Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Fesseur Pro Jeu 19 Nov 2015 - 22:20
Les fesses on peut ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Anaxagore Jeu 19 Nov 2015 - 22:20
Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 3795679266

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par RogerMartin Jeu 19 Nov 2015 - 22:23
Je vois que vous cogitez dur. J'attends vos conclusions avec impatience. Dois-je préciser que je vous considérais tous trois comme des gentlemen? Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Invité
Invité

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 22:25
RogerMartin a écrit:Je vois que vous cogitez dur. J'attends vos conclusions avec impatience. Dois-je préciser que je vous considérais tous trois comme des gentlemen? Very Happy

Il faut quand même rendre justice à Anaxagore, lui il a bu !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par RogerMartin Jeu 19 Nov 2015 - 22:26
Non, non, Anax pour l'instant il s'interroge, vous, vous avez déjà basculé du côté obscur de la pincette. Twisted Evil

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Anaxagore Jeu 19 Nov 2015 - 22:27
:hypo:

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Invité
Invité

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 22:29
RogerMartin a écrit:Non, non, Anax pour l'instant il s'interroge, vous, vous avez déjà basculé du côté obscur de la pincette. Twisted Evil

Meuh non la joue c'est de la bienveillance paternelle ! What else ?!

Pincette/bienveillance ? Razz
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par RogerMartin Jeu 19 Nov 2015 - 22:32
Bravo, papy Clooney maintenant. Vous distribuez des capsules de Nespresso aux jeunettes, aussi? Je suis effarée. Very Happy

papy Clooney/pervers pépère, oui... Suspect

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Invité
Invité

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 22:33
RogerMartin a écrit:Bravo, papy Clooney maintenant. Vous distribuez des capsules de Nespresso aux jeunettes, aussi? Je suis effarée. Very Happy

papy Clooney/pervers pépère, oui... Suspect

Je ne poursuivrai pas plus loin cette discussion savonneuse. Je me retire comme un prince !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Clodoald Jeu 19 Nov 2015 - 22:35
Rabelais a écrit:
Clodoald a écrit:Tu diras ça aux élèves d'une des secondes de mon lycée qui a 6 profs stagiaires! Razz
Ah, youpi, c'est donc la classe de ma fille. :lol: si ,si, je confirme, c'est possible, six stagiaires ( coïncidence? Ça ne se passe pas très bien ...et je ne critique pas les stagiaires, j'en étais une l'an dernier...juste que le nombre est trop important pour une classe)

Oh! Oh! woohoo
Est-ce que ta fille est dans un lycée du sud de la France?
Le monde est petit... :mdr3:
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par User5899 Jeu 19 Nov 2015 - 22:37
RogerMartin a écrit:Je vois que vous cogitez dur. J'attends vos conclusions avec impatience. Dois-je préciser que je vous considérais tous trois comme des gentlemen? Very Happy
stagiaire/pincer

professeur
Forster
Forster
Érudit

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Forster Ven 20 Nov 2015 - 10:28
Dans le lycée où j'étais stagiaire, il y avait une salle des profs scindée en deux parties avec clairement une grosse différence d'âge! En même temps, c'est aussi dans ce lycée que ma tutrice m'avait sorti que mon agrégation ne valait rien parce que je l'avais eu dans les années 2000.. alors qu'elle en 86 c'était une vraie agrégation.. et un collègue qui passait par là avait rigolé et dit que LUI en 78 avait passé une vraie agrégation, que les suivantes ne valaient rien etc.

C'est un discours qui revient souvent quand même: "nous on a passé un vrai bac... nous on a passé un vrai concours... nous on a pas tout eu sur un plateau..." comme s'ils avaient fait la guerre! En général, je me contente de rouler des yeux intérieurement et d'ignorer.

Même si cette semaine une collègue a essayé de me convaincre de prendre 4 élèves pénibles de son groupe sous prétexte que je suis plus jeune et que je dois 'manger mon pain noir'. Je l'ai remercié de m'avoir appris une nouvelle expression et j'ai refusé en lui fermant la porte au nez Twisted Evil .
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par RogerMartin Ven 20 Nov 2015 - 10:41
Conversation il y a une quinzaine d'années dans le bus, avec mon ancien directeur de thèse et un copain à lui (ils avaient quarante ans de plus que moi). Ils s'étonnent que je sois rentrée à l'ENS par une filière où le latin n'est pas obligatoire Suspect , puis se consolent en tombant d'accord sur le fait que c'est la chienlit de toute façon depuis la fin du thème grec obligatoire au concours de lettres (dans les années 50?). coeurs

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par CotPouletCot Ven 20 Nov 2015 - 16:24
Vous me faites halluciner avec vos exemples de vieux profs complètement méprisants, imbus d'eux-mêmes. oO

Et l'autre avec son pain noir… O_O !


_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par RogerMartin Ven 20 Nov 2015 - 16:29
Oh mais les deux petits pépères dont j'ai parlé n'avaient pas une once de méchanceté, juste un peu de pitié effarée sur le coup. Mon directeur n'a jamais arrêté de me dire qu'il trouvait 1. que les enseignants étaient esclavés de nos jours, tant dans le secondaire que le supérieur, 2. qu'il aimait bien que les jeunes en sachent plus que lui (pas dans le domaine de la technologie seulement!) parce qu'il croyait au progrès.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Forster
Forster
Érudit

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Forster Ven 20 Nov 2015 - 16:50
Je suis d'accord avec RogerMartin, il y a parfois de la pitié plus que de la méchanceté.

Pour l'histoire du pain noir, ça n'a pas été dit méchamment. L'idée c'était plutôt 'moi je l'ai fait alors maintenant c'est ton tour'. Bon après, c'est un collègue un peu... "spécial". J'ai des collègues plus âgés qui sont adorables.

Et puis j'ai la trentaine, je ne suis pas débutant... mais c'est très jeune dans mon établissement Very Happy. !
Osmie
Osmie
Sage

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Osmie Ven 20 Nov 2015 - 16:53
RooMcfly a écrit:Dans le lycée où j'étais stagiaire, il y avait une salle des profs scindée en deux parties avec clairement une grosse différence d'âge! En même temps, c'est aussi dans ce lycée que ma tutrice m'avait sorti que mon agrégation ne valait rien parce que je l'avais eu dans les années 2000.. alors qu'elle en 86 c'était une vraie agrégation.. et un collègue qui passait par là avait rigolé et dit que LUI en 78 avait passé une vraie agrégation, que les suivantes ne valaient rien etc.

C'est un discours qui revient souvent quand même: "nous on a passé un vrai bac... nous on a passé un vrai concours... nous on a pas tout eu sur un plateau..." comme s'ils avaient fait la guerre! En général, je me contente de rouler des yeux intérieurement et d'ignorer.

Même si cette semaine une collègue a essayé de me convaincre de prendre 4 élèves pénibles de son groupe sous prétexte que je suis plus jeune et que je dois 'manger mon pain noir'. Je l'ai remercié de m'avoir appris une nouvelle expression et j'ai refusé en lui fermant la porte au nez Twisted Evil .

Ça c'est vrai, ça ! Et l'agrégation de 2016, elle vaudra des clous ! professeur
Forster
Forster
Érudit

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Forster Ven 20 Nov 2015 - 17:06
Tu cherches la bagarre toi !! Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par JPhMM Ven 20 Nov 2015 - 17:09
Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?
heu

Il y aurait quelque chose à gérer ? je n'ai jamais ressenti ce besoin-là.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par DesolationRow Ven 20 Nov 2015 - 17:13
J'ai été l'élève de deux de mes collègues Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Isidoria Ven 20 Nov 2015 - 17:15
C'est assez stupide de la part de tes collègues de considérer l'âge comme un critère pour se montrer supérieur...
Pour ma part je suis formatrice, et j'ai souvent des collègues bien plus âgés que moi en formation. On serait pas sorti de l'auberge si on s'arrêtait à l'âge!
tschai
tschai
Niveau 7

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par tschai Ven 20 Nov 2015 - 19:37
l'expérience est une lanterne qui éclaire, mais seulement derrière soi?
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Saphyr Sam 21 Nov 2015 - 0:10
Jphmm je n'en avais jamais ressenti le besoin jusque là...
J'étais déjà parvenue à la conclusion qu'ils sont stupides et infréquentables.
La différence d'âge ne m'a jamais gêné pour travailler et c'est bien la première fois que des collègues me font des réflexions à ce sujet. Je n'en prenais pas ombrage, mais c'est répétitif et lassant. Tous les prétextes sont bons pour relancer le sujet.
J'ai à mon sens tout essayé:l'humour, l'ironie, le mépris... J'ai fait le choix de les ignorer, mais ils reviennent à la charge.
Bref, c'est pénible. Heureusement que les autres collègues me soutiennent.
Ceci dit, vous m'avez bien fait rire avec les discours que vous avez pu entendre.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Shajar
Shajar
Vénérable

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Shajar Sam 21 Nov 2015 - 0:24
Simple, direct et efficace : "C'est vrai, tu es tellement vieux... c'est quand la retraite, au fait ?"
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par Iphigénie Sam 21 Nov 2015 - 10:35
Le vieux con a généralement été d'abord un jeune con.
Note optimiste pour le jeune con: on peut espérer qu'il s'améliore.
conclusion: l'âge ne fait rien à ct'affaire.
Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 2289946511 ce que c'est que l'expérience... :lol: :lol:
clélia
clélia
Fidèle du forum

Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer la différence d'âge avec les collègues ?

par clélia Sam 21 Nov 2015 - 11:52
Saphyr a écrit:
J'ai à mon sens tout essayé:l'humour, l'ironie, le mépris... J'ai fait le choix de les ignorer, mais ils reviennent à la charge.

Franchement, à ta place, je leur rentrerais dedans. Parce que tu as été jusque là bien élevée et bien polie et on te prend clairement pour une imbécile. Et tout ça a l'air de te peser. Il ne faut pas se laisser emm***** par des collègues, aussi vieux et stupides soient-ils. Alors lâche-toi et mords!

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum