Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patience et raison
Fidèle du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Patience et raison Mar 14 Aoû 2018 - 13:21
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 437980826 J'ai commencé mon bujo au crayon parce que je n'étais pas sure de moi l'an dernier. Ca demande plus de temps, mais c'est plus joli.
J'ai envie de changer de carnet en septembre... Je savais qu'en en rachetant un avant de finir l'autre (il me reste une centaine de page), je serai tentée.
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 558662839
Il faut que je trouve un stylo fin dont la mine ne s'écrase pas (le pilot que j'ai est trop épais).
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Mar 14 Aoû 2018 - 14:19
J'ai commencé mes Trackers ! Les listes sont prêtes, les plannings mensuels aussi, de même que l'emploi du temps et le planning annuel. Je vais ajouter des pages pour les notes. J'en ai assez d'investir tous les ans dans un cahier de bord du professeur qui ne me sert que pour reporter mes notes !
Tracker sommeil et tracker natation...
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Img_2034
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Img_2033
Et je me suis aussi essayée au lettrage avec cette citation de Beckett :
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 15342410

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
scot69
scot69
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par scot69 Mar 14 Aoû 2018 - 15:20
Patience et raison a écrit:
Il faut que je trouve un stylo fin dont la mine ne s'écrase pas (le pilot que j'ai est trop épais).

Tu as tente les Stabilo point 88, fine 0.4?

Je les trouve plutot pas mal
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Mar 14 Aoû 2018 - 15:53
@Poupoutch Très joli travail pour une belle citation.

@Patience et raison il existe des Staedtler pointe très fine (jusqu'à 0.05 mm) mais tout comme le carnet je ne les ai pas encore utilisés. J'ai peur que la mine ne dure pas très longtemps. Quoique, tant que je n'ai pas commencé... abi
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Mar 14 Aoû 2018 - 17:41
Vous pouvez y aller avec les staedler pigment liner, ils sont très fiables (ne bavent pas sous l'aquarelle et les marker alcool), il faut juste faire attention quand on les utilise avec une règle.

Pour ma part, après deux semaines d'utilisation, je suis conquise. J'ai reçu le carnet que je garde pour la partie pro. J'ai testé une autre marque, mais le papier me semble fin. Je ne pense pas faire d'aquarelle dessus (même les feutres, va falloir faire un crash test).

Mais du coup j'attends parce que je ne peux pas le commencer sans savoir quelles classes je vais avoir, quel sera mon emploi du temps... etc.

Je ronge mon frein ! abi

Sinon je me suis fait plaisir: des feutres stabilo pastel, des tombow, et des feutres de calligraphie Very Happy

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Mar 14 Aoû 2018 - 20:52
Attendre son emploi du temps me semble une bonne idée.
Je n'ai pas encore craqué pour les feutres de calligraphie et le masking tape, mais cela ne saurait tarder. Il faudra que je planque tout ça; ma fille a un radar pour repérer mes nouveaux feutres, carnets... Là, elle me fait les yeux doux pour récupérer mes tombows; je les ai depuis samedi et je n'ai pas cédé! Pourvu que ça dure.
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Mar 14 Aoû 2018 - 21:14
Très joli, Poupoutch, mais je n'ai pas compris ce que sont les trakers? Des sortes de relevés de ce que tu fais?
J'ai terminé le mien, avec la très agréable impression d'avoir bien travaillé pour préparer la rentrée!...sauf qu'en fait pfff...
J'y ai mis de la couleur, mais je ne me sens pas du tout créative donc niveau déco ce n'est pas terrible. Je vais peut-être faire des essais de belles lettres comme toi Poupoutch.
Tivinou, c'est quoi les tombows? J'ai un peu l'impression d'entrer dans un nouvel univers!
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Mar 14 Aoû 2018 - 21:30
Les tombows sont des feutres-pinceaux; d'un côté le feutre fin, et de l'autre le pinceau; il en existe de toutes les couleurs. C'est cher, mais le rendu est très sympa.
https://www.amazon.fr/Tombow-ABT-6P-2-Feutres-pinceau-couleurs/dp/B01M8HYL3D/ref=asc_df_B01M8HYL3D/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=85438989246&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=1589647460659312761&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054937&hvtargid=pla-274340214889&psc=1
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mar 14 Aoû 2018 - 22:06
J'ai utilisé les tombow avec l'aquarelle pour faire les dessins que j'ai postés ici et sur le fil des créations manuelles! Les couleurs sont vraiment très pigmentées, se diluent et se mélangent bien. Avec deux boîtes de 12 feutres (pastel et primaires), on peut vraiment se faire plaisir, pas besoin d'investir dans une énorme boîte!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Mar 14 Aoû 2018 - 22:24
Launy, les trackers sont de petits schémas pour surveiller tes habitudes.
J'ai fait : sommeil (combien de temps je dors par nuit ; je suis souvent fatiguée, ça me permettra peut-être de corriger mes heures de coucher souvent trop tardives) ; Piscine (combien de Km par semaine, avec une ligne à 2km, en espérant que je la dépasse souvent) ; Une courbe de poids (mais comme pro et Perso sont dans le même cahier c'est codé) ; un tableau de mes kilomètres, avec les covoiturages pour tenir les comptes et pour les impôts ; mes habitudes alimentaires (faim, prise de nourriture, alcool).
Je n'avais jamais utilisé de trackers avant donc je teste. On verra.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Mar 14 Aoû 2018 - 22:47
Je ne vais pas faire de trackers: j'appréhende le côté culpabilisant / déprimant des objectifs non atteints. Si j'arrive déjà à planifier correctement tout ce qui concerne le travail, l'organisation de la semaine, ce sera bien!!!
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Glaskassa Mer 15 Aoû 2018 - 8:14
Sépia a écrit:Vous pouvez y aller avec les staedler pigment liner, ils sont très fiables (ne bavent pas sous l'aquarelle et les marker alcool), il faut juste faire attention quand on les utilise avec une règle.

Pour ma part, après deux semaines d'utilisation, je suis conquise. J'ai reçu le carnet que je garde pour la partie pro. J'ai testé une autre marque, mais le papier me semble fin. Je ne pense pas faire d'aquarelle dessus (même les feutres, va falloir faire un crash test).

Mais du coup j'attends parce que je ne peux pas le commencer sans savoir quelles classes je vais avoir, quel sera mon emploi du temps... etc.

Je ronge mon frein !
abi

Sinon je me suis fait plaisir: des feutres stabilo pastel, des tombow, et des feutres de calligraphie Very Happy

J'ai organisé le mien, sans avoir ces infos non plus. J'ai fait tout le début (présentation, future log, calendrier, etc), l'EDT que je complèterai autour du 20 septembre, quand il sera définitif, préparé toutes les pages nécessaires pour mes 4 classes sans les nommer. J'ai également commencé la partie "carnet de bord", sur 4 semaines quand je me suis aperçue que j'aurai peut-être une grande différence entre semaines paires et impaires, j'ai donc arrêté. Il me reste encore quelques pages à décorer + et tout sera prêt pour accueillir les infos que nous n'aurons que plus tard. Tu vois, tu peux te lancer Very Happy

Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Mer 15 Aoû 2018 - 10:43
@Glaskassa : J'ai juste fait un calendex et posé des post-it sur les pages pour organiser un peu.
Le problème (stagiaire inside) c'est que je change d'établissement. Même si je le connais, il a changé de principal il y a peu, du coup, niveau horaires, règlement intérieur, code photocopieuse.... Tout est à refaire.

De plus, je connais mes niveaux, mais pas le nombre d'élèves, pas le nom des classes, etc.

Bref, je dois attendre !


Dernière édition par Sépia le Mer 15 Aoû 2018 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Coquille !)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Glaskassa Mer 15 Aoû 2018 - 10:47
Mais si tu connais ton nombre de classes, tu peux organiser toutes les pages (sans mettre le n° de la classe ni la liste des élèves). C'est ce que j'ai fait ;-)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Mer 15 Aoû 2018 - 11:04
Oui je pourrais, mais la perfectionniste au fond de moi se hérisse à l'idée de se tromper, de manquer de pages, etc.

Donc, je réfléchis et je vais faire un brouillon avant.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Mer 15 Aoû 2018 - 11:07
Sépia a écrit:Oui je pourrais, mais la perfectionniste au fond de moi se hérisse à l'idée de se tromper, de manquer de pages, etc.
Tout pareil.
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Mer 15 Aoû 2018 - 13:45
Merci pour les précisions!
Vous me tentez, je me suis surprise à dessiner de petites fleurs de tournesol au brouillon...Bon le résultat n'est pas top, mais c'est agréable d'essayer. Et puis c'est mon cahier, pas de raison de le montrer donc si je rate c'est pas si grave...
Sépia et Tivinou, comme Glaskassa j'ai aussi préparé mes pages par classe, je les compléterai avec les listes plus tard. Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de préparer mon cahier pro, d'une année sur l'autre je m'inspire du précédent pour estimer le nombre de pages nécessaires, ça aide.
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Mer 15 Aoû 2018 - 15:50
Audrey a écrit:J'ai utilisé les tombow avec l'aquarelle pour faire les dessins que j'ai postés ici et sur le fil des créations manuelles! Les couleurs sont vraiment très pigmentées, se diluent et se mélangent bien. Avec deux boîtes de 12 feutres (pastel et primaires), on peut vraiment se faire plaisir, pas besoin d'investir dans une énorme boîte!

Il y a un fil des créations manuelles? C'est dans le restreint? Ça m'intéresse!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Mer 15 Aoû 2018 - 18:44
J'ai trouvé une citation de Churchill parfaite pour faire pendant a ma citation de Beckett... Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Img_2035

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par mafalda16 Mer 15 Aoû 2018 - 19:09
La citation de Beckett I love you
J'hésite à me lancer, vous me donnez envie. J'ai acheté un carnet...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 15 Aoû 2018 - 19:32
Babarette a écrit:
Audrey a écrit:J'ai utilisé les tombow avec l'aquarelle pour faire les dessins que j'ai postés ici et sur le fil des créations manuelles! Les couleurs sont vraiment très pigmentées, se diluent et se mélangent bien. Avec deux boîtes de 12 feutres (pastel et primaires), on peut vraiment se faire plaisir, pas besoin d'investir dans une énorme boîte!

Il y a un fil des créations manuelles? C'est dans le restreint? Ça m'intéresse!

Oui, c’est dans le restreint! https://www.neoprofs.org/t114977-acces-restreint-vos-creations-manuelles#4245761
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Mer 15 Aoû 2018 - 21:20
Ah, bon ben je ne pourrai pas y aller. Sad
Merci Audrey !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 15 Aoû 2018 - 23:36
Babarette a écrit:Ah, bon ben je ne pourrai pas y aller. Sad
Merci Audrey !

Ben il suffit d'y demander accès, c'est pas compliqué!
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Arsule Jeu 16 Aoû 2018 - 11:16
Pour ma part, j'ai opté depuis le dernier trimestre de l'année scolaire précédente pour un filofax A5 : je suis trop perfectionniste pour faire un bujo, j'ai peur de "l'abîmer" en dessinant mal... De plus, il m'arrive souvent de vouloir ajouter des feuilles entre deux autres... Le format classeur me convient donc parfaitement. Je me suis fait plaisir, j'ai investi dans des intercalaires faits par une vendeuse sur Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/AtelierDays). La première partie de mon carnet concerne l'agenda (que je prévois jusqu'en août 2019). Au tout début de mon filofax, je mets mon EDT. Pour l'agenda, je me suis procuré de magnifiques dessins que j'imprime en recto verso (https://www.etsy.com/fr/shop/SkyGoodies?ref=l2-shopheader-name§ion_id=14722768) et que j'insère dans mon filofax. Je mets aussi un calendex mensuel sur lequel je reporte les rdv importants pour avoir une vue de mon mois en un seul coup d'oeil... J'ai ensuite un intercalaire par classe dans lequel je mets l'EDT de chaque classe, la liste des élèves avec des cases (pour relever bavardages, compétences...), les CR de conseils de classe... Le dernier intercalaire est davantage personnel : j'y mets mes listes de courses, des idées de films et de livres, quelques notes prises à droite/à gauche. Tout est désormais regroupé dans ce filofax. Certes, il est volumineux mais je ne cours plus après 10 carnets et 50 post-its. Je ne regrette pas du tout ! Et pour parfaire le tout, je me suis fait offrir à Noël dernier une magnifique couverture pour mon filofax dans une chouette boutique sur etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/woodlandcottagefarm). Voilà pour moi !
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Ven 17 Aoû 2018 - 7:57
Et voici venir Septembre, dans mon bujo perso
Spoiler:

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 9 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Ven 17 Aoû 2018 - 8:42
C'est vraiment très joli!
Mais vous avez pris des cours de dessin sur ce fil??
Et tu as peint les lettres de "septembre"?
Je n'en reviens pas de ce que vous réussissez à dessiner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum