Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agreg et aquagym Empty agreg et aquagym

par Reine Margot Jeu 7 Mai 2009 - 19:07
je vais retenter l'agreg et il y a de l"aquagym qui me tente bien à mon centre aquatique. Cette annee je rentrais vers 17h ou 17h30 chez moi et je faisais une explication de texte d'un extrait chaque jour, et je colectais ainsi des citations pour le jour J. Je finissais vers 18h30-19h. Je travaille peu le soir après 19h car je suis de la journée, j'investis plutôt les heures où je suis en forme.
L'aquagym est le plus souvent vers 20h. Pensez-vous que je puisse y aller disons deux fois par semaine (il y a aussi le samedi de 12h à 12h45), où cela peut-il mettre en péril mon agreg?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Golou Jeu 7 Mai 2009 - 19:11
marquisedemerteuil a écrit:je vais retenter l'agreg et il y a de l"aquagym qui me tente bien à mon centre aquatique. Cette annee je rentrais vers 17h ou 17h30 chez moi et je faisais une explication de texte d'un extrait chaque jour, et je colectais ainsi des citations pour le jour J. Je finissais vers 18h30-19h. Je travaille peu le soir après 19h car je suis de la journée, j'investis plutôt les heures où je suis en forme.
L'aquagym est le plus souvent vers 20h. Pensez-vous que je puisse y aller disons deux fois par semaine (il y a aussi le samedi de 12h à 12h45), où cela peut-il mettre en péril mon agreg?

au contraire je pense , et suis certaine, que d'aller à la piscine après une journée difficile est très bénéfique!!!!!!!!!!!!!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité
Invité

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 19:18
Il est fun ton titre !
Je n'ose pas te conseiller, parce que je ne l'ai jamais passée, donc je ne sais pas jusqu'à quel point il faut s'investir. D'un côté, tu as l'air bien organisé, tu as compartimenté ton temps, donc pourquoi pas ? De l'autre... Je ne vois pas vraiment, à vrai dire : tu peux toujours essayer et lâcher en cours de route si cela s'avérait trop prenant ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Jeu 7 Mai 2009 - 19:24
Et bien, moi ça aurait tendance à me "couper" ma soirée et mon rythme... j'irais plutôt le samedi.
Mais ça dépend de chacun

_________________
Mama's Rock
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Reine Margot Jeu 7 Mai 2009 - 19:30
je pense aller le samedi et une soirée dans la semaine.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Jeu 7 Mai 2009 - 19:33
en fin d'aprem, en sortant du boulot c'est le meilleur moment je trouve!

_________________
Mama's Rock
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Aloysa Jeu 7 Mai 2009 - 19:57
Je ne pense pas que cela mette en péril ton agreg, non ! sans sport mais avec des impératifs plus prenants sur le temps, cela ne m'a pas empêchée de la préparer, et puis il faut bien aussi des moments de détente et de soin de soi, je pense d'ailleurs que c'est aussi un des paramètres de la réussite parfois.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Reine Margot Jeu 7 Mai 2009 - 20:10
je préfère en soirée car je travaille plutôt en journée ou fin d'après-midi. Je serai mieux ensuite pour faire de l'aqua gym!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 20:19
Et puis, songe aux examinateurs qui te verront sous l'apparence d'une Sirène... Abraxas n'a qu'à bien se tenir ! Rolling Eyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Reine Margot Jeu 7 Mai 2009 - 20:24
il est au jury d'agreg abraxas? Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 20:27
Manquerait plus que ça ! pale
Remarque, on pourrait lui demander ce qui "le fait" comme tenue féminine pour le concours... Je suis sûre qu'il répond "tailleurs et talons aiguille". Tout le contraire de moi ! :lol:
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par liliepingouin Jeu 7 Mai 2009 - 20:46
au contraire ça ne pourra que te faire du bien! Rien ne vaut une bonne détente en soirée pour se sentir bien, ça risque bien plus de te donner toutes tes chances que de mettre ton agreg en péril! ce n'est pas celui qui travaille le plus qui décroche l'agreg mais celui qui a su garder un rythme de vie sain!
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Simone de Beauvoir Jeu 7 Mai 2009 - 20:55
L'an dernier j'allais à la gym deux fois par semaine (une heure le lundi à 19H30, une heure le jeudi à 19H30) et je courais une heure le dimanche. Cela me permettait de respirer et de chasser les pensées négatives (et ce n'est pas à cause de ça que j'ai raté)! Je continuerai l'année prochaine.
minnie
minnie
Expert

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par minnie Dim 10 Mai 2009 - 14:03
Je me suis mise au sport en prépa.... j'allais courir. J'ai arrêté le sport depuis que je suis prof (à cause de ma nouvelle ville)
Mais je me connais, reprendre l'agreg sans reprendre le sport c'est aller droit dans le mur.
Maintenant, vu que les journées seront déjà trèèèèèèèèèèès chargées... ça va être dur. 😢
avatar
Abraxas
Doyen

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Abraxas Dim 10 Mai 2009 - 14:48
lulamae a écrit:Manquerait plus que ça ! />




:shock: :shock: :shock: heu heu heu
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Pierre_au_carré Dim 10 Mai 2009 - 19:32
Quand l'esprit sature, on n'avance plus et ça ne sert à rien...
Donc s'aérer l'esprit est utile.

C'est pour ça que, même si je ne suis plus dans l'EN, j'essaye de m'accorder assez de vacances !! :lol:
(je le dis sur le ton de la blague, mais c'est vrai car je crée, même si c'est des maths...)
odessa
odessa
Niveau 5

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par odessa Dim 10 Mai 2009 - 20:32
tu as au contraire raison de te prévoir des temps de détente : cela te permettra de décompresser
bon courage à toi
avatar
Abraxas
Doyen

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Abraxas Lun 11 Mai 2009 - 6:19
Pour en revenir au topic…
Il faut se décontracter, c'est sûr… Mais quitte à faire du sport, je crois qu'il vaudrait mieux faire un sport de compétition, pour rester dans l'esprit agrég. Quelque chose qui vous apprenne à gérer l'adrénaline. Et qui vous donne envie de gagner.
Et se muscler vraiment le dos : c'est essentiel de pouvoir rester assis six heures sans avoir mal aux vertèbres… Donc, quitte à aller à la piscine (celle de Tours est absolument splendide, je vais m'y défouler entre deux oraux), faire des longueurs, inlassablement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Reine Margot Lun 11 Mai 2009 - 6:46
des longueurs j'en ai fait toute l'année, 1km par semaine, après une disserte de 7h, alors j'avais un peu envie de changer...mais ça risque de revenir avec les dissertes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Invité Lun 11 Mai 2009 - 13:13
Abraxas a écrit:Pour en revenir au topic…
Il faut se décontracter, c'est sûr… Mais quitte à faire du sport, je crois qu'il vaudrait mieux faire un sport de compétition, pour rester dans l'esprit agrég. Quelque chose qui vous apprenne à gérer l'adrénaline. Et qui vous donne envie de gagner.
Et se muscler vraiment le dos : c'est essentiel de pouvoir rester assis six heures sans avoir mal aux vertèbres… Donc, quitte à aller à la piscine (celle de Tours est absolument splendide, je vais m'y défouler entre deux oraux), faire des longueurs, inlassablement.

Sacré Abraxas... :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Reine Margot Lun 11 Mai 2009 - 13:24
On se retrouvera peut-être à barboter, qui sait? :lol: :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéeHr
Érudit

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par InvitéeHr Mer 27 Mai 2009 - 11:54
Je profite de ce topic pour poser une question. J'ai entendu tout et son contraire sur l'utilisation des palmes : c'est mauvais pour les vertèbres/C'est très bon pour les vertèbres. Quand on a des pbs de dos on fait quoi ? Perso je préfère les plames le temps passe plus vite Smile
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Mer 27 Mai 2009 - 12:36
Si tu sais déjà bien nager, c'est souverain pour les lombalgies, sciatiques, hernies discales... ça muscle les dorsaux.
Par contre si tu ne sais pas super bien nager et que tu cales mal ta respiration sur le mouvement des bras tu vas imposer un gros efforts à tes muscles et potentiellement créer des tensions supplémentaires.
Tu peux palmer en utilisant une planche pour bien câler ton buste dessus, comme ça tu ne bouge pas le haut du dos.

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéeHr
Érudit

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par InvitéeHr Mer 27 Mai 2009 - 12:47
Je n'ai le "droit" de nager que sur le dos, en revanche je ne savais pas que les palmes c'était souverain pour la hernie discale. Mais dans l'ensemble je suis bonne nageuse, donc je vais tenter les palmes, mais j'avais peur que ça accentue mes lombalgies.
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Mer 27 Mai 2009 - 17:46
c'est plus du domaine de la royance ou de l'ignorance de certains kiné le coup de ne nager que sur le dos! si tu nages bien et ne casses pas au moment de la respiration, y a pas de pb!!


j'ai deux hernies, et tout ce qui muscle les posturaux est vmt bienvenue!!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum