Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 23:12
JPhMM a écrit:Rho, si vous le citez, ça sert à quoi de l'avoir en ignore ?

:lol:
C'est la fascination. Je clique quand même pour voir ce qu'il écrit. On frise le fondement de l'érotisme, là...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Dim 14 Déc 2014 - 23:13
klaus2 a écrit:On peut comprendre un Français perdu dans le chômage et les difficultés de la vie votant FN, mais vous ??
C'est-à-dire ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Dim 14 Déc 2014 - 23:14
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:Rho, si vous le citez, ça sert à quoi de l'avoir en ignore ?

:lol:
C'est la fascination. Je clique quand même pour voir ce qu'il écrit. On frise le fondement de l'érotisme, là...
Le Clic selon Bataille ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 23:16
Collier de Barbe a écrit:
Cripure a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Quand Jean-Phi n'est pas là pour menacer de coups, on te trouve pour citer le maître qui promet "de faire payer"
les pédagogues. 
Mais je ne comprends pas. Oui, moi aussi, en 2017, je ferai payer à Hollande et à Belkacem leur inutilité nuisible de cinq années en matière scolaire, en mettant dans l'urne le bulletin de vote que je jugerai idoine. Quel est votre problème avec la menace ? Vous êtes tellement insupportable irl que vous avez des ennemis physiques ?
Oui, oui comme d'habitude "vous ne comprenez pas" qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à votre Brighelli adoré. Aujourd'hui il soutient Dupont-Aignan et Menard, demain "vous ne comprendrez pas" non plus quand il aura franchi une dernière barrière "pour faire payer" les pédagogues.
Je ne vous parle pas de ça.
Et oui, j'aimerais bien trouver un vote qui ferait payer aux pédagos quarante années de barbarie ignare en les virant sans retraite, par exemple, à commencer par une célèbre nullité qui va bientôt se retirer. Je serais ravi de leur apporter des fayots aux Restos du coeur.
On peut rêver, non ? Sous Hollande, c'est même tout ce qu'il reste...
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 23:18
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:Rho, si vous le citez, ça sert à quoi de l'avoir en ignore ?

:lol:
C'est la fascination. Je clique quand même pour voir ce qu'il écrit. On frise le fondement de l'érotisme, là...
Le Clic selon Bataille ?
Le SLECC Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Rendash Dim 14 Déc 2014 - 23:20
klaus2 a écrit:Mais qu'est-ce que c'est, vos discussions incompréhensibles ? Avez-vous vraiment compris que vous êtes sur le point d'être dominé, en France, par le FN ? que Jean-marie le Pen rêve de vos discussions absurdes, sans aucune efficacité ? L'Histoire ne vous a donc rien appris ? Qui est le FN ? les derniers survivants de Vichy, les nostalgique du IIIè Reich, les antisémites de tous temps, les racistes intemporels ? Vous faites de longues études et vous semblez l'ignorer ?? On peut comprendre un Français perdu dans le chômage et les difficultés de la vie votant FN, mais vous ??
ah oui, va-t-on dire, un Allemand qui nous fait la morale?? après Hitler ? je suis né en 1984, j'ai appris le nazisme dans les livres et au lycée. Nie wieder : plus jamais cela ! France, que deviens-tu ? was wird aus dir ?

Que fumes-tu, l'ami? Fais tourner, au moins. Tu es légèrement hors sujet, étant donné que personne ici n'a défendu les thèses du Front National, ni affirmé vouloir voter dans ce sens, bien loin de là.

Bon, et "ah oui, va-t-on dire, un Allemand qui nous fait la morale?? après Hitler " est un propos qui est, sinon franchement insultant, du moins du mauvais côté de la limite de la bêtise Rolling Eyes




_________________
Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 23:20
klaus2 a écrit:Mais qu'est-ce que c'est, vos discussions incompréhensibles ? Avez-vous vraiment compris que vous êtes sur le point d'être dominé, en France, par le FN ? que Jean-marie le Pen rêve de vos discussions absurdes, sans aucune efficacité ? L'Histoire ne vous a donc rien appris ? Qui est le FN ? les derniers survivants de Vichy, les nostalgique du IIIè Reich, les antisémites de tous temps, les racistes intemporels ? Vous faites de longues études et vous semblez l'ignorer ?? On peut comprendre un Français perdu dans le chômage et les difficultés de la vie votant FN, mais vous ??
ah oui, va-t-on dire, un Allemand qui nous fait la morale?? après Hitler ? je suis né en 1984, j'ai appris le nazisme dans les livres et au lycée. Nie wieder : plus jamais cela ! France, que deviens-tu ? was wird aus dir ?
Mais de quoi parlez-vous ? Ce que vous décrivez est probablement notre avenir proche, mais ça n'a rien à voir avec le sujet et, en outre, que voulez-vous... L'Allemand nous ferait la morale avec davantage de pertinence s'il s'avisait d'abord de virer sa Mutti lamentable comme nous virerons notre flagada Flamby.
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par klaus2 Dim 14 Déc 2014 - 23:57
je n'ai voulu insulter ni blesser personne; Vous parlez de TV libertés et du FN comme une composante presque normale du FN ?? Vous êtes éduqués, cultivés, et vous en parlez comme si c'était un parti politique normal et démocratique !!
je reconnais que l'interdiction du NPD traîne depuis longtemps en Allemagne. Quant à Angela, ben, les Allemands l'aiment, mais sans doute pas les 8 ou 9 millions en-dessous des 900€ par mois, les pauvres. L'Allemagne va mal, c'est un pays de pauvres et de vieux, et les vieux racismes surgissent. Quand je lis les éloges français sur Merkel !!

Bon, au fait : vous semblez sur ce forum vous arranger ? accomoder ? avec le FN ? Brighelli (connais pas) n'est pas de la droite dure mais donne un Interview sur une télé d'extreme-droite ?? Et vous dites "ce n'est pas le sujet" ?? l'Histoire doit-elle se répéter ??

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Lun 15 Déc 2014 - 0:01
Brighelli n'est pas un homme politique. C'est un excellent prof de lettres en activité dans un secteur où l'on ne peut pas le soupçonner de haines "essentielles" selon la bonne formule de JPhMM. Et personne ici à ma connaissance ne compose avec le FN.
Audrey
Audrey
Oracle

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Audrey Lun 15 Déc 2014 - 0:10
Il ferait quand même bien d'être un peu plus avisé quant aux choix des médias sur lesquels il s'exprime. Vraiment.

Ca m'emmerde vraiment de voir que ça ne lui fait même pas friser le sourcil de s'exprimer devant les sympathisants et les médias du FN, et venant de lui, je suis très "surprise" d'entendre un discours du genre: "Je ne savais pas quelle était leur mouvance politique...". Il ne me semble pourtant pas naïf ou inconséquent habituellement... ce n'est pas son genre du tout d'ignorer à qui il s'adresse, de s'exprimer devant une assemblée sans avoir pris des renseignements sur son auditoire. Vraiment, je suis perplexe.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Lun 15 Déc 2014 - 0:12
klaus2 a écrit:l'Histoire doit-elle se répéter ??
Vous voulez qu'on parle du très bonne morale de gauche Daladier ?

araignée

PS : pas la peine, hein, c'était une boutade.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par klaus2 Lun 15 Déc 2014 - 0:30
J'ai vu les actualités de 1938 : "Monsieur Daladier a rencontré Monsieur Hitler, les deux hommes d'Etat se sont entendus pour sauver la paix " !!! être aveugle, ça suffit une fois ?

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Lun 15 Déc 2014 - 0:33
klaus2 a écrit:J'ai vu les actualités de 1938 : "Monsieur Daladier a rencontré Monsieur Hitler, les deux hommes d'Etat se sont entendus pour sauver la paix " !!! être aveugle, ça suffit une fois ?
Précisément.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Condorcet Lun 15 Déc 2014 - 1:49
Cripure a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Quand Jean-Phi n'est pas là pour menacer de coups, on te trouve pour citer le maître qui promet "de faire payer"
les pédagogues. 
Mais je ne comprends pas. Oui, moi aussi, en 2017, je ferai payer à Hollande et à Belkacem leur inutilité nuisible de cinq années en matière scolaire, en mettant dans l'urne le bulletin de vote que je jugerai idoine. Quel est votre problème avec la menace ? Vous êtes tellement insupportable irl que vous avez des ennemis physiques ?

Et le vainqueur se paiera notre tronche pendant cinq interminables années où il creusera un peu plus, se drapant derrière de grands mots pour camoufler de maigres réalisations. Les vaincus pourront se retrancher derrière la vertu candide de l'ignorance ou la saveur fétide des lendemains qui déchantent. Et la fièvre hexagonale pourra continuer à croire qu'elle existe encore.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Condorcet Lun 15 Déc 2014 - 1:52
Tamerlan a écrit:
JPhMM a écrit:
Voilà pourquoi j'évoquais une idéologie qui dit qu'un individu qui est né dans une certaine classe sociale est nécessaire un être fondamentalement mal-faisant.

En citant Mao et non pas Marx ce que j'approuve Smile

Certaines fonctions conduisent quasi inéluctablement l'être qui les occupe à abuser de ses prérogatives. Il ne s'agit ni de classe ni d'origine sociales mais de position dans le champ.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Condorcet Lun 15 Déc 2014 - 1:55
Jean-Paul Brighelli commet (en toute bonne foi, je pense) une grave erreur d'appréciation en ne sélectionnant pas avec soin les médias dans lesquels il s'exprime. Cela ne peut que desservir une plus large diffusion de ses idées.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par ysabel Lun 15 Déc 2014 - 7:14
klaus2 a écrit:je n'ai voulu insulter ni blesser personne; Vous parlez de TV libertés et du FN comme une composante presque normale du FN ?? Vous êtes éduqués, cultivés, et vous en parlez comme si c'était un parti politique normal et démocratique !!
je reconnais que l'interdiction du NPD traîne depuis longtemps en Allemagne. Quant à Angela, ben, les Allemands l'aiment, mais sans doute pas les 8 ou 9 millions en-dessous des 900€ par mois, les pauvres. L'Allemagne va mal, c'est un pays de pauvres et de vieux, et les vieux racismes surgissent. Quand je lis les éloges français sur Merkel !!

Bon, au fait : vous semblez sur ce forum vous arranger ? accomoder ? avec le FN ? Brighelli (connais pas) n'est pas de la droite dure mais donne un Interview sur une télé d'extreme-droite ?? Et vous dites "ce n'est pas le sujet" ?? l'Histoire doit-elle se répéter ?? là, ça fait un peu tarte à la crème..

Du point de vue de la loi, le FN est un parti comme un autre.
Est-il moins démocratique que l'UMP ? Twisted Evil

Je n'avais jamais entendu parler de TV libertés...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Lun 15 Déc 2014 - 8:36
ysabel a écrit:
Du point de vue de la loi, le FN est un parti comme un autre.
Est-il moins démocratique que l'UMP ? Twisted Evil
.

J'ai bien peur que ce genre de réflexion ne donne raison à Klauss...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Iphigénie Lun 15 Déc 2014 - 9:00
Cela fait 30 ans qu'on mène ce débat sans fond: si le FN est un parti non démocratique, il fallait l'interdire. S'il a le droit de présenter ses candidats aux élections, il faut le traiter comme un parti normal et combattre ses idées au lieu d'agiter les fantasmes de la dernière guerre.
Tant que les journalistes passent leur temps à interroger MLP sur les vannes pourries de son père, ses idées, elles, se propagent, puisqu'elles n'ont jamais de vraies contradictions, à part de grands ronflements de mots creux (fraternité, égalité) quand ils ne sont que des mots et que la réalité ne cesse de démontrer leur hypocrisie .
Les électeurs ne MLP sont davantage aujourd'hui  les milieux ouvriers et défavorisés que les vieux  crétins racistes et fascistes: c'est sur les terres traditionnelles de la gauche qu'elle progresse, davantage qu'à Neuilly, me semble-t-il.
Au lieu de parler de racisme avec apitoiement, proposons des moyens de lutter contre la misère et  l'inculture. On avancera peut-être.
Sinon on fait juste comme BHL, qui applique à la Libye de 2011 le raisonnement qu'il eût fallu avoir avec l'Espagne de 1936...
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Lun 15 Déc 2014 - 9:35
Condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Quand Jean-Phi n'est pas là pour menacer de coups, on te trouve pour citer le maître qui promet "de faire payer"
les pédagogues. 
Mais je ne comprends pas. Oui, moi aussi, en 2017, je ferai payer à Hollande et à Belkacem leur inutilité nuisible de cinq années en matière scolaire, en mettant dans l'urne le bulletin de vote que je jugerai idoine. Quel est votre problème avec la menace ? Vous êtes tellement insupportable irl que vous avez des ennemis physiques ?

Et le vainqueur se paiera notre tronche pendant cinq interminables années où il creusera un peu plus, se drapant derrière de grands mots pour camoufler de maigres réalisations. Les vaincus pourront se retrancher derrière la vertu candide de l'ignorance ou la saveur fétide des lendemains qui déchantent. Et la fièvre hexagonale pourra continuer à croire qu'elle existe encore.
Bof. Tous ceux qui sont susceptibles de gagner feront pareil pour nous, alors... 40 ans d'âneries en continu sans alternance, pour l'école.
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Lun 15 Déc 2014 - 9:38
Tamerlan a écrit:
ysabel a écrit:
Du point de vue de la loi, le FN est un parti comme un autre.
Est-il moins démocratique que l'UMP ? Twisted Evil
.

J'ai bien peur que ce genre de réflexion ne donne raison à Klauss...
On ne peut quand même pas jouer au FN... C'est un parti qui n'a jamais été interdit (et pourtant, il y avait de quoi, il y a vingt ans).
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Lun 15 Déc 2014 - 10:44
Il me semble qu'il y a deux possibilités :
- soit on considère que le recentrage est réel et qu'il s'agit d'un parti qui est réellement prêt à jouer le jeu démocratique et le respect des libertés fondamentales. A ce moment là pourquoi ne pas aller dialoguer sur télé machin ?
- soit on considère que la base idéologique reste dangereuse pour la démocratie et les libertés et qu'une bonne partie du reste n'est que de l'habillage tactique pour prendre le pouvoir. Donc très dangereux à cautionner même par un dialogue ou une présence sur un de ses médias.
Comparer l'UMP qui a exercé le pouvoir sans remettre en cause les libertés et le FN qui vient à tout le moins d'une tradition antidémocratique forte (et pour une partie de ses fondateurs carrément nazi) me parait très dangereux.


Dernière édition par Tamerlan le Lun 15 Déc 2014 - 11:10, édité 1 fois
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Collier de Barbe Lun 15 Déc 2014 - 10:47
Iphigénie a écrit:Cela fait 30 ans qu'on mène ce débat sans fond: si le FN est un parti non démocratique, il fallait l'interdire. S'il a le droit de présenter ses candidats aux élections, il faut le traiter comme un parti normal et combattre ses idées au lieu d'agiter les fantasmes de la dernière guerre.
Tant que les journalistes passent leur temps à interroger MLP sur les vannes pourries de son père, ses idées, elles, se propagent, puisqu'elles n'ont jamais de vraies contradictions, à part de grands ronflements de mots creux (fraternité, égalité) quand ils ne sont que des mots et que la réalité ne cesse de démontrer leur hypocrisie .
Les électeurs ne MLP sont davantage aujourd'hui  les milieux ouvriers et défavorisés que les vieux  crétins racistes et fascistes: c'est sur les terres traditionnelles de la gauche qu'elle progresse, davantage qu'à Neuilly, me semble-t-il.
Au lieu de parler de racisme avec apitoiement, proposons des moyens de lutter contre la misère et  l'inculture. On avancera peut-être.
Sinon on fait juste comme BHL, qui applique à la Libye de 2011 le raisonnement qu'il eût fallu avoir avec l'Espagne de 1936...

En effet, on a raté l'interdiction à la fin des années 1980, au moment du "détail" par exemple. MLP a les mêmes idées que son père sur beaucoup de points (cf. les déclarations récentes sur la torture) mais avec une stratégie "à l'italienne" de normalisation pour phagocyter progressivement la droite classique (et quand on lit certains commentaires on voit que ça marche du tonnerre). 
Que des classes populaires et des prolos votent (en partie) pour Le Pen ne surprend pas. Mélenchon souligne avec raison que la France a toujours connu un bon tiers d'électeurs très conservateurs parmi la classe ouvrière. 

Je ne m'apitoie pas sur le racisme ou la xénophobie de ces électeurs. Mais je prétends que ces électeurs savent parfaitement ce qu'ils font et qu'ils assument un vote xénophobe (même s'il se pare récemment d'un vernis anti-mondialisation bidon). 

De plus, les profs (et les professions "intellectuelles" en général) ont une responsabilité particulière dans ce contexte qui est justement de ne pas baisser la garde. Ce parti est certes légal mais pour moi il n'a rien de républicain, il n'a rien d'estimable ni même de respectable (d'où ma citation jonesienne qui a tend choqué ce pauvre Rendash qui respecte tout le monde, attend de voir le respect que t'accorderont ces gens un jour au pouvoir Rendash tu seras étonné...). On a fait une erreur monumentale en le normalisant quand il fallait le combattre pied à pied. 
C'est dans ce contexte que les errements provocateurs de Brighelli font peine à voir. Pour un succès de scandale (qui peut croire qu'il ignorait à qui il parlait?) il normalise un peu plus des gens qui ne sont en rien républicains.


Dernière édition par Collier de Barbe le Lun 15 Déc 2014 - 11:04, édité 1 fois

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Ashtrak Lun 15 Déc 2014 - 10:52
Tamerlan a écrit:Il me semble qu'il y a deux possibilités :
- soit on considère que le recentrage est réel et qu'il s'agit d'un parti qui est réellement prêt à jouer le jeu démocratique et le respect des libertés fondamentales. A ce moment là pourquoi ne pas aller dialoguer sur télé machin ?
- soit on considère que la base idéologique reste dangereuse pour la démocratie et les libertés et qu'une bonne partie du reste n'est que de l'habillage tactique pour prendre le pouvoir. Donc très dangereux à cautionner même par un dialogue ou une présence sur un des ses médias.
Comparer l'UMP qui a exercé le pouvoir sans remettre en cause les libertés et le FN qui vient à tout le moins d'une tradition antidémocratique forte (et pour une partie de ses fondateurs carrément nazi) me parait très dangereux.

Je partage.

Le FN a un programme fort clair (préférence nationale) ; une vision géopolitique fort claire (la Russie nous montre la voie) ; un programme économique fort clair (fin de l'euro, retour des barrières douanières) ; etc. A chaque fois, le FN est dans l'affrontement avec "l'ennemi intérieur" et/ou extérieur. Il est donc, de ce fait, considérablement plus dangereux (en intention, heureusement) que tous les autres partis (sauf LO ).

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par klaus2 Lun 15 Déc 2014 - 11:02
..sans parler de "l'immigration qui ruine la France" (archi faux selon la Cour des Comptes) et "détruit notre culture française". C'est honteux, beschämend. Je dois oublier "source de criminalité".

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 6 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Lun 15 Déc 2014 - 11:29
Ashtrak a écrit:
Tamerlan a écrit:Il me semble qu'il y a deux possibilités :
- soit on considère que le recentrage est réel et qu'il s'agit d'un parti qui est réellement prêt à jouer le jeu démocratique et le respect des libertés fondamentales. A ce moment là pourquoi ne pas aller dialoguer sur télé machin ?
- soit on considère que la base idéologique reste dangereuse pour la démocratie et les libertés et qu'une bonne partie du reste n'est que de l'habillage tactique pour prendre le pouvoir. Donc très dangereux à cautionner même par un dialogue ou une présence sur un des ses médias.
Comparer l'UMP qui a exercé le pouvoir sans remettre en cause les libertés et le FN qui vient à tout le moins d'une tradition antidémocratique forte (et pour une partie de ses fondateurs carrément nazi) me parait très dangereux.

Je partage.

Le FN a un programme fort clair (préférence nationale) ; une vision géopolitique fort claire (la Russie nous montre la voie) ; un programme économique fort clair (fin de l'euro, retour des barrières douanières) ; etc. A chaque fois, le FN est dans l'affrontement avec "l'ennemi intérieur" et/ou extérieur. Il est donc, de ce fait, considérablement plus dangereux (en intention, heureusement) que tous les autres partis (sauf LO ).
Je ne voterai jamais FN, mais je suis pour le retour des barrières douanières, en particulier pour les marchandises, sans considérer comme ennemis les autres, simplement comme des concurrents déloyaux qui finiront par affamer notre pays à coups de dumping social. Nier ce fait fait aussi monter le FN, parce que c'est ce que veulent les Français et que le FN est le seul à le proposer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum