Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 6 Jan 2017 - 17:32
Merci ! Je vais aller faire des cartes Muniga, tiens, pour me passer le temps abi
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Sam 7 Jan 2017 - 0:38
Arverne a écrit:Merci Patte mais ce sont bien les cartes de Muniga qui me font suer !!! Je connais depuis des années sa technique pour faciliter les croquis mais n'empêche que c'est compliqué à apprendre. Franchement, quand on prépare l'agreg, on n'a rien d'autre à faire de plus important que d'apprendre à tracer des cartes ? Serait-ce si compliqué de nous donner un fond de carte, qui est d'ailleurs donné à l'agreg externe, si ça n'a pas changé ? Donc dans l'esprit du jury de l'agreg interne, à partir du moment où on enseigne depuis plusieurs années, on est capable de tracer un planisphère à main levée Rolling Eyes Ca m'agace, mais ça m'agace ces âneries.

On est d'accord... Rassure-toi, je ne suis pas capable de tracer une carte à main levée mais grâce à power point je propose à mes élèves de belles cartes...


Dernière édition par eleonore69 le Sam 7 Jan 2017 - 13:11, édité 1 fois
avatar
Louba
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Louba Sam 7 Jan 2017 - 13:03
Salut : Idem, quelle perte de temps pour apprendre à tracer autre chose que des patates ! Ne sont pas au courant que l'on dispose d'outils informatiques auj en classe ! Bon courage!
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 22 Jan 2017 - 10:30
Bon ben, on y est ! J'ai l'impression d'être incapable de faire quoi que ce soit en géo, je n'ai retenu aucun croquis. Je vais tenter de limiter la casse au maximum. J'espère que la géo des mers et des océans ne va pas tomber en dissert le 2e jour. Je sais qu'on est jamais prêt mais j'aurais bien pris quelques jours de révision en plus.
Qui d'autre la passe sur le forum ?
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Jan 2017 - 11:30
Arverne a écrit:Bon ben, on y est ! J'ai l'impression d'être incapable de faire quoi que ce soit en géo, je n'ai retenu aucun croquis. Je vais tenter de limiter la casse au maximum. J'espère que la géo des mers et des océans ne va pas tomber en dissert le 2e jour. Je sais qu'on est jamais prêt mais j'aurais bien pris quelques jours de révision en plus.
Qui d'autre la passe sur le forum ?


je la passe également.. Je pars demain a.m car mon lieu d'examen est éloigné de mon domicile . on va dire que j'ai quelques connaissances en histoire.. la géo ce n'est pas mon truc... J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de l'année dernière : les deux questions nouvelles en dissert...
Quelle est ton pronostic ? A titre perso c'est encore contemporaine et géo France..
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 22 Jan 2017 - 11:33
Pareil pour le pronostic. L'année dernière était une exception, espérons que l'exception ne soit pas réitérée ! Moi aussi, je pars demain après-midi car je suis à + de 2 h du centre d'examen.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Jan 2017 - 11:39
Arverne a écrit:Pareil pour le pronostic. L'année dernière était une exception, espérons que l'exception ne soit pas réitérée ! Moi aussi, je pars demain après-midi car je suis à + de 2 h du centre d'examen.

Je vois que l'on est dans la même situation !
avatar
Guigues
Niveau 8

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Guigues Dim 22 Jan 2017 - 13:58
1h30 de route pour moi. Par contre j'espère un tout autre verdict : Rome et Océans je signe de suite, à la limite Contempo et Océans (mais surtout pas la France : impasse totale).
Bon courage pour les dernières révisions
avatar
Louba
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Louba Dim 22 Jan 2017 - 15:01
A mon tour : romaine et océans m'iraient bcp plus que les deux autres Q. Je ne peux m'ôter de la tête un sujet sur la notion de territoire, à lier à de nbses pbtiques, non ? du mal aussi pour les croquis, je trouve cela stupide de devoir obligatoirement les apprendre par cœur et devoir en mettre dans notre dissertation! Allez courage !

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Dim 22 Jan 2017 - 16:39
Bon courage à tous! Ça se fera sans moi cette année, j'ai abandonné.
patte
patte
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par patte Dim 22 Jan 2017 - 16:43
Bon courage à vous surtout. Tenez bien à distance le stress inutile et la fatigue.
Chapeau bas à ceux/celles qui la retentent sans baisser les bras  veneration
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 22 Jan 2017 - 19:40
J'ai hâte de voir le nombre qu'on sera mardi dans les salles. La réforme du collège va sans doute faire du vide.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Dim 22 Jan 2017 - 19:42
Arverne a écrit:J'ai hâte de voir le nombre qu'on sera mardi dans les salles. La réforme du collège va sans doute faire du vide.

Déjà il y a beaucoup moins d'inscrits...
Bonne chance Arverne !
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 22 Jan 2017 - 19:55
Bonne chance à toi aussi et à tous les Néo qui passent ce terrible concours trefle trefle trefle . Même si je me plante cette année, je suis contente d'être arrivée au bout de la préparation malgré 3 nouveaux programmes à préparer.
patte
patte
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par patte Lun 23 Jan 2017 - 15:39
Mauvais coup ce report... humhum
Nemesis
Nemesis
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nemesis Lun 23 Jan 2017 - 19:50
Bon bah, je vais pouvoir travailler mes croquis et schémas et peut être même apprendre à faire un planisphère à main levée cafe
Jenny
Jenny
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Jenny Lun 23 Jan 2017 - 19:52
Bon courage !

J'avais une question : j'ai l'impression qu'il y'a toujours une question de contempo à l'interne. C'est vraiment le cas (ou c'est juste que la contempo tombe souvent au programme de l'interne ces dernières années) ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Lun 23 Jan 2017 - 20:38
Nemesis a écrit:Bon bah, je vais pouvoir travailler mes croquis et schémas et peut être même apprendre à faire un planisphère à main levée cafe
J'étais prête, j'étais à fond sur les planisphères à main levée !!!!! Je suis toujours très efficace les derniers jours, quand je n'ai plus le choix ....
Nemesis
Nemesis
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 36 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nemesis Lun 23 Jan 2017 - 21:05
Arverne a écrit:
Nemesis a écrit:Bon bah, je vais pouvoir travailler mes croquis et schémas et peut être même apprendre à faire un planisphère à main levée cafe
J'étais prête, j'étais à fond sur les planisphères à main levée !!!!! Je suis toujours très efficace les derniers jours, quand je n'ai plus le choix ....

De mon côté, c'était plutôt de l'art abstrait, entre styles triangulaire et patatoïdal Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum