Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Dalva Sam 14 Mai 2016 - 10:37
manchotte50 a écrit:+1000
ras le bol de voir que même au sein de la profession on arrive encore à se tirer dans les pattes !
Quelle profession ?
Graisse-Boulons parle de toutes les catégories de fonctionnaires.

Et sinon, si on augmente le point d'indice (donc tout le monde), les documentalistes resteront les moins bien payés, puisque les autres conserveront leurs primes, je suppose.

Ce qu'il faudrait, c'est l'augmentation du point d'indice + une prime pour les documentalistes. Puisque tous les autres catégories A ont des primes à gogo.
Ou alors on supprime les primes et on augmente tous les points d'indice.
(Mais dans le privé aussi, il y a des primes, et pas qu'un peu dans certains secteurs.)
avatar
Cath
Enchanteur

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Cath Sam 14 Mai 2016 - 10:55
J'espère qu'il est clair que je n'ai "tiré dans les pattes" de personne puisque j'ai voté pour une augmentation de la prime des docs, juste avec un autre nom.
Le fait de remettre en question le côté "prof" des "profs-docs" ne remet pas en question leur légitimité sur d'autres tâches (la partie "docs", justement).

Et sinon, le mieux est bien sûr l'augmentation du point d'indice ou même un changement de grille indiciaire des profs.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par wanax Sam 14 Mai 2016 - 14:12
Dalva a écrit:
manchotte50 a écrit:+1000
ras le bol de voir que même au sein de la profession on arrive encore à se tirer dans les pattes !
Quelle profession ?
Graisse-Boulons parle de toutes les catégories de fonctionnaires.

Et sinon, si on augmente le point d'indice (donc tout le monde), les documentalistes resteront les moins bien payés, puisque les autres conserveront leurs primes, je suppose.

Ce qu'il faudrait, c'est l'augmentation du point d'indice + une prime pour les documentalistes. Puisque tous les autres catégories A ont des primes à gogo.
Ou alors on supprime les primes et on augmente tous les points d'indice.
(Mais dans le privé aussi, il y a des primes, et pas qu'un peu dans certains secteurs.)
Le nombre de fonctionnaires est tel que toute augmentation générale revient trop cher. Il n'y a alors pas 36 solutions : on supprime tous les postes inutiles, ce que sont pour moi, entre autres, les postes de prof-doc. Les lycées et les collèges tourneront aussi bien.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par neocdt Sam 14 Mai 2016 - 14:47
wanax a écrit:Le nombre de fonctionnaires est tel que toute augmentation générale revient trop cher. Il n'y a alors pas 36 solutions : on supprime tous les postes inutiles, ce que sont pour moi, entre autres, les postes de prof-doc. Les lycées et les collèges tourneront aussi bien.

affraid Dîtes moi que j'ai mal lu... affraid
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par VicomteDeValmont Sam 14 Mai 2016 - 18:48
Les profs-docs apprécieront l'estime que tu leur portes. Cela dit, s'il n'y avait que les maths dans la vie, point de culture et de livres, nous n'irions pas loin, à en croire Einstein :
La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imagination vous mènera absolument partout.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par stephielucky Sam 14 Mai 2016 - 18:55
Wanax les profs docs ont un CAPES comme toi et sont très utiles !!!
Dalva
Dalva
Vénérable

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Dalva Sam 14 Mai 2016 - 19:13
Trouver un métier inutile ne signifie pas forcément qu'on méprise les gens qui exercent ce métier.
Il y a des tas de professions que je trouve complètement inutiles, et il faut pourtant un sacré bagage intellectuel et une bonne part d'intelligence pour les exercer. Partant, j'admire ceux qui les exercent.
Parallèlement, il existe des tas de professions essentielles dont je méprise souverainement la plupart des personnes qui l'exercent.
Cette dernière phrase a peut-être un rapport avec différentes réformes en cours.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Lun 16 Mai 2016 - 21:11
"Le nombre de fonctionnaires est tel que toute augmentation générale revient trop cher. Il n'y a alors pas 36 solutions : on supprime tous les postes inutiles, ce que sont pour moi, entre autres, les postes de prof-doc. Les lycées et les collèges tourneront aussi bien."

HiHiHiHiHi Very Happy ! Et ben voilààààààààààààààààààààààà.
Ca sort ! Non pas que je sois d'accord avec ce qui vient d'être dit : je ne travaille jamais avec les prof-doc car je fait des sciences pour l'ingénieur...Pas envie de préparer quoi que ce soit avec un collègue qui ne maîtrise pas du tout le contenu, je préfère aller beaucoup plus vite tout seul ou avec un prof d'anglais lorsqu'il s'agit d'anglais technique : là, ça dépote ! En fait je n'ai pas d'avis tranché sur la question du niveau d'utilité des prof-doc...et tant que j'y suis, j'ai vu plus haut quelqu'un qui parlait d'un dénigrement de ma part concernant les profs-doc, je précise que non, il s'agit juste d'une réaction due à ma façon de voir les choses : mon impression, qui n'est peut être pas celle de tous, est qu'il réclament là une prime qui correspond à un travail (enfin) reconnu que font bel et bien les PE qui sont chargés de faire la classe, in-situ, au quotidien, au contact des enfants...Alors je ne vais pas "la jouer camarade syndiqué" et affirmer les contraire en criant le point levé "LA ! PRI-ME !...AUX-PROF-DOCS !"...tout en sachant qu'en fait, non, ça n'a rien à voir mais en me disant que le budget de l'état est infini et que bientôt mon tour viendra et que, ce jour, les prof-doc crieront pour moi ! Comme je l'ai précisé, j'ai bien intégré que le budget n'est pas infini, et j'ai bien intégré aussi qu' aucun "camarade" n'a jamais crié ni ne criera jamais le poing levé pour les profs malgré l'évidence qui crève les yeux de tous. C'est à dire, pour être bien clair, que pour moi la "camaraderie" de rigueur s'accommode fort bien de l'injustice flagrante lorsqu'elle concerne spécifiquement les enseignants...ils ont tellement de vacances...et ils travaillent si peu...Et on s'étonne aujourd'hui de trouver parmi eux des gens qui ne "combattent" pas pour les autres ? .... On était pas habitués ?
Mais attention : s'il y a des tâches supplémentaires par rapport à leur mission, qui sont réalisées par les prof-doc et qui mériterait, pour leurs rendre justice, l'attribution d'une prime, alors là il faut qu'ils la demandent, bien entendu...mais alors elle porterait un autre nom, ce serait un nom qui correspondrait à un travail particulier comme il en existe certainement...pourquoi aller chercher chez les autres la justification d'une rémunération alors qu'on a sois-même un emploi que l'on a choisi justement parce qu'il est différent ? (voir les post précédents ou l'on parle de la difficulté supérieure du concours prof-doc par rapport au concours prof : on n'y vient pas par hasard...ah ça non, il faut vraiment le vouloir...).
Bon, voilà : j'en ai marre des collègues qui, majoritairement tiennent un discours "correct" et qui n'en pensent pas moins. Je reste persuadé que cette attitude nous a fait et nous fait énormément de mal dans la mesure ou les profs, comme les autres, sont rémunérés à partir d'un "pot commun" et que les autres, eux, ont bien compris le principe du pot commun et n'hésitent pas à militer autour d'eux et dans les médias (forum), pour le maintient et le renforcement de l'image désastreuse qu'ont les enseignants.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Lun 16 Mai 2016 - 21:50
VicomteDeValmont a écrit:Les profs-docs apprécieront l'estime que tu leur portes. Cela dit, s'il n'y avait que les maths dans la vie, point de culture et de livres, nous n'irions pas loin, à en croire Einstein :
La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imagination vous mènera absolument partout.

...Mouai enfin si un jour nous sommes contraints de quitter la terre pour une autre planète vivable (imagination !), prems pour monter avec mes gosses dans le vaisseau ayant "subit" la participation des matheux...je laisse aux poètes et autres "cultivés" l'honneur de monter dans celui qui les mènera "absolument partout".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Pseudo Lun 16 Mai 2016 - 22:08
Le problème, c'est que vue l'efficacité actuel du système scolaire il serait assez aisé de déclarer l'ensemble des profs comme inutiles. Le jour où on devra quitter la terre pour une autre planète, je crains que nos merveilleux élèves, anciens et futurs, ne nous envoient dans les limbes après avoir été incapables de sauver la terre. Deuxième hypothèse, nous iront pourrir une autre planète après avoir fait crevé la terre. Et tout ça grâce à notre enseignement.
Au rayon des inutilités, les profs de maths et autres génies rejoignent très vite les docs.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Lun 16 Mai 2016 - 22:23
"Le nombre de fonctionnaires est tel que toute augmentation générale revient trop cher. Il n'y a alors pas 36 solutions : on supprime tous les postes inutiles, ce que sont pour moi, entre autres, les postes de prof-doc. Les lycées et les collèges tourneront aussi bien"

...Certains, comme moi, arrivent à saturation et sont en train de passer du coté obscur de la force...c'est fou ce que l'on découvre après cette "transformation"...et puisque nous en sommes à évoquer les suppressions de postes, pourquoi ne pas partager ce constat, trouvable à divers endroits mais résumé dans "Société Civile" n°138 :

- France : 860 000 Enseignants, 440 000 Personnels administratifs soit 1 administratif pour 1.95 prof...on croirait pas comme ça hein ?
- Royaume-Unis : 530 000 Enseignants, 105 000 Personnels administratifs (ratio 5);
- Allemagne : 615 000 Enseignants, 90 000 Personnel administratifs (ratio 6.8);
...Le côté obscure est plein de surprise, il faut juste s'y intéresser...mais il est aussi d'une logique implacable : les taux de rémunération horaires pour les enseignants sont (beaucoup) plus élevés au Royaume-Unis et en Allemagne qu'en France ! ...Luc....pchhhhh.....je suis ton père ! pchhhhh!




manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par manchotte50 Mar 17 Mai 2016 - 13:42
ce n'est pas le fait d'être les plus mal payés qui fait mal mais d'être mal payé d'une façon générale. Perso je ne demande pas une prime pour pouvoir dire moi aussi je gagne tant mais une réévaluation du rapport qualifications-salaire. Se sentir dénigré en permanence est la cerise sur un gâteau bien indigeste...
(j'ai encore vu ce week-end sur les réseaux sociaux circuler des "articles" de professions jugeant nos salaires bien suffisant aux vues de nos activités. Je ne pense pas que ce soit en jetant le déni sur les autres que l'on peut avancer. Bien sûr nous ne sommes pas les seuls à mériter une réévaluation de salaire mais je pense que c'est la fonction publique en général qui devrait revoir ses grilles salariales !)
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Mar 17 Mai 2016 - 21:35
manchotte50 a écrit:ce n'est pas le fait d'être les plus mal payés qui fait mal mais d'être mal payé d'une façon générale. Perso je ne demande pas une prime pour pouvoir dire moi aussi je gagne tant mais une réévaluation du rapport qualifications-salaire. Se sentir dénigré en permanence est la cerise sur un gâteau bien indigeste...
(j'ai encore vu ce week-end sur les réseaux sociaux circuler des "articles" de professions jugeant nos salaires bien suffisant aux vues de nos activités. Je ne pense pas que ce soit en jetant le déni sur les autres que l'on peut avancer. Bien sûr nous ne sommes pas les seuls à mériter une réévaluation de salaire mais je pense que c'est la fonction publique en général qui devrait revoir ses grilles salariales !)

...Ayant bien compris que le budget de l'état n'est pas élastique, ayant intégré le fait qu'aucune augmentation globale de la fonction publique ne peut avoir lieu, je persiste et je signe : L'état employeur, de droite ou de gauche, donne dans le social, beaucoup plus en tous cas que les employeurs privés qui, dans l'ensemble, n'ont que faire de cette notion...L'insee publie par exemple que les fonctionnaires Cat C (donc les moins diplômés, les "petits salaires", sont en moyenne payés 20% à 25% de plus que leurs équivalents du privé, et il faut à ça ajouter les primes "de panier", le 13ième, la mutuelle souvent offerte ets, ets ... NON, nous ne sommes pas "mal payés de façon générale", ça, c'est votre syndicat qui vous le dit. Les Cat A, les plus qualifiés (le plus souvent bac+3, sauf les profs !), sont les plus désavantagés par rapport au privé (-10% en moyenne), heureusement, il y a les primes, sauf pour nous. Et les profs sont de faux "cat A" car si vous regardez certaines grilles "B" de la territoriale (qui augmente en effectif plus vite que la fonction d'état ne peut supprimer des postes), vous pourrez constater qu'elles ressemblent fort à la grille d'un certifié...et vous pouvez ajouter à ça que chacun d'entre eux, c'est écrit, "à vocation à connaitre deux grilles dans sa carrière" c'est à dire que chacun d'entre eux est pratiquement assuré de passer en grille A...de la territoriale !...comme nous n'est-ce pas ? On ne vous a pas promis de passer agrégé à vous ? Ah ?
Alors NON, je ne demande pas une revalorisation des grilles des fonctionnaires qui n'aura jamais lieu, je demande réparation...et pour vous répondre, c'est bien entendu en jetant le déni sur les profs que les gens en général, et les autres fonctionnaires, cat C et B en premier créent SCIEMMENT un climat sociétal favorable à la dégradation de notre condition, sachant bien que les politiques vont toujours choisir de défavoriser les moins soutenus...mais je sais que l'esprit "péda-socialo" qui consiste à ne pas réclamer pour sois tout en se croyant grandi de toujours plaindre les autres (peut être pour jouir de l'illusion d'être mieux lotis qu'eux ?) ne va pas disparaître tout de suite...
menerve
menerve
Oracle

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par menerve Mar 17 Mai 2016 - 21:52
Pseudo a écrit:Le problème, c'est que vue l'efficacité actuel du système scolaire il serait assez aisé de déclarer l'ensemble des profs comme inutiles. Le jour où on devra quitter la terre pour une autre planète, je crains que nos merveilleux élèves, anciens et futurs, ne nous envoient dans les limbes après avoir été incapables de sauver la terre. Deuxième hypothèse, nous iront pourrir une autre planète après avoir fait crevé la terre. Et tout ça grâce à notre enseignement.
Au rayon des inutilités, les profs de maths et autres génies rejoignent très vite les docs.

Bien raisonné! Et que dire des profs d'art...mais l'art ça sert à rien???

Moi ce qui me met en rogne ce n'est pas la revalorisation de salaire, c'est le fait qu'un décret publié ne soit dans les faits pas appliqué....ah ben oui vous pouvez faire des heures de cours mais si vous réclamez l'application du décret une h de cours = 2 ...oh ben non car le cdi sera toujours fermé...ben si les profs doc sont si inutiles je ne vois pas le problème à ce que le cdi soit fermé!
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Mar 17 Mai 2016 - 22:33
Pseudo a écrit:Le problème, c'est que vue l'efficacité actuel du système scolaire il serait assez aisé de déclarer l'ensemble des profs comme inutiles. Le jour où on devra quitter la terre pour une autre planète, je crains que nos merveilleux élèves, anciens et futurs, ne nous envoient dans les limbes après avoir été incapables de sauver la terre. Deuxième hypothèse, nous iront pourrir une autre planète après avoir fait crevé la terre. Et tout ça grâce à notre enseignement.
Au rayon des inutilités, les profs de maths et autres génies rejoignent très vite les docs.

...Avec quel type d'esprit ai-je l'honneur d'échanger ? Etes-vous un fan de "la belle verte", êtes vous de ces personnes qui préconisent une société radicalement différente basées sur les valeurs humaines, le troc, l'échange de services et l'abandon de la médecine au profit de "soins naturels" par exemple ? En fait qu'entendez vous par "grâce à notre enseignement" ? Que proposez vous ? Changer les contenus ? Les méthodes ? Supprimer le principe même de l'école d'état ?...On trouve toutes sortes de pensées différentes...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par VicomteDeValmont Mer 18 Mai 2016 - 0:03
Même l'UNSA défend l'idée d'un alignement de l'indemnité des profs-docs sur celle de leurs collègues du premier et second degré (même si je ne vois pas très bien où signer Rolling Eyes heu ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une revendication intersyndicale et non-partisane sur ce sujet commun!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Mer 18 Mai 2016 - 11:39
HiHihihi !
"même l'UNSA" :lol:
Tu es "différent" ? Le nombre de tes semblables est faible en regard de la masse des enseignants "normaux" ?...l'UNSA ainsi que les autres syndicats sont tes amis...Ils pensent que quelques "victoires" sont à leur porté...
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par XIII Mer 18 Mai 2016 - 11:46
L'UNSA sont nos amis...??C'est de l'humour??
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Graisse-Boulons Mer 18 Mai 2016 - 13:45
XIII a écrit:L'UNSA sont nos amis...??C'est de l'humour??


Non. l'UNSA est un syndicat.
L' UNSA ou un autre c'est du pareil au même : il faut ratisser large pour toucher un maximum de cotisations, surtout celle des profs d'ailleurs puisque le principe est de payer selon son salaire...puis, en suite, l'UNSA et les autres utilisent toujours les mêmes ficelles pour endormir les profs : nier indirectement la légitimité d'un salaire plus élevé pour un prof que pour un ATOS par exemple, alors que dans les faits, l'ATOS va être favorisé par rapport au travailleur moyen de même niveau dans notre société et que le prof va simplement être méprisé, y-compris au niveau de son salaire qui, oui c'est vrai, et il faut croire que c'est injuste, est encore aujourd'hui plus élevé que celui d'un ATOS. Le discours syndical va facilement obtenir l'adhésion du prof, le dindon de la farce, parce que c'est un beau discours, aller contre fait de vous un ***, ça marche depuis des lustres...
En suite, le syndicat, qui sait très bien qu'il ne peut rien faire pour les profs "normaux" gentils, généreux et sensibles aux problèmes des autres, va concentrer tous ses efforts en direction de petits groupes, même si le "combat" est d'une légitimité contestable. L'état va lâcher sur ces "détails" qui ne coûtent pas grand chose pour mieux serrer la vis sur l'essentiel qui concerne tous les autres personnels qui "se ressemblent",...Ainsi, pour finir, le fait qu'un syndicat s'empare d'une revendication ne signifie en rien que cette revendication soit légitime : cela signifie seulement qu'elle concerne un petit nombre de personnes...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Jacq Sam 21 Mai 2016 - 11:38
Graisse-Boulons a écrit:

- France : 860 000 Enseignants, 440 000 Personnels administratifs soit 1 administratif pour 1.95 prof...on croirait pas comme ça hein ?
- Royaume-Unis : 530 000 Enseignants, 105 000 Personnels administratifs (ratio 5);
- Allemagne : 615 000 Enseignants, 90 000 Personnel administratifs (ratio 6.8);
...Le côté obscure est plein de surprise, il faut juste s'y intéresser...mais il est aussi d'une logique implacable : les taux de rémunération horaires pour les enseignants sont (beaucoup) plus élevés au Royaume-Unis et en Allemagne qu'en France ! ...Luc....pchhhhh.....je suis ton père ! pchhhhh!

Et dans ces pays à quel niveau ou échelle la gestion des enseignants s'effectue-t-elle ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par MelanieSLB Sam 21 Mai 2016 - 15:40
Au Royaume-Uni, la gestion se fait dans chaque école.

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
bella
bella
Niveau 2

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par bella Ven 27 Mai 2016 - 10:44
Bonjour,
Sans vouloir faire du prosélytisme syndical (je ne suis pas syndiquée d'ailleurs), le SE-UNSA propose une pétition pour l'égalité des indemnités pour les profs-docs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par VicomteDeValmont Ven 27 Mai 2016 - 18:08
bella a écrit:Bonjour,
Sans vouloir faire du prosélytisme syndical (je ne suis pas syndiquée d'ailleurs), le SE-UNSA propose une pétition pour l'égalité des indemnités pour les profs-docs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà relayé cette information quelques messages plus haut.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par VicomteDeValmont Mer 1 Juin 2016 - 11:55
Soutenez vos collègues, signez la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Topique
Topique
Niveau 5

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par Topique Mer 1 Juin 2016 - 12:20
Avec les changements de carrières proposés récemment, il semble que l'ISOE va se transformer en point d'indice augmenté.
ça signifie peut-être aussi qu'on va y être intégrés ? ça m'étonnerait qu'on ait un indice plus bas non ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France ! - Page 10 Empty Re: Les professeurs documentalistes vont donc devenir les enseignants les moins bien rémunérés de France !

par VicomteDeValmont Mer 1 Juin 2016 - 12:21
Topique a écrit:Avec les changements de carrières proposés récemment, il semble que l'ISOE va se transformer en point d'indice augmenté.
ça signifie peut-être aussi qu'on va y être intégrés ? ça m'étonnerait qu'on ait un indice plus bas non ?

Il n'est prévu d'intégrer que 500,07 euros de l'ISOE/indemnité de sujétions particulières (pour nous) dans la grille indiciaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum