Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arwen3
Niveau 1

CAPES et CAFEP Empty CAPES et CAFEP

par Arwen3 Ven 31 Juil 2015 - 8:57
Bonjour,

Probablement cette question a été posée déjà avant, mais est-ce que c'est possible de passer, la même année, le CAPES externe et le CAFEP pour la même matière (anglais)?
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

CAPES et CAFEP Empty Re: CAPES et CAFEP

par Pierre-Henri Ven 31 Juil 2015 - 9:00
Impossible, puisque les concours sont les mêmes et se déroulent en même temps.
avatar
Arwen3
Niveau 1

CAPES et CAFEP Empty Re: CAPES et CAFEP

par Arwen3 Ven 31 Juil 2015 - 9:03
Et si on passe le CAFEP (parce qu'on veut absolument rester dans une certaine académie) il y a moins de chances de l'avoir, comme il y a moins de postes?
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

CAPES et CAFEP Empty Re: CAPES et CAFEP

par Pierre-Henri Ven 31 Juil 2015 - 9:11
Oui, le CAFEP est sensiblement plus sélectif que le CAPES -- plus ou moins suivant les années, mais la différence est quelquefois importante. Les rapports de jury donnent les statistiques.

Attention, rien ne garantit que vous restiez dans votre académie même avec le CAFEP. Cela dépend des postes disponibles. Les diocèses (dans l'enseignement catholique) essaient de placer les professeurs au mieux de leur intérêt, ils considèrent les cas un par un, mais quand il n'y a pas de poste, il n'y en a pas. Ils ne vont pas licencier quelqu'un pour vous faire de la place. Le système de mutation du privé est plus souple, plus humain, plus proche des professeurs, mais il ne garantit pas un poste là où vous le désirez.
avatar
User28384
Niveau 8

CAPES et CAFEP Empty Re: CAPES et CAFEP

par User28384 Ven 31 Juil 2015 - 9:13
Il y a aussi moins de candidats !
Bonne chance à toi.
avatar
Arwen3
Niveau 1

CAPES et CAFEP Empty Re: CAPES et CAFEP

par Arwen3 Ven 31 Juil 2015 - 9:15
Merci beaucoup! J'y vais bien réfléchir Smile
CindyB
CindyB
Niveau 8

CAPES et CAFEP Empty Re: CAPES et CAFEP

par CindyB Mar 4 Aoû 2015 - 15:50
Je tente de repasser le CAPES interne cette année après avoir été admissible à l'oral et non admise pale pale
par prudence (hum...) je tenterais le CAPES externe aussi en espérant tout concilier (avec le M2 en prime)
donc je verrais bien ce que cela donne, moi aussi je voudrais rester dans mon académie pour des raisons familiales....
La promo qui a obtenu le CAPES interne dans mon académie il y a deux ans est restée dans notre aca, après je ne sais pas pour ceux de cette année...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum