés, proposer des moyens adaptés à chacun d'y remédier...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 24 Juin - 13:48
On fait exactement le même métier. J'ai été à 6h ma 1ère année avec le même niveau et je reconnais avoir tourné en rond en milieu d'année. Cette année, j'étais à 15h et j'ai adoré..3 niveaux + pp+ mbre du Ca et donc plus de nouveaux défis. Je passe sur les classes que j avais et tout ça en Zep dans le même collège depuis deux ans
Très bien évaluée les deux années, des cadeaux des parents ainsi que des compliments, des enfants en progression toute l'année et j'en passe. Pas de week-ends parce que je bossais et tout ça avec plaisir
Donc ce genre de remarque teintée d'arrogance et de condescendance à d'autreS...
Il aurait été préférable de me demander pourquoi j'avais ce ressenti plutôt que de répondre ainsi.
Donc à l'avenir plus de leçon me concernant
Cordialement
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 2 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 24 Juin - 15:41
Dadoo33 a écrit:On fait exactement le même métier. J'ai été à 6h ma 1ère année avec le même niveau et je reconnais avoir tourné en rond en milieu d'année. Cette année, j'étais à 15h et j'ai adoré..3 niveaux + pp+ mbre du Ca et donc plus de nouveaux défis. Je passe sur les classes que j avais et tout ça en Zep dans le même collège depuis deux ans
Très bien évaluée les deux années, des cadeaux des parents ainsi que des compliments, des enfants en progression toute l'année et j'en passe. Pas de week-ends parce que je bossais et tout ça avec plaisir
Donc ce genre de remarque teintée d'arrogance et de condescendance à d'autreS...
Il aurait été préférable de me demander pourquoi j'avais ce ressenti plutôt que de répondre ainsi.
Donc à l'avenir plus de leçon me concernant
Cordialement

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum