Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Cath Lun 12 Oct 2015 - 21:14
Franchement ça prend 10 secondes...
Vous remplissiez bien le cahier de textes papier avant ?
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par InvitéeC9 Lun 12 Oct 2015 - 21:17
Oui mais se connecter juste pour écrire les devoirs... (je n'écris le cdt qu'une fois par semaine, pour toute la semaine précédente). En plus, comme déjà dit plus haut, quand on fait ça ils s'installent dans un certain confort et ne notent plus rien dans l'agenda. Franchement, c'est LEUR boulot à eux, pas le nôtre.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Balthamos Lun 12 Oct 2015 - 21:22
Cath a écrit:Franchement ça prend 10 secondes...
Vous remplissiez bien le cahier de textes papier avant ?

Je doute vraiment quand je lis la circulaire.

Ce qui revient à ce que je disais, personne ne respecte le texte.
Et ce n'est pas plus mal.
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Cath Lun 12 Oct 2015 - 21:23
Tu doutes de quoi ?
Pourquoi dis-tu que personne ne respecte le texte ?
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Cath Lun 12 Oct 2015 - 21:23
Cactus29 a écrit:Oui mais se connecter juste pour écrire les devoirs... (je n'écris le cdt qu'une fois par semaine, pour toute la semaine précédente). En plus, comme déjà dit plus haut, quand on fait ça ils s'installent dans un certain confort et ne notent plus rien dans l'agenda. Franchement, c'est LEUR boulot à eux, pas le nôtre.
Ben pour faire l'appel aussi, non ?
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par InvitéeC9 Lun 12 Oct 2015 - 21:27
Oui, pour faire l'appel aussi, ça fait donc une accumulation de temps perdu pendant l'heure. L'appel on n'a pas le choix ; le cdt on l'écrit plus tard.
Je ne vais pas écrire les devoirs à la fin du cours, le temps de cliquer sur "cahier de textes", de vérifier la date, la classe... J'arriverais en retard au cours suivant, et le collègue d'après moi attendrait.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Balthamos Lun 12 Oct 2015 - 21:39
Cath a écrit:Tu doutes de quoi ?
Pourquoi dis-tu que personne ne respecte le texte ?

Certains l'utilisent oui.
Je l'utilisais dans le temps et je trouve que c'est un outil très intéressant dans la relation élève/ parents.
Mais je ne connais personne qui respecte la circulaire en son entier.

circulaire n° 2010-136 du 6-9-2010 a écrit:
Le cahier de textes mentionnera, d'une part, le contenu de la séance et, d'autre part, le travail à effectuer, accompagnés l'un et l'autre de tout document, ressource ou conseil à l'initiative du professeur, sous forme de textes, de fichiers joints ou de liens. Les fonctionnalités offertes par les solutions informatiques faciliteront leur mise en page (polices de caractères, soulignement, couleurs, etc.). Les travaux donnés aux élèves porteront, outre la date du jour où ils sont donnés, l'indication du jour où ils doivent être présentés ou remis par l'élève.
Les textes des devoirs et des contrôles figureront au cahier de textes, sous forme de textes ou de fichiers joints. Il en sera de même du texte des exercices ou des activités lorsque ceux-ci ne figureront pas sur les manuels scolaires.
En ce qui concerne les travaux effectués dans le cadre de groupes, ou de sous-groupes d'élèves de différents niveaux de compétences, et en vue de favoriser un accompagnement plus personnalisé, le contenu de ces activités spécifiques sera également mentionné dans le cahier de textes.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par InvitéeC9 Lun 12 Oct 2015 - 21:44
Ah oui, en effet, c'est du véritable flicage. Je n'ai jamais mis mes sujets de contrôle sur le cdt, et ce n'est pas demain que je ferai cela. Là, il faut nous payer 2h de plus par semaine, facile.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par virgere Lun 12 Oct 2015 - 21:46
Cath a écrit:Franchement ça prend 10 secondes...
Vous remplissiez bien le cahier de textes papier avant ?
Comme Cactus, impossible de le faire pendant l'heure, ni en fin d'heure. Donc chez moi. Et ça me prend plus de 10 secondes.
Par ailleurs, à quoi cela sert-il, concrètement ? Aux élèves absents, vraiment ? Si j'écris "4e : lettre Sévigné le Mariage de Melle, lecture compréhension et synthèse : Une lettre en forme de devinette, une conversation entre absents", le gamin qui n'était pas là y gagnera quoi ?
Par contre, moi ça me permet de savoir où j'en suis.
Je dois y mettre de la mauvaise volonté, mais vraiment je n'en vois pas l'intérêt.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Balthamos Lun 12 Oct 2015 - 21:53
virgere a écrit:
Cath a écrit:Franchement ça prend 10 secondes...
Vous remplissiez bien le cahier de textes papier avant ?
Comme Cactus, impossible de le faire pendant l'heure, ni en fin d'heure. Donc chez moi. Et ça me prend plus de 10 secondes.
Par ailleurs, à quoi cela sert-il, concrètement ? Aux élèves absents, vraiment ? Si j'écris "4e : lettre Sévigné le Mariage de Melle, lecture compréhension et synthèse : Une lettre en forme de devinette, une conversation entre absents", le gamin qui n'était pas là y gagnera quoi ?
Par contre, moi ça me permet de savoir où j'en suis.
Je dois y mettre de la mauvaise volonté, mais vraiment je n'en vois pas l'intérêt.

Comme le dit Cactus, c'est surtout du flicage.


sera à la disposition des personnels de direction et d'inspection qui devront les viser, dans le cadre de leur mission.

Officiellement,
Il assure la liaison entre les différents utilisateurs. Il permet, en cas d'absence ou de mutation d'un professeur, de ménager une étroite continuité entre l'enseignement du professeur et celui de son suppléant ou de son successeur.

Dans les faits, ce n'est pas le cas.
En fait, tu as toujours un ou deux parents dans une classe qui l'utilisent...
kero
kero
Grand sage

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par kero Lun 12 Oct 2015 - 22:59
Cath a écrit:Franchement ça prend 10 secondes...
Vous remplissiez bien le cahier de textes papier avant ?

10 secondes + 10 secondes + 10 secondes + 10 secondes ...

Je remplis le cahier de texte tous les soirs. Et pourtant. Imaginons qu'un soir, au lieu de rentrer chez moi (et remplis mon CDT), je pars au cinéma, puis je vais boire un verre avec des amis, je retourne chez moi et vais dormir. Le jour d'après, les élèves auxquels j'ai donné un devoir pour ce jour-là, m'expliquent que ce n'était pas sur Pronote ? Ils ont raison parce que tout d'un coup, on est censé écrire tous les devoirs en fin de journée ?

C'est un problème de logique générale. On n'arrête pas de multiplier les micro-tâches. Chacune peut sembler cohérente en elle-même (enfin, pas toujours...), mais mises ensembles, et considérant l'augmentation de charge de travail qu'il en résulte, ça devient n'importe quoi. On a une hiérarchie qui passe son temps à nous inventer de nouvelles occupations. Celles-ci n'ont jamais rien à faire avec un truc simple: faire cours. Moi, je suis là pour faire cours, pas pour passer mon temps à remplir de la paperasse.

Je prends le temps pour faire noter correctement les devoirs en cours, je ne vais pas me rajouter du travail en le faisant chez moi.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par InvitéeC9 Lun 12 Oct 2015 - 23:02
C'est le boulot de l'élève, de toute façon. Du temps du cahier de textes papier, les profs n'avaient pas à écrire les devoirs, si ? (je ne sais pas, en tant qu'élève, je ne savais même pas à quoi servait le cdt)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par archeboc Lun 12 Oct 2015 - 23:10
Cactus29 a écrit:C'est le boulot de l'élève, de toute façon. Du temps du cahier de textes papier, les profs n'avaient pas à écrire les devoirs, si ? (je ne sais pas, en tant qu'élève, je ne savais même pas à quoi servait le cdt)

Le cahier de texte était parfois tenu par un (bon) élève.
Dans tous les cas, il ne connaissait jamais de bug.


Dans l'agenda de mon n°1, il y a "Math : apprendre leçon - faire exercice".

Le même énoncé, pour tous les jours où il y a math.
Est-il besoin dans ces conditions de remplir le cdt ?

C'est un enseignant adoré des élèves et des parents.

Balthamos
Balthamos
Doyen

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Balthamos Lun 12 Oct 2015 - 23:13
Cactus29 a écrit:C'est le boulot de l'élève, de toute façon. Du temps du cahier de textes papier, les profs n'avaient pas à écrire les devoirs, si ? (je ne sais pas, en tant qu'élève, je ne savais même pas à quoi servait le cdt)

.

Mais la circulaire que nous disséquons depuis tout à l'heure précise bien :
Le cahier de textes numérique ne dispense pas chaque élève de continuer à tenir un cahier de textes individuel.

On est parti dans des considérations légales et réglementaires intéressantes mais loin du sujet d'origine.
Tu n'es pas en tord, tu es dans ton droit.
L'élève est en tord et insolent qui plus est.

Point.
Après pour le CDT, C'est à vous de voir. Le rapport de force est de notre côté, ainsi que la logique d'application. Nos supérieurs nous laissent d'ailleurs tranquille sur ce point et avec la réforme ne vont pas venir nous chercher sur ce terrain avant longtemps.

_________________
Spoiler:
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par palomita Lun 12 Oct 2015 - 23:19
Le cahier de texte papier servait aux élèves absents , à l'administration, en cas d'inspection ou en cas de remplacement . Il n'était pas question que les élèves présents se dispensent ainsi d'écrire le travail à faire sur leur agenda , car ce n'était pas le but du cahier de texte .
Or, le cahier de texte électronique permet cette facilité-là et déresponsabilise les élèves , qui en jouent . C'est aussi une manière, pour les parents , au choix, de vérifier ce que fait le prof et/ou de vérifier si les enfants ont vraiment des devoirs à faire ou pas ; donc une manière aussi pour certains parents de contrôler leur enfant .
Moi, ce cahier électronique m'a toujours laissée perplexe . Quand je pense que ma fille qui est en CE2 apprend à se servir d'un agenda papier et que par la suite, on leur donne la possibilité de s'en passer ( alors qu'ils sont plus à même de gérer les choses), il y a comme une contradiction ...

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Honchamp Lun 12 Oct 2015 - 23:21
circulaire n° 2010-136 du 6-9-2010 a écrit:
Le cahier de textes mentionnera, d'une part, le contenu de la séance et, d'autre part, le travail à effectuer, accompagnés l'un et l'autre de tout document, ressource ou conseil à l'initiative du professeur, sous forme de textes, de fichiers joints ou de liens. Les fonctionnalités offertes par les solutions informatiques faciliteront leur mise en page (polices de caractères, soulignement, couleurs, etc.). Les travaux donnés aux élèves porteront, outre la date du jour où ils sont donnés, l'indication du jour où ils doivent être présentés ou remis par l'élève.
Les textes des devoirs et des contrôles figureront au cahier de textes, sous forme de textes ou de fichiers joints. Il en sera de même du texte des exercices ou des activités lorsque ceux-ci ne figureront pas sur les manuels scolaires.
En ce qui concerne les travaux effectués dans le cadre de groupes, ou de sous-groupes d'élèves de différents niveaux de compétences, et en vue de favoriser un accompagnement plus personnalisé, le contenu de ces activités spécifiques sera également mentionné dans le cahier de textes.

Dans mon collège, il y a une "jurisprudence collège" : l'élève doit noter les devoirs sur son cahier de texte, le cahier de texte prime sur Pronote.
En clair, si je ne mets pas les devoirs sur Pronote par manque de temps, l'élève doit faire son travail grâce à son cahier de textes.

Par ailleurs, du temps de cahier de texte de classe sur papier, j'avais un code de couleur, et je collais les docs donnés, et les devoirs. Cela me prenait du temps !
Désormais, je note beaucoup moins de chose, c'est même très laconique. Il m'arrive d'écrire seulement "suite".
Et je ne mets aucune pièce jointe ! Les profs sont des gens bizzarre... :lol:

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
steph17
Niveau 3

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par steph17 Mar 13 Oct 2015 - 1:09
Même chose, je collais tous les documents / évaluations dans le cahier de texte papier et je ne mets aucun fichier joint sur Pronotes... allez comprendre :gratte:
avatar
user7337
Fidèle du forum

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par user7337 Mar 13 Oct 2015 - 9:08
Quand je lis certaines interventions ici, je me dis que ça donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que les enseignants sont incapables de s'adapter et de changer leur façons de faire.

Je suis passer du cahier de texte papier à l'électronique, et le j'ai gagné en confort ! Y a qu'à remplir à la maison, fini la panique en fin d'heure !

Et écrire " tels exercices" pour telle date, c'est vraiment pas la mer à boire...
Rendash
Rendash
Bon génie

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Rendash Mar 13 Oct 2015 - 12:21
benjy_star a écrit:Quand je lis certaines interventions ici, je me dis que ça donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que les enseignants sont incapables de s'adapter et de changer leur façons de faire.

Je suis passer du cahier de texte papier à l'électronique, et le j'ai gagné en confort ! Y a qu'à remplir à la maison, fini la panique en fin d'heure !

Et écrire " tels exercices" pour telle date, c'est vraiment pas la mer à boire...

Et à ceux qui prétendent qu'un bon nombre de profs n'est plus capable d'écrire trois lignes sans faute, accessoirement.



On est passé dans mon établissement du cahier de texte ProNote à celui de l'ENT. Qui a magistralement planté en début d'année. Le temps que ça se règle...j'avais pris l'habitude de ne pas le remplir. Va falloir que je mette ça à jour ce weekend yesyes

Bon, ça ira vite : je ne mets que le plan dans le CdT. Et, bien sûr, les DS, et les exercices quand j'en donne.

_________________
Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Cath Mar 13 Oct 2015 - 12:29
Rendash a écrit:
benjy_star a écrit:Quand je lis certaines interventions ici, je me dis que ça donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que les enseignants sont incapables de s'adapter et de changer leur façons de faire.
...

Et à ceux qui prétendent qu'un bon nombre de profs n'est plus capable d'écrire trois lignes sans faute, accessoirement.

Balthamos a écrit:
On est parti dans des considérations légales et réglementaires intéressantes mais loin du sujet d'origine.
Tu n'es pas en tord, tu es dans ton droit.
L'élève est en tord et insolent qui plus est.

Point.
Après pour le CDT, C'est à vous de voir. Le rapport de force est de notre côté, ainsi que la logique d'application. Nos supérieurs nous laissent d'ailleurs tranquille sur ce point et avec la réforme ne vont pas venir nous chercher sur ce terrain avant longtemps.
Effectivement Razz

A part ça, je ne vois pas l'intérêt de se mettre sciemment en faute en refusant de faire ce qu'on faisant avant : remplir le cahier de textes.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par InvitéeC9 Mar 13 Oct 2015 - 12:31
benjy_star a écrit:Quand je lis certaines interventions ici, je me dis que ça donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que les enseignants sont incapables de s'adapter et de changer leur façons de faire.

Je suis passer du cahier de texte papier à l'électronique, et le j'ai gagné en confort ! Y a qu'à remplir à la maison, fini la panique en fin d'heure !

Et écrire " tels exercices" pour telle date, c'est vraiment pas la mer à boire...

Non, mais ça déresponsabilise l'élève. On est en train de construire des assistés, avec ce système.
avatar
Cath
Enchanteur

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Cath Mar 13 Oct 2015 - 12:35
Mais enfin on le faisait déjà avec le cahier de textes papier !
avatar
user7337
Fidèle du forum

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par user7337 Mar 13 Oct 2015 - 13:03
Rendash a écrit:
benjy_star a écrit:Quand je lis certaines interventions ici, je me dis que ça donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que les enseignants sont incapables de s'adapter et de changer leur façons de faire.

Je suis passer du cahier de texte papier à l'électronique, et le j'ai gagné en confort ! Y a qu'à remplir à la maison, fini la panique en fin d'heure !

Et écrire " tels exercices" pour telle date, c'est vraiment pas la mer à boire...

Et à ceux qui prétendent qu'un bon nombre de profs n'est plus capable d'écrire trois lignes sans faute, accessoirement.
Je suis capable d'écrire sans faute, quand je me relis. J'ai écrit ça vite fait.

Un truc que tu n'as pas laissé passer par contre, c’est un argument. Quand on s'en prend à la forme, c'est qu'on est lamentablement incapable de produire du fond. Wink

Et pour préciser ma pensée : il y a aussi des élèves absents, étourdis (et qui veulent vérifier qu'ils ont bien noté), stressés (et qui veulent vérifier), il y a aussi des parents qui surveillent les devoirs, bref, remplir le cahier de texte à un intérêt beaucoup plus large que ce que certains ici prétendent.
Rendash
Rendash
Bon génie

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par Rendash Mar 13 Oct 2015 - 13:23
Te vexe pas, mon bichon. C'était aussi stupide que ce que j'avais relevé dans ton propos, et c'était volontaire. Autrement dit, ceux qui se fonderaient sur le refus ou l'absence d'intérêt d'un prof pour le cahier de texte électronique pour conclure que les profs sont "incapables de s'adapter ou de changer leurs façons de faire" sont aussi idiots que ceux qui concluraient d'un post écrit à la va-vite et pas relu (et d'un "à" à la place d'un "a" dans le post suivant Twisted Evil ) que beaucoup de profs sont des illettrés.

Pourquoi produire un argument? Dans quel sens? Je me fous bien que mon cahier de textes soit électronique ou sur papier :lol:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Le CdT de ProNote me convenait, celui de l'ENT a planté avant que j'aie pu le tester, du coup je n'ai encore qu'une version papier. Que je mettrai en ligne la semaine prochaine, donc, disais-je.

En revanche, puisqu'il s'agit d'arguments balayés, je note que tu ne réponds pas à ceux qui posent la question de l'autonomie des élèves. Ta seule réponse a été le confort et le gain de temps (mais tu as, ensuite, précisé ta pensée, selon tes termes, sans toutefois répondre à ces arguments).






_________________
Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par InvitéeC9 Mar 13 Oct 2015 - 14:00
Écrire les devoirs à faire sur le cdt électronique n'est pas pour moi une question de flemme. Comme je l'ai dit plus haut, c'est à but éducatif : ça responsabilise les élèves. Dans le cas contraire, ils se disent "tranquille, ce sera écrit sur l'ent, tout me tombe dans le bec j'ai plus rien à faire", et ce n'est pas les aider.
Alors oui, c'est utile pour les parents, c'est vrai. Mais je trouve que tout noter sur l'ent, ce n'est pas préparer les élèves à la vraie vie : ils en auront, des contraintes, le problème c'est qu'ils tomberont de haut quand ils se prendront la réalité dans la figure.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ? - Page 2 Empty Re: Obligation légale d'écrire les devoirs sur le cahier de textes électronique ?

par user7337 Mar 13 Oct 2015 - 17:14
A aucun moment je n'ai dit que remplir le cahier de texte devait remplacer la prise de devoir par les élèves. Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est une maladie ici...

Bref, je vois pas trop où est le problème...

Chacun fait son boulot, et le jour où il y a un problème, c'est celui qui n'aura pas donné ou pris les informations qui pourrait être remis en question.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum