Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 1:56
Camille B a écrit:Licence Capes ?? c'est quoi ça ? On n'a pas tous déjà ça ou l'agreg ?

Et donc le C2i2e ce n'est que 2 points.... pff je sais pas si ça vaut le coup de dépenser 250 euros pour l'obtenir...
Tu peux avoir un niveau licence/agreg ou licence/capes ou master/capes ou master/agreg (tout dépend des générations de profs)
Concernant le c2i2e, c'est un exemple Camille... D'ailleurs à terme il est même question de le supprimer du barème car aujourd'hui on considère (probablement à tort) qu'il fait partie des compétences de tous les profs...


Dernière édition par Svarog le Mer 9 Mar - 2:12, édité 3 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 1:58
nautie a écrit:Ok, j'ai compris!!!! Donc si je n'arrive pas à avoir une inspection mais que j'ai un B2 anglais, un c2i2e, une certification complémentaire ou des trucs comme ça, tout n'est pas complètement perdu (en fonction évidemment du profil recherché, de la vraie pondération de chaque machin, etc.)!!

Après la discussion de ce soir, j'avais l'impression en fait qu'il y avait un classement de barème simple (echelon + note péda + note adm) et ensuite, parmi les premiers de la pile on regardait le dossier.... ça m'a donné un peu le bourdon...

Là, je serais moins désespérée par mon dossier humhum  (même si je vais tenter d'expliquer mon cas à l'IA).
Quand je te dis que tu peux avoir confiance Nautie... Écoute-nous... Les briscards du réseau... Very Happy
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar - 2:01
:lol: :lol: trefle trefle
Si tu dis vrai, je te paierai un ti punch un jour!! alatienne
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 2:04
nautie a écrit::lol: :lol: trefle trefle
Si tu dis vrai, je te paierai un ti punch un jour!! alatienne
Ça marche ... santeverre
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Mer 9 Mar - 2:59
bon juste pour vous tenir au courant (puisque j'avais évoqué son cas précédemment et que certains avaient eu la gentillesse de répondre alors qu'il n'est pas inscrit sur ce forum), mon ami en Histoire-géo vient de recevoir une proposition de poste suite à la CCPLA du Maroc. Il va sans doute accepter. Il avait été classé n°1 ici à Santiago, avait également été présélectionné par la MLF et devait passer un entretien skype pour un autre poste au Maroc vendredi. En revanche, malgré son C2 et sa DNL en espagnol, aucun résultat communiqué de Lima, du Brésil ou encore du Paraguay! Et ce, malgré ses emails pour connaître son classement!
Je suis très content pour lui car cela fait maintenant 7 ans qu'il est en local (salaire entre 1100 et 1400 euros selon le taux de change) et pour lui, ce poste cette année était quasiment vital...
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mer 9 Mar - 4:30
nautie a écrit:Résumons:
HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
PE - Philadelphie - local - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau
Espagnol - Liban - résident - hors réseau
EPS - Sydney - résident - hors réseau
SVT - Mexique - résident - dans le réseau
LM - Accra ou Quito - résident - hors réseau

Bon voilà ce que j'ai recensé! Vous me dites si je me suis trompé ou si j'ai oublié du monde!!
(hors réseau = n'est pas encore dans le réseau AEFE)

Toi tu es en train de te faire une liste "d'infiltrés" pour 2017 :lol:

Sinon pour revenir aux points de barème, je ne sais pas si tu as vu mon message sur le fil des postes d'expatriés, mais effectivement fais ce que tu peux pour avoir une nouvelle inspection... je regrette de ne pas y avoir pensé avant de quitter la France. (J'ai 44 en note péda, ce qui était correct à l'époque où j'étais au 5e échelon, mais maintenant au 8è, c'est léger léger...).
avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tagad Mer 9 Mar - 5:35
Svarog a écrit:
cox6nelle a écrit:Bon, vivement demain qu on voit les commissions des pays restants Wink
J attends des news de madagascar, inde et philippines .. je crois que pour les autres, entre syndicats et reponse des lycées, j ai tout eu.

A part ca, moi, j ai une note plutot pourrie (41 depuis 2005), pas d inspecteur de PC dans la zone... et j ai eu une visite quand meme l'année dernière : j ai mis ca dans mon dossier, et ca a l air d avoir fait l affaire (avec le reste bien sur).
Je pense (peut etre à tord) que les rapports de visites/inspection ou lettres de recommandations ont plus d importance que la note.
Et bien justement non... Ce sont d'abord les notes qui comptent... Les rapports amènent simplement un plus qualitatif au dossier...

Pas forcément, j'ai une meilleure note que cox6nelle et une inspection de l'année dernière et elle était devant moi au moins sur 2 postes mais je lui pardonne ! Je pense que l'age (et donc le cout du prof) est souvent pris en compte.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mer 9 Mar - 6:23
Je pense qu'il faut toujours tenter, ça peut toujours passer, en fonction de la politique de l'établissement, des autres candidatures, de l'attractivité ou pas du poste (tous les pays qui ne nous font pas rêver à priori ne sont pas obligatoirement dangereux), et ne pas hésiter à persévérer en re-postulant plusieurs années de suite, quitte à y passer quelques temps en contrat local (à condition qu'il n'y ait pas 15 TNR sur place, car là, ça peut prendre beaucoup de temps pour obtenir un poste de résident).

La plupart des enseignants en poste à l'étranger ont été à un moment ou un autre en contrat local (même si on n'est pas tenu d'accepter des salaires de misère). Mais dans ce cas, il faut être prêt à perdre quelques annuités de retraite, tout en sachant que selon la région du monde où l'on se trouve, les années peuvent compter plus. C'est un choix à faire. On peut voyager en tant que prof, mais il faut parfois faire des concessions à certains moments de sa carrière sur le statut, la retraite, le salaire...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mer 9 Mar - 6:29
stf a écrit:

L'entretien était sympa, le salaire semble plus intéressant, mais un collègue sur place me dit que ce contrat est intéressant que si je reste longtemps sur ce poste ! Le hic pour moi, les frais de scolarité ! J'attends d'autres réponses, cela augmente le flou !!!

Merci pour les infos ! Very Happy
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 9 Mar - 8:29
Pouvez vous m'éclairer sur le mail que j'ai reçu ce jour :
"Nous avons reçu 123 dossiers aux postes de professeur des écoles résident et La CCPL réunie le 7/03/2015 a classé votre dossier après la 10ème position."
Comment dois-je interpréter cela ? Suis je classée ? oui mais après la 10è… C'est mort ? Ca veut dire que je suis peut être 122ème ???
Ce n'est pas clair. Qu'en pensez vous ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 9 Mar - 8:37
Il ont envoyé ce mail à toutes les personnes classées après la 10ème position (le 11ème comme le 123ème). Au moins ils ne te bloquent pas dans un hypothétique espoir ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mer 9 Mar - 8:38
Moi je comprend qu'ils n'en ont classés que 10....considerant que ça serait suffisant pour trouver leur bonheur...les 113 autres dossiers sont restés mélangés dans un tas...
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 9 Mar - 8:40
coindeparadis a écrit:Il ont envoyé ce mail à toutes les personnes classées après la 10ème position (le 11ème comme le 123ème). Au moins ils ne te bloquent pas dans un hypothétique espoir ...

C'est dur à encaisser. Normalement je reçois des mails de refus. C'est clair et précis. Mais là, mon estime de soi est remonté d'un grade… Alors qu'en fait, c'est une jolie façon de te dire que tu n'as pas été retenue. Sad Sad 😢 😢
avatar
Descomunal
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Descomunal Mer 9 Mar - 8:43

Une aide pour y voir plus clair

Message par Descomunal Aujourd'hui à 7:03
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver une hypothèse de réponse à ma question sur le recrutement des Résidents. Je suis prof d'espagnol dans un lycée de Haute-Savoie, 10éme échelon et comme l'an dernier, j'ai cette année envoyé des dossiers de candidature pour des postes V ou SV dans le réseau AEFE.( J'ai enseigné 5 ans à Abu Dhabi et 3 ans à Vienne à la fin des années 90) J'ai a nouveau postulé sur les 2 PSV en espagnol au lycée d'Abu Dhabi et...surprise...mi-février, le Proviseur m'a fixé par mail un RDV pour un entretien téléphonique. Tout en me précisant bien que les postes sur lesquels je postulais étaient SV, le proviseur a pris le temps de m'expliquer au téléphone par le menu le statut de résident, les primes, les ISVL, le logement aux Emirats, les 3 mois obligatoires en contrat local etc etc (choses que je connaissais) et l'entretien à duré un bonne vingtaine de minute. On m'a également précisé la date exacte des CCPLA et leurs résultats dans la journée ou le lendemain.

Aucune nouvelle depuis. J'envoie donc un mail au proviseur hier pour avoir des infos. Il me répond aimablement que...les candidatures étaient très nombreuses et que la mienne n'a PAS ETE CLASSEE!!!! Pardon? Comment? Vous dites? Shocked

Quelqu'un parmi vous, chers membres de ce forum, pourrait-il me donner un avis??

Bises


Descomunal
Je viens de m'inscrire !

Matière: espagnol
Date d'inscription: 09/03/2016
Masculin Nombre de messages: 3Zone géographique: haute savoie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
avatar
baba13
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par baba13 Mer 9 Mar - 8:51
des news d'alger ?,
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mer 9 Mar - 9:00
Je ne me fais pas trop d'illusion , mais est-ce que qqn a des news du Canada?
avatar
mona26
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mona26 Mer 9 Mar - 9:12
rien du Canada, rien d'Uruguay, rien de Grèce ?
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mer 9 Mar - 9:27
Moi je viens de recevoir un message pour l inde... par contre, c est bizarre, le poste etait vacant, et dans le courrier, y a marqué "susceptible" d etre vacant !
D'ailleurs, c est marrant, c est un scan d un courrier papier... et mon nom n apparait nulle part !


Dernière édition par cox6nelle le Mer 9 Mar - 9:29, édité 1 fois
avatar
baba13
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par baba13 Mer 9 Mar - 9:28
félicitations !!!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 9 Mar - 9:29
cox6nelle a écrit:Moi je viens de recevoir un message pour l inde... par contre, c est bizarre, le poste etait vacant, et dans le courrier, y a marqué "susceptible" d etre vacant !
D'ailleurs, c est marrant, c est un scan d un courrier papier... et mon nom n apparait nulle part !
La personne n'est plus certaine de partir, peut-être...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mer 9 Mar - 9:30
cox6nelle a écrit:Moi je viens de recevoir un message pour l inde... par contre, c est bizarre, le poste etait vacant, et dans le courrier, y a marqué "susceptible" d etre vacant !
D'ailleurs, c est marrant, c est un scan d un courrier papier... et mon nom n apparait nulle part !
Et alors, ça donne quoi pour l'Inde?
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mer 9 Mar - 9:32
coindeparadis a écrit:
cox6nelle a écrit: c est bizarre, le poste etait vacant, et dans le courrier, y a marqué "susceptible" d etre vacant !
La personne n'est plus certaine de partir, peut-être...

J imagine aussi, mais normalement, si on n est pas sur, le poste est SV des le départ... non ?


minimouch a écrit:
Et alors, ça donne quoi pour l'Inde?

2ème
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mer 9 Mar - 9:39
Idem mail de l'Inde, classé n°3 sur Poste V techno à Pondichery
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mer 9 Mar - 9:40
Canada toujours rien???
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mer 9 Mar - 9:45
cox6nelle a écrit:
coindeparadis a écrit:
cox6nelle a écrit: c est bizarre, le poste etait vacant, et dans le courrier, y a marqué "susceptible" d etre vacant !
La personne n'est plus certaine de partir, peut-être...

J imagine aussi, mais normalement, si on n est pas sur, le poste est SV des le départ... non ?


minimouch a écrit:
Et alors, ça donne quoi pour l'Inde?

2ème
C'est cool pour toi, mais en même temps, tu t'en fiches un peu non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum