Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Mer 27 Mai 2009 - 17:46
c'est plus du domaine de la royance ou de l'ignorance de certains kiné le coup de ne nager que sur le dos! si tu nages bien et ne casses pas au moment de la respiration, y a pas de pb!!


j'ai deux hernies, et tout ce qui muscle les posturaux est vmt bienvenue!!
avatar
InvitéeHr
Érudit

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par InvitéeHr Mer 27 Mai 2009 - 23:11
Sans indiscrétion Clarianz, les médecins ne veulent pas t'opérer ? (MP si tu veux).
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Jeu 28 Mai 2009 - 7:18
Et bien, non! Je les ai depuis toujours! Il parait que l'on n'opère plus qu'à partir de 50 ans! Et en fait, ça va! je m'habitue! Bon, en ce moment je souffre un peu vu que je ne fais plus de sport, mais j'ai bon espor! Smile

Et toi, pk est-ce qu'on t'interdit la nage sur le ventre? (à moi aussi en fait, mais c'etait pas un kiné du sport!)


Dernière édition par Clarianz le Jeu 28 Mai 2009 - 13:20, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéeHr
Érudit

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par InvitéeHr Jeu 28 Mai 2009 - 11:04
On me la déconseille (le terme est plus exact) à cause des lombalgies et de la hernie discale. Je connais un homme qui a vu ses douleurs disparaître (hernie aussi) grâce aux mouvements que son kiné lui avait indiqués + gym aquatique. Mais il a continué la natation longtemps après. Je pense qu'il faudrait nager 2 h par semaine, mais il faut trouver le temps. Je nage 1 h par semaine et toi ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Jeu 28 Mai 2009 - 11:10
moi aussi grâce à mon kiné je n'ai plus eu de douleur! mais il faut dire que la hernie la plus volumineuse est en battant de cloche, donc avec de la rééducation elle peut se déplacer.
Je ne nage plus en ce moment, depuis 3 ans que je suis à Paris en fait.
Là depuis la grossesse je ne fais plus rien de sérieux et j'ai mal: c'est de ma faute!!
Avant je faisais 3x3h par semaine: muscu yoga cardio
Le yoga a été magique!!

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéeHr
Érudit

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par InvitéeHr Jeu 28 Mai 2009 - 12:15
Je fais du yoga aussi et ça me fait du bien, mais la natation me sauve un peu tous les jours aussi ! Je suis à la recherche d'un kiné en ce moment après avoir vu un ostéopathe. Une amie m'a donné une adresse de kiné dans le 9ème, si tu veux je peux te la donner, il est excellent paraît-il. Le tien était bien ?


Dernière édition par heather le Jeu 28 Mai 2009 - 16:34, édité 1 fois
Clarianz
Clarianz
Empereur

agreg et aquagym - Page 2 Empty Re: agreg et aquagym

par Clarianz Jeu 28 Mai 2009 - 13:18
MP!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum