Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Yazilikaya Mer 23 Déc 2015 - 16:15
Voilà, vendredi on faisait les ateliers de noël. Parmi ceux-ci, j'ai préparé un atelier pour faire des bonhommes de neige en chaussette, réservé aux cycle 3.
Seulement voilà, pour faire yeux, nez et éventuellement bouche, on a utilisé des épingles à couture à bouts colorés sphériques.
Sur le moment, j'ai pensé à l'esthétique du truc et au fait qu'à 8 ans pour les plus jeunes, ils peuvent piquer des épingles dans une chaussettes (d'ailleurs tout s'est très bien passé) Mais avec le recul, je m'interroge sur la dangerosité de la réalisation (des élèves auraient pu après enlever les épingles pour s'amuser avec).
Quels sont vos avis?
flo
flo
Médiateur

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par flo Mer 23 Déc 2015 - 16:56
Il ne s'est rien passé, donc tout va bien. Ils peuvent se faire mal avec n'importe quoi, de toute façon. Les compas, par exemple... Même avec un stylo. La sécurité à 100% n'existe pas.
Mais puisque tu n'es pas tranquille, tu ne les utiliseras plus, ces épingles, la prochaine fois. Smile
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par jonjon71 Mer 23 Déc 2015 - 16:56
Mais pourquoi te cherches-tu des problèmes là où il n'y en a pas ? Si tout s'est bien passé, quel est le souci ?

Profite de tes vacances, cesse de penser à cela et passe de joyeuses fêtes ! Smile
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Yazilikaya Mer 23 Déc 2015 - 17:03
Merci de me rassurer un peu.

Pour répondre à Jonjon: je dois avoir un toc qui fait que je me crée des problèmes, je me fais des films, j'envisage toujours le pire. Ces troubles anxieux qui me collent à la peau sont un trait de personnalité que je hais. Là, je me dis que certains peuvent avoir fait des bêtises avec les épingles dans le bus les ramenant chez eux, qu'ils peuvent en avoir donné à des trop jeunes, qu'ils ont pu en avaler... A l'école, ça s'est bien passé, mais ensuite?


Dernière édition par Yazilikaya le Mer 23 Déc 2015 - 17:04, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Cleroli Mer 23 Déc 2015 - 17:09
A priori, une fois à la maison les parents sont là pour contrôler leur progéniture. Il m'est déjà arrivé de confisquer des choses faites à l'extérieur car je les jugeais "dangereuses" (enfin, c'est juste une façon de parler car elles ne l'étaient pas en soi, juste que j'ai des démons à la maison). Sois tranquille, les enfants ne risquent rien et ta réalisation a dû faire sensation (d'ailleurs, je veux bien une photo ou des explications, histoire d'occuper ma dernière).
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Yazilikaya Mer 23 Déc 2015 - 17:15
Cleroli a écrit:A priori, une fois à la maison les parents sont là pour contrôler leur progéniture. Il m'est déjà arrivé de confisquer des choses faites à l'extérieur car je les jugeais "dangereuses" (enfin, c'est juste une façon de parler car elles ne l'étaient pas en soi, juste que j'ai des démons à la maison). Sois tranquille, les enfants ne risquent rien et ta réalisation a dû faire sensation (d'ailleurs, je veux bien une photo ou des explications, histoire d'occuper ma dernière).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite explication ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca rend encore mieux que sur la photo, les gamins ont adoré.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Cleroli Mer 23 Déc 2015 - 17:34
Wouah, c'est super chouette ! Merci pour le lien !!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Rabelais Mer 23 Déc 2015 - 17:43
Yazilikaya a écrit:
Cleroli a écrit:A priori, une fois à la maison les parents sont là pour contrôler leur progéniture. Il m'est déjà arrivé de confisquer des choses faites à l'extérieur car je les jugeais "dangereuses" (enfin, c'est juste une façon de parler car elles ne l'étaient pas en soi, juste que j'ai des démons à la maison). Sois tranquille, les enfants ne risquent rien et ta réalisation a dû faire sensation (d'ailleurs, je veux bien une photo ou des explications, histoire d'occuper ma dernière).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite explication ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca rend encore mieux que sur la photo, les gamins ont adoré.
T'inquiète, la prochaine fois, tu colleras des mini ronds pour les yeux.
Je comprends tes doutes ( j'ai un gamin de huit ans) et oui, ils chercheront à les enlever et nous, les parents, les mettrons en hauteur, c'est comme ça que ça fonctionne.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Le sentiment d'avoir fait une bêtise Empty Re: Le sentiment d'avoir fait une bêtise

par Yazilikaya Mer 23 Déc 2015 - 18:45
C'est surtout le bus et la garderie qui m'inquiétaient. Quoiqu'il en soit, c'est passé. S'il y avait eu un pb, je pense que je l'aurais su. C'est débile de se triturer le cerveau mais bon, c'est comme ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum