Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivine
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Olivine Lun 20 Avr 2015, 15:47
Je pense que l'on recevra un mail, mais dans tous les cas le serveur sera ouvert début mai. L'identifiant est le numéro d'inscription au concours si je ne dis pas de bêtises. Et oui il ne faut que la photocopie du master !

Toujours pour ceux de l'exceptionnel, j'ai reçu une réponse au mail que j'ai envoyé ce WE au SNES (syndicat) concernant les temps de service : actuellement le ministère prévoit que nous effectuions un temps plein, mais les syndicats essaient de faire revoir cela afin que nous obtenions un mi-temps. Réponse en juin a priori !
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par philopoussin Lun 20 Avr 2015, 18:40
Tu veux dire un mi temps échelon 1 ou échelon 3?

Existe-t-il un moyen de savoir si seulement il existe des supports stagiaires sur telle ou telle académie, histoire de ne pas faire de voeux inutiles?
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Lun 20 Avr 2015, 21:16
Oui c'est une bonne question, il n'est précisé nulle part si l'on reste échelon 3, comme ceux qui n'ont pas demandé le report de stage!
avatar
Olivine
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Olivine Lun 20 Avr 2015, 23:29
On m'a assuré que ce serait échelon 3, d'ailleurs si on regarde la circulaire de juin 2014 qui est mise en référence dans la circulaire du 16 avril, c'est indiqué. Après, reste à avoir la confirmation en juin !

Sinon pour les postes, j'ai vu défiler sur ce topic ou sur celui plus général des stagiaires à la rentrée 2015 des personnes qui ont posté des listes de postes réservés aux stagiaires pour certaines académies, mais je n'en sais pas plus...
axexe
axexe
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par axexe Mar 21 Avr 2015, 15:23
MarionB7 a écrit:Je pense que l'on recevra un mail, mais dans tous les cas le serveur sera ouvert début mai. L'identifiant est le numéro d'inscription au concours si je ne dis pas de bêtises. Et oui il ne faut que la photocopie du master !

Toujours pour ceux de l'exceptionnel, j'ai reçu une réponse au mail que j'ai envoyé ce WE au SNES (syndicat) concernant les temps de service : actuellement le ministère prévoit que nous effectuions un temps plein, mais les syndicats essaient de faire revoir cela afin que nous obtenions un mi-temps. Réponse en juin a priori !

Bonjour,

Les lauréats du CAPES exceptionnel seront affectés pour un service en responsabilité à 9h. En revanche, vous ne serez pas maintenu d'office sur votre académie d'origine, mais vous devrez formuler 6 voeux entre le 4 mai et le 15 juin 2015 à midi, heure de Paris.

NB : Vous devrez accomplir 9h de service en responsabilité. Le reste de votre temps de service est consacré à suivre la formation. Votre temps de travail (et sa rémunération) correspondent donc à un temps plein. Vous débuterez votre carrière à l'échelon 3.

Bien cordialement,

Emmanuel MERCIER


Voici ce que me repond le snes.
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par philopoussin Mar 21 Avr 2015, 20:21
Merci à Axexe - et au SNES!
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Mar 21 Avr 2015, 20:54
Merci axexe! Je pense que j'irai voir demain à leur permanence s'ils ont de plus amples informations quant à une potentielle validation d'UE ou d'un mémoire à l'ESPE...
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par philopoussin Mar 21 Avr 2015, 21:03
Oh oui pitié j'ai déjà deux M2, qu'ils n'en demandent pas un troisième... No
avatar
Jazzouly
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Jazzouly Mer 22 Avr 2015, 10:43
Idem ... pas du tout motivant de se dire qu'on va replancher sur exactement (ou presque) les mêmes thématiques ... Les étudiants de LC se comptant sur les doigts d'une main - en particulier quand on voit le futur sort des LC en collège - je doute fort qu'on va ouvrir dans ma fac un parcours différent pour les M2, et un autre pour les éventuels DU...
axexe
axexe
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par axexe Mer 22 Avr 2015, 13:20
Une présence obligatoire , pourquoi pas ^^ ; passer les examens , pas moyen ; réécouter les mêmes conneries un an de plus , j'aurais préféré être à temps plein.

_________________
2015-2016:stagiaire>>deux 4ème
avatar
mayc29
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par mayc29 Mer 22 Avr 2015, 15:23
Je suis ce fil avec intérêt, étant moi aussi en report de stage. Je n'ai malheureusement pas + d'infos, mais effectivement, j'espère ne pas avoir à subir cours et exams de l'ESPE l'année prochaine. J'ai déjà un M2, théoriquement j'en aurai un 2ème à la fin de l'année. Pour l'instant j'ai réussi à passer entre les mailles du filet de l'ESPE et vu ce que j'en ai entendu je préfère ne pas tester^^ Je crois que j'aimerais autant avoir un temps plein avec les élèves.
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Mer 22 Avr 2015, 17:21
Alors, j'ai téléphoné au snes tout à l'heure, et la dame m'a bien précisé que nous n'aurions pas de Master à valider. En revanche, il y aura, comme cette année a priori, une sorte d'écrit réflexif sur la pratique à rendre pour le dossier de titularisation. Pour la formation en espe, chaque espe fait comme bon lui semble, donc les modalités d'évaluations seront différentes selon les académies en gros.
Elle a également précisé qu'on ne savait pas, aujourd'hui, si nous serons à temps plein ou à mi-temps l'année prochaine, ce qui diffère de ce que j'ai lu plus haut dans le sujet...
Elle m'a aussi dit : n'ayez pas confiance en l'administration!! Eh ba on est bien... Mais bon, ce n'est pas nouveau!
axexe
axexe
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par axexe Mer 22 Avr 2015, 18:20
Si sur 10 personnes dans un syndicat , les 10 tiennent un discours different , c'est pas tres rassurant. Bon on va attendre le dernier moment comme d'habitude sans l'aide de personne.

_________________
2015-2016:stagiaire>>deux 4ème
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Mer 22 Avr 2015, 19:18
Alala mais ça change de discours tous les jours ! Dès qu'on voit un message affirmé, on se dit enfin "bon là ça a l'air d'être ok" mais non tout de suite après un discours différent >.< Bon je crois qu'on ne sera pas fixé avant juin...
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par philopoussin Mer 22 Avr 2015, 19:21
N’ayons pas confiance en l’administration, mais pas trop de foi en le SNES non plus : entre le silence et le discours contradictoire, je ne sais ce qui est le moins pire... No

Patience donc...
avatar
Pierrot le Fou
Je viens de m'inscrire !

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Pierrot le Fou Ven 22 Mai 2015, 18:40
Je suis dans la même situation en philo: report de stage de la session exceptionnelle et admissible à l'agreg. D'après ce qu'ils m'ont dit au tel: notre stage sera à mi temps (que ce soit pour l'agreg en cas de réussite ou pour le capes). Mais ils ne pouvaient pas me répondre si nous commencions à l'échelon 3 ou pas, quelqu'un en saut plus?
Peyo
Peyo
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Peyo Ven 22 Mai 2015, 19:48
Pierrot le Fou a écrit:Je suis dans la même situation en philo: report de stage de la session exceptionnelle et admissible à l'agreg. D'après ce qu'ils m'ont dit au tel: notre stage sera à mi temps (que ce soit pour l'agreg en cas de réussite ou pour le capes). Mais ils ne pouvaient pas me répondre si nous commencions à l'échelon 3 ou pas, quelqu'un en saut plus?

En cas de réussite à l'agreg, tu devrais être stagiaire à mi-temps à l'échelon 1, avec formation complémentaire en DU à l'ESPE ( avec un parcours adapté si le master que tu as est du type "métiers de l'enseignement", avec toutes les UE à suivre sinon, sans obligation de validation mais avec une production écrite à fournir en fin d'année (qui dépend des académies) )
avatar
Pierrot le Fou
Je viens de m'inscrire !

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Pierrot le Fou Ven 22 Mai 2015, 20:32
Merci pour l'info! Donc je vais gagner moins avec l'agreg qu'avec les capes mais bon j'ai l'avantage du mi temps ce qui n'est pas négligeable
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par philopoussin Ven 22 Mai 2015, 20:36
Non... le salaire d’un certifié échelon 1 et d’un agrégé au même échelon n’est pas le même me semble-t-il...
avatar
Pierrot le Fou
Je viens de m'inscrire !

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Pierrot le Fou Ven 22 Mai 2015, 20:41
Non mais avec la session exceptionnelle j'étais censé commencer direct à l'échelon 3 à cause du stage à tiers temps
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par philopoussin Ven 22 Mai 2015, 20:44
Je vois humhum

Et bienvenue, en passant!
Peyo
Peyo
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Peyo Ven 22 Mai 2015, 21:30
Pierrot le Fou a écrit:Non mais avec la session exceptionnelle j'étais censé commencer direct à l'échelon 3 à cause du stage à tiers temps

Surtout quand tu vois qu'au début le retour à l'échelon 1 se justifiait pour les certifiés par une baisse du niveau de recrutement du concours au M1...
Il en ont profité pour faire pareil aux agrégés en sortant une justification foireuse...

Ceci dit ton décalage d'échelon se rattrape rapidement... Il me semble que dès le passage à l'échelon 2 en Décembre, on retombe déjà dans les même eaux que les certifiés échelon 3.

Par contre le décalage par rapports aux agrégés qui débutaient échelon 3 est lui définitif...
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Sam 23 Mai 2015, 13:10
Mais apparemment TOUS les certifiés commenceraient à l'échelon 1 à la rentrée (y compris ceux de l'exceptionnel en report) donc tu ne gagneras pas moins que si tu as l'agreg.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Adolphine Sam 23 Mai 2015, 13:40
Nous avons passé un concours (l'exceptionnel) pour commencer échelon 3. Ça me paraît impossible que les modalités changent à posteriori, mais j'imagine qu'on peut s'attendre à tout.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Sam 23 Mai 2015, 14:01
C'est la dernière rumeur du moment...Réponse officielle en juin !
http://www.sgencfdt-bourgogne.fr/attachments/article/622/guide_stagiaires_second_degre.pdf
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 3 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par nanoueva Sam 23 Mai 2015, 18:37
Si je comprends bien, moi qui ai débuté mon stage à temps plein, poursuivi l'année en congé maternité, je prolongerai donc mon stage à temps partiel en septembre?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum