Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraffin
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Paraffin Mar 27 Oct 2015 - 22:44
dandelion a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être syndiqué pour obtenir l'aide d'un syndicat. Les syndicats aident sans doute davantage de non-syndiqués que de syndiqués, même si on peut espérer qu'une fois l'aide reçue, la plupart des personnes aidées aient la courtoisie de payer la cotisation.
Cela dit, les syndicats faisant un gros travail d'information via leurs sites internet, on peut tout de même douter que toutes les personnes aidées contribuent réellement aux finances syndicales.

Ben justement, quand tu es allergique aux syndicats, tu évites de parler aux syndiqués. Surtout à ceux qui se font remarquer par leur sottise (désolée, je suis sans doute tombée sur des cas).
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mar 27 Oct 2015 - 22:45
Jane a écrit:
Karine B. a écrit:
Jane a écrit:
Cripure a écrit:
C'est un motif classique de contestation de note en CAPA, avec une probabilité de succès importante, vu qu'un congé de maternité est, administrativement, une position d'activité normale du fonctionnaire. Encore faut-il que le tâcheron local ne s'imagine pas capitaine d'industrie... Et c'est le rôle des contestations de le leur enseigner.

Ca devrait presque me rassurer, mais en fait non. D'abord parce que ça fait longtemps et que je ne suis pas certaine que ma demande soit recevable, et puis parce que comme le disait Souslapluie, ça montre bien que les femmes ont encore des batailles à mener, même dans la FP.


tu ne peux contester que la notation de l'année en cours

c'est bien ce qu'il me semblait, merci KarineB.
Je n'ai jamais dit le contraire heu
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mar 27 Oct 2015 - 22:46
moonie a écrit:
Cripure a écrit:
prof25 a écrit:Merci!Une copine a 41 elle passera aussi au grand choix?
Passent au grand choix 30% des promouvables pour une année donnée (les 30% meilleurs en terme de note /100, càd pédagogique /60 et administrative /40).
_______
moonie a écrit:La zone correspond-elle à l'académie ou l'on exerce?
Non, la zone correspond au total /100.
_______
moonie a écrit:
Cachée a écrit:Non au tableau d'avancement qui est en haut de la page : A = grand choix ; B : choix ;  : ancienneté
Certes mais zone A B C cela doit bien correspondre à quelque chose, non?
Oui, on vient de vous l'expliquer.
_______
moonie a écrit:
Cachée a écrit:Tout dépend de ta note pédagogique. Il faut une inspection pour la changer.

à quoi correspondent les pourcentages de chaque zone?

la note pédagogique influence-t-elle l'avancement d'échelon ou le fait d'être au choix ou à l'ancienneté?
Par parenthèse, tant qu'à faire rentrer les stagiaires dès le 20/8, on ne pourrait pas leur expliquer comment leur emploi fonctionne ? C'est quand même déprimant de constater combien ils sont ignorants de leurs propres conditions d'exercice...
On change d'échelon selon trois rythmes, en fonction des notes que l'on a. Le rythme rapide (grand choix) pour 30% des profs d'un même échelon, le rythme peinard (choix) pour 50%, le rythme tortue (ancienneté) pour les 20% restants.
_______
EU1 a écrit:moi non plus je ne comprends pas grand chose à tout ça. Sur I-prof, c'est indiqué

Promotion à l'échelon 6 :
   01/01/2016 - grand choix
   01/07/2016 - choix
   01/01/2017 - ancienneté
I-Prof se contente de donner les possibilités. Y a que les jeunes profs qui utilisent ce site, mais il ne sert pas à grand-chose Smile
_______
Madame Rose a écrit:Peut-on passer au grand choix alors que la date à laquelle cela aurait pu avoir lieu est dépassée ?

Je suis à l'échelon 4, d'après i-prof, je passerai au 5 en janvier prochain (ancienneté) mais j'aurais pu changer d'échelon en juillet dernier.

J'ai bien reçu l'année dernière une confirmation que je n'étais pas promue mais entre temps j'ai été inspectée et augmentée d'1 point (ridicule pour un très bon rapport mais passons).

Est-ce trop tard ou le changement d'échelon peut-il être "rétroactif" ?
Chaque agent promouvable est examiné chaque année. On est promouvable dès qu'on a atteint la durée théorique pour passer au grand choix. Une seule CAPA a lieu par an, le changement est décidé à ce moment, mais la date de passage peut en effet être antérieure.

Bon, dites, les gens, syndiquez-vous et procurez-vous des documents d'information auprès de vos syndicats, puisque votre formation ne vous les fournit plus..
_______
Madame Rose a écrit:Je suis à l'échelon 4, d'après i-prof, je passerai au 5 en janvier prochain (ancienneté) mais j'aurais pu changer d'échelon en juillet dernier.
Juillet dernier était l'année précédente. Au titre de l'année dernière, vous n'avez pas fait partie des 30% les mieux notés du 4e échelon : vous n'avez donc pas été promue et vous le serez donc à l'ancienneté.

Monsieur Cripure: Les nouveaux entrants doivent se renseigner par leurs propres moyens sur leurs conditions d'exercice. Ca semble effarant certes mais l'E.N est complexe sur bien des points.On ne nous explique pas grand chose en amont.

De rien Smile
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Panta Rhei Mar 27 Oct 2015 - 22:50
@ frimoussette77: " tu n'as pas tort!"

D'ailleurs, suite à mon message de cet été, j'ai fini par trou ver ce document ci-dessius très explicite qui explique bien que le +1 en note pédagogique (automatique) n'est pas pris en compte lors de la notation post inspection.

Ci-dessous, les règles d'augmentation de la note pédagogique en cas de retard d'inspection:

Combien de points en plus après + de 5 ans d'inspection

Exactement ce à quoi J'ai eu droit ici à Lille: de (46)+1 -au 9ème- [automatiquement] vers (51) = j'espère le 11ème au grand choix vu que le 10ème, j'y suis passé le 1er septembre (au choix).


Dernière édition par Panta Rhei le Mer 28 Oct 2015 - 11:44, édité 2 fois (Raison : J'ai enlevé les abréviations en style sms.)

_________________
Signature:
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mar 27 Oct 2015 - 22:50
Paraffin a écrit:
dandelion a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être syndiqué pour obtenir l'aide d'un syndicat. Les syndicats aident sans doute davantage de non-syndiqués que de syndiqués, même si on peut espérer qu'une fois l'aide reçue, la plupart des personnes aidées aient la courtoisie de payer la cotisation.
Cela dit, les syndicats faisant un gros travail d'information via leurs sites internet, on peut tout de même douter que toutes les personnes aidées contribuent réellement aux finances syndicales.

Ben justement, quand tu es allergique aux syndicats, tu évites de parler aux syndiqués. Surtout à ceux qui se font remarquer par leur sottise (désolée, je suis sans doute tombée sur des cas).
Le recueil des lois et règlements est un document public, cela dit. Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Madame Rose Mar 27 Oct 2015 - 23:07
Panta Rhei a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas lu l'intégralité du fil; cependant, et désolé si vous me trouvez "pas sympa", il me semble que la question initiale était à tout le moins "fausse" question; ou rhétorique?

Plus les années passent et plus j'ai cette impression que nos nouveaux collègues sont nos anciens élèves; les moins mauvais...

Ils sont de la génération internet 2 voire 3.0 et ces derniers ne savent néanmoins pas faire une recherche google des plus simples comme "note + pédagogique + certifié".

Nos stagiaires parlent mal le français; certaines font des fautes (oui, j'ai bien dit des fautes; et pas des erreurs!) à l'écrit.

Je vais recentrer sur le topic:

Là encore, je vais avoir un avis tranché: comment un titulaire peut-il encore poser ce genre de question alors même que les grilles sont visibles partout!

Les grilles avec les barres académiques ainsi que tout le reste: les zones A B C / la corrélation avec l'échelon...

Ce n'est quand même pas si compliqué (L'histoire du passage en septembre avec rétroactivité + délai de mise en paye, à la limite, mais pour tout le reste... Non, un titulaire devrait savoir "googler" +++ / C'est d'ailleurs ce que fais.


Ouf, me voilà épargnée d'être classée parmi les nouveaux collègues assistés et analphabètes Wink
Il est vrai qu'en cherchant et lisant un peu, j'ai appris moi-même, toute seule, comment fonctionnait le système. Mais reconnaissez tout de même qu'il est compliqué. Je savais pour le caractère rétroactif du changement d'échelon mais une subtilité m'a échappé et je suis certaine que bon nombre de titulaires expérimentés ne maîtrisent pas totalement le sujet.


Dernière édition par Madame Rose le Mar 27 Oct 2015 - 23:19, édité 1 fois
Cachée
Cachée
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Cachée Mar 27 Oct 2015 - 23:08
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Les formateurs (surtout les "transversaux") préfèrent nous faire venir pour des cours dont ils ne connaissent pas le contenu car ils n'ont pas préparé le powerpoint et n'ont pas eu le temps de le lire et, au bout de 5 min, tenter, sans succès, de nous faire travailler en groupe (c'est du vécu), plutôt que de nous expliquer comment fonctionne le métier.
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mar 27 Oct 2015 - 23:10
Cachée a écrit:
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Les formateurs (surtout les "transversaux") préfèrent nous faire venir pour des cours dont ils ne connaissent pas le contenu car ils n'ont pas préparé le powerpoint et n'ont pas eu le temps de le lire et, au bout de 5 min, tenter, sans succès, de nous faire travailler en groupe (c'est du vécu), plutôt que de nous expliquer comment fonctionne le métier.
Nous avions une formation de cinq jours pleins (40 heures) avec un CdE (pas le nôtre), qui nous montrait tous les aspects administratifs et réglementaires en détail. Mais c'était avant les IUFM...
Cachée
Cachée
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Cachée Mar 27 Oct 2015 - 23:14
J'aurai aimé avoir ce type de formation vraiment concrète, ne serait-ce pour connaître vraiment les différents services du rectorat et éviter les impairs administratifs et autre pertes de temps.
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mar 27 Oct 2015 - 23:15
Faites-le savoir en fin d'année aux responsables...
Rendash
Rendash
Bon génie

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Rendash Mar 27 Oct 2015 - 23:18
Cripure a écrit:Faites-le savoir en fin d'année aux responsables...

C'est fait. Ils s'en foutent : de toute façon, ils ne maîtrisent pas ces choses-là plus que nous, en particulier ceux (très majoritaires dans mon ESPE) qui n'ont jamais foutu les pieds dans le secondaire.

_________________
première note pédagogique 42 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Paraffin Mar 27 Oct 2015 - 23:19
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Je ne sais pas quand tu es devenu prof, mais la seule formation que j'ai reçu était un petit fascicule que des gens du SNES ont eu la gentillesse de venir distribuer aux stagiaires qui allaient à leur première réunion de formation. J'ai vraiment apprécié ce petit fascicule, et je remercie les gens qui avaient pris la peine de se lever tôt pour nous les distribuer. Mais comme mon but en devenant prof était de m'éclater dans ce métier, j'ai complétement négligé l'aspect "carrière".

J'ai toujours trouvé "curieux" que l’Éducation Nationale compte sur les syndicats pour renseigner les profs sur le métier.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Cachée
Cachée
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Cachée Mar 27 Oct 2015 - 23:25
Cripure a écrit:Faites-le savoir en fin d'année aux responsables...

Je l'ai fait savoir au début, au milieu et en fin d'année (j'étais stagiaire en 2014-2015) et mes collègues aussi. Nos formateurs ont reconnu régulièrement que "nous avions subi cette formation" et que de très nombreux points étaient à revoir. Au moins, ils ne nous mentaient pas ; ils naviguaient à vue. Je ne sais pas ce qu'il en est cette année.
Jane
Jane
Monarque

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Jane Mer 28 Oct 2015 - 7:18
Paraffin a écrit:
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Je ne sais pas quand tu es devenu prof, mais la seule formation que j'ai reçu était un petit fascicule que des gens du SNES ont eu la gentillesse de venir distribuer aux stagiaires qui allaient à leur première réunion de formation. J'ai vraiment apprécié ce petit fascicule, et je remercie les gens qui avaient pris la peine de se lever tôt pour nous les distribuer. Mais comme mon but en devenant prof était de m'éclater dans ce métier, j'ai complétement négligé l'aspect "carrière".

J'ai toujours trouvé "curieux" que l’Éducation Nationale compte sur les syndicats pour renseigner les profs sur le métier.

Voilà. Pour ma part, ayant réussi le concours déjà enceinte, je n'ai fait que 3 semaines de cours puis congé maternité... Impossible de se débattre dans le labyrinthe administratif, connaître ses droits, les faire valoir...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Paraffin Mer 28 Oct 2015 - 13:59
Un site comme celui-ci est bien utile. Dommage qu'il n'ait pas été disponible lors de mes débuts.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
avatar
moonie
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par moonie Mer 28 Oct 2015 - 16:11
Vous avez eu cette chance Cripure d'avoir eu droit à une formation administrative. A l'Espe, certains formateurs préfèrent nous faire une journée de cours sur une progression. De formation administrative, il n'en est point question.
Surtout pas. Les petits stagiaires doivent craindre leur inspection et pis c'est tout, le reste, c'est de la débrouille.
avatar
Invité
Invité

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Invité Mer 28 Oct 2015 - 16:15
Cripure formateur en environnement administratif, voila qui n'est pas une mauvaise idée. Smile
avatar
moonie
Niveau 9

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par moonie Mer 28 Oct 2015 - 16:20
Tamerlan: ce serait une formation, pour le coup, plus utile que les blablas espesques.
avatar
Invité
Invité

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Invité Mer 28 Oct 2015 - 16:21
Oui, je ne plaisante pas, ce serait très utile.
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mer 28 Oct 2015 - 16:27
Paraffin a écrit:
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Je ne sais pas quand tu es devenu prof, mais la seule formation que j'ai reçu était un petit fascicule que des gens du SNES ont eu la gentillesse de venir distribuer aux stagiaires qui allaient à leur première réunion de formation. J'ai vraiment apprécié ce petit fascicule, et je remercie les gens qui avaient pris la peine de se lever tôt pour nous les distribuer. Mais comme mon but en devenant prof était de m'éclater dans ce métier, j'ai complétement négligé l'aspect "carrière".

J'ai toujours trouvé "curieux" que l’Éducation Nationale compte sur les syndicats pour renseigner les profs sur le métier.
En 1988. Les certifiés avaient, en fin d'année de stage, un Examen de Qualification Professionnelle : une inspection en collège (coef 2), une inspection en lycée (coef 2) (le stage se faisait sur les deux cycles) et une épreuve orale d'une heure sur le métier, son administration, son encadrement juridique (coef.1). La note globale servait pour déterminer un éventuel refus de titularisation (rarissime). Les agrégés étaient titulaires d'office mais avaient quand même une inspection sur le poste du stage (coef 2) et l'oral administratif (coef 1), et ça donnait la note pédagogique d'entrée dans le métier.
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mer 28 Oct 2015 - 16:28
Tamerlan a écrit:Cripure formateur en environnement administratif, voila qui n'est pas une mauvaise idée. Smile
Oh ça, je saurais faire. Avec bienveillance et efficacité. En revanche, construire une séquence... :lol:
Bon faut dire que je n'en ai jamais construit une en 28 ans :lol:
micaschiste
micaschiste
Monarque

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par micaschiste Mer 28 Oct 2015 - 16:30
Cripure a écrit:
Paraffin a écrit:
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Je ne sais pas quand tu es devenu prof, mais la seule formation que j'ai reçu était un petit fascicule que des gens du SNES ont eu la gentillesse de venir distribuer aux stagiaires qui allaient à leur première réunion de formation. J'ai vraiment apprécié ce petit fascicule, et je remercie les gens qui avaient pris la peine de se lever tôt pour nous les distribuer. Mais comme mon but en devenant prof était de m'éclater dans ce métier, j'ai complétement négligé l'aspect "carrière".

J'ai toujours trouvé "curieux" que l’Éducation Nationale compte sur les syndicats pour renseigner les profs sur le métier.
En 1988. Les certifiés avaient, en fin d'année de stage, un Examen de Qualification Professionnelle : une inspection en collège (coef 2), une inspection en lycée (coef 2) (le stage se faisait sur les deux cycles) et une épreuve orale d'une heure sur le métier, son administration, son encadrement juridique (coef.1). La note globale servait pour déterminer un éventuel refus de titularisation (rarissime). Les agrégés étaient titulaires d'office mais avaient quand même une inspection sur le poste du stage (coef 2) et l'oral administratif (coef 1), et ça donnait la note pédagogique d'entrée dans le métier.
Quand a disparu ce dispositif qui, me semble-t-il, d'après cette description, n'était pas inutile ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mer 28 Oct 2015 - 16:32
micaschiste a écrit:
Cripure a écrit:
Paraffin a écrit:
Cripure a écrit: Je suis surpris que la formation des jeunes profs n'inclue plus de formation administrative.

Je ne sais pas quand tu es devenu prof, mais la seule formation que j'ai reçu était un petit fascicule que des gens du SNES ont eu la gentillesse de venir distribuer aux stagiaires qui allaient à leur première réunion de formation. J'ai vraiment apprécié ce petit fascicule, et je remercie les gens qui avaient pris la peine de se lever tôt pour nous les distribuer. Mais comme mon but en devenant prof était de m'éclater dans ce métier, j'ai complétement négligé l'aspect "carrière".

J'ai toujours trouvé "curieux" que l’Éducation Nationale compte sur les syndicats pour renseigner les profs sur le métier.
En 1988. Les certifiés avaient, en fin d'année de stage, un Examen de Qualification Professionnelle : une inspection en collège (coef 2), une inspection en lycée (coef 2) (le stage se faisait sur les deux cycles) et une épreuve orale d'une heure sur le métier, son administration, son encadrement juridique (coef.1). La note globale servait pour déterminer un éventuel refus de titularisation (rarissime). Les agrégés étaient titulaires d'office mais avaient quand même une inspection sur le poste du stage (coef 2) et l'oral administratif (coef 1), et ça donnait la note pédagogique d'entrée dans le métier.
Quand a disparu ce dispositif qui, me semble-t-il, d'après cette description, n'était pas inutile ?
A la création des IUFM, en septembre 92 ou 93, ce me semble. Mais l'oral administratif est demeuré en place au moins jusqu'en 97 ou 98.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par Karine B. Mer 28 Oct 2015 - 16:33
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:
Cripure a écrit:
Paraffin a écrit:

Je ne sais pas quand tu es devenu prof, mais la seule formation que j'ai reçu était un petit fascicule que des gens du SNES ont eu la gentillesse de venir distribuer aux stagiaires qui allaient à leur première réunion de formation. J'ai vraiment apprécié ce petit fascicule, et je remercie les gens qui avaient pris la peine de se lever tôt pour nous les distribuer. Mais comme mon but en devenant prof était de m'éclater dans ce métier, j'ai complétement négligé l'aspect "carrière".

J'ai toujours trouvé "curieux" que l’Éducation Nationale compte sur les syndicats pour renseigner les profs sur le métier.
En 1988. Les certifiés avaient, en fin d'année de stage, un Examen de Qualification Professionnelle : une inspection en collège (coef 2), une inspection en lycée (coef 2) (le stage se faisait sur les deux cycles) et une épreuve orale d'une heure sur le métier, son administration, son encadrement juridique (coef.1). La note globale servait pour déterminer un éventuel refus de titularisation (rarissime). Les agrégés étaient titulaires d'office mais avaient quand même une inspection sur le poste du stage (coef 2) et l'oral administratif (coef 1), et ça donnait la note pédagogique d'entrée dans le métier.
Quand a disparu ce dispositif qui, me semble-t-il, d'après cette description, n'était pas inutile ?
A la création des IUFM, en septembre 92 ou 93, ce me semble. Mais l'oral administratif est demeuré en place au moins jusqu'en 97 ou 98.

euh non, pas d'oral administratif en 94

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par mistinguette Mer 28 Oct 2015 - 17:05
Bonjour,
Je dois vraiment etre neuneu mais j'ai du mal : j'ai été inspecté en janvier et je suis au 7e échelon. Sur I-prof j'ai les dates suivantes
   01/09/2015 - grand choix
   01/03/2016 - choix
   01/09/2016 - ancienneté
J'en conclue que c'est mort pour un passage à l'ancienneté mais possible pour un passage au choix ? j'ai bon ? Il n'y a que les syndicats pour donner les barres d'accès par académie ?
avatar
User5899
Demi-dieu

première note pédagogique 42 - Page 5 Empty Re: première note pédagogique 42

par User5899 Mer 28 Oct 2015 - 17:11
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:
Cripure a écrit:
En 1988. Les certifiés avaient, en fin d'année de stage, un Examen de Qualification Professionnelle : une inspection en collège (coef 2), une inspection en lycée (coef 2) (le stage se faisait sur les deux cycles) et une épreuve orale d'une heure sur le métier, son administration, son encadrement juridique (coef.1). La note globale servait pour déterminer un éventuel refus de titularisation (rarissime). Les agrégés étaient titulaires d'office mais avaient quand même une inspection sur le poste du stage (coef 2) et l'oral administratif (coef 1), et ça donnait la note pédagogique d'entrée dans le métier.
Quand a disparu ce dispositif qui, me semble-t-il, d'après cette description, n'était pas inutile ?
A la création des IUFM, en septembre 92 ou 93, ce me semble. Mais l'oral administratif est demeuré en place au moins jusqu'en 97 ou 98.

euh non, pas d'oral administratif en 94
C'est confus dans mon souvenir. Je pense que mon proviseur des années 92-2001 devait interroger les stagiaires de son lycée dans un cadre informel, afin de rédiger son rapport, alors. Parce que j'ai connu dans cette période des stagiaires à qui j'ai fait réviser cet entretien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum