Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
belote
Habitué du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par belote Mar 24 Jan - 17:22
eleonore69 a écrit:
belote a écrit:
Arverne a écrit:J'avais pas tilté que c'était pendant les vacances de certaines zones. C'est dégueulasse, je suis dans la dernière zone et serait au boulot cette semaine. Bonjour l'égalité entre les candidats ! Mon chef ne va sûrement pas me donner encore 2 jours pour les révisions.
Pareil. Ma chef m'a refusé ma journée ce matin. Et après sept semaines de cours... Ca va être difficile d'être en forme.


Quelle journée ?
J'ai demandé mon lundi et mon mardi. Elle a refusé mon lundi mais a été obligée d'accepter le mardi pour que je puisse me rendre sur le centre d'examen (si celui-ci est maintenu).
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mar 24 Jan - 17:24
belote a écrit:
eleonore69 a écrit:
belote a écrit:
Arverne a écrit:J'avais pas tilté que c'était pendant les vacances de certaines zones. C'est dégueulasse, je suis dans la dernière zone et serait au boulot cette semaine. Bonjour l'égalité entre les candidats ! Mon chef ne va sûrement pas me donner encore 2 jours pour les révisions.
Pareil. Ma chef m'a refusé ma journée ce matin. Et après sept semaines de cours... Ca va être difficile d'être en forme.


Quelle journée ?
J'ai demandé mon lundi et mon mardi. Elle a refusé mon lundi mais a été obligée d'accepter le mardi pour que je puisse me rendre sur le centre d'examen (si celui-ci est maintenu).

Ok, tu as déjà refait une demande.... J'attends d'avoir un doc pour la refaire...
avatar
Guigues
Niveau 8

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Guigues Mar 24 Jan - 17:25
Mais ils sont obligés de nous les accorder il me semble. C'est quoi cette histoire de refuser ces jours ! :shock:
Nemesis
Nemesis
Niveau 1

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nemesis Mar 24 Jan - 17:31
Guigues a écrit:Mais ils sont obligés de nous les accorder il me semble. C'est quoi cette histoire de refuser ces jours ! :shock:

De mémoire, un chef d'établissement peut te la refuser au titre "d'obligations de service"
Je me demande s'il n'y a pas non plus un nombre autorisé de jours par an pour les concours et examens???
avatar
kyralina
Niveau 8

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par kyralina Mar 24 Jan - 17:34
Non, Nemesis. Le chef d'établissement ne peut pas refuser pour les concours mais pour les formations, oui.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par kioupsPBT Mar 24 Jan - 17:36
Mmh... Je crois qu'on a que 2 jours par an...

_________________
Spoiler:
Nemesis
Nemesis
Niveau 1

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nemesis Mar 24 Jan - 17:37
D'accord, j'en étais restée à la circulaire de 1975. Merci.
maldoror1
maldoror1
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par maldoror1 Mar 24 Jan - 17:38
Pour ma part, il me semble bien que si nous avons le "droit" de passer un concours, les jours de révisions qui précèdent sont accordés sur "autorisation".

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nestya Mar 24 Jan - 17:39
On a droit à 48h:
"Les enseignants ont droit à 48 h "d’exonération" pour chaque concours (BO n° 12 du 25-03-65 et BO n° 6 du 08-02-68). Évidemment, il ne s’agit pas de "révision" mais de "subir les épreuves écrites dans de bonnes conditions" et cela ne concerne que les concours de recrutement.

La formulation est "48 h avant le début de la première épreuve" (BO n° 12 du 25-03-65) et il est précisé dans le BO de février 1968 que
ces 48 h "s’appliquent à des jours ouvrables : ils ne peuvent donc recouvrir les dimanches, jours fériés ou jours de vacances et doivent s’ajouter à ceux-ci : par contre ils doivent comprendre les samedi (...) et les autres jours de la semaine même si le professeur n’a normalement jamais cours durant ce et/ou ces jours là.""
https://www.snes.edu/Je-suis-certifie-e-et-je-vais.html

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Guigues
Niveau 8

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Guigues Mar 24 Jan - 17:41
Ah, désolé. Il me semblait que les jours du concours ainsi que les 2 jours précédents étaient de droit.
maldoror1
maldoror1
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par maldoror1 Mar 24 Jan - 17:42
Merci Nestya.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Mar 24 Jan - 17:54
J'ai des collègues qui me demandent si je compte rester en France pour les prochaines épreuves, ça me ferait un mois d'absence! Ça ne m'a même pas traversé l'esprit, en fait.
J'attends pour ma part des nouvelles pour savoir si j'achète un nouveau billet d'avion et réserve de nouveau l'hôtel.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Lizdarcy Mar 24 Jan - 17:59
Quelle galère tout de même Isidoria !
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mar 24 Jan - 18:04
Guigues a écrit:Ah, désolé. Il me semblait que les jours du concours ainsi que les 2 jours précédents étaient de droit.

Non, ils ne sont pas de droit...
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mar 24 Jan - 18:05
Guigues a écrit:Mais ils sont obligés de nous les accorder il me semble. C'est quoi cette histoire de refuser ces jours ! :shock:
Non, regarde les textes.. Ils ne peuvent pas nous refuser les jours de passage des épreuves.. Mais les fameux 2 jours avant : oui !


Dernière édition par eleonore69 le Mar 24 Jan - 18:32, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par stench Mar 24 Jan - 18:15
Chez nous c'est très clair : les deux jours qui précèdent sont systématiquement accordés à condition que les heures soient rattrapées.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par kiwi Mar 24 Jan - 18:28
kyralina a écrit:Non, Nemesis. Le chef d'établissement ne peut pas refuser pour les concours mais pour les formations, oui.

Les deux jours avant concours ne sont pas de droit mais soumis à l'accord du chef d'établissement dans les conditions citées plus haut. Les jours de passation du concours sont de droit. 
Ainsi, le chef de belote peut refuser. Mais c'est clairelent pas cool.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mar 24 Jan - 18:33
stench a écrit:Chez nous c'est très clair : les deux jours qui précèdent sont systématiquement accordés à condition que les heures soient rattrapées.


super ! Comme si c'était possible ! tu étales ton rattrapage sur 3 mois...
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Mer 25 Jan - 4:19
Je pensais au début de demander qu'une journée voire une demi-journée mais après tout, ce n'est pas ma faute si le concours a été reporté. Je demanderai les 2 jours, ça risque de ne pas passer mais qui ne tente rien ...
J'ai les boules, mais les boules. Quelle injustice ce concours ! Déjà, avec la réforme du collège, et les 2, 3 voire 4 nouveaux programmes à préparer, c'est difficile de se libérer du temps pour travailler l'agreg quand on est en collège mais en plus, on va désormais laisser certains collègues avoir une semaine et demi de vacances avant le concours alors que les autres travailleront jusqu'à la veille. Vous l'aurez compris, je suis en collège avec 3 nouveaux programmes ET dans la dernière zone avec un chef qui risque bien de me refuser les 2 jours de révision. Ah, j'oubliais, je suis à + de 2 heures du centre d'examen. Je ne veux pas faire ma pleureuse mais je suis vraiment écœurée.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mer 25 Jan - 9:23
C'est Paris, Toulouse et Montpellier qui vont bénéficier de ce report !


Dernière édition par eleonore69 le Mer 25 Jan - 10:34, édité 1 fois
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par kioupsPBT Mer 25 Jan - 9:40
Pour les oraux, il y a toujours des académies "avantagées" par les vacances.

_________________
Spoiler:
Nemesis
Nemesis
Niveau 1

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nemesis Mer 25 Jan - 10:11
Arverne a écrit:Je pensais au début de demander qu'une journée voire une demi-journée mais après tout, ce n'est pas ma faute si le concours a été reporté. Je demanderai les 2 jours, ça risque de ne pas passer mais qui ne tente rien ...
J'ai les boules, mais les boules. Quelle injustice ce concours ! Déjà, avec la réforme du collège, et les 2, 3 voire 4 nouveaux programmes à préparer, c'est difficile de se libérer du temps pour travailler l'agreg quand on est en collège mais en plus, on va désormais laisser certains collègues avoir une semaine et demi de vacances avant le concours alors que les autres travailleront jusqu'à la veille. Vous l'aurez compris, je suis en collège avec 3 nouveaux programmes ET dans la dernière zone avec un chef qui risque bien de me refuser les 2 jours de révision. Ah, j'oubliais, je suis à + de 2 heures du centre d'examen. Je ne veux pas faire ma pleureuse mais je suis vraiment écœurée.

Je suis tellement d'accord avec toi Arverne, tellement.
Qu'on ne parle pas d'"égalité des chances", d'"égalité républicaine", clairement ce n'est pas le cas.
Il est vrai que les oraux fonctionnent ainsi, mais on le sait et chaque année une zone en profite, l'année suivante c'est une autre zone, mais cela est annoncé, il n'y a pas de "surprise".
Sans vouloir faire ma pleureuse non plus, cette semaine correspond à celle de mon déménagement. Bah oui, c'était pratique en théorie: agreg passée, vacances...Ca va être sympa de porter des cartons entre deux épreuves!
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Mer 25 Jan - 12:24
eleonore69 a écrit:C'est Paris, Toulouse et Montpellier qui vont bénéficier de ce report !
Ouate ??? Paris qui bénéficie de quelque chose par rapport aux ploucs ? Incroyable !!!!!
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par boneminealsace Mer 25 Jan - 12:59
Pour ma part, je suis très sceptique quant à l'égalité des chances; ce n'est pas tant cette histoire de vacances (qui a mon sens ne pèse qu'un peu dans la balance) mais plutôt les frais engagés pour passer les concours; il paraît qu'on peut se faire rembourser (à raison d'un par an) les frais de transport mais les frais d'hébergement sont tout aussi conséquents et de devoir réengager des frais pour une réussite qui est de l'ordre de l'incertain me semble extrêmement difficile pour de nombreux candidats; et je ne parle même pas de ceux qui viennent de l'étranger...
S'ils veulent vraiment l'égalité des chances, ils devraient prévoir des bus et des lits pour tous les candidats...

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
maldoror1
maldoror1
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par maldoror1 Mer 25 Jan - 13:03
Arverne a écrit:
eleonore69 a écrit:C'est Paris, Toulouse et Montpellier qui vont bénéficier de ce report !
Ouate ??? Paris qui bénéficie de quelque chose par rapport aux ploucs ? Incroyable !!!!!

Je suis vraiment désolée pour les agrégatifs qui passeront le concours après sept semaines de cours... Je suis concernée mais ce n'est qu'un galop d'essai pour moi, mon enfant devant naître à la mi-avril, et habitant loin de Paris. Le report m'est donc totalement égal. Ceci dit, je trouve cela tout aussi injuste que vous, surtout quand on sait que 80% des agrégés ont suivi la préparation parisienne ( selon mon professeur de méthodologie de la dissertation...de Poitiers).

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 4 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mer 25 Jan - 13:16
On va nousenvoyer une nouvelle convocation en début de semaine prochaine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum