Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dami1kd
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par dami1kd Mer 29 Juil 2015 - 17:35
Bien le bonjour,

Cela va faire 3ans que je suis tuteur en mathématiques collège, si certains se posent des questions, n'hésitez pas !
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Mer 29 Juil 2015 - 19:21
Merci Haydens pour toutes ces infos.

J'ai réussi de mon côté à avoir quelqu'un au téléphone cet après-midi, qui avait vu passer mon dossier hier et qui m'a donné à peu près les mêmes informations.
J'ai cru comprendre que mon cas avait été traité en dernier, car un peu atypique (ex contractuel dans un lycée français à l'étranger). La personne que j'ai eue au téléphone m'a indiqué qu'ils n'avaient pas trouvé pour l'instant d'affectation pour moi, ni de tuteur ... pas très rassurant ... mais que je pouvais toujours téléphoner jusqu'à vendredi midi ...
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Mer 29 Juil 2015 - 19:23
J'espère vraiment que nous aurons nos affectations avant demain soir . . .
avatar
Froody
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Froody Mer 29 Juil 2015 - 19:49
Moi aussi comme ça je saurais si j'ai un stagiaire, l'année dernière je l'ai su le jour de la prérentrée...
Sinon pour les questions n'hésitez pas.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Niang973 Mer 29 Juil 2015 - 21:02
De mon côté , grâce à la communication avec mes futurs collègues de l'équipe mathématique je sais désormais quelles classes j'aurais à la rentrée. Donc pour ceux qui ont la chance de connaitre leur établissement d'affectation, cela vaut vraiment la peine de prendre contact avec l'établissement.

Wink

_________________
mon CV:
avatar
BackToMaths
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par BackToMaths Jeu 30 Juil 2015 - 0:08
Bonsoir,

Bonne idée pour ce fil! Pour ma part, je suis affectée en stage dans un bon lycée de ma ville!
Par contre, je remue sans succès ciel et terre pour en savoir plus.... Pour le moment, j'ai juste réussi à échanger avec des collègues qui semblent surpris de la présence d'un stagiaire en maths dans l'établissement. Par franchement rassurant....
Je croise les doigts pour réussir a en savoir plus avant le 24/08, date officielle de réouverture du lycée...
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Jeu 30 Juil 2015 - 14:09
J'ai eu mon affectation, un tout petit collège à Paris pas loin de chez moi donc je suis plutôt content. J'attends maintenant de savoir quels seront mes niveaux.

@Casanana: J'espère que tu as eu ton affectation aussi.
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Jeu 30 Juil 2015 - 15:24
Bonjour Haydens,
Je suis très contente pour toi !
Malheureusement, toujours rien de mon côté Sad
Ma situation ne doit rentrer dans aucune case ...
Je crains fort devoir attendre maintenant la réouverture du rectorat le 17 août pour avoir des nouvelles.
Bonnes vacances.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Niang973 Ven 31 Juil 2015 - 3:25
Courage Casanana :shock:

_________________
mon CV:
Bob92
Bob92
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Bob92 Ven 31 Juil 2015 - 8:45
Super Haydens, tu as réussi à te connecter sur IPROF, moi ça ne marche toujours pas ...
Courage Casanana, j'espere que ça va arriver aujourd'hui pour toi
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 11:53
Je n'arrive pas a me connecter sur I Prof, j'ai juste recu un mail.
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Ven 31 Juil 2015 - 12:47
Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu mon affectation ! In extremis .
Je suis contente, je suis à cheval sur le lycée (3h) et le collège (6h), dans le même établissement, pas trop loin de chez moi. J'arrive à me connecter à I-Prof sans difficulté.

Concernant mon service, je pense que les 3h en lycée sont en 1ere ES ou 1ere L.
Par contre, 6h en collège, qu'est-ce que cela peut-être ? Quelqu'un aurait-il un avis ?

avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 12:56
http://www.education.gouv.fr/cid80/les-horaires-par-cycle-au-college.html

Il est possible que ce soit 1 sixieme + 2 heures d'AP de 6eme (ou 5 eme?)

Quelles sont les informations fournies par I-Prof ? les classes ?
pinioufette
pinioufette
Niveau 3

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par pinioufette Ven 31 Juil 2015 - 13:17
C'est peut être aussi une sixième et une classe (5e ou 4e) partagée. En principe les IPR sont contre, mais parfois cela se fait quand on ne peut pas faire autrement.
ll faudra prendre contact avec l'établissement de rattachement dès la réouverture le 24 Août pour en savoir davantage.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Peyo Ven 31 Juil 2015 - 13:37
Casanana a écrit:Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu mon affectation ! In extremis .
Je suis contente, je suis à cheval sur le lycée (3h) et le collège (6h), dans le même établissement, pas trop loin de chez moi. J'arrive à me connecter à I-Prof sans difficulté.

Concernant mon service, je pense que les 3h en lycée sont en 1ere ES ou 1ere L.
Par contre, 6h en collège, qu'est-ce que cela peut-être ? Quelqu'un aurait-il un avis ?


ça peut aussi être des 1ere STMG.
C'est possible que ce soit en ES/L mais ça veut dire que t'as pas de dédoublement, donc soit une classe à "effectif réduit", soit ça va être merdique
avatar
Casanana
Niveau 1

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Casanana Ven 31 Juil 2015 - 15:32
Je penche plutôt pour une 1ère L (ou ES ?) avec un effectif réduit, d'après les infos que j'ai sur cet établissement. Il n'y a pas de STMG.
Par contre, je n'ai aucune info sur les classes à partir de I Prof. En avez-vous ?
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 15:39
Ce serait normal, il faut contacter l'établissement.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Peyo Ven 31 Juil 2015 - 20:12
Haydens: Qu'est-ce qui serait normal ?

Effectivement s'il n'y a pas de STMG ça doit être du ES/L, je vois pas quoi d'autre...

Une précision: I-prof n'est qu'un outil de gestion de carrière, on peut y trouver ses établissements d'affectation, sa quotité horaire.

Mais vous n'aurez rien sur vos niveaux, pour ça il faut contacter votre établissement (ou vos futurs collègues)
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 21:16
Il serait normal de ne pas voir ses classes sur I-Prof. Moi j'ai tenté le nom.prenom@ac-paris.fr de la principale mais apparemment cette adresse mail n'existe pas ...
Peyo
Peyo
Niveau 5

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Peyo Ven 31 Juil 2015 - 21:27
généralement c'est plutôt prénom.nom@ac-académieenquestion.fr

Si tu as plusieurs prénoms il se peut aussi qu'ils soient pris en compte dans l'adresse mail (surtout si tu les as indiqué à l'inscription au concours)
moi au début j'avais: prénom1-prénom2-débutduprénom3.nom@académie.fr affraid
J'ai réussi à modifier ça
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 21:29
Au temps pour moi j'avais bien essayé nom.prenom mais en vain.
Il y a 3 professeurs de mathématiques, j'hésite à envoyer un mail aux 3 en testant le nom.prenom ... Je ne veux pas non plus les harceler Smile
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par dami1kd Sam 1 Aoû 2015 - 7:52
Bonjour,

Sur iProf, vous ne trouverez jamais vos classes précisément. Au mieux votre quotité totale de service.
Essayer d'écrire aux membres de l'équipe ne coûte rien, au pire, ils ne lisent pas leurs mails en vacances et vois attendrez. Peut être ne sont-ils même pas au courant de l'arrivée d'un stagiaire.
Car si les stagiaires sont mal informés, je peux vous dire qu'il en est de même de l'autre côté !
Pour mon cas, le 1er juillet, correction dnb, les IPR me disent que cette année, pas de stagiaire. Ma PA me le confirme le 6, en me précisant avec quel établissement on partage le bmp de 9h... Le 10 juillet au soir, elle est informée de l'arrivée d'un stagiaire, résultat : tout les EDT à refaire ! Et si mon chef ne m'avait PA prévenu la semaine suivante, alors qu'il était en vacances, je ne l'aurais pas su.
C'est moi qui est contacté mon stagiaire, qui ne savait pas mon nom (mais savait son établissement)...
Voledia
Voledia
Niveau 5

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Voledia Dim 9 Aoû 2015 - 21:45
Je déterre ce topic en cherchant autre chose et vous me faites un peu paniquer là les gens Smile Vous savez déjà vos niveaux ?

Stagiaire en maths 15-16 aussi, j'ai reçu mon affectation le 17 juillet - le lycée de la ville voisine  cheers  Mais je suis tombée sacrément malade le 20 ( furieux canicule), et le temps de guérir assez pour être cohérente au téléphone, on était à la fin du mois et tout était fermé.

Bien sûr je ne connais pas le nom de mon tuteur et je n'ai strictement aucune idée de :
- comment accéder à ma messagerie académique ni même si elle marche déjà : le lien du mode d'emploi mène à une
devinez quoi moi ça m'étonne même plus dans cette académie:
- comment rentrer dans i-prof dont je ne sais même pas s'il me renseignerait.
- et aujourd'hui même rechercher les candidats ne marche plus car le site du lycée est inaccessible (combo !)

J'ai qu'une idée : à partir de demain, marathon téléphonique sur le lycée pour me renseigner. Vous en pensez quoi ? heu
On a des consignes officielles de rencontre générale le 27 et rencontre au lycée le 28, mais sérieux ça fait tard pour la préparation.
avatar
pignolo
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par pignolo Dim 9 Aoû 2015 - 21:59
J'en pense que tout le monde a droit à des vacances et donc que ton lycée est fermé jusqu'au 16 août a minima...
avatar
Haydens
Niveau 6

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Haydens Dim 9 Aoû 2015 - 22:49
Pour obtenir mes niveaux j'ai été sur le site de l'école j'ai ensuite envoyé un mail à la principal en essayant le prenom.nom@ac-paris.fr
Cela n'a pas fonctionné puisque elle avait un nom composé, ce que je ne pouvais savoir.

J'ai donc envoyé un mail aux professeurs de mathématiques toujours avec le prenom.nom@ac-paris.fr et deux m'ont repondu.? J'ai pu prendre connaissance de mes classes, de mon tuteur et du bon mail de la principal Smile
Voledia
Voledia
Niveau 5

Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016 - Page 6 Empty Re: Stagiaires en mathématiques pour l'année 2015-2016

par Voledia Dim 9 Aoû 2015 - 22:55
pignolo a écrit:J'en pense que tout le monde a droit à des vacances et donc que ton lycée est fermé jusqu'au 16 août a minima...
J'y ai pensé, mais dans ce cas mon coup de fil n'embrunera personne Smile

Haydens a écrit:Pour obtenir mes niveaux j'ai été sur le site de l'école j'ai ensuite envoyé un mail à la principal en essayant le prenom.nom@ac-paris.fr
Cela n'a pas fonctionné puisque elle avait un nom composé, ce que je ne pouvais savoir.

J'ai donc envoyé un mail aux professeurs de mathématiques toujours avec le prenom.nom@ac-paris.fr et deux m'ont repondu.? J'ai pu prendre connaissance de mes classes, de mon tuteur et du bon mail de la principal Smile
Merci de ta réponse Smile Je vais essayer. Dès que le site est à nouveau en marche, là j'ai plus le nom du proviseur en mémoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum