Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Jeu 17 Juil 2014 - 12:25
J'ai appris qu'au départ j'étais prévue sur mon académie à temps plein. Et que "pour les besoins du service "j'avais été envoyée loin. Et qu'ensuite faute de postes 18h on m'avait casée à 9h... Du grand n'importe quoi.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Jeu 17 Juil 2014 - 14:25
coindeparadis a écrit:J'ai appris qu'au départ j'étais prévue sur mon académie à temps plein. Et que "pour les besoins du service "j'avais été envoyée loin. Et qu'ensuite faute de postes 18h on m'avait casée à 9h... Du grand n'importe quoi.


pffff mais où va-t'on....

sincèrement tu restes calme je te tire mon chapeau. veneration 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Jeu 17 Juil 2014 - 14:42
Calme !  Sad titanic 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Isoleucine Jeu 17 Juil 2014 - 15:03
C'est donc ce qui doit m'être arrivé aussi...mais bon je n'ai pas contesté ni demandé d'explications car je n'essaye plus de comprendre avec les affectations de cette année. Ce qui me dérange le plus c'est d'être considérée comme étant moins expérimentée qu'un contractuel admissible qui à fait un tiers temps sur une année scolaire alors que j'ai enseigné 3 ans dans ma matière, un an dans une matière proche, et fait 6 années d'AED. Malheureusement j'ai eu l'audace d'avoir une année de congé formation (qui m'a bien aidé à avancer au passage) qui a remis à 0 le compteur de mon ancienneté Sad.

Je n'ai rien à reprocher à ceux affectés à 18h mais j'ai du mal à comprendre ce positionnement du ministère.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Jeu 17 Juil 2014 - 15:06
Et, en plus, ça vous ferait des points pour l'année prochaine +190 pour éloignement de conjoints si vous n'avez pas travaillé dans le même département. C'est pas négligeable.

Pour ma part, je n'y ai pas pensé en tant que stagiaire en LP l'an dernier et, du coup, au mouvement, je n'ai pas eu assez de points pour rester dans mon académie (378 au lieu de 420). Quand je pense que le département 09 est juste à côté de chez moi... ça me fait râler. Bon, donc, vous l'aurez compris, je suis mutée de Toulouse à Orléans-Tours (avec une petite fille et un crédit maison sur le dos). Mais j'ai aussi passé le Capes de lettres modernes et, du coup, je dois à nouveau être stagiaire cette année. Devinez où? Dans l'académie d'Orléans-Tours (puisque, logique ou pas, j'y aurai mon poste de titulaire à la rentrée). J'ai demandé une dérogation dont je suis sans nouvelle et j'ai quand même fait mes vœux sur Orléans-Tours (autant limiter la casse). Je demande le Cher ou l'Indre et non le Loiret que j'avais obtenu pour mon poste de PLP.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Li-Li Jeu 17 Juil 2014 - 15:13
Lalie-Flore, je suis en lettres dans l'Indre et originaire du Cher, si tu as besoin!! Au moins tu te logeras pour pas trop cher.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Jeu 17 Juil 2014 - 17:16
Oh, c'est super gentil ! C'est donc là-bas la "sphère intergalactique de l'EN"? Wink J'attends la réponse. Je sais quand j'aurai les résultats d'affectation dans le Centre mais j'ignore de quelle manière on va m'indiquer si ma demande de dérogation a été acceptée ou non...
Sinon, j'ai de la famille à Clermont-Ferrand donc je me sentirai un peu "près" de chez moi dans le Cher... Pour le logement, tu as raison, vu que je dois assumer ma part du crédit de la maison, il vaut mieux demander des petits coins pas chers (et puis, pour promener ma petite, c'est mieux aussi). Merci de ton message !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Jeu 17 Juil 2014 - 19:38
Quelqu'un sait s'il y a une date officielle de résultats :o ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Jeu 17 Juil 2014 - 20:46
gwennpi a écrit:Quelqu'un sait s'il y a une date officielle de résultats :o ?

Ben ma copine a saisi ses voeux plp du 12 au 14 juillet et a eu son résultat le lendemain soir de la clôture du serveur.

Donc si c'est pareil pour nous eh bien demain en fin d'après-midi mais bon vu les bugs on peut dire lundi  :lol: 
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par *Evinrude* Jeu 17 Juil 2014 - 20:50
Ooooh Audrey, moi aussi stagiaire à Ingré en 2001-2002! Montabuzard? On s'est loupé de peu!  Very Happy 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 6:32
Suspense toute la journée  Razz !!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 6:55
gwennpi a écrit:Suspense toute la journée  Razz !!

et tout le week end !! yesyes 

en Anglais c'est tellement une équipe de bras cassés...

on met notre résultat ici sur ce post?  Wink 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 6:59
okay Wink. ça peut être le weekend ??  affraid (J'ai rêvé d'abord que j'étais mutée à Saint Nicolas de Bourgueil, puis que mon copain était muté à Issoudun ha ha)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Ven 18 Juil 2014 - 7:43
Vous allez rire  pale /
L'affectation se fait dans une grande urgence en juillet, il est probable que des changements aient lieu à la fin du mois d'août
Voilà l'info reçue hier par le rectorat.
Sinon, recours rejeté : c'est le ministère qui choisit la quotité horaire, le rectorat applique.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 7:45
coindeparadis a écrit:Vous allez rire  pale /
L'affectation se fait dans une grande urgence en juillet, il est probable que des changements aient lieu à la fin du mois d'août
Voilà l'info reçue hier par le rectorat.
Sinon, recours rejeté : c'est le ministère qui choisit la quotité horaire, le rectorat applique.

oO, donc les affectations qu'on aura ne seront pas les vraies ?? Pour le logement c'est super.. Bon je pense faire comme ci quand même et ne pas attendre fin août pour trouver quelque chose  affraid 
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Ven 18 Juil 2014 - 8:19
Ah ouais, c'est très sympa, ça, quand on doit prendre un 2ème logement (crédit maison en cours) et prévoir d'inscrire sa fille à l'école... Il faudra finalement en prendre un 3ème fin août? Est-ce qu'on va avoir la paye qui va nous permettre d'assurer tout ça? Grrr.. comme il m'énerve le message que t'as reçu, Gwennpi, c'est vraiment abuser. Pour le recours, de mon côté (changement d'académie), je me suis adressée au Ministère via le Rectorat...Demande à ton syndicat de contacter la DGRH à Paris (le fameux Ministère) si tu veux "faire appel". Bon courage !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 8:22
C'est coindeparadis qui l'a reçu, et il m'a agacée aussi ! Sinon j'ai eu de la chance et ai obtenu l'aca que je voulais.. J’espère maintenant ne pas avoir de mauvaise surprise en août quand je serai installée  humhum . Et ça avance ton recours alors =? Ils ont pu t'aider au ministère :o ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 10:07
Oh là là, pour l'anglais, le message est passé de "les affectations ne sont pas encore faites" à "La saisie des voeux ou la consultation des affectations pour la discipline:ANGLAIS ne sont pas encore disponibles" hu hu  Razz 
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 10:29
gwennpi a écrit:Oh là là, pour l'anglais, le message est passé de "les affectations ne sont pas encore faites" à "La saisie des voeux ou la consultation des affectations pour la discipline:ANGLAIS ne sont pas encore disponibles" hu hu  Razz 


eh eh eh moi c'est déjà ca depuis hier...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 10:33
ah bah tu détruis mes espoirs alors ha ha  Very Happy 
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 10:52
gwennpi a écrit:ah bah tu détruis mes espoirs alors ha ha  Very Happy 


désolée ce n'est pas mon intention  Wink 

Moi je ne sais pas pourquoi mais je sens la très mauvaise surprise...

Avec le sale coup de l'année dernière ( la seule cad2 6h avec 2 mômes et parachutée à 50km) , il faut dire que je crois le rectorat capable de tout. Comme a dit ma prof de didactique Mme F. : " elles n'aiment pas les mères " ! Evil or Very Mad 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 18 Juil 2014 - 11:01
Je pense que c'est la même madame F que j'avais Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par coindeparadis Ven 18 Juil 2014 - 11:05
LaMouette29 a écrit:
gwennpi a écrit:ah bah tu détruis mes espoirs alors ha ha  Very Happy 
 

désolée ce n'est pas mon intention  Wink 

Moi je ne sais pas pourquoi mais je sens la très mauvaise surprise...

Avec le sale coup de l'année dernière ( la seule cad2 6h avec 2 mômes et parachutée à 50km) , il faut dire que je crois le rectorat capable de tout. Comme  a dit ma prof de didactique Mme F. : " elles n'aiment pas les mères " ! Evil or Very Mad 
Je veux bien te croire !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
helene37
helene37
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par helene37 Ven 18 Juil 2014 - 11:13
Stagiaire 18h à la rentrée en lettres modernes. J'ai choisi l'Indre et Loire et effectuée 6 voeux.
D'autres stagiaires lettres dans le même cas?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 11:20
depuis septembre dernier je garde une rancune considérable envers le rectorat et une méfiance sans limite. Quand je les avais appelées pour leur dire que ce n'était pas normal et leur demander comment les affectations avaient été faites, elles m'avaient répondu "en fonction du lieu de résidence"  Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 3795679266 

je leur avais dit de se connecter à google maps au moment de la commission d'affectation et de revoir leur geographie. Elles n'avaient pas apprécié...car elles m'avaient raccroché au nez.

eh oui la vérité est toujours difficile à entendre  :Quel boulet:
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 11:20
helene37 a écrit:Stagiaire 18h à la rentrée en lettres modernes. J'ai choisi l'Indre et Loire et effectuée 6 voeux.
D'autres stagiaires lettres dans le même cas?


Ton nom ne commencerait pas par "D"?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum