Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mar 9 Sep 2014 - 22:37
Si ça intéresse, dans un de mes lycées on attend: un prof d'espagnol pour un BMP de 9h en GT et un temps complet pour le pro et 9h d'Hist/Geo.
C'était au 5 septembre, maintenant je n'en sais pas plus!
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 8:56
Ça me déprime. Pas de news...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 9:09
Le poste est découpé sur deux établissements à 1h20 de route l'un de l'autre : le matin dans l'un l'après-midi dans l'autre ou l'inverse. J'en ai marre !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 9:19
Là c'est abusé à 1h20 de route.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 9:21
Premier EDT reçu 12h au lieu de 9h (sachant qu'on est payés en heures normales et non heures supplémentaires ...). Et il y a au moins 9h sur l'autre établissement.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 9:23
Cela te fait 21h en tout donc tu gagneras plus qu'un temps plein, non?
Y a t il possibilité de prendre le train entre tes deux établissements? Comme ca cela te permettrait de bosser les cours sur le trajet?
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Mer 10 Sep 2014 - 9:35
coindeparadis a écrit:Premier EDT reçu 12h au lieu de 9h (sachant qu'on est payés en heures normales et non heures supplémentaires  ...). Et il y a au moins 9h sur l'autre établissement.

Si tu as des heures supp, tu seras payée en heures supp, comme n'importe qui. 21h, tu auras aussi la prime de 500 euros par an si elle est maintenue.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 9:37
Finalement je n'ai qu'1h sup mais par contre des ateliers auxquels je ne connais rien. Je me tue à leur expliquer que je ne suis pas prof de cuisine mais bon... Les oies seront bien gardées. C'est semble-t-il plus important pour eux.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 9:39
Normalement t'es prof de quoi?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 9:41
Sciences médico sociales ou sciences humaines selon le niveau.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 9:45
Rien à voir en effet...
Je trouve cela dingue qu'ils te proposent de faire des cours dans une matière que tu ne traites pas normalement.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Mer 10 Sep 2014 - 10:30
Toujours pas de nouvelles. Cela me déprime aussi un peu...
Heureusement que j'arrive à m'occuper l'esprit.

fleurs Bon courage Coindeparadis .

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 10 Sep 2014 - 10:31
coindeparadis > je suis en train d'halluciner en te lisant ! :shock:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 10:34
C'était déjà comme cela l'an passé et je n'ai pas eu le doit de refuser... Mais cette année, que je suis en disponibilité, pas question de démissionner pour 3 semaines de guingois dans une autre matière que la mienne (et pour être payée dans 5 mois). Je viens d'emprunter des bouquins pour préparer des concours. Ça va m'occuper l'esprit.. Marounette tu ne peux pas compiler des ressources pour tes cours (internet, revues...) ce sera ça de gagné quand on t'appellera !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 10:39
moi aussi je suis à fond à la préparation du capes....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 10:41
Et bien concentre-toi là dessus et tu verras que le téléphone sonnera au moment où tu ne t'y attendras pas. Crois en ma vieille expérience de "la vie n'est jamais telle qu'on la prévoit" . Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 10:47
Je me dis que cela ne sert à rien d'envoyer un mail toutes les semaines au rectorat pour leur demander s'ils ont qqch pour moi alors j'essaye de me concentrer pour que l'année prochaine je n'ai pas ce souci!!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 10 Sep 2014 - 10:59
Pour avoir eu le rectorat au tel en fin de semaine, et pour avoir vu dans un des fils ici que quelqu'un qui à l'air d'avoir été recruté en même temps que moi (même aca, même matière) vient seulement d'être appelé, je pense sincèrement que c'est la grosse panique cette année !

D'ailleurs quand on m'a appelé je peux vous dire la petite dame elle en a pas mené large quand je lui ai dit non, et la première chose qu'elle m'a demandé c'est "mais vous êtes quand même disponible hein si j'ai autre chose ????"

Alors je sais que c'est pas facile, j'attends moi même un coup de fil de validation de poste, mais soyez patients je suis sûre que ça va venir, y'a apparemment de la place pour tout le monde cette année ! Wink
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 10 Sep 2014 - 11:01
coindeparadis a écrit:C'était déjà comme cela l'an passé et je n'ai pas eu le doit de refuser... Mais cette année, que je suis en disponibilité, pas question de démissionner pour 3 semaines de guingois dans une autre matière que la mienne (et pour être payée dans 5 mois). Je viens d'emprunter des bouquins pour préparer des concours. Ça va m'occuper l'esprit.. Marounette tu ne peux pas compiler des ressources pour tes cours (internet, revues...) ce sera ça de gagné quand on t'appellera !

T'as bien raison, 3 semaines c'est vite passé ! Wink
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Mer 10 Sep 2014 - 11:26
coindeparadis a écrit:C'était déjà comme cela l'an passé et je n'ai pas eu le doit de refuser... Mais cette année, que je suis en disponibilité, pas question de démissionner pour 3 semaines de guingois dans une autre matière que la mienne (et pour être payée dans 5 mois). Je viens d'emprunter des bouquins pour préparer des concours. Ça va m'occuper l'esprit.. Marounette tu ne peux pas compiler des ressources pour tes cours (internet, revues...) ce sera ça de gagné quand on t'appellera !

Je pense que d'ici la semaine prochaine, je vais aussi commencer mes révisions pour la préparation des concours.
En ce qui concerne la compilation des cours, c'est déjà plus ou moins fait pour le collège et un peu pour le lycée.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 10 Sep 2014 - 11:34
Tu as préparé des cours alors que tu sais pas vraiment où tu vas aller et où en seront les élèves ??
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 13:25
Sans parler de préparation de cours, j'imprime les programmes et je classe tous les documents que j'ai selon ces programmes (1 classeur pour 1 ou 2 niveaux). Et quand je tombe sur un article de presse, une fiche d'exercices... intéressants; j'imprime et range dans mes classeurs. Comme cela, quand on m'appelle, j'ai toujours quelque chose sous la main pour la 1ère journée.
Bon moi c'est réglé, je ne peux signer de contrat tant que je n'ai pas démissionné.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 10 Sep 2014 - 13:45
coindeparadis a écrit:Sans parler de préparation de cours, j'imprime les programmes et je classe tous les documents que j'ai selon ces programmes (1 classeur pour 1 ou 2 niveaux). Et quand je tombe sur un article de presse, une fiche d'exercices... intéressants; j'imprime et  range dans mes classeurs.

C'est intéressant ça ! Et en même temps j'ose pas m'embarquer trop dans la préparation, déjà parc'que je suis un peu superstitieuse (je veux pas me porter la guigne avant d'être sûre d'avoir le job), et puis j'aurai normalement l'opportunité de bosser un peu en binôme avec la titulaire du poste avant qu'elle ne parte en congé maternité.

J'ai déjà imprimé les programmes, je pense que je vais juste bien continuer à les potasser, et continuer de noter des idées de séquences, mais sans plus. Autant je tiens pas à débarquer les mains vides, autant il y'a de fortes chances qu'elle ait bouclé sa progression, et probablement une séquence d'avance, il faudra que je me cale dans ses "pas".
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 10 Sep 2014 - 14:00
Tu as raison Lara, tu ne sais pas comment la prof s'est organisée. Pour exemple entre la progression de la femme que j'ai remplacé et la progression de mes collègues actuels c'est totalement différent! Alors je refais les choses ^^. Et mes collègues me passent aussi leurs cours pour que l'on soit raccord. Ça me permet aussi de voir d'autre façon de travailler. C'est très enrichissant.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 10 Sep 2014 - 14:27
Je ne parle pas de séances ou de séquences. En anglais cela peut-être des mots croisés ou une chanson, en français un texte permettant une lecture théâtralisé, en maths des jeux de logiques type concours kangourou... Des activités qui permettent d'être réactive, de prendre la classe en main tout de suite, d'avoir une petite idée de leur niveau en attendant de rentrer dans le vif du sujet. Car il ne faut pas rêver, dans 80% des cas on ne sait pas ce qu'à fait le titulaire avant d'avoir vu les classeurs et cahiers de l'élève et on n'est pas en contact avec la personne que l'on remplace.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 14 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 10 Sep 2014 - 14:36
coindeparadis > oui c'est ce que j'avais commencé à faire, trouver des idées d'activités sur des points du programme incontournables, de façon à pouvoir gérer si j'étais appelée par le rectorat, donc j'ai quelques trucs d'avance. Mais là du coup ma situation étant un peu particulière, avec un contact avec la personne que je devrai remplacer je ne veux pas trop en faire non plus. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum