Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Niveau 9

Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help  - Page 6 Empty Re: Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help

par Mezzo voce Dim 21 Sep - 18:00
Chocolat a écrit:Ben si, tu peux le lui dire.

J'ai tenté une approche, mais pour elle les chaises sont en place, il n'y a pas de problème, tout est bon (et des élèves qui allument/éteignent la lumière de la classe pendant la récréation et s'amusent avec les tables ne sont pas pénibles).
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help  - Page 6 Empty Re: Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help

par Chocolat Dim 21 Sep - 18:59
Mezzo voce a écrit:

J'ai tenté une approche, mais pour elle les chaises sont en place, il n'y a pas de problème, tout est bon (et des élèves qui allument/éteignent la lumière de la classe pendant la récréation et s'amusent avec les tables ne sont pas pénibles).

Bon courage, très sincèrement...

_________________
Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help  - Page 6 Art1111
Ergo
Ergo
Devin

Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help  - Page 6 Empty Re: Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help

par Ergo Mer 1 Oct - 17:40
Seb, alors, des suites ?

Je fais remonter, je ne suis pas à proprement parler intervenue dans le cours d'un collègue parce que je n'ai pas crié sur les élèves mais tout à l'heure, gros raffut, cris, élèves qui quittaient la salle hystériques...je suis allée voir s'il avait besoin que j'aille chercher quelqu'un (je n'avais pas cours, j'étais dans ma salle). Ils avaient cassé une chaise, plusieurs étaient debout. C'est une classe que j'ai également. Ils sont retournés  s'asseoir et la CPE et un surveillant arrivaient justement à ce moment-là. J'en ai discuté avec lui en fin d'heure, il avait l'air plutôt soulagé que je sois venue (en tout cas il m'a remerciée et il était totalement désemparé selon ses propres mots) et je lui ai présenté le PP de la classe pour qu'ils en parlent brièvement avant demain. On va tenter une heure collective de vie de classe parce qu'il y a plusieurs élèves problématiques dans cette classe et plusieurs cours où ça se passe mal.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Trams59
Trams59
Niveau 10

Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help  - Page 6 Empty Re: Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help

par Trams59 Mer 1 Oct - 18:32
On va tenter une heure collective de vie de classe parce qu'il y a plusieurs élèves problématiques dans cette classe et plusieurs cours où ça se passe mal
C'est ce qu'on a fait avec les CPE. J'ai ramassé les carnets et convoqué les parents des premiers élèves... ça semble fonctionner.

Pour ma collègue, j'ai joué l'apaisement. Je n'ai pas reparlé de ' l'incident' mais je l'ai remerciée pour sa collaboration ( on a bossé sur un plan de classe, passé en revue les élèves problématiques) et je l'ai rassurée. De plus, je double systématiquement les sanctions. D'autres collègues l'aident aussi en gestion de classe et dans sa matière.

C'est mieux ainsi.... Very Happy
nicolin
nicolin
Niveau 5

Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help  - Page 6 Empty Re: Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help

par nicolin Mer 1 Oct - 20:57
C'est délicat car si tu étais passé devant sa classe en faisant semblant de ne rien voir, ce n'aurait pas été plus glorieux. Mais ce que tu dis me fait penser à la stratégie à adopter à moyen terme, car effectivement, il est important que les élèves sentent qu'ils ont affaire à une équipe, davantage qu'à une série de profs qui restent isolés non ? J'ai lu ce que tu viens d'écrire, et ça m'intéresse de savoir ce que vous allez mettre en place pour la soutenir, parce que c'est finalement une situation assez courante.
bye.

_________________
http://audioblog.arteradio.com/blog/patchworks/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum