Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mer 25 Jan 2017, 13:16
On va nousenvoyer une nouvelle convocation en début de semaine prochaine
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mer 25 Jan 2017, 13:16
maldoror1 a écrit:
Arverne a écrit:
eleonore69 a écrit:C'est Paris, Toulouse et Montpellier qui vont bénéficier de ce report !
Ouate ??? Paris qui bénéficie de quelque chose par rapport aux ploucs ? Incroyable !!!!!

Je suis vraiment désolée pour les agrégatifs qui passeront le concours après sept semaines de cours... Je suis concernée mais ce n'est qu'un galop d'essai pour moi, mon enfant devant naître à la mi-avril, et habitant loin de Paris. Le report m'est donc totalement égal. Ceci dit, je trouve cela tout aussi injuste que vous, surtout quand on sait que 80% des agrégés ont suivi la préparation parisienne ( selon mon professeur de méthodologie de la dissertation...de Poitiers).

en effet ! C'est donc doublement injuste...
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Mer 25 Jan 2017, 13:28
Ça veut dire quoi "la préparation parisienne" ?
Il y a Paris 3 qui ne fait que l'externe mais que nous avons été un certain nombre à suivre malgré tout, Paris 4, Paris 7 qui font les deux je crois, Nanterre, le PAF de Créteil... et j'en oublie sans doute. Ça inclut tout ça ? Ce n'est pas étonnant vu le nombre de personnes que ça représente, non ?

Mais je n'en comprends pas moins le sentiment d'inégalité des candidats qui ont préparé en étant isolés... fleurs2

Arverne, oui, n'aie aucun scrupule à demander ces deux jours ! Tu n'es en aucun cas responsable de ce changement évidemment... et j'espère que vous aurez des chefs assez compréhensifs pour ne pas en rajouter après tous ces emmerd***ts trefle

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
maldoror1
maldoror1
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par maldoror1 Mer 25 Jan 2017, 13:36
Iliana a écrit:Ça veut dire quoi "la préparation parisienne" ?
Il y a Paris 3 qui ne fait que l'externe mais que nous avons été un certain nombre à suivre malgré tout, Paris 4, Paris 7 qui font les deux je crois, Nanterre, le PAF de Créteil... et j'en oublie sans doute. Ça inclut tout ça ? Ce n'est pas étonnant vu le nombre de personnes que ça représente, non ?


Ah oui tiens, il a évoqué spécifiquement Nanterre, en arguant du fait que bon nombre des professeurs qui dispensent les préparations sont aussi les correcteurs des écrits et des oraux.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Mer 25 Jan 2017, 13:40
Ce ne sont ni les profs de Créteil, ni de Paris 3, ni je crois de Paris 7. Il y a par contre des profs d'Ulm (mais les normaliens ne passent pas l'interne), ça oui. De Nanterre et de P4 alors, c'est possible !
Je ne comprends pas comment on peut autoriser qu'un prof qui a préparé au concours soit parmi les correcteurs / jurys...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par trompettemarine Mer 25 Jan 2017, 13:47
Attention : les dates sont maintenues !!!
voici le mail que nos collègues ont reçu :
(Je copie-colle le même post que j'ai mis en actualité, car l'information est majeure, me semble-t-il. (Que la modération m'excuse.)

EN a écrit:Voici le mail que tous les collègues de chez nous ont reçu, j'espère que les candidats auront tous été prévenus. On ne s'y prendrait pas mieux pour empêcher les gens de se présenter...
J'espère qu'Isidoria n'est pas dans l'avion de retour !

mail EN a écrit:à l'attention de mesdames et messieurs les principaux et proviseurs des collèges et lycées publics et privés,
copie : chefs de services des personnels enseignants second degré (public et privé)

informé ce matin par le ministère que la situation en Polynésie française se stabilise, les épreuves écrites des agrégations internes prévues jeudi 26 janvier et vendredi 27 janvier sont maintenues (à l'exception de la 3ème épreuve d'histoire géographie le jeudi 26, reportée au vendredi 17 février).

La DRH du ministère et nous-même allons expédier dès ce matin un mail aux candidats des agrégations de la seconde vague (celle de jeudi et vendredi)  leur indiquant que leur convocation est valable et que leur agrégation n'est touchée par aucune mesure de report.

Je vous remercie de confirmer cette information de maintien des épreuves à tout enseignant qui s'inquiéterait.

Merci pour votre collaboration.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Kea Mer 25 Jan 2017, 14:55
eleonore69 a écrit:On va nous envoyer une nouvelle convocation en début de semaine prochaine
Seulement en début de semaine prochaine ? pale
mrl
mrl
Niveau 10

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par mrl Mer 25 Jan 2017, 16:55
trompettemarine a écrit:Attention : les dates sont maintenues !!!
voici le mail que nos collègues ont reçu :
(Je copie-colle le même post que j'ai mis en actualité, car l'information est majeure, me semble-t-il. (Que la modération m'excuse.)

EN a écrit:Voici le mail que tous les collègues de chez nous ont reçu, j'espère que les candidats auront tous été prévenus. On ne s'y prendrait pas mieux pour empêcher les gens de se présenter...
J'espère qu'Isidoria n'est pas dans l'avion de retour !

mail EN a écrit:à l'attention de mesdames et messieurs les principaux et proviseurs des collèges et lycées publics et privés,
copie : chefs de services des personnels enseignants second degré (public et privé)

informé ce matin par le ministère que la situation en Polynésie française se stabilise, les épreuves écrites des agrégations internes prévues jeudi 26 janvier et vendredi 27 janvier sont maintenues (à l'exception de la 3ème épreuve d'histoire géographie le jeudi 26, reportée au vendredi 17 février).

La DRH du ministère et nous-même allons expédier dès ce matin un mail aux candidats des agrégations de la seconde vague (celle de jeudi et vendredi)  leur indiquant que leur convocation est valable et que leur agrégation n'est touchée par aucune mesure de report.

Je vous remercie de confirmer cette information de maintien des épreuves à tout enseignant qui s'inquiéterait.

Merci pour votre collaboration.
Titre du fil édité. Smile
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Mer 25 Jan 2017, 17:00
Kea, tu as besoin urgemment de la convocation ?
S'il te faut une preuve administrative pour ton établissement, tu peux peut-être imprimer la page de publinet qui donne le calendrier du concours ?
Sinon on la reçoit rarement bien avant les écrits, ça correspond un peu au délai des premiers écrits il me semble ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mer 25 Jan 2017, 17:07
Iliana a écrit:Ça veut dire quoi "la préparation parisienne" ?
Il y a Paris 3 qui ne fait que l'externe mais que nous avons été un certain nombre à suivre malgré tout, Paris 4, Paris 7 qui font les deux je crois, Nanterre, le PAF de Créteil... et j'en oublie sans doute. Ça inclut tout ça ? Ce n'est pas étonnant vu le nombre de personnes que ça représente, non ?

Mais je n'en comprends pas moins le sentiment d'inégalité des candidats qui ont préparé en étant isolés... fleurs2

Arverne, oui, n'aie aucun scrupule à demander ces deux jours ! Tu n'es en aucun cas responsable de ce changement évidemment... et j'espère que vous aurez des chefs assez compréhensifs pour ne pas en rajouter après tous ces emmerd***ts trefle

J'en doute pour la mienne !
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mer 25 Jan 2017, 17:08
Kea a écrit:
eleonore69 a écrit:On va nous envoyer une nouvelle convocation en début de semaine prochaine
Seulement en début de semaine prochaine ? pale

C'est le message envoyé ce matin par le rectorat de Lyon en tous les cas.. Peut-être que les choses seront différentes dans les autres académies.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Kea Mer 25 Jan 2017, 17:36
Iliana a écrit:Kea, tu as besoin urgemment de la convocation ?
S'il te faut une preuve administrative pour ton établissement, tu peux peut-être imprimer la page de publinet qui donne le calendrier du concours ?
Sinon on la reçoit rarement bien avant les écrits, ça correspond un peu au délai des premiers écrits il me semble ?
Pas de souci pour mon établissement, les épreuves auront lieu durant la première semaine de vacances dans mon académie Very Happy .

L'hébergement accepterait de décaler mon séjour, bien que ma réservation ne soit normalement pas remboursable ni échangeable. Tant que je ne suis pas en mesure de confirmer les dates de ma nouvelle réservation, je prends le risque que l'hébergement soit complet, et donc à la fois de perdre ma mise, de me retrouver dans un hôtel miteux, et à bonne distance du centre des épreuves...
Début janvier, avant de recevoir ma convocation, j'avais appelé la DEXACO afin de savoir où se tiendraient des épreuves et ainsi pouvoir réserver une chambre à proximité. Or, aujourd'hui, la DEXACO n'est pas en mesure de dire si les épreuves se tiendront au même endroit ou pas.

eleonore69 a écrit:
Kea a écrit:
eleonore69 a écrit:On va nous envoyer une nouvelle convocation en début de semaine prochaine
Seulement en début de semaine prochaine ? pale

C'est le message envoyé ce matin par le rectorat de Lyon en tous les cas.. Peut-être que les choses seront différentes dans les autres académies.
OK, merci pour l'info !
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Mer 25 Jan 2017, 17:49
Ah oui c'est stressant :/

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Mer 25 Jan 2017, 17:51
Pourrait-on remettre le titre du sujet initial car ce nouveau titre, très alarmiste, ne fait que rajouter de la confusion ? Ceux dont les épreuves ont été reportées ont été avertis par mail lundi et ce fil leur était dédié. Les autres, ceux qui n'ont rien reçu, passent l'agreg à la date initiale et rien n'est donc changé pour eux.
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Mer 25 Jan 2017, 17:52
Oui, je trouve aussi...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Jenny
Jenny
Médiateur

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Jenny Mer 25 Jan 2017, 18:20
J'ai ajouté les dates dans le titre.
freche
freche
Sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par freche Mer 25 Jan 2017, 19:32
Guigues a écrit:
Karine B. a écrit:Le ministère vient de répondre au snes qu'il ne pouvait faire autrement que de maintenir les dates de repli annoncées hier

Il n'y a pas une zone en vacances à ce moment ?

si, nous, et je suis en Thailande à cette date là. Heureusement que ma matière n'est pas touchée. Bon courage à ceux qui doivent remettre ça. Ça m'est arrivé quand j'ai passé le capes, une des deux épreuves a été repoussée d'un mois pour une erreur d'ouverture des sujets, on l'a su le matin. Je suis revenue de vacances en Grèce le dimanche après midi et l'épreuve avait lieu le lundi matin.
lene75
lene75
Prophète

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par lene75 Mer 25 Jan 2017, 21:30
Arverne a écrit:on va désormais laisser certains collègues avoir une semaine et demi de vacances avant le concours alors que les autres travailleront jusqu'à la veille

Ça n'est pas forcément un avantage pour tout le monde. Quand on a des enfants ça peut être une tuile, surtout que les inscriptions dans les centres de loisirs sont closes dans beaucoup de communes...
Je ne sais pas comment on pourrait trouver un système plus juste... pour ma part j'ai dû renoncer à passer l'agreg deux fois pour cause de grossesse compliquée, la 2 fois à une semaine des épreuves écrites, mais bon, comme j'ai accouché prématurément au moment des oraux, j'aurais été encore plus verte d'être admissible... c'est pas à un homme que ça risque d'arriver...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Jeu 26 Jan 2017, 06:07
Pour ceux qui doivent dormir à l'hôtel pendant les épreuves, on passera la saint-Valentin, à l'hôtel, au milieu des fiches de révision, en stress total avant la 1ère épreuve. So romantic ! Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 437980826
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Jeu 26 Jan 2017, 09:39
Ahah, tu as raison Arverne, je n'y avais pas pensé, on relira "sur quelques vers de Virgile" Very Happy

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
lily27
lily27
Fidèle du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par lily27 Jeu 26 Jan 2017, 10:18
eleonore69 a écrit:
Kea a écrit:
eleonore69 a écrit:On va nous envoyer une nouvelle convocation en début de semaine prochaine
Seulement en début de semaine prochaine ? pale

C'est le message envoyé ce matin par le rectorat de Lyon en tous les cas.. Peut-être que les choses seront différentes dans les autres académies.
En effet, je suis dans l'académie de Rouen et je viens de recevoir ma nouvelle convocation. Mais c'est le même centre, ça joue peut-être.
avatar
HLPF
Niveau 4

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par HLPF Jeu 26 Jan 2017, 10:20
Bonjour,
j'ai pu lire que certains râlent du fait que le report des épreuves entraine un manque d'égalité des chances, d'égalité républicaine (lol), d'égalité de réussite et je ne sais pas quoi encore.
Vous êtes au courant qu'il y a des coins "de France" où les candidats passent les écrits des concours de 21 heures à 2 heures, voire 4 heures du matin ?
Que ces mêmes candidats se tapent 30 voire 35 heures de voyage pour pouvoir passer les oraux d'admission en métropole, et ceci dans le speed car beaucoup sont en établissement et qu'on ne leur accorde pas même une semaine pour ce faire ?

Vous la voyez "l'égalité", là ???

Quant à Tahiti, on dénombre près de 800 maisons détruites ou inhabitables, une dizaine de ponts détruits, des dizaines de routes toujours impraticables, ni eau potable ni électricité dans, encore, des milliers de foyers.
Vu la chaleur qui règne en ce moment, il y a de vrais risques sanitaires graves (lepto, gastro etc, etc...).

Donc, oui, c'est embêtant le report, mais faut peut-être relativiser un peu, hein...

Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Jeu 26 Jan 2017, 10:39
J'allais justement mettre que pour ma part, connaissant ma CDE, je me demande si elle ne va pas me faire sauter une semaine de salaire pour cette semaine où bien malgré moi j'étais en France pour les écrits... Si j'avais décalé mon retour de toute façon je ne serais pas arrivée à temps pour prendre mes classes cette semaine. Ah, et je suis chez des amis, pas en pleines révisions, et je récupère tout juste du jetlag.
Pour l'instant je ne sais toujours pas si je vais pouvoir revenir pour la session d'écrits, il est hors de question que je paye un deuxième aller-retour et un séjour à plus de 1000 euros...

Râler, je comprends, c'est rageant, mais bon, restons sérieux, il y a pire dans la vie, notamment en Polynésie en ce moment, et il y a des situations pires que les nôtres...
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Armide Jeu 26 Jan 2017, 11:52
maldoror1 a écrit:
Iliana a écrit:Ça veut dire quoi "la préparation parisienne" ?
Il y a Paris 3 qui ne fait que l'externe mais que nous avons été un certain nombre à suivre malgré tout, Paris 4, Paris 7 qui font les deux je crois, Nanterre, le PAF de Créteil... et j'en oublie sans doute. Ça inclut tout ça ? Ce n'est pas étonnant vu le nombre de personnes que ça représente, non ?


Ah oui tiens, il a évoqué spécifiquement Nanterre, en arguant du fait que bon nombre des professeurs qui dispensent les préparations sont aussi les correcteurs des écrits et des oraux.

Inscrite à distance à Nanterre, c'est précisément la présence du prof de Nanterre dans mon jury d'oral de l'externe qui m'a valu de tomber nécessairement sur l'autre programme de comparée, celui qui n'était pas commun entre l'interne et l'externe et qui n'avait pas été reconduit, et donc que je connaissais beaucoup moins bien... Est-ce pour autant la faute des profs ? Franchement, penser que c'est le prof que l'on a eu qui va vous permettre de réussir ou non ce concours est un peu un enfantillage. Il faut maîtriser le mieux possible, le plus d’œuvres possible dans un temps que l'on sait restreint. C'est tout. Et c'est un travail avant tout personnel.
maldoror1
maldoror1
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par maldoror1 Jeu 26 Jan 2017, 12:25
Armide a écrit:
maldoror1 a écrit:
Iliana a écrit:Ça veut dire quoi "la préparation parisienne" ?
Il y a Paris 3 qui ne fait que l'externe mais que nous avons été un certain nombre à suivre malgré tout, Paris 4, Paris 7 qui font les deux je crois, Nanterre, le PAF de Créteil... et j'en oublie sans doute. Ça inclut tout ça ? Ce n'est pas étonnant vu le nombre de personnes que ça représente, non ?


Ah oui tiens, il a évoqué spécifiquement Nanterre, en arguant du fait que bon nombre des professeurs qui dispensent les préparations sont aussi les correcteurs des écrits et des oraux.

Inscrite à distance à Nanterre, c'est précisément la présence du prof de Nanterre dans mon jury d'oral de l'externe qui m'a valu de tomber nécessairement sur l'autre programme de comparée, celui qui n'était pas commun entre l'interne et l'externe et qui n'avait pas été reconduit, et donc que je connaissais beaucoup moins bien... Est-ce pour autant la faute des profs ? Franchement, penser que c'est le prof que l'on a eu qui va vous permettre de réussir ou non ce concours est un peu un enfantillage. Il faut maîtriser le mieux possible, le plus d’œuvres possible dans un temps que l'on sait restreint. C'est tout. Et c'est un travail avant tout personnel.

Merci, je suis au courant ! Et pour ma part, je ne faisais que citer les propos d'un professeur. Si on y adhère totalement, autant abandonner tout de suite !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 5 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Armide Jeu 26 Jan 2017, 13:13
Et c'est bien les propos du professeur qui m'agacent. C'est une façon de se dédouaner de ses propres responsabilités : à lui de faire un cours efficace, bien problématisé, et qui fasse gagner du temps à ses étudiants parce que c'est le temps qui manque le plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum