Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 3 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par yogi Jeu 11 Avr 2013 - 8:20
Mes services à l'étranger avaient compté, renseigne-toi sur le guide concours (educgouv), c'est assez explicite dans les modalités.Sinon appelle le rectorat.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 3 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Hermione0908 Jeu 11 Avr 2013 - 11:24
philann a écrit:
Hermione0908 a écrit:
mamamanette a écrit:
Va, vis et deviens a écrit:ça doit être l'ancien français qui me manque Razz
affraid calimero

Je dirais même plus : Suspect affraid affraid

Mais je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter les deux agreg aussi cette année, puisque manifestement l'interne et en particulier la didactique ne veulent pas de moi, je me dis que peut-être, des fois que... (mais latin + AF + grammaire + temps plein je sais pas où encore, ni avec quels niveaux, les joies du TZR attendant sa mut'... cafe )

tu peux aussi te dire que tu investis pour l'avenir. En LC et LM les programmes ne doivent pas changer en totalité chaque année si??
Tu peux te dire que tu "travailles" sur deux ans, et si t'as une bonne surprise la première année, c'est yesyes

Ben en fait, à l'externe, si, le programme de littérature française change totalement d'une année sur l'autre, et le programme de comparée change par moitié. A l'interne, seul une oeuvre de littérature française reste, le reste change totalement, et on travaille sur un des deux thèmes de littérature comparée (mais grâce au programme de l'externe, on sait déjà quel programme va tomber pour 2014 et 2015).
En latin, c'est version d'un texte inconnu, donc effectivement, le travail n'est pas perdu, mais c'est un sacré investissement, surtout quand tu n'en as pas fait depuis 10 ans. Et il y a aussi une version de LV, que je n'ai pas pratiquée depuis 8 ans et mon dernier passage du capes.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Bussy
Bussy
Niveau 10

Combien d'années  exactement pour passer l'agrég interne? - Page 3 Empty Re: Combien d'années exactement pour passer l'agrég interne?

par Bussy Sam 18 Mai 2013 - 8:21
Bonjour !
J'ai également besoin de vos lumières. Je me suis décidée à retenter l'agrégation l'année prochaine, et j'hésite entre interne et externe.

L'externe me fait peur : TZR + obligation de se remettre à niveau en latin et ancien français + programme de littérature énorme...
Mais je ne sais pas si je peux passer l'interne :

2009-2010 : contractuelle, mais en commençant début octobre, avec environ 14h/semaine jusqu'à mi-janvier, puis temps plein.
2010-2011 : année de stage capes LM.
2011-2012 : T1
2012-2013 : T2
2013-2014 : T3 --> année entamée au moment du passage des épreuves. Elle compte comme une année pleine, d'après les messages que j'ai lus.

Ma question porte sur mon année 2009-2010 : est-elle retenue pour le compte des années ?


Calcul de la durée des services publicsLes services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.
- les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,
- les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,


- La première phrase n'ammène à penser que ma période à 14h compte comme un temps plein, non ?
- Et la deuxième phrase ? Mon mois de septembre non travaillé rentre-t-il dans la catégorie des "services discontinus" ? Est-ce que cela signifie que, comme j'ai travaillé tout le reste de l'année (donc + de 50 % de l'année), l'année compte comme une année entière à temps plein ?

J'appellerai le rectorat mardi pour en savoir plus (quel service d'ailleurs ??? La DPE ???). Mais qu'en pensez-vous déjà ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum