Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fantômette
Habitué du forum

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Fantômette Mer 27 Aoû 2014 - 11:52
Je pense qu il s agit du tableau du corpus du devoir 1 du cned.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par clairlaure Mer 27 Aoû 2014 - 13:32
ok ,merci.
avatar
Waitforit
Niveau 2

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Waitforit Jeu 28 Aoû 2014 - 15:08
Si ça intéresse quelqu'un j'ai le cours CNED sur le Couronnement (litté + trad) ainsi que le traduction de Lanly
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par clairlaure Ven 29 Aoû 2014 - 15:36
Coucou à tous et à toutes,
Où en êtes-vous dans votre travail au terme de ces deux mois de travail?
De mon côté, je ne sais pas si c'est l'angoisse de la rentrée et de cette grosse année qui arrive ou la fatigue (je mêle vie de famille avec deux garçons de 2,5 ans et 4,5 ans et préparation à l'agrégation) mais ça fait 2/3 jours que je n'ai pas le moral.
En vrac, j'appréhende l'année à venir où mon mari sera en plus absent la semaine, j'ai peur de moins bosser que les autres candidats et de dépenser toute cette énergie pour rien, je stresse devant la montagne de notes qui s'accumule. De plus, pendant les vacances j'ai privilégié la préparation des oraux et du coup, j'accumule du retard pour les écrits.... Bref, un vrai petit coup de blues...
mrl
mrl
Niveau 10

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par mrl Ven 29 Aoû 2014 - 15:42
Je crois que la plupart d'entre nous sommes dans ce cas-là, avec la rentrée, le boulot, le rythme de la vie familiale, ne te sens pas moins bien partie que d'autres.
L'important - et je l'ai lu dans pas mal de témoignages d'admis, c'est la régularité - pas seulement le nombre d'heures.

De mon côté, je ne suis sur l'agreg que depuis quinze jours environ. Je sais que ça va me faire drôle, à la rentrée. Mais je vais faire mon maximum - même si un mieux est toujours possible - et vogue la galère.

coeurs Clairlaure. Haut-les-coeurs !!!
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Fantômette Ven 29 Aoû 2014 - 17:30
clairlaure a écrit:Coucou à tous et à toutes,
Où en êtes-vous dans votre travail au terme de ces deux mois de travail?
De mon côté, je ne sais pas si c'est l'angoisse de la rentrée et de cette grosse année qui arrive ou la fatigue (je mêle vie de famille avec deux garçons de 2,5 ans et 4,5 ans et préparation à l'agrégation) mais ça fait 2/3 jours que je n'ai pas le moral.
En vrac, j'appréhende l'année à venir où mon mari sera en plus absent la semaine, j'ai peur de moins bosser que les autres candidats et de dépenser toute cette énergie pour rien, je stresse devant la montagne de notes qui s'accumule. De plus, pendant les vacances j'ai privilégié la préparation des oraux et du coup, j'accumule du retard pour les écrits.... Bref, un vrai petit coup de blues...

Coucou Claire-Laure,

J'ai eu le même passage à vide il y a quelques jours, impression de ne pas avancer..J'essaie de ne pas trop me poser de questions..la rentrée m'angoisse aussi, surtout l'EDt qui sera déterminant pour la préparation. Pas facile quand on bosse. J'ai aussi deux enfants de 4 et 7 ans (mon mari n'est pas prof, et va changer de poste en octobre pour en prendre un plus prenant). Heureusement ils jouent bien ensemble mais je culpabilise de ne pas assez profiter d'eux..Je me ménage des temps de pause et là on fait un jeu de société ensemble; je les emmène au parc ou autres et je prends des trucs à lire..
J'ai aussi peur de ne pas faire assez, mais de faire déjà beaucoup et pour peut-être rien comme tu dis..Mais bon c'est le "jeu".
De mon côté, à la date de la rentrée, j'aurais lu toutes les œuvres 2 fois, pris des notes, lu quelques critiques (mais très peu), et fait deux dissertes pour le CNED, une dans chaque épreuve. C'était mon objectif avant la rentrée, pour reprendre la gymnastique de l'exercice et me familiariser avec la méthode (surtout en didactique, grande inconnue). Je dois dire que j'ai bien SOUFFERT: plus de dix ans sans avoir rédigé, fait de "vraie" disserte, ça fait très mal de recommencer. Ca revient peu à peu. On verra les notes.
COURAGE!!! chevalier
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par clairlaure Ven 29 Aoû 2014 - 19:53
Fantômette, tu as vraiment bien bossé!
De mon côté j'ai renvoyé deux sujets de didactique (un pour le PAF, un pour les cours Sévigné) et une étude littéraire sur le CDL. Je n'ai pas encore reçu de sujet de dissert mais à partir de mi-octobre, j'en aurai (si j'arrive à tout rendre) une par semaine.
Comme je le disais, j'ai privilégié les oraux, j'ai fini (enfin fini les fiches, pas la mémorisation! ) le CDL, j'ai bien avancé sur la grammaire et je me donne encore une semaine pour avancer sur la comparée (que je fermerai jusque fin janvier...). Pour les oeuvres de l'écrit, j'ai lu, résumé précisément et contextualisé précisément, c'est tout. Je
ne sais pas toi mais tout prend un temps fou!!!!!

Mais là, je déprime un peu alors j'hésite à travailler ou à me prendre ma soirée.

Ce qui me rassure, j'ai reçu mon emploi du temps et il est super. J'ai 15/18 heures le matin. Finalement j'ai le mardi am, jeudi am et lundi am une semaine sur 2 de libre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de temps! J'ai bien fait d'insister en juin!
mrl
mrl
Niveau 10

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par mrl Ven 29 Aoû 2014 - 20:01
Cool pour ton emploi du temps ClairLaure !
avatar
bullebloub
Niveau 6

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par bullebloub Ven 29 Aoû 2014 - 20:47
Quand je vois ce que vous avez tous faits! J'aurais lu les livres seulement une fois en prenant des notes. Je commence là la deuxième fois. Et j'ai bcp de mal à me remettre ds la grammaire et le latin..
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Fantômette Sam 30 Aoû 2014 - 17:25
Euh..je n'ai pas fait tant de choses que ça! Je n'ai rien fait en grammaire, strictement rien, et je ne prépare pas du tout les épreuves d'oral. L'écrit me donne déjà assez de boulot pour l'instant...
J'attends avec angoisse mon edt que j'aurai lundi..
mrl
mrl
Niveau 10

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par mrl Sam 30 Aoû 2014 - 19:12
Moralité, Claire-Laure, on te remonte le moral parce que tu as plus bossé que nous :lol!:

Plaisanterie de côté, moi aussi j'attends mon emploi du temps avec impatience. J'espère que j'aurai au moins une après-midi et, royal, ce serait deux après-midi.
Y'a deux ans, j'en avais pas une, car j'avais, sans compter les pauses repas, huit heures de trou dans la semaine Sad Évidemment, y'a pas un bout de salle où on peut bosser en silence.
Wait and see.

Courage à tous  pompom pompom pompom
plumedair
plumedair
Niveau 9

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par plumedair Lun 8 Déc 2014 - 22:58
Bon ben j'ai fait une boulette..
Aujourd'hui, j'avais préparé mon enveloppe pour inscription au concours à envoyer au rectorat. C'est mon mari qui l'a postée... Il a mis un timbre simple sans réfléchir et hop à la poste...
Gros coup de speed: j'ai peur que al lettre soit trop lourde...
Cela vous est-il déjà arrivé? Pitié, dites-moi que je stresse pour rien!!!!

Voilà désolée pour ce hs mais je suis hyper méga trop stressée pour un petit truc de rien du tout!!!
Aemilia
Aemilia
Expert

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Aemilia Mar 9 Déc 2014 - 16:03
Coucou je fais remonter... j'ai bien posté le dossier d'inscription (un peu au dernier moment mais encore dans les délais rassurez-vous Rolling Eyes ) et je m'inquiète un peu de n'avoir aucun retour. Quand est-on censé recevoir la convoc ?

Les épreuves (interne lettres classiques) sont bien les 27 et 28 janvier ?

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Aemilia
Aemilia
Expert

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Aemilia Mar 9 Déc 2014 - 18:43
Je fais remonter... moi, stressée ? non ! Embarassed

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par fabienne7564 Mer 17 Déc 2014 - 21:45
Bonjour. Pour ma part j'ai reçu le dossier avec les pièces à fournir la semaine dernière simplement...
Tzipora
Tzipora
Expert

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Tzipora Mer 17 Déc 2014 - 22:41
Outch, vous me faites flipper... on ne m'a rien demandé et je n'ai donc rien envoyé... J'ai seulement reçu le récapitulatif de mon inscription mais j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne vois aucune info concernant une date limite à respecter... La seule chose écrite est "Les pièces justificatives doivent être retournées le jour de la 1re épreuve d'admissibilité".
J'ai loupé un truc ou bien ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par fabienne7564 Jeu 18 Déc 2014 - 13:10
Tu n'as rien à retourner. Tu dois présenter toutes les pièces nécessaires le premier jour d'examen. Si tu passe l'interne, tu dois avoir reçu ou tu vas recevoir une feuille jaune à remplir avec tes états de services et à faire viser par ton chef d'établissement. Le premier jour des écrits tu devras également fournir le diplôme sanctionnant 5 ans d'études (ou le CAPES pour les "anciens"), ta carte d'identité et ton arrêté de titularisation (pour l'interne). Appelle ton centre d'examen ou d'inscription si tu t'inquiètes.
Tzipora
Tzipora
Expert

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Tzipora Lun 22 Déc 2014 - 12:46
D'accord, merci Fabienne ! Smile

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes - Page 6 Empty Re: Groupe de travail Agreg 2015 en Lettres Modernes

par Fantômette Mar 23 Déc 2014 - 8:47
Je suppose que cela dépend des académies.
POur ma part ( ac Paris Créteil..) , je dois aussi apporter les pièces justificatives le jour de l'examen. J'avoue que j'aurais préféré les envoyer avant par courrier, comme si on avait que cela à penser le jour J!

Par contre par encore reçu de convoc, ni par courrier ni par mail comme Garance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum