Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mandine02
Niveau 1

Comment utiliser les compétences en anglais en collège ? Empty Comment utiliser les compétences en anglais en collège ?

par Mandine02 Ven 15 Aoû 2014 - 10:42
Hello again!
Petite question concernant ces chères compétences..
comment procédez vous? est ce que vous donnez au début de l'année un tableau avec les compétences A B etc ou donnez vous pour chaque séquence les compétences travaillées ou autre ?
C'est toujours un pur casse tête...
Ergo
Ergo
Devin

Comment utiliser les compétences en anglais en collège ? Empty Re: Comment utiliser les compétences en anglais en collège ?

par Ergo Ven 15 Aoû 2014 - 11:00
Je parle rapidement des compétences aux élèves. En 6e, avant les grandes évaluations et lors des cours décousus du mois de juin, je donne des grilles d'auto-évaluation où j'indique parfois les compétences (en reformulant).
En 5e, je le mentionne mais sans leur donner de tableau. Par contre, à l'oral, il m'arrive de faire un rappel sur telle ou telle notion.
J'en parle surtout en 3e, auxquels j'avais donné cette feuille l'an dernier:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Mandine02
Niveau 1

Comment utiliser les compétences en anglais en collège ? Empty Re: Comment utiliser les compétences en anglais en collège ?

par Mandine02 Ven 15 Aoû 2014 - 11:02
Merci Ergo pour ta réponse!
avatar
Mandine02
Niveau 1

Comment utiliser les compétences en anglais en collège ? Empty Re: Comment utiliser les compétences en anglais en collège ?

par Mandine02 Ven 15 Aoû 2014 - 11:06
Je pensais donner aux élèves un tableau de compétences en début d'année, à compléter au fur et à mesure de l'année et après chaque évaluation
Qu'en penses tu? est ce utile ou trop compliqué?
Ergo
Ergo
Devin

Comment utiliser les compétences en anglais en collège ? Empty Re: Comment utiliser les compétences en anglais en collège ?

par Ergo Ven 15 Aoû 2014 - 11:11
Embarassed Je ne suis pas une grande fana des compétences et j'ai une organisation qui laisse beaucoup à désirer (et un nombre de photocopies limité).

Dans l'idéal, parce que nous faisons passer un oral de A2 aux 3e et qu'il faut bien qu'ils sachent ce que c'est (et j'en parle aux 6e aussi pour leur montrer que tout est lié), j'aurais aimé faire ce que tu dis. Mais ma désorganisation ne me le permet pas.  Razz 

Aux 3e, par contre, l'an dernier, je donnais le plan de séquence (en A2 ou en B1 selon les élèves) et comme ça, ils pouvaient voir quelles compétences on travaillait.

Je t'aurais bien filé la fiche de validation de A2 qu'on utilise pour les 4e et 3e mais je n'ai pas de copie informatique...Parce que sinon, elle est plutôt bien faite, ça tient sur une page et rien ne nous empêcherait de la leur donner, à cocher au fur et à mesure.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Mandine02
Niveau 1

Comment utiliser les compétences en anglais en collège ? Empty Re: Comment utiliser les compétences en anglais en collège ?

par Mandine02 Ven 15 Aoû 2014 - 11:14
Ton aide et ton avis sont déjà très utiles! merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum