Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Escargot Géant
Niveau 8

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Escargot Géant Mer 17 Sep 2014, 18:55
Modulo a écrit:
PauvreYorick a écrit:C'est une réforme de Chatel (temps plein avec décharge de trois heures concomitante de la mastérisation). Avant, le temps avait été un peu augmenté, il n'était pas rare de voir des stagiaires à mi-temps (8-9h); encore avant, c'était très souvent 6h. Non?

Mais je n'ai pas les dates en tête.

Je me permets la précision (vu que je suis tombé dedans quand j'étais petit enseignant en 2010). Les durées indiquées sont hebdomadaires.

Avant 2010 : 4h-6h puis 6h-8h + formation en IUFM (je ne sais pas quand est arrivée l'augmentation à 6-8h).
2010 - 2011 : 18h, avec des situations variables selon les académies pour la formation (Lyon : 18h toute l'année avec 4 semaines consécutives de formation sans cours à assurer en février. Créteil : 16h de cours et 2h de décharge toute l'année,...)
2011 - 2012 : 18h pour toutes les académies + 1 jour de formation
2012 - 2013 : 15h + 3h de décharge pour assurer un jour de formation
2013 - 2014 : Idem, mais il y avait aussi des contractuels admissibles qui avaient 6h s'ils n'avaient qu'un M1 validé, et qui avaient entre 6h et 18h si le M2 était validé.
2014 - 2015 : 18h pour ceux qui ont eu le concours 2014 anticipé, 9h pour ceux qui ont eu le concours rénové.

2007-2008 Pour l'augmentation de 6h à 8h
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Aliceinwonderland Mer 17 Sep 2014, 19:00
J'ai eu le concours en 98, j'avais une classe de 6ème (6 heures) et d'autres avaient 4h et demi avec d'autres niveaux. Le stage à plein temps est très récent, je confirme.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Cath
Enchanteur

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Cath Mer 17 Sep 2014, 19:28
Concours en 91, stage à temps plein sans classe !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par coindeparadis Mer 17 Sep 2014, 19:29
Temps plein sans classe ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par COCOaine Ven 26 Sep 2014, 11:49
Bon bah nous n'étions que 7 dans ma spécialité pour toute l'IDF, un 2ème vient d'abandonner...

Nous ne sommes plus que 5... Sad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par coindeparadis Ven 26 Sep 2014, 11:56
Cela me fait penser à cette chanson :
http://storage.canalblog.com/80/45/707612/49416262.pdf

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Pierre-Henri Ven 26 Sep 2014, 12:09
Et, pendant ce temps, les inspecteurs et les ESPE menacent de licenciement ceux qui restent... Faut dire, ils ont intérêt à se dépêcher pour ça. D'ici la fin de l'année, à ce rythme, ils n'auront plus de stagiaires à licencier. Ils auront tous démissionné avant.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Barnafée la Patouille Ven 26 Sep 2014, 12:16
Chez nous, 3 collègues (dont un stagiaire) n'ont pas rejoint leur poste à la rentrée. Je n'avais jamais vu ça les années précédentes.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 14:03
Une question : pour les stagiaires qui ne se sont pas pointés le jour de la rentrée, l'établissement devait être au courant avant non ? Pour ma part, j'ai prévenu dès connaissance de mon affectation, mi-juillet, pour qu'il puisse se retourner. Ceci-dit, il me semble que certains ont eu une affectation très tard ?
Cocoaine, déjà 2 abandons en si peu de temps ?
avatar
faer
Niveau 6

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par faer Ven 26 Sep 2014, 14:13
qui ne tente rien... a écrit:Une question : pour les stagiaires qui ne se sont pas pointés le jour de la rentrée, l'établissement devait être au courant avant non ? Pour ma part, j'ai prévenu dès connaissance de mon affectation,  mi-juillet, pour qu'il puisse se retourner. Ceci-dit, il me semble que certains ont eu une affectation très tard ?
Cocoaine, déjà 2 abandons en si peu de temps ?

Je ne pense pas que tout le monde ait pris la peine de prévenir l'établissement avant la rentrée, surtout quand l'abandon s'est fait par dépit.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 14:23
Ça devait être un peu par dépit pour tout le monde je pense. Mais bon, les nouvelles sont plus ou moins dures à digérer.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par coindeparadis Ven 26 Sep 2014, 14:28
qui ne tente rien... c'est différent pour nous car nous n'avons pas -encore - démissionné. Notre demande de dispo nécessitait de s'organiser avant la rentrée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 14:34
Oui, c'est pour ça que je mettais "plus ou moins dures à digérer". Je m'estime "chanceuse" par rapport à beaucoup car ça ne m'a pas mis en grosse difficulté, donc, forcément plus facile à accepter.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par coindeparadis Ven 26 Sep 2014, 14:35
Je n'ai pas ta sagesse...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 14:42
J'ai le droit au chômage, coindeparadis, ça aide à rester "sage", et je peux rester avec le petit dernier sans avoir à prendre de congé parental, donc, c'est plus facile de relativiser. Une grosse déception mais pas encore de difficulté logistique. L'année prochaine, par contre, si je persiste, c'est crédit à la consommation pour tenir l'année cheers aller, soyons confiant, notre académie d'affectation me mettra peut être à 2h00 de chez moi au lieu de 5...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par coindeparadis Ven 26 Sep 2014, 14:45
Ca m'étonnerait car l'an prochain nous serons tous à mi-temps avec M2 en ESPE. Ce qui signifie qu'on ne pourra mettre tous les stagiaires près des ESPE. Et j'espère pour toi que ton académie ne fera pas comme la mienne, m'affecter hors mutation sur le même poste que cette année...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par COCOaine Ven 26 Sep 2014, 14:54
qui ne tente rien... a écrit:
Cocoaine, déjà 2 abandons en si peu de temps ?

Y en a un qui n'a tout simplement pas pris son poste, il était du nord et n'a pas voulu venir dans l'académie de Versailles.

Le 2ème a pris son poste, il a commencé la formation, mais il était encore sous le choc de son affectation (académie de Versailles) il ne s'attendait pas à devoir être mobile lors de la stagiairisation, couplé avec un choc des cultures, séparation de sa femme et une "formation" chronophage, il a préféré retourné dans son ancienne vie de formateur.

Dommage car il était vraiment sympa et très compétent (plus que moi sans souci)... Twisted Evil
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 14:56
On a la même académie...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par coindeparadis Ven 26 Sep 2014, 14:58
Fais attention alors ... parce que moi j'ai reçu un mail très clair quant à ma rentrée 2015...


Dernière édition par coindeparadis le Ven 26 Sep 2014, 15:15, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 15:01
Je m'en doute un peu... mais j'essaye de ne pas me gâcher l'année à cause de ça. J'ai déjà gâché ma grossesse et mon accouchement, maintenant je profite tant que je peux.
avatar
Cel06
Niveau 5

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Cel06 Ven 26 Sep 2014, 15:10
Dis-moi qui ne tente rien.... tu as le droit au chômage ?
Je veux bien que tu m'expliques en mp car je suis en report pour congé mater et il me reste des droits au chômage et effectivement cela serait mieux qu'un congé parental.
De plus, comme toi ils m'ont bien pourri ma grossesse avec leur affectation.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 26 Sep 2014, 15:20
Ok, je m'exécute !
avatar
Cel06
Niveau 5

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Cel06 Ven 26 Sep 2014, 15:38
Merci j'attends de tes nouvelles!
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Pedro Cordoba Ven 17 Oct 2014, 21:12
Guillaume Battin
9 hrs · Paris

Bonjour, Pour un reportage à la radio, je cherche un(e) enseignant(e)-stagiaire de la région parisienne qui va abandonner le métier, dégoûté(e) par la difficulté de la mission, les conditions de travail, le salaire ... Si vous êtes dans ce cas là, vous pouvez me contacter au 06 29 70 76 89. Je peux également garantir l'anonymat à ceux qui le désirent. Merci d'avance Guillaume
Dimka
Dimka
Vénérable

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par Dimka Ven 17 Oct 2014, 21:30
Pedro Cordoba a écrit:Pour un reportage à la radio, je cherche un(e) enseignant(e)-stagiaire de la région parisienne qui va abandonner le métier
Ça fait un peu vautour, quand même… Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 248604097

_________________
Spoiler:
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 Empty Re: Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée...

par qui ne tente rien... Ven 17 Oct 2014, 21:34
Dimka a écrit:
Pedro Cordoba a écrit:Pour un reportage à la radio, je cherche un(e) enseignant(e)-stagiaire de la région parisienne qui va abandonner le métier
Ça fait un peu vautour, quand même… Des stagiaires qui ne prennent pas leur poste à la rentrée... - Page 9 248604097

Cherche situation la plus désastreuse possible pour article croustillant... pourquoi forcément la région parisienne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum