Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Jeu 23 Avr 2015 - 20:01
Il n'y a donc que moi qui ai pris peur en le voyant, ce bouquin ? Il est énorme !!!! Il va falloir des siècles pour le lire.


Dernière édition par Arverne le Ven 24 Avr 2015 - 8:00, édité 1 fois
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Jeu 23 Avr 2015 - 20:08
Hihihi oui il est vrai que cela fait un bon pavé.
Mais il faut bien ça pour couvrir plus d'un siècle d'évolution de l'accès à la citoyenneté Smile
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Jeu 23 Avr 2015 - 20:21
[quote="Arverne"]Il n'y a donc que moi qui a pris peur en le voyant, ce bouquin ? Il est énorme !!!! Il va falloir des siècles pour le lire.

Plus de 600 pages, il est vrai .. .
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Jeu 23 Avr 2015 - 21:20
Bonsoir,

Je viens de le recevoir et je vais commencer à le lire pendant les vacances.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 24 Avr 2015 - 8:02
J'ai un peu du mal avec les gros bouquins (sauf les Atlande, va savoir pourquoi). Je me rappelle ne pas avoir lu le pavé de Daniel Roche sur les circulations internationales. Dommage, me suis-je dit, après avoir lu le sujet d'écrit ....
avatar
User5776
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par User5776 Ven 24 Avr 2015 - 9:08
Le Bové en médiévale, vous parlez du volume de l'histoire de France chez Belin?
avatar
Nihongo
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nihongo Ven 24 Avr 2015 - 9:17
Bonjour à tous,
Pour les admissibles, c'est moi qui ai raté une info ou on n'a pas eu d' indications sur la convoc pour la visite de la biblio? Un collègue m'avait que les moments de visite étaient indiqués sur la convoc quand lui l'avait passé...

Sinon bon courage à tous, dernière ligne droite!
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Ven 24 Avr 2015 - 9:35
En effet, rien n'est indiqué sur la convocation.
Les années passées on pouvait visiter la "bibliothèque" la veille de chaque épreuve, à partir de 17h-17h30 ...
Il suffit de se renseigner sur place, à l'ESPE.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 24 Avr 2015 - 9:38
Rom1ratm a écrit:Le Bové en médiévale, vous parlez du volume de l'histoire de France chez Belin?
Oui. Il est vraiment bien. Je l'ai acheté sur les conseils de Karine et je ne le regrette pas.
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Ven 24 Avr 2015 - 9:47
Bonjour Romain - j'imagine que c'est ton prénom Wink
Je te conseille aussi le Boris Bove (et non José Bové) de la collection Belin, il est clair et facile d'accès, richement illustré.
avatar
User5776
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par User5776 Ven 24 Avr 2015 - 10:02
Bah je l'ai en fait, je viens de me rendre compte cafe
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Ven 24 Avr 2015 - 10:05
Ahahah et bien parcoure le attentivement !

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=89237
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum