Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 24 Juin 2014 - 17:41
Dadoo33 a écrit:On fait exactement le même métier. J'ai été à 6h ma 1ère année avec le même niveau et je reconnais avoir tourné en rond en milieu d'année. Cette année, j'étais à 15h et j'ai adoré..3 niveaux + pp+ mbre du Ca et donc plus de nouveaux défis. Je passe sur les classes que j avais et tout ça en Zep dans le même collège depuis deux ans
Très bien évaluée les deux années, des cadeaux des parents ainsi que des compliments, des enfants en progression toute l'année et j'en passe. Pas de week-ends parce que je bossais et tout ça avec plaisir
Donc ce genre de remarque teintée d'arrogance et de condescendance à d'autreS...
Il aurait été préférable de me demander pourquoi j'avais ce ressenti plutôt que de répondre ainsi.
Donc à l'avenir plus de leçon me concernant
Cordialement

+1
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 24 Juin 2014 - 18:11
je viens de contacter la personne qui suit mon dossier de recrutement BOE pour savoir si l'étape prochaine était bien la rencontre avec le médecin de prévention.

réponse : oui mais contactez le secrétariat médical directement si vous avez besoin...

je contacte le secrétariat médical dans ce sens

réponse : nous n'avons pas de rdv rapide a vous donner. si besoin d'un aménagement, faites nous un mail explicatif et le médecin verra..

je trouve ça un peu light pour jouer mon aménagement de poste qui est vital pour moi  :shock: 
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 24 Juin 2014 - 18:18
Plus que light!!!! Surtout que cet aménagement doit être transmis à ton établissement et que les cde sont en train de faire les emplois du temps ou ne vont pas tarder..
Et que veux dire "le médecin verra"? Est-ce sur qu'il t accordera ton aménagement??
Etrange façon de faire quand même
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 24 Juin 2014 - 18:38
Je suis un peu "tombée sur le cul".
Je dois rendre ma fiche de vœux au lycée avant fin de semaine, et je suis vraiment bloquée de ce fait....

Et cette demande par mail est vraiment particulière... Surtout que lors de l'entretien d'embauche, on m'avait dit qu'il y aurait automatiquement un rdv avec le médecin de prévention....

Je n'en sais donc pas plus...
Je viens de faire un mail a la secrétaire (secret médical?)...
J'attends donc une réponse....
A suivre....

En parallèle, la personne qui gère mon dossier administratif m'a dit qu'elle était en train de boucler mon dossier : contrat, affectation...
J'espère en savoir plus rapidement....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 24 Juin 2014 - 19:38
Tu as de la chance de connaitre ton établissement.😃😃
Ton cde sait-il que tu es Boe?
Je peux comprendre que le médecin du rectorat soit débordé et ne puisse pas tous nous recevoir. D'ailleur, peut-être que cela n'est pas utile pour tous les Boe.Cependant, recevoir ceux qui ont besoin d'aménagement devrait être sa priorité.
Je n'ai pas rencontré le médecin du rectorat. Un mail juste avant mon entretien pour savoir si j'avais une maladie chronique. A la suite de la réponse positive, un rdv avec un médecin agrée pour attester de la compatibilité de mon handicap.
Il est écrit sur le courrier que je peux contacter le médecin du rectorat en cas de besoin
avatar
baixue
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par baixue Mer 25 Juin 2014 - 11:19
Personnellement j'avais été convoquée après la rentrée même si le médecin agréé avait transmis les recommandations bien avant en juin. Elles n'avaient pas été prises en compte.
Le cde ne savait même pas que j'étais boe, il attendait une contractuelle "lambda". Je l'avais contacté fin aout pour le prévenir de mes besoins mais il attendait uniquement les instructions du rectorat qui ne sont arrivées que fin septembre (ca dépend des cde bien sûr, le mien était contre l'idée de gérer une personne handicapée).
Les aménagements ne sont en général pas refusés mais il faut pouvoir s'en sortir pendant plusieurs semaines sans. Par contre, pour l'emploi du temps, étant donné qu'il est fait à la rentrée, j'ai eu à me battre pour que le mien soit réorganisé étant donné que les recommandations du médecin sur l'organisation du temps de travail n'avaient pas été transmises.
avatar
baixue
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par baixue Mer 25 Juin 2014 - 11:20
Il faut aussi savoir qu'il y a proposition d'affectation en juillet mais que cela peut changer juste avant la rentrée...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 26 Juin 2014 - 22:18
Merci pour la dernière info.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 26 Juin 2014 - 22:19
Merci pour la dernière info.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Sam 28 Juin 2014 - 22:52
Bonsoir,

je viens chercher un peu d'aide car je commence à être trop inquiète. J'ai été prise au titre du BOE dans l'académie de versailles, cela fait 2 mois que j'ai eu la réponse favorable, mais depuis aucunes infos. J'ai écrit à mon inspectrice, pas de réponse et j'ai laissé des messages à la DP pas de réponse non plus. Je pensais que j'allais signer un contrat, avoir des infos sur les modalités de mon embauche.... Il y a t'il d'autres personnes dans ma situation?
Merci pour vos réponses.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 28 Juin 2014 - 23:31
Bonsoir.
A l'exception d'un courrier qui me disait que ma candidature avait été acceptée, je n'ai rien signé du tout.
J'attends mon affectation avc impatience d'autant plus que je change d'académie dc déménagement.
Mon cde m a dit que cela etait tout à fait normal car à cette période les rectorats sont débordés.
L'année dernière ma copine avait eu la réponse à son retour des oraux le 4 juillet.
Elle a été contactée par téléphone par la coordinatrice handicap
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Sam 28 Juin 2014 - 23:39
Merci je suis rassurée, je dois déménager aussi. Nous passons au mouvement aussi? Est ce qu'ils prennent notre ancienneté? Est ce qu'on est déchargé de quelques heures et est ce qu'on va à l'IUFM?
Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 28 Juin 2014 - 23:59
On ne m'a dit qu'on ne participait à aucun mouvement.
Dans mon cas je serai à temps complet sans décharge comme ceux de la session exceptionnelle 2014. Nous bénéficions des mêmes formations que les stagiaires.
D'après ce que j ai compris l'ancienneté ( enfin plutôt l'expérience) est prise en compte puisqu'en tant que Boe, l'année de stage, tu peux être à 9h ou à temps complet selon que tu aies déjà enseigné ou non.
Tu peux être déchargé de quelques heures si ton état le nécessite ( traitements médicaux)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 29 Juin 2014 - 0:00
"Déchargée": désolée je n'avais pas vu que tu étais une femme
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 29 Juin 2014 - 11:30
Merci pour tes réponses. C'est un peu de l'arnaque, les jeunes stagiaires vont bosser 9h payés 18h. Nous avec un handicap on va bosser 18h, plus IUFM. Je pensais qu'on serait à 15H. D'une académie à l'autre c'est différents.
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Dim 29 Juin 2014 - 12:17
Oula... ça fait longtemps que je suis pas passée par là...

golondrina a écrit:réponse : nous n'avons pas de rdv rapide a vous donner. si besoin d'un aménagement, faites nous un mail explicatif et le médecin verra..

je trouve ça un peu light pour jouer mon aménagement de poste qui est vital pour moi  :shock:

J'ai été en contact avec un syndicat. On m'a prévenu que si j'avais besoin d'aménagement, il fallait que je fasse remonter l'info au rectorat très vite. Peut-être que tu peux faire un mail expliquant ce dont t'as besoin, sans rentrer dans les détails médicaux (je pense que la secrétaire du médecin est tenue au secret médical). Et peut-être que tu peux aussi te rapprocher d'un syndicat, de leur cellule "santé", pour te faire aider, pour que ça aille plus vite.

baixue a écrit:Il faut aussi savoir qu'il y a proposition d'affectation en juillet mais que cela peut changer juste avant la rentrée...

ça avait changé pour toi ?

Dadoo33 a écrit:
J'attends  mon affectation avc impatience d'autant plus que je change d'académie dc déménagement.
Alchimiste2788 a écrit:Merci je suis rassurée, je dois déménager aussi.

Je suis dans le même état que vous... Et c'est long. Pensez-vous que le courrier avec l'avis favorable pour un recrutement (papier que j'attends patiemment) suffit à faire passer le préavis d'une location de 3 mois à 1 mois ? Pour mutation professionnelle ?

Alchimiste2788 a écrit:Nous passons au mouvement aussi?

J'ai l'impression que ça dépend beaucoup des académies. Parfois le BOE est mis sur un poste particulier (pas trop loin de chez lui, pratique niveau accessibilité si besoin, etc). Mais parfois, on ne participe même pas au mouvement des stagiaires. Moi on m'a dit que je passais après tout le monde, sur ce qu'il restait, sans même faire de voeux comme les stagiaires "normaux" (ce que je trouve un peu limite). Et donc que je n'aurai des nouvelles que fin Juillet.

Alchimiste2788 a écrit:Est ce qu'ils prennent notre ancienneté? Est ce qu'on est déchargé de quelques heures et est ce qu'on va à l'IUFM?
Merci

Alchimiste2788 a écrit:Merci pour tes réponses. C'est un peu de l'arnaque, les jeunes stagiaires vont bosser 9h payés 18h. Nous avec un handicap on va bosser 18h, plus IUFM. Je pensais qu'on serait à 15H. D'une académie à l'autre c'est différents.

Attention, ne mélange pas tout. Ton handicap et ton éventuel besoin de poste adapté (avec un temps partiel par exemple) n'a rien à voir avec le temps partiel des stagiaires, qui sert à ce qu'ils rentrent petit à petit dans le métier. Si tu n'as pas d'expérience en temps qu'enseignante, tu seras à temps partiel+formation, si tu es déjà expérimentée, tu seras à 18h. (Les 18h ont aussi une formation à l'espe ? Sûrement légère non ?)
Mais cet aspect là, à mon sens, n'est pas lié au handicap.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 29 Juin 2014 - 12:50
Lyanna a raison. Notre handicap nous permet d'avoir un poste aménagé mais nous sommes considérés comme des stagiaires "normaux". Donc les règles doivent être les mêmes pour tous.
Les stagiaires ont certes 9h de cours mais pcq ils ont un m2 à préparer et qu'ils n'ont jamais donné de cours.
Moi j ai eu cette chance ds la cadre de mon m2 enseignement de participer au programme pilote des Cad2 avec deux vraies visites conseils. Cette année, je suis contractuelle 15h. Certes je n'ai que 2 ans d'expérience mais c est beaucoup plus que pour les stagiaires du capes rénové.
Si tu as besoin d'une décharge Alchimiste pour tes soins médicaux ou autres, il est normal que tu en bénéficies.

Lyanna, je crois que le courrier fera foi. C'est un document officiel.
Par ailleurs, tu as raison pour les affectations. Cela dépend des académies. Avant même d'avoir la réponse officielle, la coordinatrice m'a appelée pour me demander si cela ne me dérangeait pas d'être dans un autre département que mon 1er choix, l'ipr préférait.
Ce que j'ai accepté vues les raisons évoquées.
A Versailles, la doctoresse du rectorat a bien insisté sur le fait que je devais être affectée le plus près de mon domicile. Mais bon je ne voulais pas aller dans cette académie
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 29 Juin 2014 - 13:17
Je n'ai pas besoin d'une décharge mais juste d'un aménagement horaire, pour faire mes soins. Mais je n'ai pas eu de choix de préférence géographique la doctoresse m'a aussi dit que je serai proche de mon domicile, mais lors de la commission ils m'ont dit que je pourrais être n'importe où dans l'académie. Si on n'a notre affectation que fin juillet et en plus les restes, on a aucunes garanties d'être près de chez nous?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 29 Juin 2014 - 13:26
Je te comprends. Cette académie est tellement vaste et peut être très mal desservie.
Euh Alchimiste, je vais passer pour une grosse gogole mais tant pis. Habites-tu l'ile de france??
Parce-que je n'ai pas compris ta question..
Quand j'ai faim je ne comprends plus rien 😁😁😁😁
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 29 Juin 2014 - 13:55
c'est très compliqué, j'habite dans l'eure en Normandie, mais dans mon académie on m'a refusé le BOE car il n'y a pas de support cette année. Je pensais me retrouver sans rien alors j'ai postulé à Versailles et j'ai donné l'adresse de mon ami dans le 95. J'ai passé le CAPET je l'ai eu, mais il y a que 4 postes dans mon académie et ils sont tous occupés. On m'a dit que je serai donc dans l'académie d'Amiens ou Caen. Ne voulant pas de ces académies, j'ai renoncé au CAPET... Je suis donc domiciliée dans le 95 pour le rectorat de versailles... C'est compliqué  Sad 
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 29 Juin 2014 - 14:05
Non du tout. J'ai tout compris😉
C'est un peu bizarre que la doctoresse te dise qu'elle va prendre en compte ton lieu de résidence et que lors de la commission il te soit dit le contraire.
Après il est fort possible même si tu passes après tous les autres stagiaires que tu sois affectée dans un établissement avec des transports à côté.
Parce qu'en ile de france, c est le plus important. Si tu as des rer ( enfin ca dépend desquels) tu peux survivre.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 29 Juin 2014 - 14:29
ça sent la galère grave, heureusement que je n'ai pas encore de véritable adresse mais le 95 ça serait très bien. J'espère qu'elle va pouvoir me garder dans le 95. Comment on sera informé de notre affectation? Je n'ai pas encore accès à Iprof et à SIAL... Et j'imagine que les rectorat seront fermés...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 29 Juin 2014 - 14:51
Par la coordinatrice handicap pour ma part. Peut-être que cela Sera pareil pour toi
Tu sais il y a des coins sympas sur Versailles. Après tu préfères sûrement le 95 pour être proche de ton copain 😀
Ce qui m'énerverait le plus est d'avoir mon affectation beaucoup trop tard et que je ne puisse pas joindre l'établissement pour connaitre mes niveaux
Mais bon je ne me plains pas parce-que les tzr et les contractuels ont la chance de connaitre lr affectation fin août voire la semaine de la rentrée..
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Lun 30 Juin 2014 - 17:59
L'inspectrice m'a dit qu'il y avait beaucoup de postes dans le 95 alors ça m'arrange. Je suis surprise par autre chose, sur le site du rectorat de Versailles il y a une liste des "postes définitifs ouverts aux stagiaires pour la rentrée". Dans ma matière il y a 12 postes, hors plus d'une cinquantaines de personnes ont eu le concours, en comptant l'interne, l'externe, le réservé, l’exceptionnel ... Même si une bonne partie vont peut être demander une autre académie il reste peu de postes... Et dans le 95 il y en a que 4...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Lun 30 Juin 2014 - 21:54
Il est fort possible que les stagiaires soient affectés sur les 2 autres académies d'Ile de France voire sur d'autres académies sans les avoir demandées....
Peut-être que tu obtiendras l'un des 4 postes. Allez😀😀
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 3 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Lun 30 Juin 2014 - 22:31
Merci, pour tes réponses, j'aimerai bien avoir des collègues aussi sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum