Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Karine B. Dim 3 Mar 2013 - 10:19
mamamanette a écrit:'xactement Smile

donc dispo (sans salaire, pas accordée d'office), mais tu perds ton poste
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Dim 3 Mar 2013 - 10:24
Oui, ça c'est le régime normal, donc il n'existe pas de report de stage après l'agreg interne, que je serais sûre d'obtenir ?
De toute façon, on change de poste après l'agreg interne, non ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Marcel Khrouchtchev Dim 3 Mar 2013 - 10:30
mamamanette a écrit:Oui, ça c'est le régime normal, donc il n'existe pas de report de stage après l'agreg interne, que je serais sûre d'obtenir ?
De toute façon, on change de poste après l'agreg interne, non ?

Si tu as l'agrégation interne dans ta discipline d'origine, tu restes sur le même poste. Et il n'y a pas de report de stage possible à ma connaissance, mais si ça existait, ça ne te rendrait pas libre pour autant: reporter ton incorporation comme stagiaire pour 1 an chez les agrégés, c'est rester 1 an de plus dans le corps des certifiés, et si tu veux ne pas bosser, il te faut une dispo.
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Dim 3 Mar 2013 - 10:37
D'accord, merci Marcel, ainsi c'est très clair Smile
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Dim 3 Mar 2013 - 10:37
mamamanette a écrit:
En revanche, la dernière phrase m'intéresse : "Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois" ... euh...
Cela veut dire que si je m'inscrivais en septembre 2013 pour la session 2014, on comptabiliserait 6 mois de plus sur mon service, auquel cas on considèrera que j'ai bien fait 5 ans au moment des résultats d'admissibilité, en mars 2014?
J'ai bon ? 2014 ou 2015 ? Moi qui aime tant ce programme 2014.... (espoir espoir)
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Dim 3 Mar 2013 - 19:15
Donc, dois-je compter de septembre 2009 à mars 2014 (date des résultats d'admissibilité) + 6 mois forfaitaires pour "Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription", auquel cas ça fait 5 ans et je peux m'inscrire à la session 2014 pendant mon année de T4, ou dois-je attendre la session 2015 ? JPhMM, toi qui a l'air renseigné, si tu peux confirmer... que je me jette sur Eluard Smile
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Lun 4 Mar 2013 - 22:49
Bon, j'ai eu un monsieur au rectorat, et c'est bon pour 2014, en effet ils comptent l'année où on passe le concours comme une année pleine. Smile
Iliana
Iliana
Grand sage

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Iliana Lun 4 Mar 2013 - 22:57
Eh mais attends ça veut dire que je peux la passer l'an prochain aussi, moi, alors... :| Suspect bounce yesyes affraid

2013-2014 Concours
2012-2013 T3
2011-2012 T2
2010-2011 T1
2009-2010 Stagiaire

C'est bien ça ?
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Lun 4 Mar 2013 - 23:00
Yes ! Mais vérifie auprès de ton rectorat, ça me rassurera quand même de croiser les sources !
Hi hi, ta succession de smileys, je pourrais faire la même. Mais du coup j'en fais une autre :
heu Smile Very Happy No pale bounce angedemon :retard: chevalier :study: :livre: :lecteur: woohoo
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Va, vis et deviens Lun 4 Mar 2013 - 23:02
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Si tu as l'agrégation interne dans ta discipline d'origine, tu restes sur le même poste.

Et si on la passe en externe et qu'on l'obtient alors qu'on est déjà en poste en tant que certifié, on reste sur le même poste aussi? Rolling Eyes
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Marcel Khrouchtchev Lun 4 Mar 2013 - 23:04
Va, vis et deviens a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Si tu as l'agrégation interne dans ta discipline d'origine, tu restes sur le même poste.

Et si on la passe en externe et qu'on l'obtient alors qu'on est déjà en poste en tant que certifié, on reste sur le même poste aussi? Rolling Eyes

Si c'est la même discipline, oui.
Iliana
Iliana
Grand sage

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Iliana Lun 4 Mar 2013 - 23:22
mamamanette a écrit:Yes ! Mais vérifie auprès de ton rectorat, ça me rassurera quand même de croiser les sources !
Hi hi, ta succession de smileys, je pourrais faire la même. Mais du coup j'en fais une autre :
heu Smile Very Happy No pale bounce angedemon :retard: chevalier :study: :livre: :lecteur: woohoo

Ah la la la la, mais c'est que je n'avais pas prévu ça du tout, moi.
Je pensais commencer à préparer l'an prochain tranquillou la moitié des choses qui seraient reportées, pour ensuite la préparer à fond l'année d'après...
J'étais bien préparée psychologiquement, et tout, et je viens de m'engager pour faire des TDs à la fac l'an prochain Sad
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Lun 4 Mar 2013 - 23:24
Exactement pareil pour moi ! Mais comment passer à côté d'un si beau programme ? Allez, pour le plaisir...il sera toujours temps de recommencer, l'essentiel est de secouer ses neurones sur de belles oeuvres !
Des TD à la fac ? C'est bien ça ! Même sans l'agreg ils acceptent ?
Iliana
Iliana
Grand sage

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Iliana Lun 4 Mar 2013 - 23:30
Bah écoute visiblement c'est vraiment la dèche en volontaires, vu qu'il n'y a quasiment plus de bourses pour les thésards...
Enfin ce sont des TDs pour des Licences 1 et 2 de LEA/LLCE, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus pointu je pense. Mais le programme est chouette (baroque, mythe du "bon sauvage", roman du XXème + dossiers de presse).
C'est un collègue qui m'a signalé qu'ils cherchaient du monde, et visiblement c'est bon...

En tout cas oui, le programme de l'interne est génial !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Va, vis et deviens Lun 4 Mar 2013 - 23:35
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Va, vis et deviens a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Si tu as l'agrégation interne dans ta discipline d'origine, tu restes sur le même poste.

Et si on la passe en externe et qu'on l'obtient alors qu'on est déjà en poste en tant que certifié, on reste sur le même poste aussi? Rolling Eyes

Si c'est la même discipline, oui.

Oui, je voulais bien dire dans la même discipline! Wink Je suis assez tentée de passer à la fois l'interne et l'externe...ça doit être l'ancien français qui me manque Razz
Merci en tout cas pour ta réponse, Marcel. Very Happy
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Lun 4 Mar 2013 - 23:43
Va, vis et deviens a écrit:ça doit être l'ancien français qui me manque Razz
affraid calimero
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par jonjon71 Sam 9 Mar 2013 - 10:30
Bonjour,

Sur mon compte I-Prof dans l'onglet "Anciennétés" j'ai ça :

Anciennetés au 01/09/2012
Ancienneté dans le corps professeur certifié 5 ans
Ancienneté dans le grade professeur certifié de classe normale 1 an
Ancienneté dans le grade professeur certifié de classe normale 2 ans 2 mois 12 jours

Du coup quelle est l'anciennété retenue pour pouvoir s'inscrire à l'agreg interne ?

Merci
Mama
Mama
Vénérable

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Mama Sam 9 Mar 2013 - 10:34
Eh bien tu peux compter une année pour le stage et une année pour l'année où tu la passes. Il faut donc que tu en sois à ta 3e année comme titulaire cette année pour pouvoir la passer l'année prochaine.
A.vanWorden
A.vanWorden
Niveau 6

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par A.vanWorden Dim 7 Avr 2013 - 13:40
Bonjour. Une amie m'a conseillé de me renseigner... Voilà ma situation :

2008 : obtention du Capes
( 2008-2009 : report de stage (tentative de repasser l'agrégation) )
2009-2010 : ]
2010-2011 : ] contrat doctoral
2011-2012 : ]
2012-2013 : année de stage

Sachant que l'amie en question, stagiaire comme moi cette année, a pu passer, et obtenir, le Capes interne du fait de son ancienneté en tant que contractuelle, voici mes questions : :livre:

1- Est-ce que, de ce point de vue, l'agrégation fonctionne comme le Capes, c'est-à-dire que les années de service contractuel comptent ? Il me semble que c'est le cas : cf. "les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'Etat" ; mais je pose quand même la question car autant être sûr.

2- Est-ce qu'un contrat doctoral, à l'université, ouvre les mêmes droits que les contrats dans le secondaire par exemple ? Je pose la question car j'ai eu la surprise de découvrir au moment des vœux pour les mutations que ce type de contrat (tout comme, même, un service en tant qu'ATER) ne donnait aucun point, nada, zéro, zilch. D'où : méfiance.

3- Dans l'hypothèse d'une réponse positive aux deux questions précédentes, est-ce que cela me donne le droit de présenter l'agrégation interne dès l'an prochain, ou l'année d'après ? Je pose la question car... je me noie dans ces histoires de T4, T5, de 6 mois qui en valent 12... comme tout le monde... Embarassed

_________________
Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 120776
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Karine B. Dim 7 Avr 2013 - 15:20
A.vanWorden a écrit:Bonjour. Une amie m'a conseillé de me renseigner... Voilà ma situation :

2008 : obtention du Capes
( 2008-2009 : report de stage (tentative de repasser l'agrégation) )
2009-2010 : ]
2010-2011 : ] contrat doctoral
2011-2012 : ]
2012-2013 : année de stage

Sachant que l'amie en question, stagiaire comme moi cette année, a pu passer, et obtenir, le Capes interne du fait de son ancienneté en tant que contractuelle, voici mes questions : :livre:

1- Est-ce que, de ce point de vue, l'agrégation fonctionne comme le Capes, c'est-à-dire que les années de service contractuel comptent ? Il me semble que c'est le cas : cf. "les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'Etat" ; mais je pose quand même la question car autant être sûr.

2- Est-ce qu'un contrat doctoral, à l'université, ouvre les mêmes droits que les contrats dans le secondaire par exemple ? Je pose la question car j'ai eu la surprise de découvrir au moment des vœux pour les mutations que ce type de contrat (tout comme, même, un service en tant qu'ATER) ne donnait aucun point, nada, zéro, zilch. D'où : méfiance.

3- Dans l'hypothèse d'une réponse positive aux deux questions précédentes, est-ce que cela me donne le droit de présenter l'agrégation interne dès l'an prochain, ou l'année d'après ? Je pose la question car... je me noie dans ces histoires de T4, T5, de 6 mois qui en valent 12... comme tout le monde... Embarassed

attention, CAPES interne = 3 ans, agreg interne = 5 ans

Renseigne toi au 01 40 63 29 57 (SNES national stagiaires)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
A.vanWorden
A.vanWorden
Niveau 6

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par A.vanWorden Dim 7 Avr 2013 - 16:31
Mais 5 ans dont l'année au cours de laquelle on présente le concours, d'après ce que je comprends ?...

Ce qui me ferait donc bien 3 ans de contrat + 1 an de stage + l'année prochaine, donc.

Je téléphonerai. Smile

_________________
Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 120776
philann
philann
Doyen

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par philann Dim 7 Avr 2013 - 16:33
Si c'est ça... je peux la présenter dès l'an prochain!! bounce yesyes

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
elsalyon
Niveau 8

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par elsalyon Mer 10 Avr 2013 - 20:25
Bonjour,

Ma situation est la suivante :

1an stagiaire
T1
T2
et 9 mois de "services antérieurs" en Inde, qui m'ont permis de changer d'échelon: ça compte comme service "officiel"?

Si c'est oui, je veux bien tenter l'interne l'an prochain (et je peux visiblement)
Si c'est non, je dois attendre encore un an?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

ELsa
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Hermione0908 Jeu 11 Avr 2013 - 1:18
mamamanette a écrit:
Va, vis et deviens a écrit:ça doit être l'ancien français qui me manque Razz
affraid calimero

Je dirais même plus : Suspect affraid affraid

Mais je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter les deux agreg aussi cette année, puisque manifestement l'interne et en particulier la didactique ne veulent pas de moi, je me dis que peut-être, des fois que... (mais latin + AF + grammaire + temps plein je sais pas où encore, ni avec quels niveaux, les joies du TZR attendant sa mut'... cafe )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
philann
philann
Doyen

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par philann Jeu 11 Avr 2013 - 7:07
Hermione0908 a écrit:
mamamanette a écrit:
Va, vis et deviens a écrit:ça doit être l'ancien français qui me manque Razz
affraid calimero

Je dirais même plus : Suspect affraid affraid

Mais je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter les deux agreg aussi cette année, puisque manifestement l'interne et en particulier la didactique ne veulent pas de moi, je me dis que peut-être, des fois que... (mais latin + AF + grammaire + temps plein je sais pas où encore, ni avec quels niveaux, les joies du TZR attendant sa mut'... cafe )

tu peux aussi te dire que tu investis pour l'avenir. En LC et LM les programmes ne doivent pas changer en totalité chaque année si??
Tu peux te dire que tu "travailles" sur deux ans, et si t'as une bonne surprise la première année, c'est yesyes
yogi
yogi
Sage

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 2 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par yogi Jeu 11 Avr 2013 - 8:20
Mes services à l'étranger avaient compté, renseigne-toi sur le guide concours (educgouv), c'est assez explicite dans les modalités.Sinon appelle le rectorat.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum