Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodoald
Neoprof expérimenté

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Clodoald Jeu 19 Nov 2015 - 19:44
De rien Wink .
Balthamos
Balthamos
Doyen

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Balthamos Jeu 19 Nov 2015 - 19:46
mute dans le 93.
On n'a que des jeunes ici.

Mais malgré ça, dans mon établissement on trouve malgré tout deux ou trois cons.
Ce n'est pas une question d'âge, mais de statistique.

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Rabelais Jeu 19 Nov 2015 - 19:50
Balthamos a écrit:mute dans le 93.
On n'a que des jeunes ici.

Mais malgré ça, dans mon établissement on trouve malgré tout deux ou trois cons.
Ce n'est pas une question d'âge, mais de statistique.
Quel bonheur!! Seulement trois et que des jeunes!
Ici les proportions explosent...et il n'y a que des vieux...même les jeunes sont vieilles affraid
Et moi qui ne suis aussi plus tres jeune, j'ai l'impression d'avoir 15 ans dans mon bahut ( en même temps, c'est un peu mon âge mental, dixit une de mes profs de l'espe l'an dernier... :lol: mouhahahahah )
Le tout pour vous dire que vraiment, il ne s'ait pas de l'âge , ou alors de l'âge dans le métier..

Balthamos
Balthamos
Doyen

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Balthamos Jeu 19 Nov 2015 - 19:56
Venez tous en seine saint denis alors !!

Viendez!
l'air est bon, la jeunesse est fraiche.

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Rabelais Jeu 19 Nov 2015 - 20:02
Balthamos a écrit:Venez tous en seine saint denis alors !!

Viendez!
l'air est bon, la jeunesse est fraiche.
Sad nutella
tschai
tschai
Niveau 7

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par tschai Jeu 19 Nov 2015 - 20:03
perso, depuis 28 ans dans le même collège, j'ai perdu mes deux collègues l'an passé (mutations). Depuis, je suis assisté de deux jeunes collègues (mes AVS disent les moqueurs). Je me redynamise à leur contact, sachant que leurs âges cumulés sont inférieurs au mien! Et j'essaye de les prévenir contre les fourberies de la direction concernant la future réforme (si si,il faut déjà faire des EPI, si si, il faut déjà faire un parcours citoyen...). Je me réjouis de cette différence d'âge.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Clodoald Jeu 19 Nov 2015 - 20:07
Il y a quinze ans, à Marseille en ZEP, la moyenne d'âge était moyenne. Pas mal de "vieux profs" de 45, 50 ans (près de la moitié) et plusieurs qui finiraient clairement leur carrière là car ils trouvaient que les aspects positifs l'emportaient légèrement sur les aspects négatifs.
scot69
scot69
Modérateur

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par scot69 Jeu 19 Nov 2015 - 20:14
J'aime bien cette idée d'avoir tous les âges représentés dans une équipe, c'est très enrichissant.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Clodoald Jeu 19 Nov 2015 - 20:17
Tu diras ça aux élèves d'une des secondes de mon lycée qui a 6 profs stagiaires! Razz
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par CotPouletCot Jeu 19 Nov 2015 - 20:19
Pour ma part, je suis un vieux con de moins de trente ans. Et j'ai des collègues de 40-50 ans qui m'agacent en salle des profs parce qu'ils me rappellent mes élèves de seconde. (je vous l'ai dit, je suis un vieux con)

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Rendash
Rendash
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 20:20
CotPouletCot a écrit:Pour ma part, je suis un vieux con de moins de trente ans.


Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 2252222100 :lol:

_________________
Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par livie Jeu 19 Nov 2015 - 21:06
L'année dernière, dans mon établissement de stage, certains faisaient régner une sorte de gérontocratie et si par hasard ils étaient agrégés alors là...
Ma tutrice m'avait raconté des trucs bien drôles sur certains collègues qu ne supportaient pas l'arrivée de personnes trop jeunes, ne les prenaient pas au sérieux.
Rendash
Rendash
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 21:09
livie a écrit:L'année dernière, dans mon établissement de stage, certains faisaient régner une sorte de gérontocratie et si par hasard ils étaient agrégés alors là...
Ma tutrice m'avait raconté des trucs bien drôles sur certains collègues qu ne supportaient pas l'arrivée de personnes trop jeunes, ne les prenaient pas au sérieux.

Ben, faut voir ce qu'on recrute, hein, laggle des jeunes collègues, aussi. Askondi, certains ne connaissent même pas Michel Zink, ou Maurice Ronet.
Toufoulkan.

_________________
Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par gauvain31 Jeu 19 Nov 2015 - 21:16
scot69 a écrit:J'aime bien cette idée d'avoir tous les âges représentés dans une équipe, c'est très enrichissant.

+1000 ; tout comme toi; j'ai fait une quinzaine d'établissements dans ma carrière et mes meilleurs souvenirs sont ceux que j'ai eus avec des collègues de tous âges. Les anciens apportent leur recul et leurs expertises, souvent judicieuses, et les plus jeunes apportent des perceptions nouvelles, des méthodes nouvelles (à prendre ou à jeter c'est selon). J'ai adoré lorsqu'une ancienne de mes élèves devenue enseignante m'a dit , concernant les IDD: "les IDD, c'était la cours de récréation". Il me tarde de le redire à mon IPR Twisted Evil

Avec que des anciens, ça peut le jour et la nuit, tout dépend si effectivement ils sont ouverts à la nouveauté ou pas. Personnellement j'ai eu la chance de tomber sur des équipes d'anciens très chaleureux et qui te prennent au sérieux de suite (sauf les élèves qui te considèrent comme un surveillant).
Et avec que des jeunes... je ne sais pas quel serait l'ambiance , mais il manquerait quand même la vision d'un ancien sur le métier et ses évolutions.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par gauvain31 Jeu 19 Nov 2015 - 21:18
J'ai vu des jeunes vieux avant l'heure.... des vieux toujours jeunes, de l'aveu même des élèves. Des jeunes collègue se comportant comme des adolescents, et des vieux collègues..... déjà dans leur cercueil. Bref il faut de tout pour faire un monde
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Fesseur Pro Jeu 19 Nov 2015 - 21:28
Euh, c'est bien agréable de recevoir des jeunes collègues.
Spoiler:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Bizardouille Jeu 19 Nov 2015 - 21:31
Je suis très jeune parmi mes collègues mais j'en ai fait un atout positif, je dépanne les ordis et les téléphones portables ^^

(Et certains aiment me pincer les joues !)

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par User5899 Jeu 19 Nov 2015 - 21:41
Daphné a écrit:15 ans d'ancienneté, mais c'est de la gnognotte Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 2289946511
Oh bé c'est bien vlé, ça Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 2289946511
ycombe
ycombe
Monarque

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par ycombe Jeu 19 Nov 2015 - 21:50
Bizardouille a écrit:Je suis très jeune parmi mes collègues mais j'en ai fait un atout positif, je dépanne les ordis et les téléphones portables ^^

(Et certains aiment me pincer les joues !)
En général les petits jeunes sont très bons pour utiliser la technologie (plus que les vieux) mais ils ne comprennent pas mieux le fonctionnement. J'ai vu des collègues changer d'ordinateur parce que le disque dur était plein. Même des jeunes.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Bizardouille Jeu 19 Nov 2015 - 21:53
ycombe a écrit:
Bizardouille a écrit:Je suis très jeune parmi mes collègues mais j'en ai fait un atout positif, je dépanne les ordis et les téléphones portables ^^

(Et certains aiment me pincer les joues !)
En général les petits jeunes sont très bons pour utiliser la technologie (plus que les vieux) mais ils ne comprennent pas mieux le fonctionnement. J'ai vu des collègues changer d'ordinateur parce que le disque dur était plein. Même des jeunes.


C'est surtout pour le "On fait comment pour trouver ça sur l'ENT ? Et ça ? Et ça ?" et le "ça a sonné ? mince pas fini mon sms.... tiens Bizardouille tu écris plus vite que moi : je dicte" et le "aaaaaaaaaaah mais pourquoi il fait çaaaaaaaaaaaaa j'ai pas demandé de faire çaaaaaaaaa fichu téléphoooone".

Bref j'dois mieux gérer les paramètres ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
allan
allan
Niveau 5

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par allan Jeu 19 Nov 2015 - 22:06
Tes deux "collègues" sont des imbéciles, il est nécessaire de s'éloigner de ce type d'individus nocifs dans une salle des profs. Cela presque vingt ans que j'enseigne et jamais je ne me permettrai de telles remarques auprès de jeunes collègues, c'est improductif et crétin . Je pense que nous avons tous à apprendre les uns des autres.
ycombe
ycombe
Monarque

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par ycombe Jeu 19 Nov 2015 - 22:12
Bizardouille a écrit:
ycombe a écrit:
Bizardouille a écrit:Je suis très jeune parmi mes collègues mais j'en ai fait un atout positif, je dépanne les ordis et les téléphones portables ^^

(Et certains aiment me pincer les joues !)
En général les petits jeunes sont très bons pour utiliser la technologie (plus que les vieux) mais ils ne comprennent pas mieux le fonctionnement. J'ai vu des collègues changer d'ordinateur parce que le disque dur était plein. Même des jeunes.


C'est surtout pour le "On fait comment pour trouver ça sur l'ENT ? Et ça ? Et ça ?" et le "ça a sonné ? mince pas fini mon sms.... tiens Bizardouille tu écris plus vite que moi : je dicte" et le "aaaaaaaaaaah mais pourquoi il fait çaaaaaaaaaaaaa j'ai pas demandé de faire çaaaaaaaaa fichu téléphoooone".

Bref j'dois mieux gérer les paramètres ^^
Sûrement. Ma fille râle parce que j'écris trop lentement sur le smartphone. Mais quand le sien s'est mis à ne plus recevoir les SMS, elle est venu me voir pour réparer ça (elle a espéré un moment qu'il faille le changer mais non, j'ai mis une minute à comprendre ce qui se passait Twisted Evil )

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Rabelais Jeu 19 Nov 2015 - 22:16
Clodoald a écrit:Tu diras ça aux élèves d'une des secondes de mon lycée qui a 6 profs stagiaires! Razz
Ah, youpi, c'est donc la classe de ma fille. :lol: si ,si, je confirme, c'est possible, six stagiaires ( coïncidence? Ça ne se passe pas très bien ...et je ne critique pas les stagiaires, j'en étais une l'an dernier...juste que le nombre est trop important pour une classe)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Fesseur Pro Jeu 19 Nov 2015 - 22:19
Bizardouille a écrit:
C'est surtout pour le "On fait comment pour trouver ça sur l'ENT ? Et ça ? Et ça ?" et le "ça a sonné ? mince pas fini mon sms.... tiens Bizardouille tu écris plus vite que moi : je dicte" et le "aaaaaaaaaaah mais pourquoi il fait çaaaaaaaaaaaaa j'ai pas demandé de faire çaaaaaaaaa fichu téléphoooone".

Bref j'dois mieux gérer les paramètres ^^
C'est fini avec ton âgisme !
Jeune effrontée !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 22:20
Bizardouille a écrit:Je suis très jeune parmi mes collègues mais j'en ai fait un atout positif, je dépanne les ordis et les téléphones portables ^^

(Et certains aiment me pincer les joues !)

On peut pincer les joues de ses jeunes collègues ! Je ne savais pas, que de temps perdu... Sad
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Fesseur Pro Jeu 19 Nov 2015 - 22:20
Les fesses on peut ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum