Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guimel
guimel
Niveau 1

Help! conseils carrière : dans quel ordre prendre poste spécifique (secondaire) et PRCE (sup) ? Empty Help! conseils carrière : dans quel ordre prendre poste spécifique (secondaire) et PRCE (sup) ?

par guimel Jeu 25 Sep 2014 - 5:11
Bonjour à tous!

Je suis certifié stagiaire d'italien, et souhaiterais recueillir vos conseils "carrière" concernant les possibilités d'articulation entre poste spécifique (secondaire) et PRCE (supérieur). En lisant les nombreux posts du forum sur le sujet, j'ai cru comprendre que l'avancement, la mobilité, pouvaient poser problème. C'est pourquoi je demande à la communauté : Par quel poste commencer?

Pour info, j'ai passé un Capes d'italien en partie pour retrouver de la stabilité, suite à plusieurs années d'enseignement du Français Langue Etrangère (comprendre "précarité" : Master FLE, puis vacations dans le secondaire et en fac, en France et à l'étranger). J'aime beaucoup enseigner l'italien, mais souhaiterais au plus tôt revenir vers le FLE/FLS. C'est pourquoi je m'intéresse aux postes PRCE (cours de FLE pour étudiants étrangers en centre de langue universitaire), et aux postes spécifiques FLS (enfants migrants, Casnav).

Toute remarque, compte-rendu d'expérience, ou conseil me sera profitable! Merci d'avance  Very Happy

Guimel
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Help! conseils carrière : dans quel ordre prendre poste spécifique (secondaire) et PRCE (sup) ? Empty Re: Help! conseils carrière : dans quel ordre prendre poste spécifique (secondaire) et PRCE (sup) ?

par lilicheng Jeu 25 Sep 2014 - 7:15
C'est assez compliqué de te donner un conseil, ça dépend vraiment de ton plan de carrière.Si ton ambition est de faire du FLE et seulement du FLE et qu'en plus tu as la chance d'obtenir (de plus en plus rare) un poste de PRCE alors lance-toi.