Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Marounette Lun 20 Juil 2015 - 21:11
oursdestropiques a écrit:
Je n'ai pas parlé de l'accord des collègues, vu qu'à mon avis sans celui-ci cela sera difficile à faire. Mais en tant que stagiaire, il vaut mieux se couvrir, et bien demander les choses comme il faut. A un moment donné T il est supposé y avoir uniquement un certain nombre d'élèves bien déterminé et un enseignant, également bien déterminé. Il vaut mieux se couvrir en cas de pépin, en ayant l'accord écrit du CDE. Ça peut paraître pénible mais ça évite de se faire reprendre.

Avec cet argument, je comprends mieux le fait qu'il faille une autorisation du CDE.
Mais dans les trois établissements où je suis allée, les visites se décidaient le veille ou le matin (genre, demain je fais "ça", ça te dit de venir?). Dans des délais aussi court, demander une autorisation me parait pas vraiment possible.
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par oursdestropiques Lun 20 Juil 2015 - 22:36
Marounette a écrit:
oursdestropiques a écrit:
Je n'ai pas parlé de l'accord des collègues, vu qu'à mon avis sans celui-ci cela sera difficile à faire. Mais en tant que stagiaire, il vaut mieux se couvrir, et bien demander les choses comme il faut. A un moment donné T il est supposé y avoir uniquement un certain nombre d'élèves bien déterminé et un enseignant, également bien déterminé. Il vaut mieux se couvrir en cas de pépin, en ayant l'accord écrit du CDE. Ça peut paraître pénible mais ça évite de se faire reprendre.

Avec cet argument, je comprends mieux le fait qu'il faille une autorisation du CDE.
Mais dans les trois établissements où je suis allée, les visites se décidaient le veille ou le matin (genre, demain je fais "ça", ça te dit de venir?). Dans des délais aussi court, demander une autorisation me parait pas vraiment possible.
Enfin l'autorisation concerne uniquement les cas où le stagiaire va voir un cours qui n'est pas celui de son tuteur. Après un mail la veille nous suffisait. Le CDE donnait son aval. Logiquement au début de l'année scolaire tuteurs et stagiaires sont reçus ensemble par le CDE, vous pouvez à ce moment lui poser la question de la démarche à suivre dans ce cas là.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Marounette Lun 20 Juil 2015 - 23:00
oursdestropiques a écrit:
Enfin l'autorisation concerne uniquement les cas où le stagiaire va voir un cours qui n'est pas celui de son tuteur. Après un mail la veille nous suffisait. Le CDE donnait son aval. Logiquement au début de l'année scolaire tuteurs et stagiaires sont reçus ensemble par le CDE, vous pouvez à ce moment lui poser la question de la démarche à suivre dans ce cas là.

Ça m'a l'air bien chez toi.
Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 3795679266 Jamais eu d'entretien avec le tuteur et le CDE, aussi bien en début qu'en cours d'année.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Jeu 23 Juil 2015 - 11:27
ycombe a écrit:
ainah a écrit:
Ycombe en effet je pense qu'en tant que stagiaire nous n'avons pas vraiment le choix Wink On fera tout comme on nous dit de faire Razz
J'en remets une couche.

Insistez sur la gestion de classe. Il y a des fils avec plein de bons conseils, jetez-vous dessus. Posez des questions. C'est beaucoup plus important pour vous que la pédagogie que vous mettrez en œuvre.


Je rejoins cette discussion très intéressante, et j'apprends beaucoup de choses Smile
Je commence le job à la rentrée en stage à Paris, je ne connais pas encore mes classes ...

@ycombe
Je veux bien le lien sur les fils existants pour la gestion de classe
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Jeu 23 Juil 2015 - 11:31
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Jeu 23 Juil 2015 - 11:33
merci Haydens Smile
ycombe
ycombe
Monarque

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par ycombe Jeu 23 Juil 2015 - 11:47
Bob92 a écrit:
@ycombe
Je veux bien le lien sur les fils existants pour la gestion de classe
https://www.neoprofs.org/t88848p860-les-stagiaires-a-la-rentree-2015#3165826 a écrit:
Futurs stagiaires, il y a des fils qui peuvent vous intéresser, dont celui-là:
https://www.neoprofs.org/t80534-gestion-de-classe

Le document évoqué au début a plusieurs versions: la dernière est là:
https://www.neoprofs.org/t80534p80-gestion-de-classe#2681533

Ou là (celui de 54KO):
https://www.neoprofs.org/u18664attachments
Dans la discussion il y a d'autres fils cités qu'il est intéressant de lire aussi.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Jeu 23 Juil 2015 - 11:53
merci ycombe Smile
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Affectation stage Paris

par Casanana Mar 28 Juil 2015 - 9:02
Bonjour,

Y-a-t-il des personnes affectées à Paris et qui ont déjà été informées de leur établissement ?
Pour ma part, toujours aucune nouvelle ...
J'ai appelé hier le rectorat qui me dit que je serai informée ... à partir du 17 août ! Hors, le site de l'académie dit que l'info arrivera avant le 31 juillet ...
Qui contacter pour que ça avance ?
Merci pour vos infos.

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Dadoo33 Mar 28 Juil 2015 - 9:08
Bonjour,
Il n'y a rien à faire à part attendre.
avatar
lisette83
Érudit

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par lisette83 Mar 28 Juil 2015 - 9:30
Tous les établissements sont fermés, les services du rectorat tournent au ralenti donc aucun moyen de faire avancer.
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Mar 28 Juil 2015 - 9:41
J'ai reçu mon affectation sur Paris ce matin en collège (par mail)
J'essaie de me connecter sur IPROF avec le NUMEN, mais ça n'a pas l'air de marcher ...
Peyo
Peyo
Niveau 5

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Peyo Mar 28 Juil 2015 - 10:15
Faut parfois tester des variantes de l'identifiant par défaut:

pnom
pnom1
pnom2
....
pnom79
etc
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Mar 28 Juil 2015 - 10:55
Toujours rien ce matin pour moi de Paris ...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Marounette Mar 28 Juil 2015 - 12:01
Casanana a écrit:
J'ai appelé hier le rectorat qui me dit que je serai informée ... à partir du 17 août ! Hors, le site de l'académie dit que l'info arrivera avant le 31 juillet ...

professeur Ils ne sont donc pas en retard.

Malheureusement, il n'y pas grand chose à faire, à part attendre (encore et encore).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Niang973 Mar 28 Juil 2015 - 19:40
Bob92 a écrit:J'ai reçu mon affectation sur Paris ce matin en collège (par mail)
J'essaie de me connecter sur IPROF avec le NUMEN, mais ça n'a pas l'air de marcher ...
j'avais contacté le service informatique de mon académie d'affectation, le vendredi avant que le rectorat "ne ferme ses portes pour les vacances", et ils m'avaient communiqué mon identifiant. Mais ils m'avaient prévenu que seule mon adresse mail fonctionnerait pour l'instant (effectivement ma boite mail académique fonctionne) , et que par contre les accès sur i-prof ne seraient fonctionnels qu'à partir de début septembre.


Bonjour,

( je suis présent jusqu'au 17 Juillet 12h; après c'est le 31 Aout 8h; en attendant veuillez excuser le manque d'expérience de certains de mes remplaçants.)

Appel sortant 07h10 = message sur répondeur.
Appel sortant 08h10 = message sur répondeur
Appel sortant 09h30 = Le compte est ouvert , mais pas de référencement iprof avant Septembre.

J'ai vérifié ( Sous Windows 7 et Internet Explorer version 10) que le numen transmis correspond au
compte Versailles  -   mon identifiant à moi -  qui fonctionne avec votre numen en mot de passe..
                                       |||
" Compte" = "utilisateur " =  "identifiant " = " Compte utilisateur" = " nom de compte "
                                           

L'adresse à donner à vos contacts pour vous écrire   monadresseperso@ac-versailles.fr mon identifiant à moi

Contrairement à la plupart des sites ce n'est pa l'@dresse en utilisateur , mais le "Compte" =
                               
Informations communes à la messagerie…Iprof..(essionel )…IMAG'IN..ARENA..PAF..etc…
( joindre  les réponses  précédentes dans la demande suivante)

" je ne peux pas"..." je n'arrive pas..."... impossible de…etc..." sont inexploitables pour un dépannage, détaillez vos opérations svp; message d'erreur EXACT svp.

Pour une assistance, transmettez votre numen  ( 13 caractères sans espaces, svp) et votre date de naissance

Les login Iprof;  Imag'in; etc… sont strictement identiques au login de votre messagerie Versailles.

Le mot de passe initialisé à la création de la boite est  votre NUMEN.
Si vous changez votre mot de passe de votre messagerie ac-versailles (par défaut = Numen 13 caractères, sans espaces, lettres en majuscules ) il devient valable pour Iprof (essionel aussi)..IMAG'IN..ARENA..PAF..etc…

Si  vous avez perdu votre mot de passe,  je ne peux pas le retrouver ; demandez par retour une réinitialisation, donnez  votre numen, ( 13 caractères sans espaces, svp) pour vous identifier, parmi les homonymes.
et joindre l’historique, ( les réponses  précédentes dans la demande suivante), (ce ne sont pas toujours les mêmes qui répondent )
La réinit impacte votre " éventuel client de messagerie." ( Thunderbird, Eudora, Outlook .Entourage.. Gmail..)

Erreur "Iprof " ou "session utilisateur perdue.." => Les navigateurs Safari ou Mercury sous Mac--- Google Chrome---
IE 9 (sous Windows 7)---  Mozilla Firefox sous Linux,
Peuvent suivant leur mis à jour, poser des problèmes de certificats, ou d'affichage sur les sites https de l'Académie.

après votre connexion IPROF, vous avez ce message :

‘’ Vous n'êtes pas encore référencé dans la base de données gérée par.... "
Ce message ..."pas encore référencé ..." indique que la connection se fait, les codes sont bons.

Mais
Si vous n'êtes pas "Contractuel"  et si vous êtes en poste. Ce message indique un problème de gestion.
C'est à votre gestion de vous référencer.

Réponse type:
L’adresse "assistance Iprof ou SIAP ou web mail " à laquelle vous venez d’adresser votre demande est réservée aux problèmes de connexion au site " Iprof  ou  SIAP ou  Web mail ". Nous ne pouvons  donner suite aux demandes d’assistance relevant du domaine de la gestion.

Vous adresser à la gestionnaire de votre carrière ( DPE si vous êtes enseignant ce.dpe@ac-versailles.fr
Standard Rectorat 01 30 83 44 44

OU à la DSDEN (ancien I.A.) de votre département si vous êtes du 1° degré.


il ne faut pas confondre
le " Courrier" dans Iprof(&essionel) strictement en circuit fermé avec votre gestion ou le ministère.
IPROF   =>  https://bv.ac-versailles.fr/iprof/ServletIprof  


et la messagerie académique ouverte au monde
Messagerie version SUN(oracle)  https://messagerie.ac-versailles.fr/iwc_static/layout/loginpage_ac-versailles.html?lang=fr&2-7.01_091910&svcs=abs,im,mail,calendar,c11n  

l'identifiant est pnom
ex: Jean Dupont -----> jdupont

espérant que ces informations soient utiles  Smile

_________________
mon CV:
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Mar 28 Juil 2015 - 20:09
Bob92 a écrit:J'ai reçu mon affectation sur Paris ce matin en collège (par mail)
J'essaie de me connecter sur IPROF avec le NUMEN, mais ça n'a pas l'air de marcher ...

Tu es affecté ou par curiosité Smile
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Mar 28 Juil 2015 - 20:23
Haydens a écrit:
Bob92 a écrit:J'ai reçu mon affectation sur Paris ce matin en collège (par mail)
J'essaie de me connecter sur IPROF avec le NUMEN, mais ça n'a pas l'air de marcher ...

Tu es affecté ou par curiosité Smile

Ouest parisien, pas loin de chez moi :-)
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Mer 29 Juil 2015 - 11:15
Hello !
Encore aucune affectation ce matin. Je commence sérieusement à m'inquiéter.
Suis je la seule dans ce cas à Paris ?
Je n'arrive plus à joindre le rectorat, aucun numéro ne repond (tous en vacances ?).
Quelqu'un aurait il un contact encore là qui pourrait m'éclairer.
Merci pour votre aide !
Bonne journée.
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Mer 29 Juil 2015 - 11:16
Je n'ai toujours pas mon affectation si ca peut te rassurer.
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Mer 29 Juil 2015 - 11:26
Je suis désolée pour toi également.
Mais ça me rassure un peu.
Je craignais avoir été oubliée étant donné ma situation (3ème concours en congé sans traitement depuis 2 ans et en poste contractuel à l'étranger).
Je te propose qu'on se tienne informés. J'ai reçu hier un mail du SNES que j'ai contacté à ce sujet : "Chère collègue,
Nous sommes en train d'essayer d'obtenir du rectorat un document global des affectations des stagiaires.
Même en l'absence de votre gestionnaire, vous devriez pouvoir être informée de votre affectation !
Si vous n'avez rien reçu dans le courant de cette semaine, revenez vers nous."
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Mer 29 Juil 2015 - 11:28
Je pense aller au rectorat tout à l'heure pour apporter les documents qu'ils demandent. J'en profiterai pour savoir ou ils en sont pour les affectations.
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Mer 29 Juil 2015 - 16:43
Je reviens du rectorat.

Ils n'ont pas encore fini les affectations. Me concernant ils ont eu des problèmes étant ex-contractuel, du coup ils sont entrain de régulariser. La dame s'occupant des affectations n'a pas pu me confirmer que tout serait fini avant le 31 juillet. De plus le rectorat ferme du 1er au 17 août. Si jamais nous n'avons pas les affectations demain il faudra patienter encore un moment.

Normalement les affectations sont faites en fonction de notre adresse. Vu que nous sommes derniers affectés j'ai peur qu'on soit affecté un peu loin de chez nous.
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Mer 29 Juil 2015 - 16:47
Vous devriez recevoir un mail avec l'affectation pour Paris, c'est ce que j'ai reçu hier.
J'avais envoyé tous les papiers en avance avant de partir en vacances, c'est peut être pour ça que j'ai reçu l'affectation avant ?
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Mer 29 Juil 2015 - 16:49
Je ne pense pas. J'espere recevoir ce mail avant demain soir sinon faudra attendre au moins le 17. Où es-tu affecté ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par dami1kd Mer 29 Juil 2015 - 17:35
Bien le bonjour,

Cela va faire 3ans que je suis tuteur en mathématiques collège, si certains se posent des questions, n'hésitez pas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum