Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Ven 15 Fév 2019, 19:56
Si tu savais les merveilles qu'on peut trouver sur instagram, crois-moi, tu verrais à quel point ce que je fais est mignon mais simplissime... ;-)
Mais merci, Jamme!
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Lun 18 Fév 2019, 00:31
Ma livraison d'hier, et de demain!

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Unadju72

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Unadju73
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Hermiony Lun 18 Fév 2019, 11:05
Audrey, ces pages sont superbes, vraiment!
Pour les dégradés, ce sont des feutres aquarellables?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Lun 18 Fév 2019, 13:23
Oui, ce sont des feutres Tombow. Mes dégradés sont ratés d’ailleurs... plus je dessine/peins sur ce carnet, plus ma décision  s’affirme: je n’acheterai plus de carnet leuchtturm. Les carnets Archer and Olive ont un grammage plus épais qui évite que peinture et feutres traversent le papier, ce sera mieux. Là, j’ai dû coller la feuille derrière: le violet avait traversé et taché les deux pages suivantes!


Dernière édition par Audrey le Dim 24 Fév 2019, 02:23, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par A Tuin Ven 22 Fév 2019, 23:23
Très joli Audrey. Combien de temps as-tu passé pour faire les pages des nuages par exemple ?
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Sam 23 Fév 2019, 00:22
Merci A tuin! Pour les nuages, je dirais 1h30, entre croquis au brouillon et temps de séchage pour éviter les bavouilles diverses...
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Sam 23 Fév 2019, 16:26
Fait hier soir, un truc tout simple (que n'importe qui peut faire facilement!):

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Unadju77

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Unadju78
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Sam 23 Fév 2019, 18:55
Audrey a écrit:Merci A tuin! Pour les nuages, je dirais 1h30, entre croquis au brouillon et temps de séchage pour éviter les bavouilles diverses...

Et le temps passé à pousser le chat. professeur

Très jolis ces petits dessins! Je n'en suis pas à ce niveau.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Dim 24 Fév 2019, 02:18
We're all mad here! ;-)

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Eq0mli11
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Dim 24 Fév 2019, 08:04
Audrey, il est superbe !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Dim 24 Fév 2019, 14:03
Merci!
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 27 Fév 2019, 22:16
Je continue... page de cette fin de février...

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Unadju80
viga
viga
Neoprof expérimenté

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par viga Mer 27 Fév 2019, 22:27
Audrey a écrit:Je continue... page de cette fin de février...

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Unadju80
Que c'est beau! Je suis admirative!
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 27 Fév 2019, 22:48
Merci Viga!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par cannelle21 Jeu 28 Fév 2019, 08:16
Que c'est joli ! Coup de coeur pour les nuages. Il faudra vraiment conserver tes cahiers au fil des ans.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par viga Jeu 28 Fév 2019, 08:20
Audrey a écrit:Merci Viga!
Je n'avais pas vu la jolie petite chouette sur le caillou hier soir! Je suis fan!!! Tu as utilisé quel type de matériel pour la faire? Peinture? Feutre ?
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Jeu 28 Fév 2019, 12:11
La chouette c’est une amie qui me l’a offerte, ainsi que l’autre caillou d’ailleurs! Les deux ont été faits au feutre posca!
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Patience et raison Lun 04 Mar 2019, 14:10
Un collègue m'a apporté des stickers-washing tape du Japon pour mon bujo...  Un peu comme cela: roses.

hearts

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
doubledecker
doubledecker
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par doubledecker Lun 04 Mar 2019, 17:55
tu en as de la chance d'avoir un tel collègue cheers

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Mer 20 Mar 2019, 19:28
Je ne vous ai pas montré ma page de garde du mois de mars? J'ai copié sur Margaux, de la chaîne Les Astuces de Margaux.

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Wp_20138

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Eleven Mer 20 Mar 2019, 19:52
Bravo Babarette ! Et vive les chats !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Dim 07 Avr 2019, 21:39
Nouveau mois, nouvelle décoration.

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Wp_20139
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Wp_20140

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Héliandre
Héliandre
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Héliandre Dim 07 Avr 2019, 23:44
J'adore ta page de garde du mois de mars <3. Merci pour l'inspiration. J'ai 3 chats... reste plus qu'à me lancer dans l'écriture !
Catsoune
Catsoune
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Catsoune Lun 08 Avr 2019, 07:45
Je découvre et suis admirative! C'est magnifique!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Lun 08 Avr 2019, 18:43
C'est gentil, merci ! Smile
Je vais me mettre à combiner collection de stylos et d'encre/bujo, le temps de voir si ça me plait, histoire de combiner deux plaisirs. Je me suis créé un code couleur pour les différents aspects d mon existence (administratif, vie sociale, études, sport...), reste à l'appliquer. On verra bien ce que ça donne!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Flo44
Érudit

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 14 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Flo44 Mer 03 Juil 2019, 06:59
Bonjour,
Je me suis remise au bullet journal il y a quelques temps pour les tâches personnelles. J'avais fait une première tentative qui a bien fonctionné pendant 4 mois, puis s'est réduite à quelques notes dans la future log, et des listes sur des papiers un peu partout. J'avais fait l'erreur de prévoir mes pages journalières à l'avance, et pas assez grandes pour moi.
Il faut dire aussi que j'avais conservé l'agenda papier, le bullet ne remplaçant que la partie "liste de tâches" et pas les rendez-vous. Ce qui fait qu'avec 2 outils distincts, j'ai logiquement emporté mon agenda partout... (tout petit, format A6 et très fin) et oublié le bullet journal (A5 et au moins 200 pages). Et j'ai aussi un cahier de bord fait maison pour tout ce qui est lié aux cours : j'ai fait mes cases moi-même sur les pages hebdomadaires car rien ne convenait à mon emploi du temps avec des journées gruyères et à rallonge, et je voulais avoir la place de répartir des tâches dans les très nombreux trous. À la fin de ce cahier j'ai mis les notes des conseils de classe, des rendez-vous avec les parents, le suivi des punitions des élèves, des feuiles de retenue et de punition dans la couverture, etc...
Comme je ne me vois toujours pas fusionner pro et perso (pour le pro, j'ai utilisé 4 cahiers 24x32 de 48 pages dans l'année donc si je mets tout ensemble, c'est bien trop lourd et il y a beaucoup trop d'information...)
Pour en revenir au bujo, le mien est ultra-simple (et moche). C'est celui qui est décrit ici : https://youtu.be/fm15cmYU0IM . Je vois que dans les versions plus récentes (et élaborées) il y a souvent, en plus de la monthly log et de la daily log, une weekly log. J'avoue que c'est à cause de la vue sur la semaine que j'avais gardé l'agenda papier, et certaines choses que je voulais ajouter se prêtent bien à la vue par semaine (les menus de la semaine notamment... pour l'instant ils sont dans un carnet à part!). Mais d'un autre côté, cela me semble très redondant avec la monthly log. Et j'ai l'impression qu'avec cette vue en plus on passe son temps à tout recopier : d'abord dans la future log pour ce qui est loin dans le temps, qu'on recopie dans la vue synthétique par mois en début de mois, qu'on recopie dans la vue par semaine chaque semaine, puis dans la vue journalière... me connaissant, je sais que cela va vite me barber, et que je ne vais pas arriver à le maintenir. Je me pose donc la question de garder seulement la vue par mois comme j'ai commencé à le faire. Ou bien supprimer la vue par mois et ne fonctionner que par semaine.
Quels avantages et inconvénients voyez-vous à chacune des solutions ? (seulement la vue par mois, seulement la vue par semaine, ou les deux)
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum