Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 14:10
Moi j'ai tout fait à l'envers Embarassed J'ai passé des coups de fil dans plusieurs privés, j'ai décroché un entretien avec un cde et c'est donc l'établissement qui a envoyé mes docs au rectorat pour validation... mais j'imagine que ça prend pas forcément plus de temps que quand on fait les choses dans le bon ordre ?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 8 Sep 2014 - 14:14
-LaRa- a écrit:Moi j'ai tout fait à l'envers  Embarassed J'ai passé des coups de fil dans plusieurs privés, j'ai décroché un entretien avec un cde et c'est donc l'établissement qui a envoyé mes docs au rectorat pour validation... mais j'imagine que ça prend pas forcément plus de temps que quand on fait les choses dans le bon ordre ?

Ca prend qq jours, mais si tout est bon ne t'inquiète pas. Par contre c'est la paie qu'il faudra attendre un peu ;-)
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 14:18
Merci ça me rassure un peu.
J'ai un petit stress quand même parc'que mon diplôme de bac+5 est décédé dans un dégât des eaux, mais j'ai fourni mon relevé de notes, ça n'a jamais posé de problème j'ai toujours justifié mon niveau avec ce document auprès de l'administration (d'ailleurs si j'ai été appelée par une autre académie c'est qu'eux m'avaient validé j'imagine), de plus ils ont la copie de mon bac+3 qui lui avait survécu à l'inondation donc en théorie c'est suffisant... mais j'suis pas tranquille on sait jamais. pale


Dernière édition par -LaRa- le Lun 8 Sep 2014 - 14:34, édité 1 fois
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Lun 8 Sep 2014 - 14:33
Je trouve qu'ils prennent le temps tranquillement....
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 8 Sep 2014 - 14:35
LaRa normalement ta fac devrait pouvoir te faire une attestation pour ton Bac+5 (pas de duplicata de diplome par contre, moi j'ai scanné tous les miens au cas où)
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 14:40
J'étais en école de commerce, privée, j'ai demandé mais ils n'ont pas de moyen de me faire un double.
Mais bon, comme je disais j'ai toujours justifié mon niveau avec mon relevé de notes, c'est un peu comme pour le bac, c'est un document officiel aussi, je n'ai jamais eu de soucis. Mais forcément je suis moins tranquille, je me dis qu'on est pas à l'abris d'un accroc :|

Ceci dit, si je me goure pas le niveau requis c'est bac+3 ? Le fait d'avoir un bac+5 ne joue que sur le salaire non ?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 8 Sep 2014 - 14:47
Oui c'est Bac+3 mais je crois qu'en 2015 ça change il faudra Bac + 5 pour être payé comme dans l'autre topic que j'ai ouvert... N'importe quoi!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 8 Sep 2014 - 14:52
LaRa tu as envoyé des mails aux différents étab privés ou téléphoné?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 14:54
Ah j'avais pas vu ça, je vais aller jeter un oeil à ton topic Wink ... franchement je suis pas après les sous, je veux juste pouvoir entamer ma reconversion, et cet établissement est vraiment idéal, c'est pour ça, ça me bouffe cette attente, va falloir que je trouve de quoi m'occuper pour rester calme ! :gratte:
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 14:57
J'ai fait une liste de tous les privés accessibles en transport (ds un rayon d'1h) depuis chez moi, et j'ai commencé à appeler la dernière semaine d'août pour savoir s'ils avaient des besoins, j'ai souvent eu droit à des "nous ne savons pas pour l'instant" et parfois on a pris mes coordonnées, quelques jours plus tard j'ai été appelée par un cde, on a conversé par mails, convenu d'un rdv.
Et à l'issu du rdv il m'a demandé d'envoyer mes docs au secrétariat pour transmettre au rectorat et qu'on me rappellerait dès que ce serait ok.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Lun 8 Sep 2014 - 14:59
Donc c'est Ok. Prépare-toi !!! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 8 Sep 2014 - 15:02
Moi jusqu'à présent j'attendais qu'on m'appelle car je suis sur leur listing (diocèse), je crois que je vais me lancer et faire comme toi ;-)
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 15:03
Je sais que je devrais déjà me réjouir, mais j'ai eu tellement de fausses joies dans le passé, je suis du genre à attendre d'avoir le contrat signé sous le nez avant de faire péter le champagne Embarassed

En tout cas, merci à vous tous/toutes, ce forum m'a aidé de façon incroyable ! :aau:
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 15:05
nouvelle78 a écrit:Moi jusqu'à présent j'attendais qu'on m'appelle car je suis sur leur listing (diocèse), je crois que je vais me lancer et faire comme toi ;-)

Tu devrais, ça coûte rien et je pense que pour un cde c'est aussi preuve de ta motivation, tu n'attends pas dans ton coin, tu prends les devants tu es dynamique tout ça tout ça ... :lol:
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 8 Sep 2014 - 15:07
En tout cas viens nous dire quand c'est OK, mais moi j'ai toujours eu mes remplacements comme ça, dès lors que tu as eu l'entretien c'est bon ;-)

Mais j'ai jamais osé contacter directement vu que le diocèse s'en occupe
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 8 Sep 2014 - 15:13
Ben en fait j'avais été "recrutée" par une autre académie, mais je suis du genre à prendre les choses en mains, je ne veux jamais me dire après coup que j'aurais pu en faire plus.
Donc je ne suis pas passée par les ddec, je me suis dit que c'était un peu tard, que j'allais être perdue dans la masse, et que c'était plus simple d'appeler directement les établissements pour connaître leurs besoins. Quand j'ai été rappelée je me suis aussitôt inscrite sur le site de l'académie concernée, j'ai pensé que ça pouvait me faire gagner du temps si ça tournait bien avec le cde, bon ça leur permettra peut être uniquement de me retrouver plus facilement dans leur fichiers, mais c'est déjà ça.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Dionysos Lun 8 Sep 2014 - 16:54
A ma connaissance mon ets recherche toujours quelqu'un en lettres moderne pour un poste en collège. Nous sommes dans l'Académie d'Orléans-Tours, mais tout près de l'Ile de France et de la Haute Normandie.
Plus de renseignement par MP.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Lun 8 Sep 2014 - 18:36
quelle chance de décrocher un poste à la rentrée...
Je vais essayer d'appeler les établissements privés aussi, vu que je suis dans le même cas que vous.
Mais en arts pla il y a moins de postes... ce sera plus dur.

Je prends les choses du bon côté, j'ai pu gérer la rentrée de mes enfants...et je me suis achetée des nouveaux bouquins pour le capes. Autant profiter de cette accalmie pour réviser, car ensuite il ne sera plus temps!
Par contre, c'est vraiment pénible ce manque d'info du rectorat, je les ai embêté plusieurs fois, mais impossible d'avoir une idée sur le nombre de personnes inscrites, la manière dont les choses se passent.
D'après le snes, le fait que l'on ait des enfants n'est pas pris en compte, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Mar 9 Sep 2014 - 14:06
Toujours rien de mon côté. Je commence à trouver le temps long.
:|

nouvelle78 a écrit:Moi jusqu'à présent j'attendais qu'on m'appelle car je suis sur leur listing (diocèse)

Nouvelle78, attendais-tu longtemps avant d'être appeler?



_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 9 Sep 2014 - 14:33
Tout pareil. J'attends....
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Mar 9 Sep 2014 - 16:02
Pffff! Que c'est long d'attendre!!! J'en dors mal la nuit... Et si le rectorat avait fait le plein de contractuels...? Et si mon dossier ne les intéressait pas...? Et si les établissements demandaient des diplômés en lettres classiques (alors que j'ai étudié en Lettres Modernes)...? Avec toutes ces questions, je vais tourner maboule!!!!!

Viiite! Appelez-moi!!!!
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Pierre-Henri Mar 9 Sep 2014 - 16:05
Cette année, c'est visiblement du grand n'importe quoi. Les établissements manquent de professeurs (entre les postes non pourvus aux concours et les stagiaires qui ont refusé leurs affectations), mais nous, de notre côté, nous n'arrivons à joindre personne au rectorat. Le seul moyen, c'est le système D, contacter les chefs d'établissement, en espérant qu'eux parviennent à appeler quelqu'un au rectorat pour débloquer le salaire.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 9 Sep 2014 - 16:58
Et c'est là première année que cela vous arrive? Moi vu que c'est la première rentrée que je fais en tant que contractuelle je ne sais pas si c'est normal.
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:19
Ayé, en poste, 15h en collège, pour une durée indéterminée... Courage à tous ceux qui sont dans l’attente. Je remplace un congé mat' prévu depuis plusieurs mois, so, le rectorat est à l'ouest !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 9 Sep 2014 - 18:42
9h dans une ville, 9h dans une autre et dans une discipline qui n'est pas la mienne cheers Et tout ça pour 3 semaines.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 13 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mar 9 Sep 2014 - 22:37
Si ça intéresse, dans un de mes lycées on attend: un prof d'espagnol pour un BMP de 9h en GT et un temps complet pour le pro et 9h d'Hist/Geo.
C'était au 5 septembre, maintenant je n'en sais pas plus!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum