Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neoprof3463
Niveau 7

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par neoprof3463 Mar 5 Aoû 2014 - 10:32
papoux89 a écrit:Coucou tout le monde!

Alors moi perso super contente de mon affectation (2nd choix. ) (session 2014 exceptionnelle)
à 5min de la maison! Mon premier choix étant le groupement BRY...

Je voulais savoir j'ai été affecté 15h en LG avec des classes de Terminales!!!!
Est-ce normal ?? parce que là je stresse graaave.... moi qui avait des petits 5èmes trop
choux l'année dernière je vais me retrouver avec des quasi adultes...

Puis les 3h restantes, il est marqué BMP remplacement. ça veut dire quoi? Comment
vont -ils m'attribuer ces 3h?

Pour les terminales, c'est étrange, avoir une classe à examen et qui plus est les terminales c'est une grosse charge... Pour les 3h manquantes ça veut dire que tu feras un remplacement sur un autre établissement en parallèle de ton service au lycée, si je ne dis pas de bêtise;)
avatar
libelia2
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par libelia2 Mar 5 Aoû 2014 - 10:33
Aïe! Tu ne peux pas déménager? Prendre une chambre chez l'habitant?
avatar
pirandella
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par pirandella Mar 5 Aoû 2014 - 10:33
@papoux89
Idem pour le BMP dans le 94 (2h pour moi). Apparemment, ce sont des heures de tzr, c'est à dire de mise à disposition pour remplacement dans la zone en question. Sûrement auras-tu connaissance à la rentrée du nom de l'établissement qui t'emploiera comme remplaçant à l'année. J'imagine que le complément sera à l'année, sinon avec un poste fixe de 15H sur un emploi du temps fixe en lycée, j'ai dû mal à imaginer qu'on t'appelle ponctuellement, ça me paraît infaisable...

Sinon, 15h de terminale, ça paraît complètement fou ?! Il doit y avoir une erreur...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 10:37
libelia2 a écrit:Aïe! Tu ne peux pas déménager? Prendre une chambre chez l'habitant?

Injouable j'ai un crédit pour une maison ainsi qu'une femme et un enfant qui ont besoin de moi  bounce 

Reste plus qu'a espérer que mon emploi du temps soit sur 2 jours et que l'ESPE ne daigne pas me faire chier!!!  :lol!: 

Mais ce que j'adore c'est que j'ai aucun moyen de joindre personne dans le lycée, et en plus je ne sais même pas le volume des lycéens dans ma spécialité (ça me permettra de voir la taille de l'équipe pédagogique de ma discipline)...
avatar
neoprof3463
Niveau 7

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par neoprof3463 Mar 5 Aoû 2014 - 10:41
Leoh59 a écrit:Je viens de vérifier la feuille sur laquelle j'avais noté mes voeux et en fait c'est pire, je n'avais même pas fait ce voeu car bien trop loin de mon domicile ...

La place au concours, il me semble, ne change rien! J'étais très bien placée au concours et j'ai pourtant dû déménager de Clermont-Ferrand à Béziers pour mon année de stage (malgré le climat je me serais passée des frais de déménagement) puis de Béziers à Créteil pour ma titularisation alors que j'étais enceinte jusqu'aux dents Wink
avatar
papoux89
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par papoux89 Mar 5 Aoû 2014 - 10:56
neoprof3463 a écrit:
papoux89 a écrit:Coucou tout le monde!

Alors moi perso super contente de mon affectation (2nd choix. ) (session 2014 exceptionnelle)
à 5min de la maison! Mon premier choix étant le groupement BRY...

Je voulais savoir j'ai été affecté 15h en LG avec des classes de Terminales!!!!
Est-ce normal ?? parce que là je stresse graaave.... moi qui avait des petits 5èmes trop
choux l'année dernière je vais me retrouver avec des quasi adultes...

Puis les 3h restantes, il est marqué BMP remplacement. ça veut dire quoi? Comment
vont -ils m'attribuer ces 3h?

Pour les terminales, c'est étrange, avoir une classe à examen et qui plus est les terminales c'est une grosse charge... Pour les 3h manquantes ça veut dire que tu feras un remplacement sur un autre établissement en parallèle de ton service au lycée, si je ne dis pas de bêtise;)





Merci neoprof3463!
Oui je suis choquée , ça me parait fou!! En fait il y a marqué que j'aurai des terminales L et ES ainsi que des 2nd. Je trouve pas ça correct vis à vis
des élèves de leur attribuer une prof débutante alors qu'ils ont le bac à passer à la fin de l'année.....

Je me demande comment se font ces affectations , parce que là.......
avatar
papoux89
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par papoux89 Mar 5 Aoû 2014 - 10:58
pirandella a écrit:@papoux89
Idem pour le BMP dans le 94 (2h pour moi). Apparemment, ce sont des heures de tzr, c'est à dire de mise à disposition pour remplacement dans la zone en question. Sûrement auras-tu connaissance à la rentrée du nom de l'établissement qui t'emploiera comme remplaçant à l'année. J'imagine que le complément sera à l'année, sinon avec un poste fixe de 15H sur un emploi du temps fixe en lycée, j'ai dû mal à imaginer qu'on t'appelle ponctuellement, ça me paraît infaisable...

Sinon, 15h de terminale, ça paraît complètement fou ?! Il doit y avoir une erreur...



Merci pirandella pour ta réponse!

Oui c'est FOU!! :-) il y a marqué que j'aurai des terminales L et ES ainsi que des 2nd. J'espère qu'il y a une erreur .... LOL ça m'arrangerai plutôt bien!! Mais hélas, je pense pas .....
tu as 2h toi aussi donc 16h en poste fixe?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 11:00
papoux89 a écrit:
neoprof3463 a écrit:
papoux89 a écrit:Coucou tout le monde!

Alors moi perso super contente de mon affectation (2nd choix. ) (session 2014 exceptionnelle)
à 5min de la maison! Mon premier choix étant le groupement BRY...

Je voulais savoir j'ai été affecté 15h en LG avec des classes de Terminales!!!!
Est-ce normal ?? parce que là je stresse graaave.... moi qui avait des petits 5èmes trop
choux l'année dernière je vais me retrouver avec des quasi adultes...

Puis les 3h restantes, il est marqué BMP remplacement. ça veut dire quoi? Comment
vont -ils m'attribuer ces 3h?

Pour les terminales, c'est étrange, avoir une classe à examen et qui plus est les terminales c'est une grosse charge... Pour les 3h manquantes ça veut dire que tu feras un remplacement sur un autre établissement en parallèle de ton service au lycée, si je ne dis pas de bêtise;)





Merci neoprof3463!
Oui je suis choquée , ça me parait fou!! En fait il y a marqué que j'aurai des terminales L et ES ainsi que des 2nd. Je trouve pas ça correct vis à vis
des élèves de leur attribuer une prof débutante alors qu'ils ont le bac à passer à la fin de l'année.....

Je me demande comment se font ces affectations , parce que là.......

Les affectations se font hasard...  pale 
avatar
papoux89
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par papoux89 Mar 5 Aoû 2014 - 11:06
COCOaine a écrit:
papoux89 a écrit:
neoprof3463 a écrit:

Pour les terminales, c'est étrange, avoir une classe à examen et qui plus est les terminales c'est une grosse charge... Pour les 3h manquantes ça veut dire que tu feras un remplacement sur un autre établissement en parallèle de ton service au lycée, si je ne dis pas de bêtise;)





Merci neoprof3463!
Oui je suis choquée , ça me parait fou!! En fait il y a marqué que j'aurai des terminales L et ES ainsi que des 2nd. Je trouve pas ça correct vis à vis
des élèves de leur attribuer une prof débutante alors qu'ils ont le bac à passer à la fin de l'année.....

Je me demande comment se font ces affectations , parce que là.......

Les affectations se font hasard...  pale 




Ah dure réalité alors! Bon tenons le coup, ce n'est que pour un an après tout.... Faut tenir le coup!
Mais en ce qui concerne le groupement, je pense qu'il fallait mettre des groupements pas demandés.... Non?
J'ai mis en 2nd choix, le groupement calme du 93 et je l'ai eu. Tandis que des copains ont demandé le 94 et qui se retrouvent super loin dans le 93 (aucun de leur choix n'a été pris en compte)
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par AlexisP Mar 5 Aoû 2014 - 11:09
Vous en pensez quoi du groupement de commune d'Alfortville ?
avatar
papoux89
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par papoux89 Mar 5 Aoû 2014 - 11:18
AlexisP a écrit:Vous en pensez quoi du groupement de commune d'Alfortville ?


Perso, je l'ai mis en 3ème choix mais pour des raisons géographiques ( car un peu loin de chez moi).
Mais ça va c cool quand même là bas! Je connais bien créteil car j'y habitais, c'est plutôt mixte.
Charenton c plutôt aisé comme coin ainsi que st maurice.

Bonneuil/alforville et maison alfort ça dépend! Je crois qu'il y a des coins bien d'autres moins bien!

Mais c'est le deuxième meilleur groupement du 94 après celui de BRY ( pour moi Perso!)
Iliana
Iliana
Grand sage

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Iliana Mar 5 Aoû 2014 - 11:26
Naoo (et ceux qui sont dans le même coin), vu ton affectation, tu peux viser tout ce qui est sur le RER A entre Vincennes et Champigny + Créteil (tu me dis si tu veux que j'édite)
Tout dépend de si tu veux être près de Paris ou pas, si tu envisages d'y aller souvent (je demande parce que par exemple, y ayant fait mes études, c'est un lieu que je ne m'imagine pas quitter, c'est là que je vais au ciné/musée/balades/boire un coup, bosser en BU, acheter mes livres, mes vêtements, enfin bref, la commune où j'habite je n'y fais rien.
Tu seras en formation à Torcy ?

Tu peux regarder sur le Pap, il y a quand même des annonces tous les jours, et aussi les sites de coloc si c'est quelque chose qui te tente.

L'idéal, ce serait en effet de faire une sélection, centraliser les visites sur quelques jours, et louer une chambre sur ce temps-là pour te décider :/ (je sais qu'il existe des sites pour louer des choses de ce genre. Et sinon oui, Couchsurfing ça peut être une bonne solution, sur si peu de temps)

Si jamais tu repères des choses et que tu veux un avis sur le lieu ou les transports, surtout n'hésite pas à me les envoyer, si tu veux, je pourrai te dire ce qu'il en est, y'a pas de souci !
Tu peux aussi utiliser le site de la RATP. En rentrant l'adresse du lieu (ou le transport le plus proche) et l'adresse de ton établissement, tu auras des simulations d'itinéraires pour évaluer les distances.

Courage pour la recherche, c'est sûr que c'est angoissant, mais c'est une des dernières étapes trefle


_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Mar 5 Aoû 2014 - 11:40
Iliana a écrit:Naoo (et ceux qui sont dans le même coin), vu ton affectation, tu peux viser tout ce qui est sur le RER A entre Vincennes et Champigny + Créteil (tu me dis si tu veux que j'édite)
Tout dépend de si tu veux être près de Paris ou pas, si tu envisages d'y aller souvent (je demande parce que par exemple, y ayant fait mes études, c'est un lieu que je ne m'imagine pas quitter, c'est là que je vais au ciné/musée/balades/boire un coup, bosser en BU, acheter mes livres, mes vêtements, enfin bref, la commune où j'habite je n'y fais rien.
Tu seras en formation à Torcy ?

Tu peux regarder sur le Pap, il y a quand même des annonces tous les jours, et aussi les sites de coloc si c'est quelque chose qui te tente.

L'idéal, ce serait en effet de faire une sélection, centraliser les visites sur quelques jours, et louer une chambre sur ce temps-là pour te décider :/ (je sais qu'il existe des sites pour louer des choses de ce genre. Et sinon oui, Couchsurfing ça peut être une bonne solution, sur si peu de temps)

Si jamais tu repères des choses et que tu veux un avis sur le lieu ou les transports, surtout n'hésite pas à me les envoyer, si tu veux, je pourrai te dire ce qu'il en est, y'a pas de souci !
Tu peux aussi utiliser le site de la RATP. En rentrant l'adresse du lieu (ou le transport le plus proche) et l'adresse de ton établissement, tu auras des simulations d'itinéraires pour évaluer les distances.

Courage pour la recherche, c'est sûr que c'est angoissant, mais c'est une des dernières étapes trefle


Merci pour ces infos  Wink 
Oui apparemment les cours ESPE seraient à Torcy. Au conditionnel parce que ça m'a l'air encore un peu "en cours d'élaboration". Je pense que je vais prendre une chambre chez l'habitant pour une semaine en août, et monter. J'ai quelques touches de particuliers, mais c'est cher/petit/non meublé.
Il faut juste que je ne panique pas, et que je ne prenne pas le premier truc qui passe, comme j'avais fait à l'époque de mon M2. Sombre époque.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 12:06
papoux89 a écrit:
Ah dure réalité alors! Bon tenons le coup, ce n'est que pour un an après tout.... Faut tenir le coup!
Mais en ce qui concerne le groupement, je pense qu'il fallait mettre des groupements pas demandés.... Non?
J'ai mis en 2nd choix, le groupement calme du 93 et je l'ai eu. Tandis que des copains ont demandé le 94 et qui se retrouvent super loin dans le 93 (aucun de leur choix n'a été pris en compte)

Je suis aussi dans une partie calme du 93 --> Le Rai*** et toi?
Iliana
Iliana
Grand sage

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Iliana Mar 5 Aoû 2014 - 13:26
Bon courage Naoo !

COCOaine, c'est un des coins les plus calmes du 93, tu n'as pas à t'inquiéter !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 13:34
Iliana a écrit:Bon courage Naoo !

COCOaine, c'est un des coins les plus calmes du 93, tu n'as pas à t'inquiéter !

Ouais je pense que le coin est pas si mal... Mais la distance...  Et dire qu'avec mes points j'avais n'importe quel lycée Sad

Prendre le train à 5h28 le matin, pour "espérer" être à l'heure... J'ai beau être matinal, j'ai mal...  :lol!: 

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Tumblr_ml60irCSIT1rgje4po1_500
Iliana
Iliana
Grand sage

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Iliana Mar 5 Aoû 2014 - 13:38
Ah bah, pas si mal, disons que c'est pavillonnaire, super calme, et mieux que bien des coins du 94.
Mais oui, clairement, la distance c'est très pénible... Inenvisageable en voiture ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 13:45
Je suis dans le sud du 77, alors je te laisse imaginer les bouchons sur l'A6 dès 5h45 du matin (je le faisais avant ) Smile
Iliana
Iliana
Grand sage

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Iliana Mar 5 Aoû 2014 - 14:08
Ah oui alors là en effet, en voiture comme en transports en commun, c'est la merdre :/

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 14:12
Mais bon ce n'est qu'un an, je vais essayer de survivre Smile Si ça se trouve ce lycée est très bien et les élèves sont des anges...  veneration veneration 
neo
neo
Sage

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par neo Mar 5 Aoû 2014 - 16:29
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/affectation-des-stagiaires-2014.html
"- je suis stagiaire dans l’académie de Créteil l’année prochaine et j’aimerais entrer dès maintenant en contact avec des collègues de l’établissement, comment faire ?
Envoyez-nous vos coordonnées, votre discipline et votre établissement d’affectation et nous vous mettrons en relation avec un collègue de l’établissement qui nous aura transmis ses coordonnées au préalable. stagiaires@creteil.snes.edu , 06 95 47 01 40."

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Mar 5 Aoû 2014 - 16:48
Oh super ! Merci neo, je viens d'envoyer un mail :-)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Mar 5 Aoû 2014 - 19:10
Le site de mon lycée remarche ! Du coup je sais pas si je dois contacter le proviseur ou non...
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Simone Boué Mar 5 Aoû 2014 - 19:19
vas-y en formulant un truc du genre "espérant ne pas vous déranger..."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Mar 5 Aoû 2014 - 19:21
Non mais en fait j'ai rien à demander, à part peut-être le mail de mon tuteur (et s'ils auraient pas des logements de fonction, on peut toujours rêver). Je sais que certains en avaient parlé sur le site mais je ne retrouve plus la discussion. Je sais pas trop quoi y mettre du coup XD
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 8 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mar 5 Aoû 2014 - 19:28
A vrai dire je ne sais pas trop quoi lui demander non plus...

J'aurais bien plus de question pour mon tuteur Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum