Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Postes AEFE, MLF et postes de coopérants Empty Postes AEFE, MLF et postes de coopérants

par Noëllette Jeu 24 Sep 2015 - 22:08
Bonjour,

Je suis professeure depuis maintenant 6 ans et pour de multiples raisons je souhaite changer de métier. C'est une idée qui grandit en moi depuis plusieurs années et qui semble devenir un impératif pressant car je ne suis pas épanouie dans mon travail. Depuis quelques temps, je tâtonne. J'ai tout d'abord commencé à postuler pour les postes d'expatriés pensant que le dépaysement, le changement de cadre de travail atténueraient un peu ma difficulté d'être professeur ou me permettrait de voir ce métier sous un autre angle. C'est une solution à court terme mais ce n'est pas la bonne solution à mon problème.
Je ne sais pas encore précisément où je veux aller, ce que j'aimerais faire. J'ai quelques pistes mais j'attends (peut-être par superstition ou manque de confiance) d'être renseignée au maximum pour en parler.
Quoi qu'il en soit, il y a peu, j'ai découvert les différents postes de coopération et d'action culturelle qui existaient au sein des ambassades françaises. J'ai vu qu'il existait par exemple des postes d'attachés de coopération pour le Français ou d'attachés de coopération éducative.
(Pour info : http://www.afet.education.gouv.fr/profref.pdf)

Je ne connais absolument rien sur ces postes, j'ai lu plusieurs descriptifs ça et là et pour l'instant j'essaie de rassembler des informations. Est-ce que quelqu'un connait le fonctionnement de l'un de ces postes? Est-ce accessible pour un professeur désireux de se reconvertir ou est-ce réservé à certains profils? Est-ce réaliste d'y songer?

Je vous remercie...


Dernière édition par Noëllette le Dim 27 Sep 2015 - 20:00, édité 1 fois
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Postes AEFE, MLF et postes de coopérants Empty Re: Postes AEFE, MLF et postes de coopérants

par CarmenLR Ven 25 Sep 2015 - 0:41