Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Armide
Neoprof expérimenté

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Armide Jeu 26 Jan 2017, 14:13
Et c'est bien les propos du professeur qui m'agacent. C'est une façon de se dédouaner de ses propres responsabilités : à lui de faire un cours efficace, bien problématisé, et qui fasse gagner du temps à ses étudiants parce que c'est le temps qui manque le plus.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Dim 29 Jan 2017, 13:06
Je suis de retour dans "mon" pays... Reste à lutter contre le jetlag dans l'autre sens maintenant. Il faut que je voie ma CDE, car nous avons droit ici aux jours d'épreuve et à un jour aller et un retour pour nous rendre sur place, sauf que du coup si je pars le lundi soir, je n'arrive que le mardi soir sur place, ça risque d'être difficile avec les 7h de décalage horaire, le lendemain matin. Je vais lui proposer de rattraper les 3h de cours du lundi, ce qui me permettrait de partir avant le week-end et de me poser au calme chez ma maman pour être "bien" pour les épreuves.
Même si je n'ai pas travaillé autant que certain(e)s ici, je trouverais dommage de ne rien passer cette année. Ili, notre discussion m'a fait du bien, j'ai bien senti l'écart de préparation, mais je ne me sens pas non plus complètement à côté de la plaque. La pratique exclusive des classes de 1ère et TL depuis quelques années donne aussi un regard analytique intéressant, je pense.
Bon, sinon, je dois me mettre à mes copies de TL justement, et de 1L aussi...

Bon courage à tous et toutes!
Jenny
Jenny
Médiateur

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Jenny Dim 29 Jan 2017, 13:10
Bon courage Isidoria ! (Ce serait dommage en effet de ne pas pouvoir passer les épreuves en ayant travaillé).
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Dim 29 Jan 2017, 13:49
Isidoria, je suis contente de te savoir bien rentrée, et je croise tout ce que je peux pour que ce report des trois heures soit accepté et que tu puisses revenir dans de bonnes conditions !
C'est sûr que ton expérience de prof de lycée (avec toutes les charges que tu as) te donne une qualité d'analyse sur les textes qui te donne toutes tes chances, alors il faut y croire !!
Tu pourras m'envoyer ton adresse mail, si tu veux ? Comme ça je peux te filer une ou deux choses que j'ai fichées si tu veux Wink

Courage pour le jetlag inversé, et pour tout le reste pompom

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Dim 29 Jan 2017, 20:04
J'ai du mal à me remotiver. Vous vous êtes remis au travail ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Honchamp Dim 29 Jan 2017, 20:34
Isidoria a écrit:
Même si je n'ai pas travaillé autant que certain(e)s ici, je trouverais dommage de ne rien passer cette année.

Tu as raison, il faut y aller, ça serait vraiment dommage ! Courage.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Guigues
Niveau 8

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Guigues Dim 29 Jan 2017, 20:43
Arverne a écrit:J'ai du mal à me remotiver. Vous vous êtes remis au travail ?
Non, je ne m'en remets toujours pas. J'avais repoussé au maximum les corrections et tout fait pour que les chapitres que j'avais à retoucher pour mes classes "tombent" en février, afin de dégager du temps pour - un peu - réviser en janvier. En plus j'ai accepté de donner un TD en fac au second semestre. Je me dis que j'ai bien bossé les nouvelles questions, et que ça me fera un entraînement grandeur nature. On se réconforte comme on peut.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Dim 29 Jan 2017, 23:11
J'ai reçu vendredi ma nouvelle convoc.. toujours dans le même bled à plus de 2 h de chez moi ; je viens même de faire ma résa hôtel! Je vais essayer de bosser les cartes...
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Sam 04 Fév 2017, 19:03
Bonjour à tous,
je suppose que vous avez reçu votre nouvelle convocation.. Avez-vous déposé une demande pour avoir 24 ou 48h avant les épreuves.. si oui, avez -vous obtenu une réponse positive? Je vais déposer mon autorisation lundi mais j'hésite à redemander 24 h même si j'en ai besoin parce que le centre est éloigné...
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Sam 04 Fév 2017, 19:10
N'hésite pas à redemander !
Au pire, on te dira non, et j'espère que ce ne sera pas le cas, mais tu n'as rien à perdre à demander. Après tout, tu n'en as pas profité en janvier, et tu n'es pas responsable du report.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nestya Sam 04 Fév 2017, 19:34
eleonore69 a écrit:Bonjour à tous,
je suppose que vous avez reçu votre nouvelle convocation.. Avez-vous déposé une demande pour avoir 24 ou 48h avant les épreuves.. si oui, avez -vous obtenu une réponse positive? Je vais déposer mon autorisation lundi mais j'hésite à redemander 24 h même si j'en ai besoin parce que le centre est éloigné...
Non, je suis dans la zone B donc je serai en vacances.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Sam 04 Fév 2017, 19:55
J'ai demandé et obtenu 2 jours pour réviser.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Sam 04 Fév 2017, 23:00
Arverne a écrit:J'ai demandé et obtenu 2 jours pour réviser.

Sans récupération ? Si c'est le cas, c'est sympa de la part de ton CDE
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Dim 05 Fév 2017, 06:35
Sans récupération. On y a droit, même si ce n'est pas obligatoire. Il ne faut pas se laisser culpabiliser par les CDE sur les heures perdues, les élèves n'en mourront pas, surtout quand on voit toutes les heures qui sautent pour rien. Pourtant entre moi et mon CDE, c'est un peu tendu en ce moment. Je pense que s'il ne m'avait pas donné les 2 jours, je les aurais pris, quitte à perdre 2 journées de salaire. Je n'ai pas envie de gâcher mes maigres chances au concours pour un CDE qui fait de l'excès de zèle et qui ne pense qu'à une chose, avoir des profs devant les élèves. Je n'ai pas envie d'arriver épuisée à un concours que je prépare depuis un an, d'autant que certains candidats seront en vacances depuis plus d'une semaine, c'est la moindre des choses que d'avoir 2 jours de révision/repos, il me semble.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Dim 05 Fév 2017, 09:29
Arverne a écrit:Sans récupération. On y a droit, même si ce n'est pas obligatoire. Il ne faut pas se laisser culpabiliser par les CDE sur les heures perdues, les élèves n'en mourront pas, surtout quand on voit toutes les heures qui sautent pour rien. Pourtant entre moi et mon CDE, c'est un peu tendu en ce moment. Je pense que s'il ne m'avait pas donné les 2 jours, je les aurais pris, quitte à perdre 2 journées de salaire. Je n'ai pas envie de gâcher mes maigres chances au concours pour un CDE qui fait de l'excès de zèle et qui ne pense qu'à une chose, avoir des profs devant les élèves. Je n'ai pas envie d'arriver épuisée à un concours que je prépare depuis un an, d'autant que certains candidats seront en vacances depuis plus d'une semaine, c'est la moindre des choses que d'avoir 2 jours de révision/repos, il me semble.


on est d'accord !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Lun 06 Fév 2017, 17:56
Je ne sais pas vous, mais moi je suis KO. Une semaine en France, retour, jetlag, cours, rattrapages copies,... et là il me faut anticiper ma deuxième semaine d'absence. Les bacs blancs seront pendant mon absence.
J'ai un peu de mal à tout organiser dans ma tête. Ah, et il va falloir refaire ma valise, aussi.
Par ailleurs, l'hôtel a pris 30 euros par nuit entre les deux périodes de concours...

Bref allez, hauts les coeurs, bon courage à tous et toutes!
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Lun 06 Fév 2017, 18:04
Je crois qu'on est tous KO mais que tu as un peu plus de raisons que nous de l'être. Tu es très courageuse de faire tout ce chemin pour venir passer les épreuves.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Mar 07 Fév 2017, 22:57
Finalement, j'ai obtenu 1 journée : ouf !
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Mer 08 Fév 2017, 12:16
Je compatis, tu aurais dû avoir 2 jours, comme tout le monde. Avoir des chefs qui ne veulent qu'une chose, nous voir prendre les élèves sans se rendre compte du travail qu'on a fait pour préparer un concours exigeant comme l'agrégation et de l'importance d'arriver frais aux épreuves, c'est vraiment rageant. Pour ma part, je suis épuisée et les microbes semblent s'intéresser à moi depuis 2 jours. Je croise les doigts pour qu'ils m'oublient vite.
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Mar 14 Fév 2017, 11:05
Comme disait une amie à la fac, avant les partiels, le "trouillomètre" est enclenché.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Fév 2017, 11:20
Arverne a écrit:Je compatis, tu aurais dû avoir 2 jours, comme tout le monde. Avoir des chefs qui ne veulent qu'une chose, nous voir prendre les élèves sans se rendre compte du travail qu'on a fait pour préparer un concours exigeant comme l'agrégation et de l'importance d'arriver frais aux épreuves, c'est vraiment rageant. Pour ma part, je suis épuisée et les microbes semblent s'intéresser à moi depuis 2 jours. Je croise les doigts pour qu'ils m'oublient vite.

Une précision : les deux jours d'absence sont par concours, si vous demandez et obtenez 2 jours avant les épreuves écrites, vous ne pouvez plus théoriquement demander de jours avant les épreuves orales. Dans les faits, les CDE accordent souvent des jours quand même, mais ils ne sont absolument pas tenus de le faire.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_348.pdf

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 6 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Bagatelle Mar 14 Fév 2017, 17:10
Bon courage et bonne chance à tous ceux qui passeront les épreuves demain et après-demain!!!

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum